J'ai fait Sup'Biotech pour me réorienter suite à une ...

J'ai fait Sup'Biotech pour me réorienter suite à une fac d'économie

Les cours sont de qualité et les professeurs/admins font un suivi sur les 5 ans. l'école m'a personnellement ouvert beaucoup de portes et il faut travailler dur car ce n'est pas une ecole qui ferme les yeux sur notre niveau et notre sérieux a cause de l'argent.

Les 2 premières années ressemblent à une prépa car on a des horaires lourds (9-18h) et du travail a la maison + des évaluations chaque semaine. Mais c'est ce qui permet aussi de travailler régulièrement. Même pendant cette période dure, on était soudés entre étudiants. Avec des séances de révision organisées entre nous dans les salles de classes pendant les semaine dédiées a ça.

Les 2 dernières années sont plutôt tournées vers la construction de notre parcours pro (on choisit si on veut aller dans la recherche , la prod, le marketing et maintenant il y a 2 nouvelles majeures en numérique/santé et biomécanique/robotique médicale)

l'école est bien connue des entreprises du secteur. A part période covid ou ça été dur de trouver des stages, je n'ai pas eu de difficulté à trouver des stages ou a recevoir des propositions d'embauche.

J'ai personnellement décidé de poursuivre dans la recherche et Sup'Biotech m'a donné un super background et les outils pour le faire. Mais beaucoup de camarades de promo ont poursuivi dans des postes d'ingénieur ou chef de projet junior dans des grandes entreprises. Et pas que dans la recherche ou la santé (en agroalimentaire/cosmétique aussi).
Certains peuvent même y apprendre l'entrepreneuriat et se lancer dans le lancement de leur propre boîte.

Le prix de l'école est élevé mais elle en vaut la peine si on peut se la payer. C'est vraiment un bon tremplin vers le monde des biotech. En tout cas je ne regrette pas mon choix.

Par Iklvnt il y a 6 mois
Date d'expérience le 04/09/2018

Sup'Biotech offre une formation très pluridisciplinaire qui permet aux étudiants d'avoir un aperçu global des différents domaines d'application des Biotechnologies. De plus, l'ensemble de l'administration ainsi que les professeurs sont très disponibles et prêts à aider les étudiants lors de recherches de stages notamment. Cela permet d'étudier dans une atmosphère positive et propice à la réussite.

Par cbar il y a 1 an
Date d'expérience le 19/02/2023

Réputation 1 étoile. École très cher,et quelques-uns des profs pas à la hauteur.(d'ailleurs certains profs ont été viré après que le mal soit fait). Direction qui laisse les étudiants en pleines déprimes .Ne veulent pas écouter réellement les soucis des étudiants. Certains étudiants très méritants laissés sur le carreau ? Avec pour seul issu la démission, chapeau.... Inadmissible de laisser tomber des étudiants méritants à ce point inconsidérés.Seul maître mot remplir la caisse et prendre l'argent des étudiants. Parents très en colère fasse à ces agissements. De plus le jour des partiels copies corrigées par le prof même qui fait cours et le nom,prénom non caché ?? Bref espére que cela servira pour la suite aux étudiants avenirs et à la direction de se remettre en question sur leur rôle de bienveillance et reconnaissance. Signé:parents en colère ?

Par Doc jean il y a 1 an
Date d'expérience le 22/11/2022

Atmosphère toxique que ce soit entre les élèves à cause d'un esprit de compétition constamment présent. De plus, la section "anglophone" n'est qu'un moyen pour faire venir des étudiants de l'étranger qui se retrouve perdus a cause de professeurs qui ne parlent pas anglais. La vie étudiante reste quand même actif mais il est dur de s'intégrer

Par Erwi il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/09/2021

Au premier abord les locaux, l'enseignement et l'ambiance semblent très bien. Les locaux et équipements paraissent convenables lors des visites organisées par l'école mais au cours de l'année vous découvrirez un tout autre visage. Certains professeurs ainsi que des membres de l'administration sont désagréables et méprisants vis à vis des élèves. Ils ne se remettent jamais en question malgré les nombreuses remarques qui peuvent leur être adressées. Ne vous laissez pas berner par les cours en auto apprentissage pour les mathématiques et la physique (qui forment pourtant une bonne portion de votre année) se faisant à partir de vidéos trouvables en quelques minutes gratuitement sur youtube. On s'attendrai à mieux venant d'une école avec un prix aussi exorbitant. La majorité des cours ont lieu dans des préfabriqués digne d'un chantier (à l'image du campus constamment en travaux, faisant constamment augmenter les frais de scolarité). Ceci sans parler des équipements électroniques ne fonctionnant qu'une fois sur deux . L'accompagnement est quasi inexistant (à l'exception de certains professeurs) et les élèves en difficulté sont plus descendus que soutenus par l'école.

Par NNNN il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/06/2021

Vie étudiante inexistante, les élèves sont individualistes et ne sont pas poussés à s'entraider. L'atmosphère s'appréhende plus à celui du concours de médecine plutôt qu'à une école d'ingénieur. Les professeurs font simplement leur cours et partent (comportement similaire à la faculté). Au lieu de faire un suivis personnel et d'essaye de voir si tous les élèves s'intègrent et suivent, le corps enseignant fait en sorte de mettre tout le monde dans un moule. Si une quelconque personne ne correspond pas à ce moule, il est viré (sans avoir eu un problème disciplinaire ou s'en avoir eu un mauvais bulletin) ! Il y a plusieurs cours par semaine avec 70 élèves qui se déroulent dans une classe où on voit à peine le tableau car il n'y a même pas d'amphithéâtre. L'école est partagée avec une autre école d'ingénieur et est très mal située (15minutes de marche pour le premier métro). Les journées commencent à 9h et se terminent à 19h avec des cours de 2h et maximum 5min de pause entre chaque cours (car évidemment les cours débordent sur les 10min de pause). Autant dire que dans ces conditions il est impossible de rester concentré.

Par jean il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/04/2019