GROSSE DECEPTION D'AVOIR CHOISI DESJOYAUX VARENNES VAUZELLES

J'ai reçu sur ma boîte émail un message des piscines DESJOYAUX
«  la piscine de vos rêves pour 99 € mois »
Avec « une proximité unique, un accompagnement complet et une tranquillité garantie » ( sources DESJOYAUX)
« 93 % de leurs clients seraient prêts à recommander cette enseigne à leur entourage »
Alors je dois faire partir de ces 7 % de clients mécontents. (Sources DESJOYAUX)
En octobre 2018 j'ai choisi cette enseigne en fonction de ses valeurs et sa notoriété. Pour une réception de chantier en avril 2019. Mais voilà j'étais loin d'imaginer les surprises qui m'attendaient. .
Mon contrat nous l'avions signé auprès de R.PISCINES. Société gérée à cette époque par M.REIGNE . A je tiens à préciser que cet homme n'a aucune parole, ne respecte personne ni même une personne handicapée.

Après de multiples excuses erronées pour retarder l'ouverture du chantier, les travaux commencent quelques jours avant la date livraison de la piscine . J'apprends par un responsable de SAS NEVERS PISCINE que M..REIGNE cède sa franchise.
M.REIGNE n'ayant pas eu le courage de me l'annoncer personnellement.
Cette sociétés s'engage à m'assurer un service de qualité et de terminer les travaux dans les meilleurs délais.
SAS NEVERS PISCINES sous-traite les travaux de bâtiments auprès de la S.A.R.L MILLET B.T.P La Charité sur Loire frère d'un responsable de la franchise DESJOYAUX .
Je signe un devis avec M.MILLET pour la réalisation de la chape qui entoure la piscine afin que celle-ci soit terminer dans les meilleurs délais.Mais voilà les travaux de maçonnerie fait par le frère du repreneur de piscines comportent de nombreuses malfaçons notamment pour le compte du pisciniste
l'escalier est posé de travers, il n'a pas été nettoyé et balayé
des cailloux se trouvent sous le liner
joints des margelles mal faits
Concernant mon ordre de mission  :
les côtés de l'ouvrage ne sont pas non droits
une grosse dénivellation de la chape empêche l'abri de jardin de s'ouvrir correctement
dalles gravillonnées endommagées par les engins de chantier non remplacés par son entreprise
Tous ces désordres ont fait l'envoi de courriers recommandés afin obtenir réparation des anomalies.
Malheureusement sans réponse des sociétés,un expert d'assurances s'est déplacé en novembre 2019.
Un accord à l'amiable a été trouvé sur les désordres. Mais à ce jour, il n'est toujours pas respecté,
Mais voilà dernièrement de nouvelles anomalies apparaissent sur l'escalier en résine au bout d'un an (des fissures s''étendent progressivement sur les marches)
Envoi d'une lettre LAR au pisciniste en juilllet 2020. Sans nouvelle, je les relance le 12 août 2020 . Là ils m'imposent des dates de RV où je ne peux pas être disponible. On me demande d'envoyer des photos. Je refuse cette proposition. Bien sûr cela les aurait éviter de venir. Après difficultés un rv est prochainement fixé. Nous attendons les résultats de leurs constations et leurs propositions pour les fissures sur l'escalier , remises des contrats d'assurance décennale, de parfait achèvement et le respect de l'accord amiable
Et je n'évoque pas les irrégularités administratives liées aux codes de la consommation.
Mais je tiens aussi à évoquer le comportement de la Société DESJOYAUX que j'ai tenu informé de mes problèmes.
La seule réactivité fut un courrier m'assurant « de nos soins les plus attentif »
Ces soins se limitant à cet écrit. A ce jour je n'ai eu aucune nouvelle de DESJOYAUX.
Mais à ce jour ils ne sont pas au courant des fissures.
Ce qui prouve l'intérêt que porte DESJOYAUX aux clients qui achètent leurs piscines .
Voilà l'accompagnement et la garantie de tranquillité que j'ai bénéficié.
Je suis sûr que mes difficultés sont loin de se terminées.

Comment faire pour pas suivre la même galère quand on s,apprête à fonctionner avec Desjoyaux svp ? J’avoue que je suis perturbé
Bonjour Monsieur,
Pouvez vous SVP nous communiquer votre nom et la localisation géographique de votre piscine sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Piscines Desjoyaux

Pompe du groupe en panne, après appel au sav, réponse ...

Pompe du groupe en panne, après appel au sav, réponse :vous n"avez qu'à la démonter et nous l'amener...
Résultats :j'ai démonté la pompe et j'en ai commandé une sur internet...
Sav pas à la hauteur indigne d'une marque comme Desjoyaux !

Pouvez vous svp nous communiquer votre nom et localisation géographique sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Nous pourrons ainsi contacter votre concession.
Piscines Desjoyaux

Nouvelle équipe au TOP !!!

Tout le monde sait critiquer quand c'est mal, mais personne ne vient dire quand c'est bien. Alors MOI, je viens signaler que TOUT c'est bien passé avec la nouvelle équipe Desjoyaux.

En passant devant le magasin nous avons vu une banderole signalant le changement de propriétaires ( c'et ce qui nous a donné envie de nous arrêter !!! ). Nous voulions une piscine Desjoyaux ( connu pour sa qualité et son sérieux ). Nous avons eu notre devis TRÈS rapidement, ce qui nous a permis de le signer et d'entamer les travaux afin de profiter de notre piscine cette été ! :)

- Délais de travaux respecté
- Travail propre et soigné
- Matériel et accessoires installé et mis en route en même temps !

Bref, nous sommes ravi de Desjoyaux Varennes-Vauzelles et nous les recommandons :)
Et surtout les yeux fermés !!!

A très bientôt

Bonjour Milou 58,
Nous vous remercions de votre retour et sommes ravis que vous soyez satisfait des prestations de notre partenaire.
Piscines Desjoyaux

Problème de dimensions concernant notre bâche à barres ...

Problème de dimensions concernant notre bâche à barres : Nous avons commandé une bâche à barres le 26 janvier 2018 chez DESJOYAUX à VARENNES VAUZELLES 58 malgré le prix le plus élevé sur NEVERS.
Après devis, un technicien est venu prendre les mesures (2 fois) elle a été livrée le 05 avril 2018, nous nous sommes aperçus quelques jours après que la bâche ne correspondait pas à la piscine. Depuis fin avril nous téléphonons et nous nous déplaçons à la boutique DESJOYAUX, mais rien n'y fait, le concessionnaire de la boutique Monsieur Pascal REGNIER connait notre problème, il dit qu'il comprend et qu'il est OK pour refaire la bâche aux bonnes dimensions!!! Mais à ce jour toujours rien. C'est à désespérer, et pourtant on faisait confiance à DESJOYAUX, on pensait la maison sérieuse. On est extrêmement déçus.

Bonjour Monsieur Longuet, Notre revendeur nous indique avoir pris un RDV cette semaine afin de faire un point sur votre dossier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Surtout ne pas aller chez DESJOYAUX VARENNES-VAUZELLES dont le directeur est Pascal REGNIER, ils ne sont jamais venus récupérer la bâche à barres pour la remettre aux bonnes dimensions (elle a tout juste 1 an), malgré nos rappels téléphoniques et nos déplacements nous laissons tomber, il dit qu'il vient et ne vient pas, il nous a vraiment laissé tomber mais pas pour récupérer le chèque de cette bâche qui nous a coûté quand même 2000 euros, c'est une honte !!!! nous sommes vraiment déçus par cette personne ce qui entraîne un mécontentement de la marque DESJOYAUX. On s'est bien moqué de nous il ne nous reverra pas et surtout nous allons le faire savoir autour de nous.
Bonjour Texan, nous nous rapprochons de notre concessionnaire et revenons vers vous. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

J'ai commandé Une piscine avec pompe à chaleur et NCC .Chez Desjoyaux Nevers

J'ai commandé Une piscine avec pompe à chaleur et NCC en Février 2018 avec mise à disposition fin Juin 2018.Vers le 15 Mai livraison et début des travaux , j'étais aux anges!! Depuis plus rien ou presque ,la carcasse de la piscine avec sa ferraille encombre mon jardin .Une mise en demeure de terminer les travaux pour fin Juillet fut envoyée par un avocat sans aucun résultat .Il ne me reste plus qu'a évaluer mon préjudice.Il parait que je ne suis pas le seul dans la région , des commandes de Septembre 2017 n'ont été livrées que début Juillet.
Pourquoi la maison Desjoyaux laisse des situations pareilles , ce n'est pas en faveur de la marque..

Bonjour Clyg58, Nous vous remerciosn de votre retour et sommes ravis que vous soyez satisfait de votre piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour , avec le temps les problèmes et les déceptions s'estompent .Ma piscine fut terminée il y a une semaine ,Nous avons échangé avec le responsable , il a admis mes déceptions comme j'ai compris ses problèmes .Maintenant je pense pouvoir donner un premier avis sur le matériel .Il semble bien conçu ,et d'utilisation facile .Merci
Bonjour Clyg58, Une réponse vous a été adressée par email. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Il y a une semaine que la Maison Desjoyaux a pris mon dossier "en main" et toujours pas de nouvelle.J'aimerais savoir quand mon liner fut commandé et quand sera t-il livré? Merci
Bonjour, Vous pouvez vous transmettre vos coordonnées via le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux