Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Un désastre [Résolu]

Voici le mail que j’ai envoyé à Saint Maclou
En lien avec la franchise à Cabries (13) :
« Sur les conseils de mes proches, je me rends à saint Maclou pour choisir un lino de qualité pour mon local professionnel. J’explique au vendeur que : sortant d’études supérieures, j’ai investi beaucoup d’argent dans mon projet, et que l’achat est assez pressé car les charges sont élevées et que je dois pouvoir recevoir mes clients au plus vite, ou je risquerai de me retrouver dans une situation financière très délicate.
Pour des normes d’hygiènes obligatoires, je ne peux rien poser d’autre sur l’ancien carrelage, que du lino. Il me faut donc un lino épais et de qualité.
Le vendeur semble comprendre et nous en choisissons un adapté à ma demande. Problème, il n’y a pas assez de stock en magasin, il me faut le commander. Le vendeur m'annonce 10 à 15 jours de délai de réception en magasin, et semblant complaisant face à ma situation, mon père ayant déjà été client professionnel également, et étant à quelques jours des soldes, celui ci me propose 10% de remise professionnelle.
Marché conclu, acompte payé (en espèces).
Première déception, je me rends compte sur la facture que finalement aucune remise n’a été faite. Mais n’osant tout simplement pas, je ne retourne pas faire de réclamation.
15 jours plus tard, et n’ayant aucun retour, je me décide à appeler pour prendre des nouvelles. Deuxième déception, le lino n’est toujours pas arrivé. On me répond que les stocks arrivent le mardi généralement et qu’on me tiendrait au courant.
La semaine d’après, rien. Je rappelle donc le mardi suivant, ce à quoi on me répond « On vous rappelle la semaine prochaine ! »
Après 5 semaines d’attente, à appeler chaque semaine, je commence à perdre patience. Je suis stressée, mon local professionnel est à l’arrêt alors que mes charges, elles continuent de tomber. Je décide cette fois ci a rappeler et faire entendre mon agacement, et mon mécontentement.
Le vendeur, se décide alors à vérifier mon dossier et chercher plus en profondeur. Il m’annonce alors que.. mon lino est en rupture de stock depuis le début, et qu’il ne le recevront jamais ! Celui ci s’en excuse, et me propose de venir en magasin soit : choisir un autre lino, soit me rembourser l’acompte versé.
Je garde mon calme, et décide de me déplacer chercher un autre lino. De toutes façons, je n’ai plus le choix, je suis coincée ! Soit je choisis autre chose en stock quitte à ce que le sol ne me convienne pas, soit je me fais rembourser pour aller acheter ailleurs au risque de revivre la même chose.
Une fois sur place, les soldes se terminant presque, je trouve beaucoup de sols soldés jusqu’à -50% pour certains. Mais soit la qualité laissait à désirer, soit les coloris ne convenait en rien avec mon projet initial, soit il n’y avait plus de stock.
Je finis donc par choisir par dépit un sol en stock similaire à celui que j’avais choisi au départ sauf qu’il est 40% PLUS CHER que l’ancien. J’arrive en caisse, et le vendeur me propose -25 % de remise uniquement. (Sans oublier que je n’ai jamais eu les 10% promis au départ et que je lui ai rappelé en arrivant et lorsqu’il me faisait ce devis.)
Il fallait donc que j’ajoute de ma poche, pour pouvoir enfin démarrer mon activité, et réparer leur erreur, environ 300 € supplémentaires. Juste inacceptable ! J’avais déjà perdu trop d’argent. (Presque 1700 euros de charges /mois sans compter les clients que je n’ai pu recevoir. Une perte considérable, qui m’a valu plusieurs crises d’angoisses et de spasmophilie si vous voulez connaître les détails.)
Je décide donc de laisser le devis en suspend et demande au vendeur de me laisser 48h pour tenter de trouver une solution seule et trouver un lino similaire, au même prix, ailleurs.
J’ai fait le tour des magasins pendant ces 2 jours et ai dû me déplacer à presque 40 km de chez moi dans un leroymerlin pour trouver enfin un sol lino en stock, qui puisse s’adapter à la pose sur carrelage.
J’appelle donc saint Maclou en leur demandant le remboursement immédiat de mon acompte car j’ai dû payer la totalité de mon sol à leroymerlin pour le récupérer dans la foulée.
Je voulais me déplacer pour être remboursée en espèces (comme mon paiement de départ) pour que ce soit immédiat mais le vendeur m’avait dit qu’il ne le ferait que par virement (donc 48h d’attente environ)
La responsable me dit qu’elle s’en occupe de ce pas.... une semaine plus tard, toujours pas de virement.
Je décide donc de me déplacer, pour découvrir que rien n’avait été fait ! Ce n’ai qu’il y a seulement quelques jours que j’ai enfin pu récupérer mon argent sur le compte. Mais pour ça j’ai encore du perdre une partie de ma journée, et me déplacer.
Au téléphone comme sur place, j’ai gardé mon calme, je suis restée polie, je n’ai pas fait de scandale par respect pour les autres clients qui étaient là. Mais vous n’imaginez pas à quel point vous m’avez fait perdre mon temps, mon argent et ma santé.
J’attends un dédommagement en conséquent de votre part. »

Par Marlny il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/02/2019

Cet avis intitulé « Un désastre  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus