Avis Zenride

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Zenride.

Procédures assez complexes de A à Z

Tout le process a été assez complexe, et rien n'a fonctionné du premier coup, dommage !
On ne peut joindre personne par téléphone. En revanche les équipes répondent quasi instantanément aux emails.

Par Marie il y a 1 mois
Expérience prouvée le 04/04/2024

Marie,

Pour commencer, un grand merci à vous pour votre confiance et votre adhésion au service Zenride 😊

Nous accordons une grande importance à proposer un service de qualité ! Notre objectif est de vous satisfaire pleinement.

Je note votre retour afin d'axer nos efforts sur l'accessibilité. Croyez moi, j'en fais une priorité.

A très vite sur les pistes cyclables 🚲
Chloé de Zenride

Par Zenride Zenride il y a 4 semaines

Livraison très compliquée

Livraison très compliquée, j’ai reçu de nombreux avis des 3 partenaires (Zenride, Decathlon et Geodis en charge de la livraison) avec des informations différentes sur la date de livraison. De plus, il était impossible de reprogrammer la livraison avec des outils digitaux, j’ai écrit de nombreux mails pour avoir un report et je n’ai reçu la confirmation que le matin de la livraison prévue qu’ils reprogrammeraient en fonction de la date demandée. À la livraison, le vélo a été démonté, le colis était énorme et j’ai dû demander au gardien de le ranger dans une pièce dédiée car je ne pouvais pas le monter tout de suite et me débarrasser du carton en même temps. Processus de commande parfait, livraison insatisfaisante

Par Gabriella il y a 3 mois
Expérience prouvée le 19/01/2024

Gabriella,

Merci beaucoup pour cet enrichissant partage et d’avoir remonté ces situations qui vont contribuer à notre processus d’amélioration de notre service.

Nous étudions actuellement avec notre partenaire Decathlon et leur transporteur Geodis la possibilité de proposer une méthode de livraison alternative pour éviter ce type de désagrément.  Nous nous excusons au nom de l'équipe Zenride pour cela.

En ce qui concerne le montage de votre équipement, il est indiqué sur le bon de confirmation que vous avez signé que le vélo n'est pas monté entièrement, afin de bien protéger votre vélo lors du transport et dans un but de réduire l’impact écologique.

La notice et les outils sont fournis avec le vélo, et vous avez la possibilité de demander le réglage en magasin Decathlon si nécessaire. De plus, vous pouvez visiter le site de notre partenaire Decathlon ici https://support.decathlon.fr/velo-decathlon-bien-assembler-monter-son-velo-apres-livraison qui dispose d'un tutoriel pour vous guider dans l'assemblage de votre vélo.

Nous vous souhaitons de belles aventures à vélo

À bientôt sur les pistes,

Rhana de Zenride.

Par Zenride Zenride il y a 3 mois

A propos de cette page

Zenride c'est le nouvel avantage qui permet à vos salariés de rouler avec le vélo de leurs rêves pour 1€ par jour.

Zenride Salariés

Habitant une ville moyenne de province (Annecy), ou ...

Habitant une ville moyenne de province (Annecy), ou le vélo est LE déplacement roi, il m'est paru évident de souscrire à l’offre proposée par mon employeur.
Le système est simple; long (mais ne peut être plus court en raison des vérification et signatures nécessaires) il ne faut donc pas être pressé.

Pour ce qui est du choix du vélo, c'est la que l'expérience se complique, sur Annecy 3 magasins sont référencés,
Un construisant des vélo/moto (un produit assez spécifique) ils sont sympa mais ça n'est pas ce que je souhaitais,
un autre magasin qui n'en à que faire de l'offre zenride et qui est peu aimable,
il en reste un unique 3ème, qui eux sont très aimable mais ne font quasiment que du vélo de course/route en carbone sur des produits assez haut de gamme, peu/pas électrique (le segment du vélotaffeur en vélo électrique n'est donc pas leur credo). Quand bien même ils sont très sympa et à votre écoute, force est de constater que les produits ne répondent pas à toutes les demandes.

C'est la qu'est la limite du concept Zenride, ne pouvoir commander partout, si vous êtes dans une grande métropole (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille etc..) il est évident que vous trouverez toujours un magasin ayant votre produit, en revanche pour ce qui est des plus petites villes, la tache peut se révéler plus ardue. Et il n'est pas question de faire référencer un nouveau magasin, ils ne fonctionnent uniquement avec les gros groupements de magasins, les petits indépendant ne sont pas compris dedans. Idem pour les sites internet, j'avais initialement flashé sur un vélo uniquement disponible en ligne, il n'était pas question de pouvoir le commander...

C'est dommage car restreindre drastiquement le choix bride un peu l'expérience, quand bien même le système est bien rodé.

Par Camille il y a 4 mois
Expérience prouvée le 19/12/2023

Camille,

Suite à notre conversation téléphonique, l'équipe approvisionnement de Zenride s'active afin d'élargir le choix de magasins partenaires sur la ville d'Annecy.

Je suis vraiment navrée que vous ayez eu à vivre ça. Je vous remercie pour votre retour constructif qui nous aide à avancer dans la bonne direction.
J'espère qu'aujourd'hui vous profitez pleinement de votre vélo dans cette magnifique ville 😊

A très vite sur les pistes cyclables 🚲

Chloé de Zenride.

Par Zenride Zenride il y a 4 mois

Zenride Salariés

La procédure administrative est trop longue, dommage ...

La procédure administrative est trop longue, dommage car le concept et le service sont bons.

Par Elisabeth il y a 5 mois
Expérience prouvée le 02/12/2023

Elisabeth,

Je suis navrée de lire ceci, et je vous comprends.

Nous visons l'excellence, notre procédure permet un maximum de transparence sur l'ensemble des informations échangées entre les intervenants.

Chloé de Zenride.

Par Zenride Zenride il y a 5 mois

Zenride Salariés

le concept est très bien mais l'application n'est pas ...

le concept est très bien mais l'application n'est pas top ; j'ai choisi volontairement un vélo en promo avec un rabais de 300€ qui n'a pas été répercuté sur mon prix d'achat ; qui profite de ce rabais ?... de plus le vélo est obligatoirement livré à domicile (prise de rdv ; retour domicile pour réception...)alors que je suis à côté du magasin décathlon ;

Par Dominique il y a 6 mois
Expérience prouvée le 25/10/2023

Dominique,

Je vous remercie pour ce retour concernant l'application. Pour information, vous êtes prévenus avant de passer la commande que les prix remisés ne sont pas appliqués pour les vélos Zenride, nous ne profitons pas de ces rabais. Nous vous avons également contacté le 11 octobre sur ce sujet suite à votre message.

Pour le moment les vélos Décathlon sont obligatoirement livrés à domicile mais cela pourrait changer à l'avenir, nous avons eu plusieurs retours par rapport à cela.

A très vite sur les pistes cyclables 🚴

Par Zenride Zenride il y a 6 mois

Zenride Salariés

Le partenariat avec Decathlon limite énormément l'expérience ...

Le partenariat avec Decathlon limite énormément l'expérience client. En effet il est obligatoire de prendre le vélo, le casque et l'antivol chez décathlon même si cela ne convient absolument pas. Ou alors ne pas prendre mais du coup perdre la participation financière à ces équipements.
Dommage de ne pas avoir plus de flexibilité.
Par ailleurs j'ai du refuser un premier vélo car ce dernier était abimé pendant le transport. Le deuxième est arrivé avec le porte bagage griffé.
Merci de revoir les consignes envers le transporteur.

Par Camille il y a 7 mois
Expérience prouvée le 29/08/2023

Bonjour Camille,

Je vous remercie pour ce retour d'expérience et suis navré d'apprendre qu'il y ait eu à nouveau un élément endommagé sur votre vélo à la livraison. Nous allons signaler cela auprès de notre partenaire et demander un échange pour cette pièce.

En ce qui concerne le choix de l'antivol et du casque, en effet pour le moment il n'est pas possible d'acheter le vélo dans un magasin et les équipements dans un autre mais cela pourrait changer à l'avenir :)

Nous revenons vers rapidement concernant l'échange du porte bagage.

Belle journée,

Par Zenride Zenride il y a 7 mois

Zenride Salariés

Excellente réactivité des équipes mais encore des soucis ...

Excellente réactivité des équipes mais encore des soucis de fluidité de fonctionnement: le sms de prévenance de livraison arrive bcp trop tard pour être présent sur le lieu de livraison ( 20h la veille pour 8h le lendemain matin), les catalogues de choix en ligne manquent de filtres correspondants aux exigences Zenride, les magasins partenaires manquent d'informations sur le fonctionnement Zenride.

Par CELINE il y a 8 mois
Expérience prouvée le 17/08/2023

Céline,

Merci pour votre retour qui nous permet d'améliorer notre offre vélotaf, auprès de vous et de nos magasins partenaires !

Nos experts cycle se tiennent également à la disposition de nos vélotafeurs afin de les accompagner dans le choix de leur vélo.

Gladys de l'équipe Zenride

Zenride Salariés

Rien à dire sur Zenride car très réactif .

Rien à dire sur Zenride car très réactif .
plus du coté des vendeurs , en boutique il y a que une personne qui est capable de remplir les dossier de loc . Des aller retour en boutique pour le capter .
premier jour d'utilisation , déja en panne !
chaîne casser à 10 km de mon domicile , très mauvaise expérience pour moi !
on me dis que sa arrive a 1 pers sur 10 , bien sur sa me tombe avec 37 C° a pousser un vélo qui pèse une plomb , pour des vélo electrique même pas un sytème de secour ( moteur à l'avant en cas de panne ) pour des vélos a plus de 2000 euros mini ca craint .
Je pense que vous pouvez rajouter un stage de maintenance rapide pour les clients et un kit de réparation aussi .
je vais m'en rapeller de mon premier vélo électrique neuf d'un jour / maintenant j'ai l'impressions d'avoir un accassion , vu les dégats de la chaîne sur le vélo . ( distance parcouru 9 km ) .
super.

Par Sakal il y a 8 mois
Expérience prouvée le 11/08/2023

Sakal,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous partager votre avis, cela est précieux pour nous, afin d'améliorer votre expérience. Votre remarque concernant votre SAV en atelier a été remontée à notre équipe qui s'occupe des partenariats magasins.

Nous sommes sincèrement navrés de votre incident rencontré avec votre vélo, nous espérons que votre magasin partenaire a été en mesure de pouvoir vous fournir un service de réparation optimal en atelier, pour vous remettre en selle rapidement.

Nous restons à votre écoute si vous avez besoin, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse e-mail : [email protected]

A bientôt sur les pistes cyclables,

Mathilde de Zenride.

Process clair, rapide et efficace,

Process clair, rapide et efficace,
Par contre, utiliser le montant 'prix conseillé', en période de soldes, est pour moi vraiment abusif car cela revient pour le site Marchand à récupérer un montant indu supplémentaire payé par le souscripteur du contrat et son entreprise ! Et ça, désolé mais c'est vraiment perçu comme du vol car on ne parle pas de 10€.
Et il n'y a aucune excuse, genre cela compense des frais de dossier, car il n'y a pas ce différentiel de coût réel si vous souscrivez ce contrat hors période de soldes
Ce sentiment de m'être fait arnaqué me fera vraiment réfléchir à réitérer un prochain contrat, et pour le moment, cette expérience ne m'y incitera pas

Expérience prouvée le 14/08/2023

Je vous remercie de votre confiance et pour votre retour d'expérience. Chaque partenaire de Zenride est libre de faire profiter ou pas des réductions/soldes/promotions aux salariés des clients Zenride. Certains en font profiter les salariés (dans les magasins notamment), d'autres non, ce n'est pas une politique de Zenride à proprement parler. En l'occurrence, le partenaire que vous avez choisi, Alltricks, n'applique pas cette politique. Lors du renouvellement, si le principe de l'offre vous a plu, je vous invite à privilégier un partenaire (ils sont plus de 400 désormais) qui acceptera de répercuter les éventuelles promotions. Nos conseillers cycles sont à votre disposition pour vous orienter si besoin.

Olivier de l'équipe Zenride

Valeur de Rachat

Globalement satisfait de la prestation mais dans le contrat il n'est pas indiqué clairement la valeur de rachat du VAE . j'ai déjà signalé ceci et n'est pas eu en retour un contrat avec cette valeur seulement dans un message par mail.

Par Christophe il y a 9 mois
Expérience prouvée le 27/04/2023

Christophe,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

L'offre Zenride est une location longue durée entre Zenride et l’entreprise afin de permettre le vélotaf aux salariés. Il ne s'agit pas d'une location avec option d'achat ( LOA)  entre le salarié et Zenride. Cependant à la fin du contrat, nous nous engageons à  faire une proposition d'achat auprès des salariés.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes et nous vous souhaitons de belles aventures avec votre vélo =)

Gladys de l'équipe Zenride

Zenride Salariés

Plusieurs mois de mise en place pour un premier vélo, ...

Plusieurs mois de mise en place pour un premier vélo, pas d'atelier partenaire proche de chez moi et impossibilité de voir où sont les plus proche.
Sinon vélo reçu après commande dans un délai raisonnable et en très bonne état.

Par Yoann il y a 9 mois
Expérience prouvée le 24/07/2023

Bonjour Yoann,

Nous vous remercions pour ce retour d'expérience. Il faut savoir que notre service client et nos conseillers cycles sont là pour vous aider en amont pour passer commande.

Nous prenons tout de même en compte votre retour concernant le délai de mise en place du contrat de location afin d'améliorer notre service.

Belle journée,

Zenride Salariés

Temps d'attente de la livraison assez long. On m'a ...

Temps d'attente de la livraison assez long. On m'a prévenu une première fois que le vélo arrivait alors qu'il est arrivé 1 semaine après. De plus, le carton du vélo est arrivé en très mauvais état, l'antivol était déballé, et le casque manquait.

Par Justine il y a 9 mois
Expérience prouvée le 25/07/2023

Bonjour Justine,

Je suis navré pour le délai de livraison un peu plus long que prévu lors de votre commande de vélo. Nous avons fait remonter votre message et dossier en interne afin d'éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.

Zenride Salariés

L'idée est géniale, mais il manquerait une "hotline" ...

L'idée est géniale, mais il manquerait une "hotline" téléphonique pour plus de réactivité. Mon dossier est resté en souffrance plus d'une semaine et j'ai eu le plus grand mal à trouver la personne qui devait s'en occuper. Pour le reste, vos conseils sont top, mais la procédure en elle-même est un peu approximative entre les différents acteurs.

Expérience prouvée le 11/07/2023

Anna,
Je vous remercie d'avoir pris le temp de nous partager votre expérience.
Vos conseils sont pour nous précieux, afin de continuer à développer votre satisfaction tout au long de la procédure. Nous restons disponibles si vous avez le moindre besoin.
A bientôt sur les pistes cyclables 🚲
Mathilde de Zenride.

Par Zenride Zenride il y a 9 mois

Bon processus, mais suivi trés incomplet.

Bon processus, sauf qu'il n'intègre pas certaines situations. Par exemple les vélos reconditionnés ne sont pas éligible. C'est à la fois pas clair et surprennant.
Apres avoir galéré avec mon "mauvais" choix j'ai été mis en relation avec une personnel compétante et réactive. Bémol, apres m'avoir bien conseillé, ce conseillé n'a plus suivi mon dossier comme c'était prévu dans notre échange. J'ai donc du me battre pour faire avancer le dossier et être livré dans les temps.

Par Samuel Bouché il y a 9 mois
Date d'expérience le 12/07/2023

Samuel,
Merci pour votre retour, cela est pour nous très enrichissant.
Nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos services et rendre l'expérience Zenride encore plus plaisante.

Zenride Salariés

J'ai trouvé très bien et utile les conseils et de de ...

J'ai trouvé très bien et utile les conseils et de de l'équipe zenride, mais j'aurais aimer que le processus allait plus vite(peut être que c'est mon entreprise qui la relenti!). Et puis plus de magasin partenaires serait un plus, mais merci et bravo 👍 super content de mon vélo depuis 4 jours 114km, et deux aller retour au travail(60km par jour). Je vous félicite zenride !

Par Samuel il y a 9 mois
Expérience prouvée le 08/07/2023

Samuel,
Merci pour ce retour d'expérience.
Nous travaillons à améliorer et fluidifier le processus d'inscription pour que les vélotaffeurs puissent récupérer leur vélo plus rapidement.
Si vous connaissez un magasin de vélos qui n'est pas encore partenaire, n'hésitez pas à nous communiquer ses coordonnés sur [email protected] pour que nous prenions contact avec eux.

Le service fonctionne bien

Le service fonctionne bien
mais je n'ai jamais reçu le remboursement de la mensualité offerte.

Par Francky il y a 9 mois
Expérience prouvée le 21/01/2023

Francky,
Merci pour ce retour.
Il semblerait que vous n'ayez pas renseigné vos informations bancaires sur votre espace personnel Zenride pour que nous puissions enclenché le remboursement.
N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] si vous souhaitez de l'aide.

Zenride Salariés

Pratique mais si cela permet d'avoir des vélos assez ...

Pratique mais si cela permet d'avoir des vélos assez cher, en cas de soucis on se retrouve seul. J'ai voilé ma roue (je ne sais comment) assez rapidement et comme c'est la roue moteur, cela va coûter cher sur ce vélo à 2400€.
Et je n'aurai aucune solution de remplacement le temps de la réparation.
Je reste satisfait de mon choix de passer par Zenride mais l'assurance pourrait couvrir un peu mieux.

Par Simon-Pierre il y a 10 mois
Expérience prouvée le 16/02/2023

Simon-Pierre,
Je suis désolé pour ce bémol.
En effet, les pièces d'usure ne sont pas prises en charge par l'assurance.
Nous restons à votre disposition sur [email protected]

Zenride Salariés

Jamais d avantage sur le payement pas comme certain ...

Jamais d avantage sur le payement pas comme certain collègue

Par Richard il y a 10 mois
Expérience prouvée le 13/02/2023

Richard,
L'offre Zenride est pourtant identique pour tous les salariés de votre entreprise.
N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected].

Zenride Salariés

J'ai un souci depuis le début avec l'eclairage et ayant ...

J'ai un souci depuis le début avec l'eclairage et ayant pris le vélo chez alltrick , le 1er magasin est à 200 km de chez moi, pour une panne de 5mn . alors qu'a 15 km de chez moi j'ai un Decathlon qui je pense pourrai régler le problème et même VETEIX a coté. si cela etait à refaire, je ne le conseillerai pas . merci

Par Jean-Luc il y a 10 mois
Expérience prouvée le 16/02/2023

Jean Luc,
Je suis navré pour ce désagrément.
Je vous invite à nous contacter sur [email protected] pour que nous vous trouvions une solution au plus vite.

Intéressant mais...

Service intéressant permettant d'accéder à moindre cout à la mobilité douce. Cependant la communication n'est pas toujours très facile et le contrat reste assez obscur sur certains points.

Par Mathias il y a 10 mois
Expérience prouvée le 02/03/2023

Mathias,
Merci pour votre avis.
N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] si vous avez la moindre question sur votre contrat.
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.