Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients TBS école de commerce et de management.

Une Aventure humaine et professionel

Une Aventure humaine et professionnel

Par Léa il y a 7 mois
Expérience prouvée le 02/09/2021

Je suis étudiante à TBS et il faut dire que je vis ma meilleure vie ! Que cela soit au niveau associatif où tout le monde y trouve son goût et surtout sa place, qu'au niveau scolaire grâce à la pluralité des enseignements proposés notamment. Rentrer à TBS c'est ressortir avec plein d'expériences (Universités Partenaires, stages, année de césure, alternance possibles), un CV en béton (100% des parcours mènent à un double diplôme) et surtout, une famille.

Par Céline il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/03/2020

Une très bonne école que j'ai réussi à intégrer il y a 3 ans. J'ai choisi d'intégrer TBS pour plusieurs raisons, son prestige tout d'abord. TBS est une école très ancienne et solide avec un grand corps professoral. L'école propose beaucoup de choix de parcours avec d'excellentes universités partenaires,comme Berkley ou UCLA récemment, un double diplôme obligatoire (PGE + MSC) et une vie associative extrêmement riche et donc extrêmement valorisante. De plus c'est une des rares écoles à être située en plein centre ville, un atout non négligeable quand on est étudiant !

Par Kilian il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/03/2020

Très bonne école où j'ai été admis directement en première année de master après un bachelor et plusieurs expériences internationales. Après un premier semestre sur Toulouse sur le management général ( finance, stratégie, RH, project management.. ) j'ai eu l'opportunité d'effectuer mon second semestre sur le campus de Barcelone où j'ai pu me spécialiser en digital transformation. Prêt à effectuer ma césure avec deux stages en business development et en consulting, j'effectuerai un Msc. en plus du programme grande école qui me permettra l'obtention d'un double diplôme. Je conseille le campus de Toulouse notamment pour la vie associative, la proximité avec les intervenants et les projets à mener tout au long du semestre. Et je conseille fortement le campus de Barcelone pour son ouverture à l'internationale ( beaucoup d'étudiants internationaux + choix de spécialisation durant un semestre + vie dans un autre pays ).

Par Axel il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/03/2020

Choisir son école de commerce après 2 ans de prépa ou en passant les concours passerelle est un choix très important et qui semble être la décision d'une vie. J'ai dû faire ce choix là l'année dernière et il s'est avéré le meilleur que je puisse prendre. J'ai vécu la meilleure année de ma vie et celle-ci n'est pas encore finie. TBS c'est une école à petite échelle avec de grandes opportunités. En effet, c'était important pour moi d'avoir des cours en classe avec un professeur et non pas en e-learning et bien sûr d'avoir de très belles opportunités universitaires (avec UCLA ou encore Berkeley, deux universités partenaires de l'école). En plus de cela, toutes les possibilités associatives qui nous sont offertes nous permettent de nous épanouir pleinement. L'ambiance de l'école et tous les événements qui nous sont également proposés, participent à faire de cette première année d'école de commerce la meilleure année d'une vie et encore plus à TBS et dans la ville de Toulouse.

Par Marie il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/03/2020

Je suis étudiante à TBS depuis septembre 2018 dans le Programme Grande Ecole et je peux dire que je suis en train de vivre les meilleures années de ma vie ! La vie associative à TBS est très riche et nous permet d'accomplir énormément de choses. Personnellement j'ai eu l'opportunité d'organiser un événement pour 50 personnes, ce qui m'a énormément appris. Les professeurs sont à notre écoute et très disponibles, certains nous aide même au sein de nos associations pour la comptabilité ou les contrats avec des prestataires. Ce qui est rassurant, c'est le fait de savoir que l'on sortira de l'école avec un double diplôme quoi qu'il arrive et le choix de double diplôme est très large (aéronautique, arts, culture, supply chain, audit et conseil, etc). L'ambiance entre étudiants est incroyable... L'avantage d'être une petite promo c'est que l'on se connait tous et grâce à cela nous formons une grande famille. J'ai rencontré mes meilleurs amis à TBS. J'ai choisi TBS il y a bientôt 2ans et je ne regrette absolument pas mon choix !

Par Mélina il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/03/2020

TBS est une école que je voulais rejoindre directement après ma 2ème année de licence, et comment dire... Je ne suis pas du tout déçu ! Que ce soit au niveau des cours ou même de la vie associative, la proximité de l'administration. J'ai découvert une ville que je ne connaissais absolument pas et qui m'a totalement séduite. Une fierté d'étudier dans cette belle école.

Par Louis Aguet il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/03/2020

Une très belle école ! Mon fils a eu des problèmes de santé et nous avons été accompagnés par l'administration de l'école de manière remarquable. Ils ont été à l'écoute et ont trouvé des solutions pour qu'il puisse poursuivre sa scolarité. Cette proximité et ce contact humain nous ont conforté dans le choix que notre fils avait fait d'intégrer cette école.

Par Jean-Pierre il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/12/2019