Conseils et Avis Uber

UBER, une arnaque simple et efficace :

1 - Vous commandez un UBER
2 - Votre chauffeur presque arrivé annule la course tout en vous facturant.
3 - Aucun recours

(ndlr : Votre carte bleu étant enregistrée sur l'application, le débit se fait automatiquement.)

Par lvlvlvlvlvlv il y a 6 ans
Uber pas fiable
Par Christiane Puel il y a 5 ans

Course effectué par un autre avec mon compte non remboursé!

Je vous écrit car je ne sais plus quoi faire pour une course qui a était fait avec mon compte sur Marseille le 03/03/2018 d’un montant de 51,87 euros à 5h24. J’étais à Aix en Provence ce jour là et j’avais ma voiture.

Uber m’a répondu qu’il ne pouvait pas me rembourser car la course aurait « été commandée depuis mon compte, via un appareil sur lequel je me serais connecté par le passé ». Hors je ne me suis jamais connecté sur un autre appareil que le miens.
J'ai donc envoyé un message facebook a Uber qui a pu relancer l'évaluation de ma plainte et ils m'ont dit cette fois ci que "la course avait bien été commandée depuis mon appareil".

De plus, j’avais déjà eu le même problème une course avait était effectué sur mon compte le 26/01/2018 avec un beaucoup plus petit montant et j’avais était remboursé.

Je ne sais plus quoi faire leurs justifications pour ne pas me rembourser sont incohérente.

Dois-je porter plainte ?

J'ai demandé a Uber de bloquer mon compte et c'est la seule chose sur lequel ils m'ont répondu suite a une dizaines de mail envoyé je commence a désespérer pour mon remboursement !!!!!

Par Elena Lna il y a 6 ans
il existe une alternative à Uber, il s'agit d'une application qui appartiens à ses chauffeurs ; BOOKMI sur votre tél ou sur le Web. Des tarifs justes pour le passager et le chauffeur.

Course facturée

J'ai moi aussi été débité pas pour une course mais trois.
Je n'ai effectué qu'une.
On m'a remboursé une des deux autres restantes mais là troisième ils refusent alors que c'est leur chauffeur qui a annulé et m'a laissé en plan sous la pluie

Par Stellita Hilaire il y a 6 ans

Courses no abouti

Uber c'est de l'arnaque plusieurs courses annulées par les chauffeurs soit disant l'adresse pas exacte ou GPS fonctionne pas bien résultats prenez de taxis en plus après comparaison c'est moins coûtant qu'UNEF

Par miraz1999 il y a 6 ans
Bon vent
Par Krisderichebourg il y a 6 ans

UBER a des méthodes qui frisent le chantage !!!! Modification de tarif en dernière minute c'est de l'abus de pouvoir !!

C'est la première fois que j'utilisais UBER et je ne l'utiliserais plus ! Le chauffeur était très agréable et ne m'a pas arnaqué du tout sur la distance du trajet mais par contre les services UBER!! OUI !!! Je devais prendre le ferry à Wellington le 18 février dernier,un jour où il y avait (annoncé depuis plusieurs semaines) dans la ville, une manifestation sportive qui bloquait les rues et avaient également fermait le service de bus toute la journée dès 6hrs du matin ... Donc pas d'autres moyens de transport ! Par précaution j'avais réservé 5 jours avant la date du trajet souhaité. La réservation par mail c'était parfait pour moi car mon anglais est moyen et que je ne comprends pas toujours bien l'accent des "kwis" surtout au téléphone ! Mail de confirmation réservation : parfait. Le dimanche matin ..... 5 minutes avant l'arrivée du chauffeur UBER, je reçois le message suivant : "en raison d'une grande affluence votre course sera majorée, vous pouvez refuser en annulant votre réservation par SMS immédiatement, dans ce cas vous ne serait pas facturé" formidable !!!
J'avais un impératif d'horaire, et bien évidemment je ne pouvais pas annuler ma réservation !! Donc je n'ai pas répondu au SMS .
Mon chauffeur est arrivé dans les temps, et, vraiment il a été très professionnel et tout à fait aimable ... pour ce monsieur je note sans problème 5 étoiles mais pour les services UBER !!! Très médiocre et très cavalière manière de faire !!! On m'a facturé 5.50$ de plus parce que soit disant c'était un jour d'affluence et, incroyable 0.55$ pour avoir pris la précaution de faire un réservation !!!! Pour une course de 10kms76 (indiquée sur la facture) et de 6mn11 à 7h30 du matin (ce qui, malgré tout n'est pas un horaire de nuit !) j'ai payé au total 24.37$ alors qu'à la base quand j'ai fait ma réservation on m'avait annoncé 18.32$ !!! Je vais avoir besoin d'un taxi la semaine prochaine et, en plus à 4h30 du matin, car j'ai un avion à prendre ... et bien je vais m'adresser à une vraie société de taxi ... Je ne suis pas sûr de payer beaucoup plus que ce que m'a facturé UBER, par contre je suis persuadée que je n'aurais pas un supplément de dernière minute, le prix de ma course sera le bon !

Détendez-vous
Nous vous notifierons en amont du trajet quant à l’état de votre commande et vous alerterons une fois le véhicule en charge de votre course en route. Nous vous préviendrons également si une majoration tarifaire s'applique sur ce trajet, auquel cas vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande si vous le souhaitez à l’instar des commandes habituellement passés via l’application Uber.
Par Paul il y a 5 ans

Compte bloqué - pas de hotline

Suite à des prélèvements pour des courses non effectuées, j'ai réclamé sur le site Uber. Résultat mon compte est bloqué et il ne semble pas exister de hotline pour aider à débloquer la situation. En l'absence de reponse à ma réclamation, comment faire pour avoir quelqu'un au telephone ? Est-ce légal de fournir un service en ligne sans avoir de hotline pour aider les clients ?

Par Moniquephilippe il y a 6 ans

nettoyage de l'application

Comme j'utilise Uber depuis longtemps et assez fréquemment ces dernières semaines, je me retrouve avec un historique de mes courses très lourd , trop lourd, sur l'aphone.
Je voudrais pouvoir supprimer les courses anciennes, pour alléger le stockage de mon iPhone. Comment faire ?
Apparemment, je ne trouve nulle part cette possibilité.
Merci d'avance.
MOA

Par Ondine il y a 6 ans
Je ne vois vraiment pas le rapport de cette réponse avec ma question sur la mise à jour de l'application Uber...????
Par Ondine il y a 6 ans

Le chauffeur Sofiane m’a plantée

J’ai demandé un chauffeur à 10 h 40 ce mercredi 21 février pour venir me chercher à l’Hôtel Residhome14 Allée du Verger Roissy-en-France. Un chauffeur Sofiane devait nous prendre en charge.Il était marqué 6 min d’attente. Voyant que le temps d’attente ne bougeait pas et même augmentait j’ai essayé vainement unedizaine de fois de contacter le chauffeur par téléphone et SMS. Aucune réponse. Voyant qu’il était plus de 11 h et que nous risquions de rater notre avion j’ai laissé un message pour annuler ma course au çhauffeur. Une personne de l’hôtel, très gentiment nous a dépannés et conduits à l’aéroport. J’ai alors vu sur mon téléphone qu’un autre chauffeur Mohamed devait venir nous chercher car l’autre chauffeur Sofiane avait annulé sa course. Il était 11 h 20. Course demandée initialement à 10 h 40 !!!!!!J’ai contacté aussitôt ce chauffeur pour lui expliquer que l’autre chauffeur nous avait laissé en carafe et on a dû se débrouiller. Donc course annulée....
Je suis très mécontente de voir que Uber m’a prélevé le prix d’une course pour un service non rendu avec un chauffeur Sofiane peu correct ne répondant pas à mes appels. De plus étant maintenant à l’etranger je ne trouve pas d’adresse mail pour joindre Uber et son service client. Il n’en propose pas sur leurs différents sites ( j’en ai trouvé une mais invalide)
Si une personne avait connaissance de leur adresse mail cela m’interesserait. Merci d’avance.

Par Rosefleurs il y a 6 ans

Grosse arnaque à Bordeaux

Pour mon premier Uber, et pour une course de 25' et 28 km au départ de bordeaux st jean, l'appli m'indique 33-51€. je valide et à la sortie je suis débité de 135 €. Je demande pourquoi et on me répond tarification dynamique. OK ça je comprends mais le bug c'est que je n'ai jamais reçu de notification ou message précédent la course. Par ailleurs il est dit dans leur CGV que dans le cas d'une majoration supérieure au coefficient 2 une validation manuelle du tarif est obligatoire. J'ai demandé à Uber la preuve de cette validation. Pas de réponse mais on ''m'offre'' un avoir de 34 € sur une prochaine course. Ils avouent en partie leur erreur sans m'apporter aucune réponse à ma question. Première et unique expérience avec Uber que ej n'hésite pas à partager avec mon entourage.

Par Raspaillou il y a 6 ans

Arnaque au prix facturé

Moi aussi uber m'a débité plus de trois fois le prix proposé la veille (plus de 100 euros au lieu de 34). Ils m'ont prévenu du tarif une minute avant l'arrivée du chauffeur et qu'en cas d'annulation j'aurais des frais. (Sans compter que je risquais en plus de louper mon avion). Sympa Uber non?
Après plusieurs mails ils sont bien sûr resté sur leur position : pas de remboursement !

Par Marc_94 il y a 6 ans

Tarification course

J'ai commandé un uber du lundi on me propose un tarif entre 25 et 35 e j accepte mais surprise samedi matin 5 min avant le départ on me parle d'une augmentation , pas le temps de me retourner j'en ai au final pour 56 euros !! Je contacte le site , qui ne veut rien savoir , que des messages bateaux « en raison d'une hausse tarifaire...» merci j'ai compris même pas un geste commercial rien . Uber croyez vous vraiment que j'aurais accepté de payer 56 e alors que j'ai mon billet de TGV pour Lyon aller retour 68 ??? On ne prévient pas les gens 5 min avant la course !! C'est de l escroquerie !!

Par Mélissa Bluy il y a 6 ans
Détendez-vous

Suffit de lire les conditions
Par Paul il y a 5 ans
oui vous appeler le 3939 et suivez le menu vous pourrez avoir ensuite un agent de la répression des fraudes . Ce qu'ils font est une "pratique commerciale déloyale" a force de plainte ils seront condamnés au tribunal et leur interface interdite REVOLTONS NOUS
Par Victimeduber il y a 6 ans
Sur Lyon aussi, Est-ce qu'on peut se plaindre ailleurs? P.E : répression de fraudes? autre?
Par Marie0580 il y a 6 ans
Les pratiques sont exactement mes mêmes à l'étranger, j'ai eu le même problème sur WELLINGTON le 18 février dernier !!!!
Par soleiade il y a 6 ans

Tarification dynamique => l'arnaque totale d'uber envers les passagers

Avec leur nouvelle justification de Tarification Dynamique, Uber se permet de modifier le prix annoncé pour l'élever au max sans le consentement du passager. 50 euros pour 20 minutes de trajet et le service client Uber qui ne propose aucune solution. Cela devient une arnaque totale

Par Andy444 il y a 6 ans
Par Krisderichebourg il y a 6 ans

Le chauffeur Mahmoud m a planté

Ne prenez surtout pas MAHMOUD avec une peugeot 508, inscrit depuis Mars 2017.
Hier soir, j ai attendu un Uber à Orly, plus de 20 min, sous le froid, pour qu à la fin, la course soit annulée et je me retrouve facturé de 6euros, c est inadmissible, j ai fait une réclamation et j espère être remboursé, et surtout, que ce pseudo chauffeur rende des comptes et qu ils arrêtent d annuler et de faire facturer les courtes distances, tout ça parce sue ma destination est à six kilomètres d Orly.

Idem ne prenez pas Abelmalek Vw Passat il annule les cpurses sans prevenir
Il ne faut pas donner votre destination si vous donnez votre destination ils vous annulent si vous n'êtes pas sûr leur trajet ou s'ils pensent que c'est loin.
Idem pour nous annulée 3 fois 1 heure d attente jusqu a ce qu'ils réalisent que la course etait sur leur trajet.
Et en plus le chauffeur nous menace si nous mettons une mauvaise notre
Une catastrophe grosse déception
Tant mis pour Uber injoignable on ira à la concurrence !
Par Keyboards il y a 6 ans

Compte désactivé

Bonjour, mon compte uber a été désactivé je ne sais pas pourquoi... j'utilise uber souvent et régulièrement et je souhaiterai réactivé mon compte.

Par Elody24 il y a 6 ans

prix de course majorée

Course commandée la veille pour un prix annoncé entre 30-42€. 3 mn avant la prise en charge je reçois un SMS m'indiquant une élévation des tarifs entre 79-105€ (tarification dynamique x2.4) donc plus le temps d'annuler puisque la voiture était au bout de ma rue. Je reçois ma facture pour un montant 100,58€. J'ai fait une réclamation et j'espère qu'elle va aboutir. Je suis vraiment très très en colère. Si vraiment je n'arrive pas à obtenir le remboursement je n'utiliserai plus ce moyen de transport. Ces pratiques sont vraiment honteuses. Je vais me rapprocher de la DG CCRF.

Par Furette08 il y a 6 ans

Lire conditions
Par Paul il y a 5 ans
Pareil pour moi en Nouvelle Zélande !!! Abusif ! Méthode qui frise le chantage !
Par soleiade il y a 6 ans
Pareil pour moi, un prix annoncé entre 20 et 25 euros, et au final presque 50 euros les 20 minutes de trajet ...
Par Andy444 il y a 6 ans
évidemment pas de réponse, malgré tout j'ai pu lire dans la presse des remontés de plusieurs clients UBER qui ont été comme moi victime des pratiques malhonnêtes de cette entreprise.
Par Furette08 il y a 6 ans