Avis étudiants SUPINFO

Étudient a Supinfo Strasbourg depuis ma 1er année (2017). L'école fonctionne sur un système de blending learning qui nous permet de gérer le travail et d'avoir en journée beaucoup de pratique (exercices, travail en groupe, débat, etc.). Il y a également beaucoup de projets très proches de la logique d'entreprise et la diversification des cours nous permet d'apprendre et de s'adapter au marché actuel. Le système n'est pas forcement adapté à tout le monde, mais ce qui aime travailler "en autonomie/petit groupe" et qui aime bien découvrir et faire des recherches l'école a un système adapté pour vous. Je trouve également pour mon cas que l'école a su malgré les difficultés s'adapter à l'évolution des différents problèmes qu'elle a rencontrés les dernières années (rachat, crise du covid-19). Pour mon cas, j'ai toujours pu avoir un contact avec un responsable de l'école aussi bien pour la pédagogie (question, avis, demande, etc.) ou pour mettre en place mon contrat de professionnalisation.

Par Gaëtan il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/03/2021

Mon fils a fait un bachelor à Supinfo après un BTS d'informatique en 2018-2019. Très, très peu de cours, peu de profs, pas de devoir, pas de DS, pas de projet, tout ça pour plus de 6000 € ! Il a l'impression de n'avoir rien appris et d'avoir perdu son année. GROSSE ARNAQUE !!

Par Tat69 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019

J'y ai fais 3 ans à Supinfo. Effectivement à Supinfo Lille la notation fonctionne au piston. Plus tu es proche du directeur, plus t'as de bonnes notes. Le niveau n'a que très peu d'importance. Les KWS, les ECTS bonus sont là pour te donner l'année. Là ou Supinfo est intéressant, c'est la vie pro. Les salons, les opérations marketing, les portes ouvertes, les forums. Ces moments permettent de se faire un carnet d'adresse. Être prof à supinfo est aussi une super opportunité. Pour ma part je n'ai pas été diplômé. Mais j'ai gardé mes réseaux. Je fais un job d'ingénieur et tout va bien. Alors... Est-ce que cela vaut de payer plusieurs milliers d'Euros ? On paye un réseau.

Par Splub il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/07/2019

J'ai intégré Supinfo en 3ème année, après un BTS Informatique de Gestion. J'ai payé ma préinscription pour la 5ème année de 1000 euros. J'ai par la suite trouvé un contrat pro cette dernière année. Mon entreprise a donc payé l'école, mais je n'ai jamais revu mes 1000 euros. J'ai envoyé des recommandés avec accusé de réception, et toujours rien. J'ai également tenté de joindre la personne qui s'occupe de cette partie par téléphone mais elle est impossible à joindre par téléphone et ne répond pas aux mails... Aucun moyen de récupérer cet argent alors que si vous payez ne serait ce qu'une semaine en retard votre année ils vous appliquent de belles pénalités pour le coup...

Par Bod1 il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/02/2019

Que dire de plus que les notes attribuées... Le problème de ce campus est le directeur. Comment rester dans cette école avec un directeur pareil, plutôt s'ouvrir les veines. Imbu de sa personne, il se permet des remarques désobligeante qui n'ont pas lieu d'être, il ne gère rien d'éducation et ne règne que par la terreur en manipulant les élèves avec les KWS ou la mention cheater, en les menacent de ne pas les valider si il ne font pas ce qu'il veut. Honte à cette école de Lille, qui normalement devrai être le maison mère de Supinfo Nord. Je vous conseille vivement d'aller dans une autre ville, depuis que Metz a fermé, il n'y a plus que Valenciennes pour faire face à ce dictateur corrompu. Comme dirait Gandalf, fuyez pauvre fou.

Par Un éléve il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/08/2018

Pousse les élèves a donner des cours aux élèves de classes inférieures. Ce qui devrait être un grand plus n'est qu'une supercherie pour ne pas payer de professeurs. L'école doit de l'argent a beaucoup d'étudiants qu'elle ne rembourse pas, à vérifier sur twitter #supinfo. Promet un titre d'ingénieur inexistant, met en avant ses campus étrangers qui sont soit mauvais, ou ferment à tour de bras.

Par newzed il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/05/2018

L'école est agréable dans l'ensemble. L'ambiance générale est plutôt sympas les étudiants s'entendent bien. Présence d'entre aide entre étudiants. Les professeurs sont à l'écoute des étudiants. Les différents laboratoires permettent d'acquérir une certaine aisance au niveau du travail en groupe et des projets.

Par Minahil il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/03/2018