Tout d'abord, je suis issu d'un bts en alternance de la promotion 2021. Ces deux années ont été difficiles et davantage de soutien et de considération auraient été appréciés. Les étudiants sont généralement traités comme des adolescents et doivent faire preuve de volonté pour se faire entendre. Certains formateurs étaient réellement impliqués et je les remercie. Les autres étaient à côté, et ça c'est ressenti lors des épreuves de juin lors des discussions avec d'autres élèves et face aux jurés malheureusement... Nous avons été prévenus de beaucoup de choses au dernier moment et cela a vraiment été très stressant pour nous. Les conseillers ne sont pas disponibles et sont déjà bien occupés à recruter de nouveaux candidats. J'ai mon bts aujourd'hui mais j'ai eu l'impression d'avoir été seul pendant ces deux ans. Je ne recommande pas.

Par Bts2021 il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/07/2021

Pigier est une très bonne école, locaux propres et modernes, personnel enseignant à l'écoute et très qualifiés (professionnels pour la pluaprt). Le suivi est réel de la part des conseillrs qui font tout en oeuvre pour trouver une alternance. Juste petit problème peu de places pour se garer mais il y a le tram à coté et on trouve toujours de la place quitte à marcher 5 min et se garer au stade (oui oui il y a de la place). Si vous recherchez une alternance n'hesitez pas, Pigier est votre école !

Par Sacha il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/02/2020

Pigier est une école très complète. Les formateurs sont très à l'écoute et on des cours complet. Pour la recherche d'entreprise, les conseillères de formation sont là pour nous aider, ils nous proposent des entreprises avec le profil de candidat qui correspond. Lors de notre alternance, je suis suivie par ma conseillère de formation, elle est très à l'écoute. Concernant les locaux, il y a un restaurant rapide et des machines à cafés. Je recommande Pigier !

Par Sonia il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/01/2020

Une école très complète proposant de nombreuses formations. Des formateurs très à l'écoute ayant des cours très complet. Les propositions d'entretiens pour des contrats en alternance sont réguliers et correspondent au profil du candidat. De même, les alternants ne sont pas laissés de côté tout au long de leur apprentissage, un suivi est fait de manière régulière pour aider si besoin les alternants à s'intégrer dans leur nouveau cadre de travail. Le service administratif est réactif et le BDE propose des activités multiples et régulières permettant de répondre aux attentes de chacun. Toutes les activités se déroulent dans la joie et la bonne humeur, de quoi bien se changer les idées après une semaine chargée ! Seul bémol, l'accessibilité en transports en commun car éloigné du centre ville. Néanmoins, des commodités sont mises à disposition comme un service de restauration rapide et des machines à café nombreuses permettent aux étudiants comme aux formateurs de tenir le coup toute la journée. La bonne entente est mise en avant, prônant le partage, l'entraide et l'écoute. Je ne suis pas déçue ! C'est une école que je recommande !

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/02/2019

Je fais rarement de commentaires sur les sites mais là il est très important d'avoir un avis REEL ! Suite à une reconversion professionnelle à 27 ans, je décide de quitter mon CDI pour suivre le BACHELOR RECRUTEMENT au sein de PIGIER à Nantes. Ma conseillère m'a accompagné au delà de mes espérances ! Equipe pédagogique très professionnelle, accompagnement + coaching, formateurs investis et environnement agréable. Suite à la validation de mon examen, ma conseillère m'a mis en relation avec une entreprise pour un CDI, quoi demander de mieux ! Attention aux commentaires qui ne sont vraiment pas réalistes ! J'ai été confronté à ces commentaires qui m'ont fait douter et il est important d'aller voir par nous même car je ne serai pas là où je suis si je les avais écoutés ... Foncez sans hésitations !

Par BYD il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/10/2018

Une école au top. Quand on arrive on a direct un conseiller attitré qui nous aide à trouver une alternance. C'est comme ça que j'ai trouvé mon entreprise. En plus il y a du suivi sur l'année, visite dans l'entreprise pour vérifier que tout se passe bien. Equipe pédagogique à l'écoute. Je recommande et plus qu'à croiser les doigts pour les exams.

Par Marie . B il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/05/2018

Pigier est un endroit où il fait bon vivre, la bienveillance y règne, les règles permettent à l'élève de se sentir adulte et responsable. Ayant passé la vingtaine, je pensais arriver dans un endroit adapté à la formation adulte... Ma surprise fut grande lorsque je compris qu'arriver en retard 2 minutes équivalait à un rattrapage de 15 min, peu importe la raison. Lorsque vous devez rattraper une absence celle-ci se fait sous étroite surveillance. Passage en revue des élèves e de leur écran d'ordi, un sentiment de presque obligation de demander au surveillant le droit d'aller uriner! et sans parler d'une plateforme de cours inadaptée avec l'obligation d'être connecté dessus et de lire des pages entières de cours avec toujours un surveillant qui vérifie que nous, prisonniers, soyons bien en train de "travailler". Concernant les locaux, Un parking aussi petit que ma maison, pour accueillir entre 100 voire 200 élèves par jour est complètement inadapté. Afin de pouvoir déjeuner tranquillement,nous mangeons dans les salles de cours sous chauffées. Les professeurs absents pour une longue période ne sont pas remplacés à nos dépends.

Par Barbara il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/04/2018