Avis clients Selency

2 expériences avec Selency

2 expériences avec Selency
la 1ère fois j'étais acheteuse, presque 3 mois pour recevoir l'article
la 2ème fois, je suis vendeuse : délai assez long pour l'enlèvement Selency par contre livraison assez rapide chez l'acheteuse. Mais le problème 20 jours après je ne suis toujours pas payée.
Le gros point noir de ce site est qu'ils sont injoignables par téléphone et ne répondent pas au téléphone.
De ce fait, j'ai retiré mes 2 autres annonces car c'est trop compliqué de vendre avec Selency

Par NEELS MARIE il y a 1 an
Date d'expérience le 16/10/2022

Service livraison de Selency : à éviter

Le service livraison proposé par Selency n'est pas du tout fiable , il est régie par la disponibilé du transporteur à faire des livraisons groupées sur le secteur ou vous habitez , rien n'est indiqué à ce propos sur le site et c'est une lacune grave. Déja le délai spécifié indiqué sur le site est trés long puisqu'il peut atteindre 6 semaines mais en plus si vous habitez dans une région peu desservie cela peut atteindre des mois !!! Conseil évitez le transport par Selency si vous n'habitez pas une grande ville ... et encore !!

Par Marzat il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/07/2021

Par BrocantenFrance il y a 2 ans

beaux produits.... mais un très mauvais service. A fuir

J'ai été vraiment séduite par la proposition de Selency de chiner en ligne, avec un site assez « cool » et « design », et de belles pièces, a des prix abordables.

Un achat qui devait être livré par le vendeur directement s'est très bien passé, le vendeur est venu nous ramener la pièce très rapidement, la pièce était en parfait état. Bref : brocanteur nickel. Par contre, je ne peux pas bien noter ce vendeur/brocanteur dans le site parce que Selency soustraite la vérification des avis à Avis Verifié, et avis vérifié ne m’a pas envoyé de mèl avec le lien pour déposer le commentaire. J’appelle Selency qui m’indiquent qu’il y a souvent des bugs de ce type, que cela arrive souvent, mais qu’ils ne peuvent « rien faire », car il s’agit d’une société tierce. Très pro comme réponse !

Pour la commande où Selency devait gérer la logistique, c'est toute autre chose: 2 semaines après l'achat, aucune nouvelle sur la date de livraison prévue. J'appelle le service client, qui m'indique qu'il est prévu de me livrer 5 semaines après mon achat, mais que ce n'est "pas habituel de livrer aussi tard, souvent on livre sous 2 semaines" et qu'ils vont voir ce qu’ils peuvent faire. Ils m'indiquent qu'ils vont me rappeler pour me faire un retour avec une meilleure solution. J'appelle quelques jours après, car évidemment ils ne m'ont pas donné de nouvelles en attendant. Je tombe sur la même personne (je me demande s'ils ont une seule stagiaire pour gérer tout leur service client), qui m’indique cette-fois ci la livraison est prévue 6 semaines après mon achat. Elle est perplexe face à ma réaction où je lui dis que j’attendais son retour : elle ne s’en souvient pas dans un premier temps, ce n’est noté nulle part ni dans son système logiciel, je me demande si elle a un suivi quelque part des choses qu’elle promet ! Heureusement qu’il s’agissait de la même personne, elle m’a dit, oui, c’est vrai je devais vous rappeler mais je n’ai pas de retour.
Le problème c’est qu’en fait elle n’a pas trouvé une solution mais pire, le transport a été repoussé par rapport à notre première conversation.
Je lui demande en quoi retarder la livraison d’une semaine c’est aller dans le sens de notre discussion, et pourquoi je n’ai pas été informé ni de la première date, ni de la deuxième date… aucune réponse. Elle m’indique qu’elle est en train de « négocier » pour nous proposer un transport un jour avant la date initiale, que c’est normal qu’elle ne nous ait pas fait de retour, qu’un décalage comme ça ça ne se gère pas en 3 ou 4 jours…. cela me fait rire, leur date initiale est déjà très tard, gagner un jour ne sert à rien. Je commence à douter très fort de toutes les dates qu’elle indique, car elles sont systématiquement repoussées. De toute façon elle ne peut rien confirmer. Je lui dis que cela ne m’arrange en rien, et que ce n’est absolument pas professionnel : aucune communication, aucun envoi écrit, aucune certitude. Elle me dit : si je peux vous livrer 5 jours avant ? Je dis ok, mais y a-t’il une certitude ? Toujours pas, elle promet de rappeler bientôt… de cela, aucune trace, évidemment.

Bref: le concept est séduisant mais le service de Selency en lui-même est très loin de l'image professionnelle que le site projette. Privilégiez une livraison directement avec le vendeur, si vous avez la chance de tomber sur un bon vendeur !

Je rejoins donc l’opinion des autres internautes : Selency se fout royalement de ses acheteurs et de ses vendeurs, c’est juste un site internet avec un bon design, il encaisse vite, mais ne communique aucune information, tout ce qui relève de leur compétence est nul ! Ce n’est pas professionnel et une belle arnaque, et je suis vraiment déçue. Moi aussi, je pourrais monter une société comme ça et commencer à encaisser de l’argent, s’il faut juste faire un beau site web…. Mais j’ai une conscience professionnelle

Date d'expérience le 24/06/2020

Même expérience pour moi. 2 achats :
- l'un en livraison directe par l'antiquaire sans aucun problème. Beaux meubles et livraison rapide.
- l'autre en livraison via Selency... Délais de livraisons non respectés, service client incompétent, incapable de donner des infos précises, qui répète sans cesse qu'ils ne peuvent rien faire car c'est le service logistique qui gère le transport, et refuse de vous mettre en relation avec le service logistique. Au bout de 15 jours d'appels quotidiens, je finis par trouver un numéro de téléphone chez le transporteur à l'étranger (donc conversation en anglais), et enfin ma livraison est débloquée.
Je demande un dédommagement à Selency en compensation de leur mauvaise gestion de mon dossier et ils me proposent... la gratuité de la livraison sur ma prochaine commande ! Quelle blague...
Selency ne produit rien, ils se contentent de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs grâce à une belle vitrine. Leur métier c'est le service, et c'est ce qu'ils font le plus mal !
Par Stéphanie il y a 3 ans

Je suis vendeur sur selency depuis 3 ans avec une vente ...

Je suis vendeur sur selency depuis 3 ans avec une vente par mois en moyenne et malheureusement ils ont changé leur algorithme de classement des annonces et depuis mes annonces apparaissent très loin sur le site autant dire invisible et aucune explication précise. dommage

Date d'expérience le 03/08/2017

Par BrocantenFrance il y a 2 ans

Sur Selency la discussion des prix n’est pas libre !

Sur le site Selency, après avoir négocié le prix d’un article avec un vendeur il m’a été finalement impossible de faire à ce vendeur l’offre formelle correspondante au prix sur lequel nous venions de tomber d’accord. Je ne pouvais proposer que le prix affiché par Selency !
En clair sur Selency la négociation des prix n’est pas libre, mais contrainte et encadrée par le gestionnaire du site. En cela et contrairement à ce qu’il prétend ce site ne respecte pas la tradition de libre discussion de prix associée aux achats dans le domaine antiquités, brocante.
Autant le dire et le faire savoir !

Date d'expérience le 25/01/2020

Vendeurs rackettés sur Selency

Vendeurs rackettés sur Selency

Par Sipheo47 il y a 5 ans

c'est vrai! et ils prennent 25% sur chaque vente
Par Geraldine il y a 4 ans
c'est vrai! et ils prennent 25% sur chaque vente!
Par Geraldine il y a 4 ans
Les vendeurs sont rackettés sur Selency.Nous sommes prelevés directement sur le montant de nos ventes sans en être informé si un client fait une réclamation.Sur les autres sites de vente,lorsque l'achat est payé avec paypal , le cas est etudier avec serieux et si le vendeur a une preuve d'envoi suivi surtout avec recommandé;sa demande est pris en compte voir il peut exiger le retour du produit;Là, selency ne vous averti même pas qu'il y a un probléme alors on risque pas de recuperer nos articles.On se rends juste compte 15 jours plus tard aprés l'envoi qu'on a pas eu de paiement et qu'on a plus la marchandise.Et vous pouvez toujours les appeler,ils vous repondent pas...Tout le monde s'en fou sur ce site, je confirme ou plutôt préfèrent faire le mort
Par Sipheo47 il y a 5 ans