Actuellement en 2ème année de Bachelor, l'école VATEL Bordeaux permet un enseignement qualitatif tant dans le domaine professionnel que théorique. Nous avons la possibilité de travailler sous forme de quinzaine avec diverses partenaires allant de la maison d'hôte jusqu'au palace bordelais. Les propositions de stage sont multiples et une personne est chargée de nous accompagner dans nos recherches. De plus, le corps enseignant est doté d'un passé professionnel ce qui rend nos cours ludiques et concrets. Je tiens à souligner l'efficacité de l'administration séparée en différents départements. Cette séparation donne lieu à des réponses précises et rapides.

Par Hadrien.V il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021

Actuellement en 2ème année de Bachelor, l'école VATEL Bordeaux permet un enseignement qualitatif tant dans le domaine professionnel que théorique. Nous avons la possibilité de travailler sous forme de quinzaines avec divers partenaires allant de la maison d'hôtes jusqu'au palace bordelais. Les propositions de stages sont multiples et une personne est chargée de nous accompagner dans nos recherches. De plus, le corps enseignant est doté d'un passé professionnel ce qui rend nos cours ludiques et concrets. Je tiens à souligner l'efficacité de l'administration séparée en différents départements. Cette séparation donne lieu à des réponses précises et rapides.

Par Hadrien.V il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021

Vatel Bordeaux est une école de management en hôtellerie et tourisme. Elle propose de suivre les cours en anglais ou en français. Le système de quinzaine, deux semaines de théorie suivies de deux semaines de pratique en milieu professionnel tout au long de l'année permet de nous construire professionnellement. Les professeurs viennent de partout et ont majoritairement une fonction dans le monde de l'hôtellerie, du tourisme ou d'un secteur en lien avec ces derniers à côté de leur rôle de professeur. Cela nous permet d'avoir un retour sur leurs expériences ainsi que leurs points de vue sur de nombreux sujets. Les deux Campus Bordelais sont spacieux et très bien équipés: Accès handicapés, Salles avec vidéo projecteur, "CDI" (Documentation sur l'hottelerie et la Restauration), Foyer/ Salle pour déjeuner (équipée)… Vatel ne propose pas de restauration type Self mais plusieurs points de restauration bordent les campus. Les stages vous apportent énormément d'expérience et dès la deuxième année vous pouvez partir à l'étranger. Vatel vous proposera toujours une liste d'établissements où vous pouvez postuler si vous n'en trouvez pas.

Par Jeanne il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/05/2021

Je suis en dernière année de Bachelor à Vatel Bordeaux et je recommande vivement cette école. Depuis la première année, les professeurs ont toujours été plus qu'à la hauteur, avec des cours intéressants et concrets. Le plus pour moi a été la possibilité de faire des stages dans des établissements remarquables (Palace et 5*****), qui me permettent de terminer mon bachelor avec déjà une certaine expérience et aussi avec une idée plus précise de mes objectifs pro. Les deux campus sont tops et l'administration a toujours été à notre écoute lorsqu'il s'agissait de proposer des améliorations.

Par Etudiante il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/01/2020

Etudiante en deuxième année internationale, je recommande à 100% une scolarité à Vatel Bordeaux. L'aspect international apporte énormément, autant sur le plan professionnel que personnel. Les stages multiples dans des structures toutes très différentes sont un vrai atout pour le parcours des élèves. Les professeurs compétents et intéressants nous amènent dans leur univers en nous apprenant toujours pédagogiquement le BaBA du management en hôtellerie restauration. Finalement, Vatel Bordeaux n'est pas seulement une école mais également une vraie structure ou les étudiants deviennent de jeunes professionnels et se trouvent en tant que jeunes adultes. 10/10

Par MarieB il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/12/2019