Partagez votre avis

Evaluez votre expérience SUPMICROTECH – ENSMM École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques École d’ingénieurs. Votre avis est précieux

Je vous parle de l'ENSMM de 1991. J'aurais préféré une véritable sélection en cours d'études, et non pas d'être écarté par les entreprises lors de la recherche du 1er emploi. En prépa techno, on apprenait la rigueur, à travailler durement et à avoir de solides bases en mécanique, A l'ENSMM 1991, vendue comme "école d'ingénieurs", je n'ai pas eu le sentiment d'avoir appris un métier : cours trop théoriques, non professionnalisants complètement à l'ouest du marché de l'emploi. 3 années de perdues pour rien, pour ne décrocher qu'un emploi de dessinateur CAO en CDD adaptation en 1993 ! Pour pouvoir travailler, j'ai supprimé de mon CV ce diplôme en ne m'appuyant que sur mon expérience professionnelle, qui a été une remise en question totale. Il vaut mieux être technicien en activité qu'ingénieur au chômage et au RSA !

Par Fabrice il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/03/2021