À éviter

C’était le pire expérience d’un premier contact avec le « négociateur immobilier ». Le comportement d’Edouard Gautier non seulement était déplorable, mais il manque de professionnalisme, d’engagement et d’effort pour répondre aux questions, limite manque de respect au potentiel client. Sa façon de parler était condescendante et parfois même offensante. Je ne recommanderais pas les services de ce négociateur immobilier à quiconque cherche une expérience positive et respectueuse.

Par Liudmila Bunkova il y a 1 jour
Date d'expérience le 27/03/2024

VINCI Immobilier: une mauvaise expérience.

Nombreuses réserves non levées, ne respecte pas la notice descriptive du programme, changement à la baisse des puissances des convecteurs et suppression d’un convecteur dans la pièce principale, pose du carrelage avec une mauvaise planéité, manque plinthe sur un angle de mur, des nombreuses finitions peintures avec des manques, poignée de porte abîmée, ouvriers avec manque de savoir vivre (utilisé les WC sans tirer la chasse d’eau), réception du bien mené sans rigueur. C’est le cinquième bien que j’achète neuf, c’est la plus désastreuse livraison.

Par REGIS AUGIE il y a 1 mois
Date d'expérience le 17/02/2024

Résidence St Cyr au Mont d’or Rhône / a fuir

Cela fait un an que j’ai emménagé à st cyr au mont d’or dans le Rhône soi-disant une résidence haut de gamme voir leur panneau « prestige ». Rien est haut de gamme ils n’arrivent même pas à vendre les derniers appartements en rooftop. Surtout fuir que des malfaçons et des matériaux cheap. La peinture n’est même pas de la peinture c’est de l’après. Les parquets gondolent déjà après un an. La responsable de programme est odieuse et impossible d’avoir le responsable de région. Surtout fuyez. Ma première expérience dans le neuf mais la dernière

Par Gauthier il y a 5 mois
Date d'expérience le 01/10/2023

acheter chez Vinci Immobilier est une grave erreur

Dommage qu’on ne peux pas partager des photos ! Je vous invite à voir l’avis que j’ai publié sur le site Vinci à Nancy pour mesurer les dégâts et le mépris des clients!
Résultat des courses, Vinci entraîne toute la copropriété dans des expertises judiciaires interminables au lieu de réparer les graves malfaçons!
Il faut savoir que Vinci n’a pas de politique de satisfaction client ! Ce pseudo promoteur part du principe qu’une personne fait un achat immobilier une fois dans sa vie et surtout les clients sont en majorité des particuliers et ils n’auront pas la capacité de faire valoir leur droit vu le coût des procédures judiciaires qui sont hors pris

Par Max il y a 7 mois
Date d'expérience le 01/04/2023

VINCI à fuir puissance 10

Livraison mi-mai 2023 des appartements de la résidence "Les Allées Blatin" à Clermont-Fd dans des conditions inqualifiables : bâtiment toujours en chantier ( hall d'entrée non terminé, absence d'accès sécurisé, pas de boites aux lettres, pas de local poubelles fonctionnel, façades extérieures non terminées avec réveil en fanfare à 06h30, garage non livré, sous-sol inondé, ascenceur en panne donc livraison cuisine et déménagement par l'escalier, moteurs des extracteurs du sous-sol défectueux, fibre non raccordée, pas de réception télé.
Vinci est maître dans l'art de vous faire patienter. A chaque revendication, on vous répond que le problème va être réglé en fin de semaine. Et les semaines passent et 2 mois après toujours pas de garage (à croire que ce ne doit pas être utile un stationnement en plein centre ville ). Les soucis concernant la fibre et la réception tv viennent juste d'être réglés.
Pour les personnes en attente de livraison de leur appartement, ne tombez pas dans le panneau: avant de signer la remise des clés, assurez-vous que tout est ok ( garage, etc....). Sinon reportez la signature.
Au vu de ce que nous voyons, j'ai bien peur que nous allons rencontrer des problèmes dans les mois et les années à venir.
VINCI est non seulement un constructeur à éviter mais à fuir++++

Par DECORPS il y a 8 mois
Date d'expérience le 14/07/2023
Courage à vous! Le syndic de votre résidence mandaté par vinci ne devrait pas réceptionner les parties communes car rien ne sera fait par le promoteur ( j’en parle en connaissance de cause)
Il n’y a qu’un seul moyen pour faire valoir vos droits ! La Réputation digitale ! Partagez les photos des différentes malfaçons sur leur adresse Google !!
Par Markus L. il y a 8 mois

Suite à un achat en Vefa, J ai subi une infiltration ...

Suite à un achat en Vefa, J ai subi une infiltration d eau des fissures et des vices cachés après 2 jours d habitation toiture et étanchéité mal fait, j étais enceinte j ai failli perdre la vie de mon bebe et moi même avec cette histoire et comment j ai été traité j ai du prendre une avocate, expert et huissier de justice pour valoir mes droits ils ont fait du cache misère à plusieurs reprise et à ce jour au bout 3 ans à peine le toit re lâché des fissures sont revenu sur le logement il est insalubre à nouveau et je suis dans l attente de mon remboursement d argent je trouve scandaleux de vivre dans ces conditions pour un prix qui vaut plus de 3800 euros le m2 c est bien beau de vouloir faire des projets effets luxueux faut assurer la qualité donc à ce jour de nouveau je vais devoir revivre le relogement redemander mes droits je suis très très insatisfaite je ne recommande pas cette société qui ment qui prend de haut

Par Cabo il y a 8 mois
Date d'expérience le 30/06/2023

Vinci Construction : FUIR

Vinci Construction : FUIR
Si cette societe a pu vous séduire un conseil FUIR . Suivi lamentable , tout le monde fuit , appart réservé en 2019 ....sera peut être livrable en octobre 2023 et une masse de soucis entre ces dates

Par Jlt il y a 9 mois
Date d'expérience le 21/06/2023

Expérience désastreuse Fontenay-sous-bois : façade ...

Expérience désastreuse Fontenay-sous-bois : façade peinture (mauvais produit utilisé) qui se fissure très largement depuis la livraison JUIN 2021, problème d'isolation phonique très nombreux entre les appartements. En bref parmi les co-propriétaires de nombreuses procédures judiciaires en cours contre VINCI qui traine des pieds depuis 2 ans : travail baclé et livré trop tôt. Je regrette le choix de VINCI. A suivre...

Date d'expérience le 08/06/2023
Nous avons également des problèmes avec vinci immobilier (infiltration d'eau, toiture mal faite etc), les procédures judiciaires ont elles abouties à quelque chose ? Avez vous eu gain de cause ?
Bonne journée
Par MorganL il y a 3 mois

Des économies de bouts de chandelles - dégâts à répétition

J'ai acheté un appartement neuf dans la résidence Scénario à Saint-Denis. Jusqu'à la livraison, tout s'est plutôt bien passé et j'ai été livré dans les temps.
Au bout de quelques mois les problèmes ont commencé.
Un de nos stores s’est cassé au bout de quelques mois. Puis le manche du second vient de se casser… Mon appartement a 2 ans et demie.
Autre problème, d’un coup plus d’eau chaude. J’ai dû appeler un plombier. Le problème était dû au réducteur de pression qui s’est cassé. Je ne suis pas le seul dans l’immeuble dont c’est le cas. D’après le plombier, le réducteur de pression était un modèle premier prix. En voulant économiser quelques dizaines d’euros sur mon appartement à 230000€, cela m’a coûté quelques centaines d’euros de réparation.
Ensuite au bout d’un an j’ai eu une fuite au plafond du salon. Cela fait un an et demie que l’expert ne trouve pas la fuite et que tous les corps de métier se renvoient la balle.
Les dégâts se sont aggravés considérablement. Il y a des cloques et de la moisissure sur une grosse partie du salon. C’est dans un état lamentable. Du coup mon locataire s’en va et je ne vois pas qui voudra louer un logement dans cet état.
Le problème n’est toujours pas réglé… J’achetais un appartement neuf pensant être tranquille et puis en fait c’est beaucoup plus de problèmes que dans de l’ancien.
A chaque fois que l’experte est passée, elle avait plusieurs rendez-vous parce qu’il y a des problèmes dans plein d’appartements.
Si vous pensez vous endetter sur plusieurs années pour acheter un appartement neuf chez Vinci, réfléchissez bien parce que vous n’aurez que des problèmes.

Par Nicolas il y a 10 mois
Date d'expérience le 15/05/2023

Vinci immobilier !! Ne jamais faire confiance

Nous avons acheté un appartement dans un programme neuf à Nancy
Très mauvais relationnel ! Vinci se montre agressif dès lors qu’on signale une malfaçon. Il devient très difficile voir impossible de faire valoir les garanties légales! Vinci n’hésite pas à dégainer l’expertise judiciaire pour décourager les propriétaires! Pour les parties communes, nous avons lancé une procédure groupée vu l’ampleur des malfaçons ( problèmes de conception au niveau des bâtiments, finitions déplorable, travaux non finis malgré les fausses promesses, fissures apparentes, infiltration, absence de revêtement … )

Par Markus L. il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2023

Vinci ? A éviter absolument !

Nous avons acquis un appartement à Toulouse construit par Vinci. Livré en décembre 2022 alors qu'il n'était pas terminé ! Certainement pour des raisons fiscales. Vinci fait appel aux entreprises les moins chères. Celles-ci emploient de pauvres gens totalement incompétents. Donc de nombreux problèmes : vitres rayées, portes abîmées, cloisons pas droites, volets qui ne fonctionnent pas, fenêtres difficiles à ouvrir, taches sur les murs, portes de placards de travers, parois ascenseurs rouillées, etc. Et plus grave, infiltrations d'eau dans les parkings. En plus, un SAV de mauvaise foi qui essaie de ne rien prendre en charge et ose même évoquer la responsabilité des occupants quant à ces problèmes... Un constructeur à éviter absolument !

Par L. Ravier il y a 1 an
Date d'expérience le 22/01/2023

Horrible ! Promoteur à fuir absolument

A fuir et surtout n’hésitez pas à partager les avis pour alerter sur les pratiques de ce promoteur
Résidence Attrakt à Nancy
Le programme Attrakt ( boulevard de la Mothe à Nancy) a été livrée depuis 2021. Les parties communes sont dans un état déplorable et Vinci ne fait rien depuis plus deux ans - résultat, le syndic a initié une procédure en justice à l’encontre de Vinci immobilier aux frais des copropriétaires.
Les malfaçons sont multiples : travaux non finis, fissures apparentes, infiltrations, humidité, parking inondé, et coupures permanentes d’eau chaude et chauffage ( chauffage collectif)
En plus la moitié des logements sont vendus à un bailleur social alors que le commercial nous a confirmé que les acheteurs sont uniquement des particuliers
J’ai juste l’impression de vivre dans une coloc géante. Aucune insonorisation, on entend le moindre bruit provenant des voisins(du téléphone qui vibre, à la clef dans la serrure à la chasse d’eau!) venant des voisins du dessus, dessous, à côté et même d’appartements + loin.

Par Nicole il y a 1 an
Date d'expérience le 04/11/2022

Aucun sens du service client .

Aucun sens du service client .
J’ai acheté en octobre 2018 et suis toujours en attente de mon appartement qui devait suite à différents aléas (covid,…) être livré le 13 septembre 2022.

En effet, Vinci à refusé de me remettre les clés le 13/09 suite à ma proposition de verser le chèque soldant l'achat de l'appartement mais pas le chèque soldant les TMA ( les prestations n'étant pas finalisées).

A ce jour, il semble que les TMA aient été finalisés depuis 10 jours mais aucune disponibilité de Vinci pour me remettre les clés à Rosny.
Sans compter le refus de geste commercial après avoir réduit ma terrasse de 5 % évidemment fait juste avant la signature chez le notaire.

Moralité : Service client 0 mieux vaut parfois passer par des petits promoteurs

Par Nancy il y a 1 an
Date d'expérience le 23/10/2022

JE DECONSEILLE D'ACHETER CHEZ VINCI !

JE DECONSEILLE D'ACHETER CHEZ VINCI !

J'ai réservé mon appartement dans la Résidence Les Jardins de la Tiretaine à Chamalières le 08/06/2018 et la remise des clés a eu lieu le 28/06/2021. Deux ans de retard pour une résidence non terminée avec de nombreuses réserves, malfaçons, défauts. J'ai envoyé plusieurs lettres recommandées et aucune réponse de Vinci.

J'ai contacté un expert ingénieur du patrimoine pour faire réaliser un diagnostic technique préalable pour des nuisances sonores et notamment thermiques car, l'hiver dernier, impossible de chauffer correctement mon appartement malgré une facture de gaz conséquente ! Ce dernier est situé au premier étage et la conception de la résidence eu égard du règlement PPRNPi, a conduit le concepteur à réaliser les parkings en rez de chaussée. De facto, il résulte de cette conception, un volume entièrement ouvert, totalement ventilé où la température résidente est égale à la température extérieure, celle-ci pouvant atteindre bien évidemment la "température de base extérieure règlementaire" et pour le site de CHAMALIERES, la température de base extérieure réglementaire RT 2012 est égale à - 9° (zone E - altitude 400 m).

Les résultats de l'expertise ont révélé que l'isolant thermique en sous face, prévu dans la notice descriptive signée lors de la vente de l'appartement chez le notaire, n'avait pas été faite, d'où la présence de déperditions thermiques anormalement élevées eu égard la règlementation thermique applicable RT 2012, situant l'ouvrage hors tolérance d'exécution et hors conformité contractuelle. J'ai dû faire appel à un avocat qui a mis en demeure Vinci. Mais le promoteur se contente de balayer d'un revers de la main les arguments techniques de l'Expert. Résultats, je dois assigner Vinci et évidemment à mes frais ! J'ai également contacté l'émission "çà peut vous arriver" de Julien Courbet. De toute façon, il est hors de question que j'en reste là. De nos jours, c'est une honte ! Et je n'ai parlé que de l'isolation thermique !

Par Loulou il y a 1 an
Date d'expérience le 08/06/2018

Absence service après vente chez Vinci

Depuis la livraison de notre Duplex dans la résidence l Ydeal à Fontenay le Fleury, soit depuis mai 2021, nous avons toujours des réserves non levées comme : parquet qui s affaisse et lattes cassées, plinthe en carrelage qui se décolle du mur, travaux de réparation de peinture et enduit non faits suite à une infiltration.Nous sommes désespérés car aucune nouvelle du promoteur malgré nos courriers recommandés, nos mails et photos et messages telephoniques.Le service après vente de Vinci est pourri car inexistant.les contacts changent et les problèmes demeurent....

Par Mme Christophe il y a 1 an
Date d'expérience le 05/04/2022

Attention, à fuir, le programme Vinci for you à Toulouse, ...

Attention, à fuir, le programme Vinci for you à Toulouse, c’est tout simplement pas sérieux. Faites attention au jour de la livraison à ne pas laisser le représentant de Vinci ne pas noter vos réserves, mais à sa volonté de vouloir les passer en truc GTA. C’est une entourloupe, 1 mois après la livraison, toujours aucune nouvelle et aucune compensation.

Par Toulouse01 il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/02/2022