Cela fait longtemps que je voulais mettre un tel avis. Ce lycée se targue de faire une belle part aux élèves atteint de handicap. Il s'agit de belles paroles non suivies de fait. Pire ce lycée emploi dans son personnel enseignants, des enseignants qui mettent de côté dès la 1ère année les élèves qu'ils estiment "non capables" souvent ceux atteint de handicap. L'enseignant professionnel en section bijouterie saute la place de l'élève concerné et l'ignore. Il ne donne pas les cours, il ne donne pas les explications, ....je pourrais écrire des heures sur cette forme de maltraitance morale et d'exclusion de profil. Celle de 2sde année n'a pas compris le mécanisme de son collègue de 1ère année, elle retrouve des élèves qu'elle considère comme inapte et elle enfonce encore plus les élèves concernés pour les mener à ne pas se présenter à l'examen. Nous sommes en 2022 en France et cela est lamentable....Réveillez vous la SEPR. La tolérance face à ce personnel enseignant devrait être de zéro. Cordialement

Par bea il y a 1 an
Date d'expérience le 04/11/2022

A propos de cette page

Créée en 1864 par François-Barthélémy Arlès Dufour, entrepreneur lyonnais, la SEPR a pour objectif de former les hommes et les femmes à l'utilisation des machines et outils, mais également de proposer une source d'émancipation pour l'individu et d'excellence pour l'entreprise, concourant au développement économique et à la promotion sociale.

Son but : "procurer à l'ouvrier toutes les facilités pour se perfectionner dans son métier, lui donner les moyens d'aspirer à un salaire plus élevé, lui rendre l'épargne plus facile, relever sa dignité et dégager devant lui la voie qui conduit aux rangs supérieurs de la société".

Établissement à fuir Les formateurs sont remerciés du jour au lendemain, la direction et les responsables de Pôles sont incompétents, inexistants, ne se préoccupent pas des apprenants, les emplois du temps changent tout les jours.Les salaires des formateurs: une misère pour 35 heures ,/,semaine, par contre il y a pléthore de cadres La sepr se fait de l'argent sur le dos des apprentis, des financeurs et profitent de l'argent public .Allez voir ailleurs,

Par Lavalléedeslys il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/07/2021