Avis clients Ulule

Avis Ulule du plus récent au plus ancien

J'ai participé à plusieurs Ulules, 4, jusqu'à maintenant. ...

J'ai participé à plusieurs Ulules, 4, jusqu'à maintenant.
Les 3 premiers se sont très bien déroulés.
Il y a juste lors du quatrième où j'ai annulé ma contrepartie pour en choisir une autre. Suite à cela, j'ai rencontré un problème avec le remboursement. Et malgré le temps que ça a pris, l'équipe d'Ulule a réglé le problème de remboursement tout en me tenant au courant, tout au long des démarches. Donc malgré l'inquiétude, j'ai été soulagé de voir que le service client était bien attentif et je remercie tout particulièrement Sara, de l'équipe Ulule, avec qui j'ai échangée et qui m'a bien aidée.

Au final, Ulule, est un site fiable où j'ai pu soutenir plusieurs auteurs dont je suis fan tout en débloquant des goodies, améliorations,.. via les paliers. C'est bien pour suivre des projets et il y a de tout, c'est très varié. Et en cas de souci, ne pas hésiter à contacter Ulule. 😉

Merci

Par NoémieB il y a 10 mois
Date d'expérience le 22/10/2023

J'ai passé commande pour un livre en projet ( reception ...

J'ai passé commande pour un livre en projet ( reception prioritaire, plaque d'authentification etc etc...) et j'ai recu le mauvais livre. 3 mois plus tard toujours aucun signe de retour pour mon livre et un sav qui se trouve des excuses( problème administratif, problème de tendinite de l'un des employés...on reve) plus farfelus les unes que les autres. Je désespère....

Par Drix il y a 1 an
Date d'expérience le 11/03/2023

Aucune garantie ou protection d'achat sur les contributeurs. ...

Aucune garantie ou protection d'achat sur les contributeurs. Cela fait plus d'un an que j'ai soutenu un projet qui devait nous envoyer les manuels en décembre 2021. Nous somme en decembre 2022 je décide de contacter Ulule pour effectuer un remboursement. Voici leur réponse :

Ulule n'est pas une boutique en ligne. Vous soutenez un projet pour qu'il se réalise. Ulule ne garantit pas la réalisation du projet et n'est pas responsable des engagements de l'équipe du projet envers ses contributeurs. Si le porteur de projet ne peut pas honorer ses engagements, c'est à lui d'organiser un remboursement en dehors de la plateforme (nous ne pouvons pas nous rembourser car nous avons transféré les fonds, nous n'avons donc plus les fonds pour rembourser les contributeurs).

Bref en cas d'arnaque ou de non respect des consignes de la parts de ceux qui ont financé leur projets bah vous êtes tout seul. voilà :)

Par Tina il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Ne pensent qu'à leur commission, pas de respect.

J'ai pu lire les avis de custplace sur Ulule avant le lancement du projet, mais j'avais été bien acceuilli et m'étais abonné à quelques projets. Je me casse la tête à trouver des contreparties pour mon activité principale de macros Excel, et ils m'annoncent aussi que mes 3 projets en un ne peuvent pas avoir de contreparties, sans aucune explication. J'en conclus donc que mes projets sont des projets de m.. Avant de faire mes contreparties, je les avais entendu parler de Okpal sur leur webinaire de crowfunding, et donc je leur demande de passer sur Okpal, et l'accompagnatrice me dis qu'Okpal n'est plus actif, et qu'ils font la même chose sans contrepartie sur Ulule (à 8% de commission au lieu de 5% sur Okpal). Je lui réponds qu'il faudrait mettre à jour la vidéo ou ils parlent d'Okpal, et elle me répond que c'est à moi de supprimer la vidéo, balaise la réponse... Plus moyen de supprimer le projet, mais fini les liens de campagne.

Par Trucky il y a 1 an
Date d'expérience le 04/12/2022

Rébuzic

J'ai lancé une campagne sur ulule pour collecter des fonds afin de lancer le jeu Rébuzic.
J'ai personnellement apprécié les échanges avec le modérateur qui a su être de bon conseils.

Par Jeremy Lopez il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/08/2022

Aucun remboursement même en cas d'arnaque

J'ai participé au projet Tubonia, cela fait 6 mois que j'aurais du recevoir en contrepartie le tome 2... Ulule refuse de rembourser les contributeurs, bien qu'ils prennent leur commission. C'est inacceptable et je doute que ceci soit légal.

Bref, si vous voulez soutenir un projet, sachez qu'Ulule prendra sa part et ne vous remboursera pas s'il y a arnaque. Je n'utiliserais plus jamais cette plateforme.

Par Sid99999 il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

Je regrette d'avoir participé à autant de projets...

Je regrette d'avoir participé à autant de projets car j'ai perdu beaucoup d'argent dans des projets qui étaient des arnaques et quand on se fait arnaquer, eh bien tant pis pour nous car personne n'est là pour faire quoi que ce soit... Je ne ferais plus jamais l'erreur de faire confiance à ce site, j'ai mieux à faire de mon argent !

Par JujuLaBaka il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/03/2021

Hypocrisie totale, machine à fric.

J'ai voulu lancé une campagne de financement participatif, les critères de validation sont très flous. Du moins très peu expliqués en préambule.

Aussi lorsque vous aurez pris le temps de créer votre page, renseignez toutes les cases jusqu'à des données personnelles telle que votre adresse ou numéro de téléphone, RIB etc...

Après soumission de votre page un modérateur vous réponds dans les 2 minutes (autant vous dire que je suis dubitative quand à la qualité de re-lecture). Généralement vous êtes redirigés vers une autre plateforme de financement dont Ulule essaye désespérément de faire la pub. Raison évoqué: votre projet ne correspond pas à la dynamique Ulule et il est trop tôt pour faire une demande de crowfunding, ah bon ? Pourquoi me renvoyer vers une plateforme alors ?

Non la vrai raison c'est que Ulule cherche au maximum à tirer profit de votre projet alors ils préfèrent sélectionner des projets où ils sont sûr que les contributions dépasseront le montant. Autant donc avoir un projet déjà bien suivi et médiatisé, ne comptez pas sur Ulule pour vous lancer.

Hypocrite.

Par Scarbo il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/03/2021

Honte à Ulule qui a refusé mon projet d'aide aux femmes ...

Honte à Ulule qui a refusé mon projet d'aide aux femmes qui ont eu le cancer du sein.
pendant 5 jours ils m"ont fait modifier mon projet au final pour me dire que c'est un projet de développement personnel !
dans mon projet j'explique ce que je voulais faire les formations que je devais suivre et les matériels mais non ca ne les intéresses pas ils veulent être sur d'avoir de l'argent la cause ils sen moque honte à vous !!!!

Par Victoria il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/10/2020

Support d'incompétents

Bon alors, je suis cam girl en auto entrepreneuse et je souhaitais ouvrir une cagnotte sur Ulule, pour la création de mon site web, le modérateur m'a donc redirigé sur OKPAL pour pouvoir retirer mes fonds avant que le coût du projet soit atteint. Celui ci était conscient de la nature de ma cagnotte. Alors j'ai crée ma cagnotte sur OKPAL, une certaine somme à pu être acquise grâce à cela. Au moment du transfert de mes fonds sur mon compte, On me dit que mes fond seront sur mon compte d'ici 72 heures... 9 jours après toujours rien. Aucune nouvelle de ce qu'il se passe, avant que j'aille moi même demander au support. Ils m'annoncent finalement que "la nature de ma collecte n'est pas acceptée" et que les contributeurs ont été remboursés. j'explique que leur support ne m'a pas donné les meme informations, c'est donc logiquement leur erreur. Mais non je dois juste accepter qu'on m'ai prise pour une conne, sans excuses, sans rien . De simples robots, incompétents, et méprisants. Adieu Ulule. Ps: cette histoire se termine bien car une fois que les contributeurs ont appris cela, ils m'ont retourné l'argent autrement.

Par Malkyne il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/09/2019
Rebonjour "Malkyne",

J'ai bien noté votre souhait de faire la tournée des sites d'évaluation pour partager votre avis.

Encore une fois nous sommes désolés si vous avez été mal redirigée, mais je vous confirme que nous n'acceptons pas les activités de cam girl sur nos plateformes.

Je vous souhaite une bonne soirée

Ulule
Par Samuel-Ulule il y a 4 ans

Une honte a éviter absolument !

Bonjour à tous,

J'ai publié un projet chez eux en quelques millisecondes un Dimanche soir à 22H,ils m'ont répondus (lol):

Samuel Rasetti Ulule:
"J’ai une meilleure solution pour vous

Après lecture de votre projet, il me semble que Okpal sera plus adapté.

Okpal est un outil de collecte simplifié lancé et géré par Ulule, voyez pourquoi il est plus adapté à votre projet.

Du financement flexible ! Récupérez tous vos fonds, quand vous voulez, sans objectif à atteindre.
Sur Ulule, c'est tout ou rien. Si votre objectif n'est pas atteint, tout le monde est remboursé et vous ne récupérez rien.

Avec ou sans contrepartie ! Plus simple pour vous lancer.
Sur Ulule, des contreparties concrètes sont nécessaires pour réussir son projet.

Même auprès d'une petite communauté ! Amis, proches, vos premiers fans et abonnés.
Sur Ulule, une communauté établie est nécessaire pour atteindre son objectif."

Depuis plus de réponse de ce Monsieur à tous mes messages.
Il faut savoir que leur autre site (Okpal) il y a aucune visibilité sur internet avec les moteur de recherches faut donc tous faire soit même, en fait c'est un énorme dépotoir à projets ou ils prennent une commission à rien faire de 8%.

Une honte à éviter absolument, c'est sur ils peuvent les cakes dans leur super locaux avec les marges énormes qu'ils prennent au gens.

Date d'expérience le 05/05/2019

Hypocrite.
Par Scarbo il y a 3 ans
Bonjour Thierry,

Navré que nous ne soyons revenus plus tôt vers vous et que vous ne souhaitiez pas utiliser notre autre plateforme.

Juste plusieurs précisions :
Sur Okpal la commission n'est que de 5% et inclus les frais transactionnels
Le site Okpal est un site ouvert à tou·te·s et que nous proposons également aux projets pour lesquels nous ne jugeons pas Ulule adapté
Il y a eu 4 140 000 millisecondes entre le moment où vous avez pu commencer votre campagne et le moment où vous avez reçu notre message indiquant que nous vous suggérions notre site Okpal.

Je vous souhaite une bonne continuation pour vos projets.

Par Samuel-Ulule il y a 5 ans

Tout à fait d accord ils ne fonts pas de publicité ...

Tout à fait d accord ils ne fonts pas de publicité soit disant se permettre de vous obliger à mettre le temps qu eux veulent et surtout de retirer votre projet au lieu de vous aider si en 2 jours vous n avez pas 1 € de don !

Bizarement pour certains que je ne suis pas je reçois des publicités pour eux et pour notre dame de paris ce sont des voleurs c est pas compliqué de faire un site web comme eux franchement lets go !!

Par Shaynne Vrip il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/04/2019
Je suis navré mais je ne comprends pas votre message.

Si vous recevez encore nos infolettres, vous avez la possibilité de vous désinscrire depuis vos préférences de compte.

Pour les durées de campagne, les porteurs de projets sont libres de les choisir mais nous émettons des suggestions en se basant sur notre expérience.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.

Très déçu

Ces gens se permettent de juger votre projet et de le refuser pour vous rediriger sur autre site où votre projet est principalement diffusé sur vos listes d'amis or si mes amis pouvaient m'aider, je n'aurais pas fait appel à Ulule. Cet organisme n'est pas fait pour aider les PME. Très très déçu.

Date d'expérience le 05/04/2019
Je te pose une question Samuel: Si le succès sur Ulule dépend du support de la communauté du créateur du projet, comment justifiez - vous votre commission de 8%?
Par Renata il y a 9 mois
Navré que vous ayez été déçu par cette expérience, mais je vous confirme que sur Ulule il y a une sélection de la part de notre équipe projet pour s'assurer que votre la plateforme soit adaptée à votre projet.

De nombreuses PME utilisent Ulule pour faire financer leur projet, mais notre site ne s'adapte pas nécessairement à tous les cas.

Nous proposons en effet en voie de recours de passer par notre autre site Okpal.com, dédié à de la collecte de fonds.

Notez que sur Ulule le succès de votre campagne dépendra dans tous les cas de votre communauté autour de votre projet.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Par Samuel-Ulule il y a 5 ans

Bizarement pour certains que je ne suis pas je reçois des publicités pour eux et pour notre dame de paris ce sont des voleurs c est pas compliqué de faire un site web comme eux franchement lets go les descendres !!

Par Shaynne Vrip il y a 5 ans

Déplorable comme site

J'ai connu une très mauvaise expérience avec ce site. Mon projet a atteint un % faible de ses objectifs, on a donc raté mais pas chuté, et la plupart de nos contributeurs ont désiré laisser leur participation car nous leur avons confirmé que le projet se faisait quand même... Jusque là tt va bien. Sauf que la plateforme m'a annoncé que dans les 72 H après la clôture les participants seraient remboursés.. Ce qui met un coup à ma trésorerie étant donné que les participants on eu leur contrepartie.

JE NE RECOMMANDE EN AUCUN CAS CE SITE D'ARNAQUEURS

Par Baptiste Crispin il y a 6 ans
Bonjour Baptiste,

Je suis navré mais je ne suis pas certain de saisir votre plainte. Le principe même d'Ulule est d'avoir des campagne en tout ou rien.

J'ai d'ailleurs vérifié les messages de l'équipe d'accompagnement de projet et cela vous a été notifié dès le départ. Je vois également que suite à ce message vous avez répondu et avez confirmé avoir pris en compte l'information (donc le fait que vous n'auriez pas les fonds en cas d'échec de votre campagne).

Je suis navré que vous ayez décidé de livrer des contreparties malgré le fait que vous sachiez que vous ne recevriez pas les fonds suite à l'échec de votre campagne.

Samuel - Responsable du support chez Ulule
Par Samuel-Ulule il y a 6 ans