un large choix de formation artistique qu'on fabrique à la carte. Donc on peut toucher un peu à tout avant de décider ce qui intéresse entre pratiques, avec un soutien théorique fort. Le seul bémol est le manque d'ateliers, il y en a, mais peu et on ne peut y laisser ses affaires. En revanche quand on sort de là on a compris les enjeux de l'art contemporain, tout en gardant ma pratique artistique je suis devenu médiateur culturel au Plais de Tokyo, des amis ont ouvert une agence d'infographie, d'autres sont scénaristes ou enseignants, c'est très formateur. Après il ne faut pas être rebuté par la théorie qui représente 40 % des enseignements, ni par le travail autonome, si on a besoin d'avoir quelqu'un derrière soi, ce n'est pas la bonne formation !

Par FRancky27 il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/12/2021

Comme dit précédemment, cette formation s'adresse surtout aux personnes qui souhaitent faire de la recherche etc. Cette formation est à déconseiller pour les personnes qui souhaiteraient réellement se former sur la technique, dans ce cas-là voir les BTS ou les écoles. Il n'y a pas de secret, il faudra payer. Concernant la responsable de la licence (cinéma), une personne réellement à l'écoute et qui essaye de résoudre vos problèmes (tant qu'ils ne vont pas chercher trop loin, comme partout...) mais néanmoins très débordée. J'ai eu une très mauvaise expérience personnelle à cette fac durant ma l'année des blocus. Une gestion et une organisation totalement catastrophiques m'ont valu un redoublement. Encore une fois, faites attention, ce cursus s'adresse à ceux qui savent se prendre en main de A à Z et qui ne reculeront pas devant les obstacles tendus tout au long de la licence par l'administration de la Sorbonne, ou la mauvaise organisation générale. Ne comptez pas non plus sur certains professeurs pour répondre présent en dehors du cadre de la fac (par mail etc.)

Par 16iss il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/01/2020

Des professeurs très sympathiques en tant que personne mais trop à l'ouest en tant qu'enseignant, il faut vraiment chercher pour avoir de reels conseils et outils de progression La formation est interessante mais beaucoup trop theorique à mon gout: les seuls debouchés à la fin etant l'enseignement ou la recherche, il n'y a aucune preparation aux exigences du monde professionnel, les etudiants sortent de l'ufr sans meme maitriser les outils modernes de creation Peu de materiel mis a disposition Neanmoins il y a une ambiance de non jugement entre les eleves qui rends les cours agreables bien que la vie sociale à la fac soit assez naze Avis mitigé, 3ans agréables mais peu enrichissant d'un point de vue professionnel Je conseil pour des metiers visant l'enseignement ou la recherche

Par Flow il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/12/2017