Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Erreur du vendeur "erreur de calcul", aucune réactivité et aucune excuse!

Le 19 septembre 2017, nous nous sommes rendus dans le magasin de LIMONEST, en Rhône-Alpes, pour acheter du carrelage pour le sol de notre cuisine.

Nous avons été conseillés par trois personnes, une vendeuse, puis Monsieur Serge VICALVI et Monsieur Serge NOUKOUDJO, qui a finalisé notre commande.

Lors de cet entretien, nous lui avons indiqué les dimensions de notre cuisine et l’urgence de la commande, notre déménagement étant prévu le 14 octobre.

Nous avons donc commandé pour 8m² de sol à carreler, 10 boites de carrelage ALL OVER MULTICO et 1 boite de cabochons COMEDIA TACO NOIR.

Une date de livraison en magasin nous a été indiquée aux alentours du 28 septembre 2017.

Le 02 octobre 2017 nous avons retiré en magasin notre commande.

Le 06 octobre 2017, lors de la pose du carrelage, nous avons constaté que le nombre de cabochons livrés n’était pas suffisant (1 seule boite nous a permis de faire moins de la moitié de la pièce).

Nous avons donc appelé immédiatement votre magasin pour vous faire part de cette erreur et du fait que nous étions bloqués dans la poursuite de nos travaux.

Ne disposant pas du carrelage manquant en stock, votre magasin devait nous recontacter rapidement pour nous donner l’état du stock dans les magasins alentours. Après plusieurs heures d’attente et sans nouvelles de votre part, nous avons recontacté votre magasin qui nous a alors expliqué que « si vous n’avez pas été recontactés, c’était parce qu’on a rien trouvé ».

Ce n’est que dans le courant de l’après-midi que votre magasin nous a recontacté - après que nous ayons nous-même appelé plusieurs magasins de la région (jusqu’à Grenoble) – pour nous annoncer que le stock le plus proche se trouvait à Rodez, et qu’un envoi TNT pour 1 boîte supplémentaire de cabochons pourrait partir le lundi 09 octobre.

Pour ne pas retarder d’avantage le chantier, nous avons donc été contraints d’avancer tant bien que mal la pose du carrelage, sans les cabochons, en retirant l’excédent de colle déposée à chaque emplacement prévu pour ceux-ci.

Nous avons alors pu compter le nombre exact de cabochons manquants, et avons constaté qu’une boîte supplémentaire ne suffirait pas à finir la pose.

Le lundi 09 octobre 2017, nous avons contacté à nouveau votre magasin dès l’ouverture pour vous informer que 2 boîtes devaient être envoyées, et non pas une. Nous devions être recontactés pour confirmer l’envoi d’une seconde boîte.

Personne ne nous a jamais rappelé.

Ce n’est qu’en fin de journée, après 5 appels de notre part, que Monsieur NOUKOUDJO a pu nous informer qu’une seconde boîte partirait le lendemain et nous a simplement dit « mon calcul n’était pas tout à fait juste » …

Le mercredi 11 octobre 2017, nous sommes allés récupérer en magasin les cabochons manquants.

Comme «geste commercial» suite à ce désagrément, vous avez appliqué sur la nouvelle facture de 138€ (cette dépense n’était donc pas prévue) une remise de 18€...

Monsieur VICALVI, qui nous a livré les boites manquantes, ne nous a présenté aucune excuse et a même semblé amusé de la situation...

Au total, ce carrelage nous sera revenu à 41 €/m² et non pas 29,99 €/m².

Nous avons été contraints de poser deux jours de congés, le 12 et 13 octobre 2017, afin de pouvoir installer les cabochons manquants, les joints et monter en partie notre cuisine avant le déménagement programmé le 14 octobre dernier.

Un courrier recommandé au magasin a été adressé le 18 octobre dernier, puis un mail de réclamation via le site internet de SAINT MACLOU et est à ce jour, nous n'avons eu aucun retour...

Nous tenons à vous faire part de notre mécontentement face au manque de professionnalisme de certains salariés ainsi qu’aux réponses approximatives qui nous ont été apportées tout au long du suivi de notre dossier.

Par Naperlot il y a 6 ans

Bonjour Madame,

Afin d'intervenir pour votre demande, pouvez vous me communiquer votre numéro de client ou numéro de commande.

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Merci pour votre retour rapide.
Voici le numéro de nos commandes
- commande n°088 2149/8 du 19/09 (achat de carrelage et cabochons)
- et commande n°088 2582/0 du 09/10 (rajout de cabochons suite à une erreur de chiffrage d'un vendeur)
Par Naperlot il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Erreur du vendeur "erreur de calcul", aucune réactivité et aucune excuse! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus