Une ambiance très vite familiale et propice à l’entraide, ...

Une ambiance très vite familiale et propice à l’entraide, et des professeurs qui n’hésitent pas à vous mettre en confiance et à vous donner les outils pour vous exprimer librement, enfin une réelle prise en charge pour les concours de fin d’année. Merci pour l’expérience

Par Marius Andreotti il y a 6 mois
Date d'expérience le 06/11/2023

Une prépa à l'enseignement de qualité, fondé sur la confiance et la bienveillance. La première phase est plutôt intense et permet l'acquisition de techniques et de méthodes de travail ; les deux phases suivantes sont dédiées à l'épanouissement dans la pratique personnelle et à la préparation des concours. L'équipe pédagogique très compétente et passionnée est toujours à l'écoute, y compris vis à vis de la vie privée de l'étudiant qui peut parfois interférer avec les cours dans cette année de prépa chargée en émotions. Ateliers sympas, avec de bons supports techniques et théoriques. Visites de musées/expos, conférences, rencontres avec des artistes... Pour ce qui est de l'environnement et de la ville, c'est riche niveau culture (théâtres, lieux d'expos, cinémas alternatifs...). Entre les élèves, l'ambiance est bienveillante et supportrice, on s'aide, se conseille, se soutient les uns les autres. En bref, c'est une prépa de qualité, avec des moyens chouettes et de petits effectifs, dans une ambiance familiale, qui vaut le coût selon moi, pour pouvoir intégrer de bonnes écoles publiques.

Par ClémentineL il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/06/2020

Ma fille a fait son stage artistique il y a 15j et est ravie. Elle n'a pas 16 ans et ce stage l'a stimulé dans ses choix futurs. Design, graphisme, peinture, croquis, sortie à pompidou... Semaine enrichissante qui permet d'ouvrir l'esprit à tout ce qui existe dans ce domaine. École qui m'a l'air sérieuse avec ses portes ouvertes, les stages de découverte dans l'année et le bilan de fin de stage. Merci à toute l'équipe. Ps: Je n'ai pas tout noté car n'ai pas d'écho de ma fille sur certains points.

Par Kakou il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019

Prep'art m'a apporté une bonne culture et m'a permis de m'ouvrir largement au monde de l'art. J'ai passé une bonne année. Je veux cependant apporter un bémol quant à la qualité des cours qui manquent de contenu dans certaine matière, et quant au fait que les cours s'arrettent très tôt pour passer " en mode concours" en parallèle du prix de la scolarité. Avis mitigé.

Par A il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/07/2019

L'année à prép'art a été très concluante pour moi ! Après avoir passé un bac S je n'avais pas le bagage nécessaire mais j'ai pu en quelques mois construire un portfolio conséquent me permettant d'accéder a plusieurs écoles qui me plaisaient. Les professeurs nous accompagnent jusqu'au bout et le cadre de travail est très agréable. Je recommande !

Par Léa il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/07/2019

L'année de Prép'Art à était pour moi très enrichissante. Hésitant vis-à-vis de mon avenir dans le monde de l'art, l'équipe enseignante à su m'encadrer et développer mon sens "artistique", je les remercies pour cette année qui c'est bien déroulée et qui m'aura permis de trouver ma voie, je garderai un très bon souvenir de cette année de prépa. L'équipe est au top.

Par léo il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/06/2019

Cette année dans cette classe préparatoire à été très enrichissante, elle m'a vraiment permis de gagner en maturité et d'obtenir les écoles que je voulais. J'ai obtenu presque tous mes concours et j'ai vraiment trouvé les professeurs très impliqués dans notre suivi! Juste un petit bémol sur le matériel assez restreint

Par Roxane il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/05/2019

Une expérience enrichissante au sein de l'école, un réel travail approfondi dans notre démarche artistique personnelle. Je recommande à 100% la prepa qui nous apprend à développer notre créativité et à savoir défendre notre point de vue. Des résultats à là clés, de belles surprises et un suivi poussé. Petit bémol, les matériaux, le matériel sont peu fournis, des dépenses régulières sont à prévoir! Sinon, super prepa, très instructive!

Par JM il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/05/2019

J'ai passé une super année au sein de cette prépa, tant au niveau de l'enseignement, que de l'ambiance ou encore de l'orientation. C'est une année qui m'a aidé à prendre confiance en moi ; les intervenants m'ont guidés dans mes choix me permettant ainsi de faire aujourd'hui ce qui me plait. (Gobelins, Design Graphique) Je recommande et conseille vivement cette école ! (merci encore pour tout)

Par arabstrait il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/02/2019