Avis clients Ryanair

Personnel inhumain

Personnel inhumain dont le but est de taxé sans raison et de manière illogique tout ce qu’ils peuvent. Une honte, la compagnie ne devrait même pas pouvoir continuer son activité. La pire expérience jamais eu.

Par ALDEBERT il y a 2 mois
Date d'expérience le 21/02/2024

TRISTE COMPAGNIE a fuir

Lundi 15 JANVIER VOL LONDRES NANTES PLUS DE 3h DE RETARD ; .Informations données avec plus d'une heure de retad sans explications sur le retard .confinés dans un sas glacial pendnant près de 2 heures alors qu'on aurait pus nous laisser en salle d'attente d'autant qu'il y avait des enfants en bas âge.Aujourd'hui jappelle les standardistes répondent de façons erronéées et donnent des adresses mails invalides pour les réclamations .On se moque de nous .A FUIR

Par Laurent il y a 3 mois
Date d'expérience le 15/01/2024

racket

Surclassement de mon fils en prioritaire parce que le bagage est légerement plus important que autorisé (à l'aller, pas de problème pourtant)
Ma femme et mon autre fils avait pris un billet plus bagage et n'ont pas pu voyager. Le bagage supplémentaire de ma femme n'est pas transférable. Donc demande de 34 euros (? je crois) par carte. Mon fils n'a pas de VISA, juste une carte de débit. Il peut payer en cash, mais c'est refusé par Ryanair ce qui est ILLEGAL EN FRANCE !
J'ai du revenir en voiture pour venir payer. Un véritable racket.
Je dépose plainte pour refus de paiement en espèce demain, contravention de 2ème classe (150 euros en cas de récidive). Je vous invite à ne pas vous laisser faire par cette entreprise de raqueteurs.

Par Denis Moulin il y a 5 mois
Date d'expérience le 06/11/2023

Ryanair une compagnie à éviter

Une compagnie a éviter à tout prix ! Nous avons voyagé vers Naples avec Tui et le retour avec Ryanair Bilan un supplément de 46 EUR pour la dimension de la valise parce-que non prioritaire contrairement à Tui qui a même accepté cette valise en soute gratuitement. Un monde de différence tout comme la facilité d'enregistrement ou il y a de multiples pièges pour les non initiés afin de prendre des suppléments.

Par Sofiène ben youssef il y a 8 mois
Date d'expérience le 06/08/2023

Des vrais escrocs, leur site pour l'enregistrement ...

Des vrais escrocs, leur site pour l'enregistrement ne fonctionnait pas, impossible de mettre les numéros de passeport et date de naissance.
Arrivé à l'aéroport, on me dit que je n'ai pas fait l'enregistrement et donc je devais payer 55€ par personne pour le faire sur place. J'ai expliqué la situation et bien évidemment ils n'ont rien voulu savoir, j'ai due payer 110€ de plus pour des billets d'avion à 450€ sans bagage !!!
Même en faisant un recours ils m'ont envoyé un mail tout fait non personnalisé pour me dire que je n'avais qu'à les contacter plus tôt.
En plus de cela les vols étaient tous en retard de 3h et bien évidemment il n'y a pas d'indemnisation car il faut minimum 5h de retard pour y prétendre

Par Aloui il y a 9 mois
Date d'expérience le 28/06/2023

Après 1h30 de retard de l’avion. Ils ne s’excusent ...

Après 1h30 de retard de l’avion. Ils ne s’excusent pas de leur retard et ils nous refusent nos petites valises spéciales bagages à main (plus petite que certains sac à dos) et en acceptent pour certains. 46 euros x 2 escroqués !
Si vous pouvez éviter cette compagnie, je vous le recommande. Même si les autres sont plus chères au départ mais sont honnêtes et sympathiques.

Par Alexandre Brites il y a 10 mois
Date d'expérience le 12/06/2023

Politique tarifaire de Ryanair sans auncun sens

Il y a plusieurs mois, j’achète un billet en ligne Marseille La Canée pour un montant de 108 EUR, aujourd’hui à 3 semaines du départ, le même vol dont les horaires ont été modifiés, est vendu 34 EUR! Comment Ryanair peut justifier un tel écart de prix? J'ai vraiment l'impression de m’être fait avoir.... Bien évidemment Ryanair n'a jamais répondu à mes e-mails. La prochaine fois, je prendrai un vol régulier et au moins aurai mon bagage cabine, mon siège réservé et un minimum de service à bord!

Par PMV il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/09/2021

Reclamation- cliente indignée

Reclamation - cliente indignée

Je suis profondément bouleversée par une scène particulièrement injuste à laquelle j'ai assistée lundi 23 décembre 2019 à l'aéroport de Beauvais vers 8h30 à l'enregistrement des vols Rayanair vers l'Italie.

J'ai payée 55 euros pour un enregistrement sur place et non en ligne.
Cela etait "écrit sur les conditions de ventes " que je n'avais malheureusement pas lu. Cela faisait 5 ans que je n'avais pas voyagé avec Rayanair, je n'ai pas été deçue !
Visiblement je n'etais pas la seule personne surprise du montant demandé à l'enregistrement.
J'ai observée ébahie un nombre de gens effarés par le montant demandé et l'air desemparé.

Quelle spectacle desolant de voir ses personnes faire des allers retours vers le guichet de paiement exasperées, déçues, rouspetant, criant ou pleurant meme pour certains !

Visiblement les subtilités de vos conditions de ventes échappent facilement à votre clientele ! Prendre ses clients par surprise est peut etre un business model !

Ce n'est pas ce qui m'a le plus choquée.

A l'enregistrement au depart pour Trevise ce matin la votre compagnie demandait à un père d'une famille de 4 de payer 160 euros pour un changement de nom car il me semble qu'il y avait une très legere différence entre le nom figurant sur leurs documents d'identité et sur celui donné pour la réservation en ligne ...
Apres des negociations plus que legitimes avec votre hotesse, qui ne voulait evidemment rien entendre, ce Monsieur s'appretait finalement à céder et à payer la somme demandée.

C'est alors que votre hôtesse, qui s'est bien gardée de l'alerter sur le fait qu'il risquait de rater son avion et que l'embarquement n'attendait pas, a reçu un appel. Apres avoir racrochée elle lui a expliqué passive, indifferente avec un calme glaçant :
" Ah Monsieur il fallait vous décider plus tôt il est désormais trop tard pour prendre l'avion ".

S'en sont trés legitimement suivis des cris de rages et de choc et des pleurs.
Et 4 billets à racheter pour ce père de famille !

Moi et les autres passagers present avons eté indignés d'assister à cette scène humiliante d'un père de famille poussé à perdre ses nerfs devant sa femme et ses deux jeunes enfants la veille du réveillon de Noël !

L'absence de professionnalisme et plus grave d'humanité de votre personnel ce jour la m'a profondement choquée. Je ne pense pas que cela soit à mettre sur le compte de vos employés. Leur attitude doit refleter leur conditions de travail .

Je n'arrive pas à oublier la scène à laquelle j'ai assistée. Je ne voyagerais plus avec votre compagnie et suis determinée à utiliser mes petits pouvoirs de consommateurs et a raconter ce que j'ai vu.

J'espere etre rassurée sur le fait que cette famille va beneficier d'un vrai geste commercial de la part de votre compagnie en cette periode de fetes de fin d'année.

Par Marie de G il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/12/2019
cette mésaventure de frais d'enregistrement ( 55,00€ ) m'est arrivée à Marseille -Marignane alors qu'il s'agissait d'un bug sur leur serveur, constaté par une hôtesse de l'aéroport (et + de 2 heures avant le vol). Passé de "supervisor" en "supervisor", j'ai bien été contraint de payer, AUCUN représentant Ryanair n'étant présent sur l'aéroport !...et pas de retour à ma réclamation: une véritable escroquerie !
Par Mazeau J-M il y a 2 ans
Par Mazeau J-M il y a 2 ans

Ryanair compagnie minable, ...

après l'achat de 2 billets, chez cette compagnie minable, j'ai refusé d'acheté les places des sièges proposés à 3 euros, et en essayant de faire l'enregistrement, le système m'informe que ce dernier ne pourra être fait que 48h avant le vol, 24h avant le vol, l'enregistrement toujours pas possible, service client par chat ne me donne pas explication sur le blocage, mais me demande de payer la modique de 1cts pour que l'enregistrement se débloque, par principe je refuse vu que j'ai déja payé mon billet, elle me rassure qu'elle a fait le nécessaire et que l'enregistrement peut se faire gratuitement à l'aéroport 2h avant le vol. jour J, présence 3h à l'avance, aucun nom ne figure sur la liste, 1h30 de guerre par téléphone avec leurs direction de merde. avant de pouvoir embarquer. le lendemain réclamation sur ce merdier, on se fait envoyer chier par chat 2 fois, puis on obtient un numéro d'une plateforme situé dans un autre pays. leurs agent me raccroche au nez. franchement je la déconseille à tout le monde.

Par Nino il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/02/2019

Erreur lors de la réservation bagage

Hier avec ma femme nous décidons de réserver un citytrip de 2 jours dans une grande ville d'Europe, mais en finalisant notre réservation nous nous rendons compte que nous avons, sans le remarquer, réserver 2 bagages de 10kg (ce qui est énorme pour 2 jours de voyage bien sûr! ).
Etant donné que ce billet a été réservé il y a moins de 12h, il nous semble normal de pouvoir modifier ce point sans payer, et être remboursé de nos bagages de 10kg. pour seule réponse de RYANAIR: "veuillez nous adresser un document de plainte" car "nous ne remboursons pas les clients". Nous souhaitons recevoir une réponse et un geste de RYANAIR.
En Attendant, nous déconseillons vivemement RYANAIR depuis leur nouvelle politique en matière de bagages !

Par Falco08 il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/01/2019