Avis clients Siemens

Espace non certifié En savoir +

Réfrigérateur KG49EBI40

Au bout d'un an il faut constamment enlever 1l d'eau qui s'écoule sous le bac à légumes. Dire que j'ai vendu mon ancien frigo de 15 ans sur le bon coin avec lequel je n'ai jamais eu aucun soucis. C'est une honte les plastiques sont les qualités médiocre en plus de ce problème. Il y a juste le nom qui est allemand pour le reste c'est made in china

NULLE LA PLAQUE SIEMENS!

après une semaine = verre fendue et SIEMENS dit : "pas notre faute car nous = QUALITE = faux et aucun geste commercial! plaque changée par notre cuisiniste à ses frais!

Seche linge defectueux apres 4 ans

Bonjour, nous avons acquis un sèche linge type wt36v305fg/15 en septembre 2012 qui ne nous a pas pose de problème depuis l'achat a part le fait que le voyant de nettoyage du filtre s'allumait un peu trop souvent.Depuis ce matin , c'est fini le sèche linge ne répond plus, il faut changer la carte électronique après 4 ans c'est un peu fort. La qualité allemande n'est vraiment plus ce qu'elle était.
Je suis persuadé qu'en racheter un neuf coûtera moins cher que de faire réparer celui la en attendant la prochaine panne

machine a café encastrable

En avril 2013, j'ai acheté une machine a café SIEMENS réf TK76K573 et depuis tous les 6 mois j'ai dû faire appel au SAV, problème d'injecteur bouché, changement du chauffe eau, j'ai demandé l'échange de cette machine mais le SAV a chaque intervention m'a assuré qu'il n'y aurait plus de problème et pas besoin de faire échange, au bout des 2 ans de garantie, SIEMENS me propose un échange avec participation,
je n'accepte pas cette proposition et j'attends depuis janvier 2016 que l'échange soit effectué gratuitement.
je suis cliente chez SIEMENS depuis 2007, et je trouve ce procédé honteux, attendre que le produit ne soit plus sous garantie pour proposer au client de payer un échange
Marypat le 21 juillet 2016

MICRO ONDES SIEMENS

Et oui, j avais choisi Siemens pour la deutsche qualitat !!! et non...
mon micro ondes a 4 ans et il faut déjà le jeter !! l'email intérieur de le cuve se décolle....extraordinaire... c'est promis, le prochain micro onde ne dépassera pas les 50 euros et je n aurai aucun remord a le mettre a la poubelle au bout de 4 ans !!

Sav lamentable

Accueil déplorable, 3 semaines que notre machine à laver est en panne, le technicien établit à chaque rdv un diagnostic autre, hôtes d'accueil désagréables, des INCAPABLES.

Qualité micro onde Siemens

Pensant acheter du matériel dont la qualité était en rapport avec le prix, j'ai acheté Siemens mais aujourd'hui je constate les pannes successives de notre micro onde Siemens sans réponse du SAV Siemens quant aux pannes répétives

lave vaisselle siemens

bonjour mon lave vaisselle siemens est tombé en panne deux fois en trois ans
depuis la dernière intervention il y a deux semaines changement de la pompe mon lv fuit !
j'ai pris un rdv avec votre SAV aujourd hui de 11 a15 H et le technicien n'est pas venu cause problème dans son planning , de plus un hôtesse de chez vous m'a appelé pour me dire que ce technicien en retard arriverai a 17H : une honte , j'ai pris mon après midi pour rien ,pour un lv siemens que ne fonctionne pas et pour une panne mal réparée !! et en plus cette hôtesses que j'au eu au téléphone a 16H23 qui n'a pas voulu me laisser son nom étaient très mal aimable !!!
j'attends de vous des excuses ,une intervention propre et un dédommagement
jp PALFRAY 0779424799

Bonjour j ai aussi eu un problème sur mon lave vaisselle siemens il a tout juste 16mois et bien sûr plus de garanties !!garanti 1ans code erreur e19 ceci n et pas normal vue le prix des lave vaisselle !! Je suis déçu de siemense!!pouvons nous faire quelle chose ensemble contre siemense des arnaques et rien d autre !! Et faut savoir que le service consommateurs c et 40centimes d euro surtaxé !!!!!!:-(
cuisine achetée il y a 4 ans avec 6 matériels SIEMENS et plus de 3.000 euros!
Lave vaisselle = nul! je dois faire comme la pub BEKO car si taches de sauce, soupe de légumes , taches dans mon bol de thé... raison = visiblement mauvaise conception des bras de lavage avec pas assez de trous et saletés de l'eau recyclée se bloquent dans les trous et donc .... NE LAVENT PAS!!!
Ecrit à service client et demoiselle m'a écrit "on est vraiment désolé pour vous" ..... et j'ai réécrit car cela = vraiment insuffisant!
SIEMENS = "DEUTSCH QUALITAT ... comme pour les autos mais en fait = nul!! et surtout usinée où (souvent pays de l'est!) et avec quelle qualité de conception ......
ON REFAIT UNE AUTRE CUISINE .... ET SURTOUT PAS DE SIEMENS!!!!!

SAV aux abonnés absents, impossible d'être livré

J'ai commandé de l'electromenager Siemens. Par la suite j'ai recu un document du service des garanties indiquant une date de debut de garantie anterieure à la date de livraison y compris pour un four vapeur que je n'ai toujours pas recu un mois apres.... Impossible d'obtenir une date de livraison. J'ai l'impression que l'on m'a vendu un produit qui n'est pas disponible. Le service est lamentable et impossible de parler à quelqu'un.

1 octobre....toujours aucune nouvelle du service "clients" de Siemens. C'est juste lamentable comment se groupe traite ses clients. Il faut absolument fuire cette marque.

Siemens, une qualité deplotableet un SAV lamentable

Nous avons acheté un lave linge séchant Siemens WD14H462FF1 (FD/N° 9411/400090) pour le prix de 849EUR avec 5 ans de garantie le 17/01/2015.

Notre machine fuit depuis dimanche le 26 avril, soit 3 mois après mon achat. Un technicien vient le 30 avril et nous annonce que la réparation ne peut être prise en charge par la garantie (« contrôle manchette déchiré ») et nous accuse de ne pas savoir nous servir de la machine (verbatim : "il ne faut pas tirer le linge », « il faut faire attention avec les boutons et braguettes. » « Mais vous avez mangé le caoutchouc ou quoi ? »..). Le devis s’élève à 154,75EUr avec 30% de réduction.
Nous avons choisi Siemens pour sa réputation de qualité et son service après vente réputé.
Nous avons bien évidement refusé de payer pour ce qui est pour nous un vice de fabrication. Le caoutchouc qui s’effrite au bout d’une vingtaine de lavages…

Nous lui avons demandé poliment de rester le temps d’appeler le service client voir si celui-ci pouvait débloquer la situation. Le service client a été difficile à joindre (10 minutes d’attente environ). Pendant ce temps, le technicien a appelé la police pour séquestration…

Nous avons finalement accepté de payer puisque le service client ne pouvait rien faire pour nous. Le technicien a refusé d’effectuer l’intervention car il a trouvé que nous l’avions insulté (nous l’avons traité de « malhonnête ») et est parti.

Nous sommes scandalisés par le comportement de « cow boy » de ce technicien et par le service après vente qui ne prend pas sous garantie une pièce qui n’a pas tenue 3 mois.

siemens n est pas un gage de qualite

bonjour en septembre 2012 j ai achete une hotte sur le site ubaldi de la marque siemens ref lc924wa10_a premiere intervention (heureusement sous garantie debut 2013) et la au bout de 2ans et demi a peine ma hotte ne fonctionne encore plus j appelle le servise consommatuer de siemens qui me dit il faut faire reparer . accueil zero sur le telephone 0892698110 la personne m a tres mal accueilli au telephone ca n est pas de sa faute bonjour le mepris des clients donc conclusion siemens je ne recommande pas aux clients j esperes que siemens tient compte du mecontentement des clients sur ce site mme gallier achat le 23_09_2012 intervantion 819422 du 14_01_2013 en conclusion debrouillez vous et payez
et en pus pour les joindre c est un numero en 0800 evidemment

Un rérigérateur de piètre qualité, idem pour le service client

J'ai acheté un réfrigérateur congélateur Siemens ref : KG39EAI40/03.
Rien qu'à la réception, j'ai vu que la qualité intérieure et les aménagements plastique étaient très légers.
Les 3 dernières années ne l'ont pas démenti.
Obligée de le dégivrer tous les 3 mois.
1 étagère et un porte bouteille cassé.
j'ai reçu commandé ces 2 éléments commandés au service des pièce détachées.
Manquait une petite réglette de plastique souple qui cale les bouteilles. Coût de fabrication estimé : mois de 1 euro.
Le service client n'a jamais voulu me l'envoyer...et m'a raccroché au nez.
Avant d'acheter un appareil, il faut vraiment regarder si le fabricant n'est pas à vendre.
Siemens se recentre sur d'autres activités...et vend une partie de ses filiales, dont l'electromenager.
Les managers, les actionnaires, et le service client n'en n'ont donc rien à F... des clients

Comme déjà écrit, cuisine achetée il y a 4 ans avec 6 matériels TOUS SIEMENS et sur 6 3 de mauvaise qualité! (cf Lave vaisselle et plaque à induction!).
Pour le frigo, comme les autres clients = plastique de mauvaise qualité et la porte du compartiment haut (viande) s'est cassée au bout d'une semaine (fendue) alors que pas de raison apparente.
En outre fragilité du système d'attache des portes et celle du frigo s'est cassée et on doit faire attention de ne pas ouvrir brusquement!! Dites cela à des enfants de 6-7 ans!!!
De plus, il y a peu, 3ème soucis avec la porte avant du premier tiroir haut du congélateur qui s'est détachée!!
On dit SIEMENS = DEUTSCH QUALITAT ... comme auto mais truanderie!!

et surtout ne le reconnaissent pas = sûrs d'eux!! NUL!!
Demande d'explication au service client et réponse = on est désolé ... or 3 appareils à plus de 600 euro l'un avec pb!!
On a acheté un grand frigi américain chez electro dépot = leur marque et finalement plus efficace et beaucoup moins cher (surtout que Frigo + Congel = 550l et pour SIEMENS = 320l seulement mais ... NUL!! seule qualité = le système de froid sans givre mais qui est finalement trop efficace et "sèche" les aliments!!!
SI VOUS DEVEZ FAIRE DES ACHATS ET ETRE BIEN TRAITE EN SAV = SURTOUT PAS SIEMENS!!! Ils sont "désolés" et ne font rien!!!!!!

Lave-Vaisselle SIEMENS Type S9GT1S SE55M556EU/70 N°015100335734001478

Bonsoir, En utilisant le programme ECO 50° la durée devrait s'afficher à 140 minutes.
Hors aujourd'hui l'indicateur lumineux indique 260 minutes !!! le programme a bien dépassé les deux heures.

bonjour
veuillez m'aider à programmer une automate programmable Siemens S7-200 édition chinoise étant donné qu'on n'a pas pu programmer l'automate avec nos PC malgré qu'on a contacté pas mal de technicien alors que le technicien chinois avec son PC peut programmer facilement l'automate sans aucune difficulté. je veut savoir est ce qu'on peut programmer les automates programmables Siemens S7-200 édition chinoise qu'avec des windows chinois ??
veuillez m'aider à résoudre ce problème et merci d'avance.
bonjour

sav siemens inconscient et nul

j'ai vu sur les journaux qu'il y avait des problème avec les lave vaisselle siemens et il y avait une adresse internet pour rentrer le numéro de série pour voir si mon appareil en fesait parti et donc il en fesait bien parti et de plus on ma signalé qu'il fallait s'en servir que si l'on était présent dans la maison car cette pièce défectueuse risquait de mettre le feu donc il m ont envoyé un courrier daté du 21/04/2014 qui me disait que un service technique allait prendre rendez vous avec moi pour échangé la pièce et puis pas de nouvelle et le 18 janvier 2015 j'étais dans mon canapé quand j'ai écouter un drôle de bruit et je vais dans la cuisine mon lave vaisselle était en train de prendre feu et je l'ai vite arrêté a temps.tous cela pour vous dire que siemens se foute de ce qu'il peut arrivé au usager de leur matériel des bandits,j'installe de l'électroménager mais c est fini je n'en poserais plus jamais
j'ai racheter un autre lave vaisselle pas un siemens et maintenant j'attends que le service commercial fasse un geste

Avis Siemens SAV : une honte !

Vous pourrez jugez à la lumière de cette histoire comment cette belle marque qu’est Siemens se comporte avec ses clients en termes de transparence et qualité et de suivi des dossiers. Veux-t-on vraiment confier Alsthom à cette entreprise ? Il y a une qualité que l’on ne retirera jamais à General Electrics et aux autres marques Américaines, c’est leur sens et leur respect du client. Ici, on en est très loin.

Nous avons équipé notre cuisine en full haut de gamme siemens (fours, lave-vaisselle, plaque …), il y a deux ans et demi.
Le four micro-ondes est tombé en panne en janvier soit quelques mois après l’expiration de la garantie. Nous avons fait appel au SAV Siemens (qui est relativement captif : il est assez difficile de trouver une alternative) qui se déplace et propose un devis. La facture s’élève à 239,77€ et il faut changer deux pièces dont une par précaution (mais on ne sait pas laquelle). Le prix comprend une généreuse remise de 20% sur les pièces (qui restent quand même pour 75% de la facture), mais bon, si on refuse la réparation, c’est 100€ pour le déplacement et le devis. Difficile pour ma femme d’argumenter plus avant avec le technicien …
A la suite de cette réparation, je contacte le service client par téléphone en indiquant que sur du matériel aussi récent et de cette qualité, et au vu du nombre d’éléments que nous avons, nous trouvons la facture salée. « Pas de problème monsieur, pour ce genre de situation, nous remboursons, envoyez-nous la facture de réparation par email » et c’est là que cela devient moins drôle :
-24 février : envoi de la facture d’intervention par email
- 2 mars : nouvel email pour demander si ma demande est prise en compte
- 3 mars : siemens demande la facture d’achat
- 4 mars : j’envoie la facture d’achat
- 10 mars : on me demande mon adresse ! qui bien sur est sur la facture d’intervention
- 10 mars toujours j’envoie mon adresse
- 15 mars : relance pour connaître l’avancement de mon dossier
- 18 mars : réponse qu’ils ne peuvent pas prendre en charge au vu de la remise déjà accordée avec au passage des fautes d’orthographe
- 20 mars : j’envoie un email de mécontentement en indiquant que le geste est insuffisant …
- 21 mars : nouvelle réponse me redemandant la facture d’intervention et indiquant qu’ils peuvent éventuellement compléter le geste commercial
- 22 mars : je renvoie donc à nouveau la facture par email
- 30 mars : je reviens aux nouvelles
- 4 avril : je relance à nouveau
- 12 avril : nouvelle relance !
- 15 avril : courrier indiquant que le technicien avait fait un rabais de 35% sur les pièces, ce qui est faux
- 24 avril : téléphone au service consommateur, engagement de revoir mon cas
- 30 avril : confirmation que le dossier est pris en charge par la responsable du service consommateur
- 05 mai : fin de non recevoir : la responsable du service consommateur ne peut pas surseoir à la décision du technicien !
- 05 mai : je prends acte et leur fait part de mon intention de publier mon histoire

‪http://www.60millions-mag.com/forum/post29890.html#p29890‬
‪http://forum.quechoisir.org/siemens-sav-une-honte-t23438.html‬

Cher monsieur,
j'ai eu l'occasion de mettre ici 3 avis défavorables (frigo, plaque induction et lave vaisselle!) sur 6 qui équipent notre cuisine! (seuls les 2 fours - chaleur tournante et micro ondes - et la hotte sont restés sans problèmes en 4 ans!) tous des appareils SIEMENS.
On avait jamais acheté car trop chers et on doutait. On a dû faire vite pour cause de maladie et notre cuisiniste nous a dit "pas de soucis et en plus bon prix" (tout de même plus de 3.000 euro pour les 6 appareils et plus près de 3.500 sans doute).

Conséquence des contacts désastreux avec eux (pas de prise en charge de garantie après ... 15 jours pour plaque induction!! = NUL!!), une mauvaise conception du lave vaisselle et je dois pré laver avant comme pour pub BEKO !!!!! et que dire du frigo congélateur avec des pièces plastiques qui cassent les unes après les autres : face du compartiment haut du frigo, face avan du tiroir haut du congel et pièce de liaison de la porte au bloc .....
et quand on contacte leur service client = DESOLES ET RIEN D'AUTRE = ENCORE PLUS NUL!!!
soi disant DEUTSCH QUALITAT mais comme pour leur autos = tromperie sur la marchandise ... et après on les prend comme exemple = nul!!! Oui les firmes s'enrichissent (que de milliards de bénef ...) mais pas leurs ouvriers en Europe de l'Est et même en Allemagne = 17% de pauvres et nous 14%!!!
Donc de la richesse et de la fiabilité de façade .....
Nous venons d'avoir le même type de problème avec le SAV Siemens pour un lave linge séchant haut de gamme .
Cette machine achetée directement à Siemens et installée par cette entreprise à connu des problèmes techniques divers depuis sa livraison
Le dernier incident a été en janvier plus sérieux car un dégagement de fumée important ( par bonheur nous étions présents et avons pu stopper la machine ) nous a contraint de faire appel au SAV
Je passerai sur les difficultés pour fixer les rendez vous avec les techniciens ( changements de jours , d'heure et de techniciens sans que ni nous même , ni les techniciens soyons prévenus ...)
Siemens en 2 temps nous change le tambour et le joint de tambour qui avait été détruit par la chaleur
Au mois de juin le même incident se reproduit toujours avec dégagement de fumée et toujours heureusement en notre présence .
Nouvelles difficultés pour un rendez vous technicien puis intervention .Diagnostic la machine est Hors service et non réparable et on nous renvoie vers le SAV pour un échange de la machine pour une neuve avec notre participation .
Problème : les premières propositions nous conduisaient à payer la nouvelle machine plus chère que dans le commerce et avec seulement 1 an de garantie sans possibilité de prolonger cette garantie .
Discussions qui traînent en longueur ( pendant ce temps nous n'avons plus de machine ) puis proposition plus acceptable que je signe .Nouveau problème : le règlement ne peut se faire par carte ce qui me prive de la garantie supplémentaire de 2 ans dont je pouvais bénéficier par règlement Visa .
J'envoie mon chèque .
Siemens me fait savoir que ma signature sur le chèque serait mal positionnée ! Du jamais depuis des dizaines d'années de signatures de chèques personnels et professionnels
Puis après discussions revirement : finalement le chèque est valable et la commande est partie on va me contacter pour la date de livraison .
Sans nouvelles une semaine après je recontacté le SAV .
Rectification la commande n'est pas partie une semaine avant mais ...la veille .Je demande à parler au correspondant avec qui s'était traité le dossier dans la dernière phase .Impossible il est occupé mais on m'assure que l'on comprend ma situation sans machine depuis pratiquement 3 mois et que le correspondant va me rappeler
Je suis toujours dans l'attente de son appel et n'ai aucune info concernant une date éventuelle de livraison
Ce mépris affiché de Siemens pour ses clients est pour moi inacceptable d'autant que les incidents que j'ai connus sur différents appareils de la marque m'amène à douter de son maintien au niveau de fiabilité qui a fait sa réputation justifiée dans le passé ( je suis client de la marque depuis de nombreuses années )

Service après vente Siemens catastrophique pour un réfrigérateur !

Je tiens à porter à votre connaissance la très mauvaise qualité de service après-vente de Siemens.

Le 20 mars 2012, nous avons acheté 1 lave-linge, 1 sèche-linge, 1 micro-onde, 1 four, 1 lave-vaisselle, 1 hôte et un réfrigérateur- congélateur, le tout de la marque Siemens.

Ces matériels ont été utilisés 1 mois en août 2012, ainsi que 2 mois en juillet et août 2013.

Le 10 juillet, le réfrigérateur est tombé en panne. Un délai de 10 jours nous a été imposé avant la venue d'un réparateur. Ayant nos petits-enfants d'un an et demi et deux ans et demi, nous avons été obligés d'acheter en urgence un nouveau réfrigérateur chez Darty livré le lendemain.

L'appareil était très très chaud et ne refroidissait plus, sans aucune consigne de la part du Sav par téléphone, nous l'avons donc débranché.
Lorsque le technicien est intervenu, il a prétexté ne pas pouvoir faire le diagnostic compte tenu du fait que nous avions débranché l'appareil. Il nous a conseillé de le rebrancher et qu'il reviendrait rapidement si le problème persistait. Nous l'avons à nouveau sollicité après 4 jours, et un nouveau délai de 8 jours nous a été imposé.
À sa venue, il a constaté qu'une carte informatique était la cause de la panne et qu'il nous fallait attendre 8 jours, le temps de commander ladite carte . 10 jours après , aucune nouvelle, nous avons décidé de reprendre contact avec le service téléphonique à Paris. Une personne de Siemens Paris nous a promis d'appeler le SAV en leur demandant de faire au plus vite ou au moins de nous informer de la situation. 48h se sont écoulées, toujours aucune nouvelle... Nous avons repris contact avec le SAV ou une secrétaire nous informait avoir égaré notre dossier.
Devant mon énervement elle m'a passé une soi-disant responsable qui a pris l'initiative de nous donner un rendez-vous 8 jours après, soit le 21 août.

Nous sommes donc restés sans réfrigérateur 1 mois complet, tout ce délai pour le changement d'une carte informatique qui sur place a demandé 7 minutes exactement.

Il me semble qu'une société comme SIEMENS ne devrait pas ternir son image en collaborant avec des sous-traitants aussi détachés des ennuis de vos clients.

En conclusion, je n'attends pas d'excuses, mais un geste significatif de votre service commercial tel que l'extension de la garantie de l'appareil qui ayant fonctionné à peine 2 mois est déjà tombé en panne, ce qui me fait craindre le pire pour l'avenir, c'est-à-dire avoir besoin à nouveau des services de votre SAV.

SAV panne sur plaque à induction Siemens

Cela fait maintenant 3 mois que nous avons un souci sur notre plaque induction qui a 7 mois. Le technicien est intervenu chez nous plus de 5 fois, le module induction a été changé 3 fois.

Aucun échange produit proposé, je trouve cela lamentable pour une marque comme Siemens.

Les personnes de l'accueil du SAV Siemens sont très bien mais après le système ce grippe et tout devient très compliqué !

A revoir

Je confirme. Pour la fiabilité de la marque SIEMENS il faudra repasser. Nous avons acheté une plaque à induction il y a 6 ans, aujourd'hui suite à un problème électronique du "cerveau moteur" (messages d'erreur lorsqu'on met la plaque en fonction) la seule alternative en réparation correspond à un devis 478,49 €, quasiment le prix du neuf. Le fabriquant se paye 2 fois sur ces produits : à la vente et à la réparation ! Bravo pour un constructeur qui est supposé inspirer confiance. L'électro ménager SIEMENS c'est ça : payer cher un produit dont l'obsolescence est programmée à 6 ans (6 ans, certains me diront : quelle chance vous avez !!!!). Mêmes déboires avec un réfrigérateur - congélateur haut de gamme de la marque classé A+++.
Je sais bien que ces remarques n'ont pas grand effet, mais personnellement je ne rachèterai pas de produit de cette marque, même si je me fais peu d'illusion sur la qualité des produits des autres marques, puisqu'elles répondent toutes aux mêmes logiques commerciales. C'est tout un système de fabrication, de garantie et de service après-vente qu'il faudrait revoir.
je ne peux que souscrire au mécontentement des autres clients.
Il y a 4 ans, nous avons acheté une cuisine avec 6 appareils SIEMENS et 3 défectueux!
Pour la plaque à induction, il est apparu des fissures sur les ronds, une semaine après la pose (visiblement verre défectueux). Le cuisiniste est venu et nous a dit "je vais contacter Siemens". Une semaine après réponse de Siemens "qualité excellente de nos produits car cela ne peut venir d'eux et donc pas d garantie!"!!!! Résultat : cuisine nous l'a changé à ses frais = NUL SIEMENS = comme autos "DEUTSCH QUALITAT avec des vedettes mais la réalité = construit où? avec quelle qualité de matériaux!
Voir aussi pour frigo et lave linge ... SIEMENS, aussi nuls!!!
siemens n'est jamais responsable! Plaque de cuisson vitro céramique de 800 euros qui se fend sans raison et encore sous garantie ! Même pas un geste commercial pour la changer! Je ne conseille vraiment pas cette marque qui n'assure pas honnêtement le service après vente! Et de plus il doit y avoir un problème avec ces plaques car le réparateur nous a dit que dans la semaine c'était arrivé 3 fois! Incompréhensible cette mauvaise foi et ce mépris de la clientèle!
Je suis indignée par le manque de sérieux de la marque Siemens. Nouvelle cuisine, j'achete 1 four ainsi qu'un micro-onde. Lors de l'installation on constate que le micro-onde ne fonctionne pas, nous appelons le sav qui nous envoie 1 technicien. Celui-ci constate que notre appareil est irréparable à cause d'un défaut de fabrication.

On nous dit alors qu'on va nous le remplacer mais le problème c'est que le micro-onde ne se vend plus! Il nous propose alors 1 autre modèle, nous sommes bien sûr d'accord même si le délai d'attente est relativement long.

5 semaines plus tard nous rappelons le technicien mais le supérieur hiérarchique change et nous refuse l'échange, il nous dit de demander 1 remboursement auprès de notre revendeur!!

Dégoûtés mais n'ayant aucune autre alternative nous nous exécutons sauf que le revendeur nous demande de nous retourner contre Siemens car d'après eux ils ne sont pas responsables vu que c'est 1 problème d'usine et depuis toujours rien ils se rejettent la balle et nous n'avons ni droit à 1 échange ni droit à 1 remboursement!!!!

On se retrouve avec 1 micro-onde qui n'à jamais fonctionner, des dizaines de mails et de coups de téléphone depuis 11 mois. C'est 1 honte!!!!!