Achat d'un programme neuf dans le 83 . Travaux en cours. ...2018

Achat d'un programme neuf dans le 83 . Travaux en cours. livraison 3eme trimestre 2018.

L'achat un appartement n'est pas un sujet léger d'autant plus qu'il est stressant d'acheter sur plans, avec le doute que la livraison ait lieu dans les délais. Et pour le moment je suis très content du service chez Vinci.

J'ai un correspondant attitré, joignable par mail ou par tel, qui répond activement au demandes. Pour le moment le planning est entièrement respecté. Y compris les dates des procédures.

Peu de temps après le lancement des travaux j'ai reçu une lettre explicative concernant la possibilité de faire une demande de travaux modificatifs.
Cette option permet à l'acquéreur de modifier le confort et la fonctionnalité de son lot tant que cela n'entrave pas l'obtention des agréments et répond aux normes (sécurité, accès des personnes à mobilité réduites etc...). Par exemple, une largeur de passage entre pièces de communication doit faire 93 cm, une prise au mur doit être à distance minimum d'un point d'eau etc... j'ai entendu que certains promoteurs étaient très difficiles, voire carrément obtus avec cette étape en faisant objection à toute demande pour en avoir le moins à traiter.
Mais pas chez Vinci où Je n'ai eu droit qu'à des personnes compréhensives, qui vous épaulent dans votre projet et vous apportent des solutions, ou des explication si une demande n'est pas recevable.

j'ai donc établi mes demandes de modifications qui portaient sur les remplacement de portes ouvrant à la française par des chassis à galandage là où cela était possible, sur des déplacements et ajouts de points d'éclairages. Ajout ou déplacements de prises électriques. robinet de puisage extérieur etc...

Dans le courrier est joint un tarifs correspondant à chaque type de demande de modifications. Il n'y a pas de mauvaises surprises, tout est totalement clair. Certains sont plus coûteux que d'autres, d'autres peuvent faire l'objet de gratuité. J'ai fait plus de 12 modifications et une seule n'a pas été acceptée pour des raisons techniques, mais nous avons trouvé une solution.
Chez Vinci Ils sont ultra procédurier. Cela est un gage de garantie autant pour eux que pour vous. Je préfère cela pour ma part. J'ai reçu un plan modifié, avec un devis entièrement détaillé et extrêmement clair, que j'ai retourné "bon pour accord"

Les rdv pour les équipements de sdb et choix de carrelage, ont été tenus. les choix sont restreints mais répondent aux tendances actuelles et m'ont donné satisfaction.

J'ai eu un état d'avancement des travaux par courrier., un rendez-vous pour une première visite 6 mois avant la livraison, l'occasion de vérifier avec mon correspondant de Vinci, sur place, si la totalité de mes demandes de travaux avait été respectée. Tout avait été suivi à la lettre selon mes exigences. C'est donc un taux de satisfaction de 100% à ce stade. L'occasion pour moi de me faire une première impression de ce que j'avais acheté sur plans.

Durant un an et demi, je n'ai eu que des contacts satisfaisants, avec des interlocuteurs, impliqués, disponibles et réactifs ce qui m'a grandement rassuré. J'ai entendu dire que la qualité de suivi durant ces étapes pouvaient être à l'image de la qualité du bien livré ; Verdict dans 6 mois où je re-posterai un avis définitif. En tout cas je ne me suis pas senti seul dans mon projet et quand j'entends ça et là les expériences (dont certaines catastrophiques) d'autres gens qui ont fait appel à d'autres promoteurs, j'ai fini par me sentir soulagé d'avoir opté pour Vinci .

Des noms de Vinci la Seyne ?
Par Roger83500 il y a 4 ans
Donner des noms de Vinci la Seyne pour qu on suive vos conseils
Par Roger83500 il y a 4 ans
Je peux comprendre que les bonnes expériences des uns puissent frustrer ceux qui n'ont pas eu la même chance . Le fait est qu'il soit typiquement français de démolir un prestataire quand les choses se passent mal, et qu'il y a moins d'engouement à parler des bonnes expériences ... si l'on fait un ratio entre les temoignages des mauvaises expériences et celui du nombre de logements livrés par ce promoteur il semblerait qu'il ne soit pas si mauvais que cela. Et que le nombre de détracteurs soit tout de même restreint.

Pour clarifier et au risque de déplaire aux adeptes de la théorie du complot; non je ne suis pas mandaté par vinci pour poster un avis dans leur sens... il faudrait que je sois sacrément tordu pour ériger tout un scenario de la sorte ... d'ailleurs, conformément à mes engagements je viens de poster la suite, mais cela risque de ne pas satisfaire vos besoins de polémiques.

Et oui je suis très content du service dans sa globalité. Mon lot a été livré le 24 septembre 2018 . Voici un peu plus d' un an que j y habite . Forcément quelques malfaçons mineures ont été trouvées (bulles d'air au niveau d'un ou deux joints de carrelages... reprise de peinture à deux endroits ... ) et quelques réajustements ont été nécessaires sur une menuiserie . Oulalala le drame quoi....Un vrai scandale .mdr .j'étais au bout de ma vie presque ...pfffff

Quand on connaît le nombre d'intervenant sur un chantier et le nombre de corps de metiers qui se bousculent avant la date de livraison j'aurais effectivement pu plus mal tomber .

Chez vinci ils ont été réactifs et exemplaires , vraiment ! Pourtant moi aussi je flippais au départ. ..
Mon expérience concerne la residence evo livrée en 2018 à la seyne sur mer.
Vraiment Désolé d'être bien tombé. ....Dans une résidence livrée en temps et en heure ...totalement conforme aux plans... suivie des équipes au top et un directeur de travaux qui n'y allait pas par 4 chemins....
Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Par TT83 il y a 4 ans
Alors, depuis la livraison, vous avez déchanté n’est-ce-pas ?
Par Olive1980 il y a 5 ans
TT83 vous n’êtes pas un collaborateur de Vinci par hasard !!!!
Par Sam il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires