Aucune réponse de Poplidays à ma demande d'annulation et de remboursement suite à la fermeture des stations de ski

J'ai demandé dès le 15 mars vers 11h00 par mail, suite à la décision du gouvernement de fermer toutes les stations se ski, le remboursement de ma location à Meribel du 18 au 22 mars déja intégralement payé à Poplidays. Je vous ai relancé le 17 mars par mail car il n'y a aucun autre moyen de contacter Poplidays! Je n'ai toujours pas eu la moindre réponse alors que vous prétendez sur ce site traiter les demandes par ordre d'arrivée. Je trouve inacceptable de rester sans réponse et qu'aucun plan de continuité ne soit mis en place pour continuer à assurer un service téléphonique. Comment faut-il faire pour obtenir une réponse de Poplidays??

Par Antoine il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/03/2020

Pratiques commerciales douteuses

Je doute sincèrement de la compétence et du sérieux de Poplidays. Le fait de figurer parmi les leaders du marché des locations de vacances n'autorise pas le recours à des pratiques commerciales déloyales et illégales.

Comme vous le savez, nous traversons acuellement une crise sanitaire sans précédent en France et dans le monde. Afin de limiter la propagation de l'épidémie, notre gouvernement a pris des mesures notamment de restriction des déplacements.

Dans ces circonstances, je me vois, comme beaucoup d'autres français contraint d'annuler une location réservée via Poplidays.

Suite à ma demande de remboursement, le SAV Poplidays m'explique que compte tenu des circonstances liées au covid-19, ils me proposent de réduire mes frais d'annulation à un montant correspondant à 30% du montant de ma réservation.

C'est totalement illégal. L'article L.211-14 II° du code du tourisme prévoit expressément que :

"Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire."

De telles pratiques sont inadmissibles. De surcroît, depuis que j'ai rappelé la loi au SAV Poplidays, il n'est plus fait suite à mes messages, et bien sûr il est impossible de joindre qui que ce soit par téléphone.

Pour moi, l'affaire finira devant les tribunaux si je n'obtiens pas le remboursement intégral de ma réservation, il s'agit, vous l'aurez compris, plus d'une question de principe que d'une question d'argent. C'est tout simplement intolérable.

Par Mandragore il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/03/2020

Monsieur, merci pour votre message.

La situation sanitaire, économique et juridique que nous vivons tous actuellement est inédite. Poplidays est une société française, soumise au droit français et dans les circonstances actuelles, nous adaptons notre politique d’annulation aux recommandations des autorités, à mesure qu’elles changent, dans le respect du droit. Personne ne cherche à profiter de la situation, au contraire, nos équipes sont mobilisées pour répondre à vos demandes.

La situation légale a évolué face à ce contexte unique et une modification juridique, infléchissant le code du tourisme que vous évoquez, a été formulée par le Ministère de l’Economie.

Dans ce contexte, la solution adaptée validée le 17/03/2020 et promulguée par ordonnance ce jour est la mise en place d’un avoir non remboursable, valable 1 an maximum. Nous sommes allés plus loin en proposant une inflexion importante à nos CGV en proposant des frais d’annulation réduits à 30% avec l’intention de proposer un choix.

Nous comprenons enfin votre impatience, mais nous recevons actuellement une masse très importante de demandes, auxquelles nous répondons le plus vite possible, dans l’ordre d’arrivée, ce qui explique qu’une réponse à votre email n’est pas encore été fournie.

La demande en attente que vous évoquez va être traitée dans les prochaines heures et nous regrettons de ne pas être en mesure d’aller plus vite. Comme vous, nous sommes soumis au confinement, ce qui dégrade notre capacité à répondre au téléphone.

Soyez assuré de notre mobilisation et de notre professionnalisme. Nous comptons également sur votre compréhension dans cette période critique.

Réservation annulé le lendemain et non remboursé

Réservation annulé le lendemain et non remboursé

Par Vuillot Q. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 22/12/2019

Nous sommes vraiment désolés de l’insatisfaction de cette expérience. Malheureusement nous avons dû annuler votre réservation pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté.

Nous souhaitons vous préciser que le remboursement a été effectué le 23 décembre 2019.

Par Poplidays Poplidays il y a 4 ans

Très mauvaise expérience, nous avions réservé un appartement ...

Très mauvaise expérience, nous avions réservé un appartement pour 3 nuits le weekend du 11 novembre, nous avons bien reçu la confirmation de celle ci après paiement de l'intégralité du séjour quelle ne fut pas la mauvaise surprise de recevoir, quelques jours avant le départ, l'annulation de la location car celle ci n'était plus disponible, on nous a bien proposé une alternative, mais celle ci ne correspondait pas du tout a notre choix, j'ai donc demandé le remboursement des sommes versées.
Pour une première expérience avec une agence, celle ci manque visiblement de professionnalisme.

Par BASTIDE S. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 30/09/2019

c’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre avis. La précision et la transparence des informations relatives aux locations annoncées sur notre site Internet, constitue un élément essentiel de notre qualité de service. Dans votre dossier, après vérification, nous avons relevé un rare cas d’information erronée relative à la disponibilité du bien sur la période réservée. Nous avons d’ores et déjà pris les mesures nécessaires pour que ce problème ne se reproduise plus.
Nous sommes désolés pour cette erreur et espérons vous avoir bientôt en ligne pour une nouvelle réservation.

Bien cordialement,