Avis clients ALAIN AFFLELOU AMIENS

L'accueil de Julien !

L'accueil de Julien !

Très bon acceuil et conseil et prise en charge rapide

Très bon acceuil et conseil et prise en charge rapide

Disponibilité et conseils de l'opticien qualité des prestations Montures (originalité) et qualité des verres Respect du budget (très bon rapport qualité/prix)

La gentilesse des vendeurs et vendeuses

La gentilesse des vendeurs et vendeuses

Accessibilité

Accessibilité

Magasin très beau clair mais surtout accueil très sympathique

Magasin très beau clair mais surtout accueil très sympathique

Accueil chaleureux et large choix de lunettes

Accueil chaleureux et large choix de lunettes

La garantie Afflelou c'est du pipeau

La garantie Afflelou pour les montures c'est du pipeau et je vais le faire savoir.
Au mois de Juillet 2014 j'ai acheté mes lunettes de vue pour la 4 ème fois chez Afflelou (je n'avais jamais eu de problème chez eux). 6 où 7 mois plus tard j'ai perdu un verre à cause d'un défaut de la monture.
Ces lunettes étant ( normalement ) encore sous garantie, je me suis rendu au magasin de AMILLY (45200) à presque 50 km (donc 100 pour l'aller-retour) de chez moi où j'ai fait l'achat. Une fois là bas on m'a dit que le directeur étant absent je serai recontacté pour me faire savoir la suite qu'il allait donner.
Le lendemain on m'appelle pour me dire que le verre perdu était à mes frais. Donc 70€ à payer pour des montures défectueuses ! ! !
Après les avoir menacé de leur faire de la publicité sur les réseaux sociaux le directeur m'a proposé de venir au magasin pour voir les lunettes. Encore 100 km aller-retour (ça commence à faire cher). Après avoir tourné les lunettes dans tous les sens pendant un bon moment il a bien été obligé de constater que ça n'était pas de ma faute si le verre était tombé. Il m'a dit qu'il les envoyait en réparation et que je n'aurais rien à payer.
Une semaine plus tard on m'appelle pour me dire que je pouvais passer récupérer mes lunettes.
Re 100 km ! ! ! Ils ont remis un verre mais la monture a un gros défaut, une partie est décollée et ça se voit vraiment. Malgré mes protestations ils m'ont dit ne rien pouvoir faire de plus et ne pas pouvoir faire un échange de monture malgré la garantie.
1 mois plus tard l'autre verre est tombé (sur un tapis, heureusement pour moi) et encore le même défaut de la monture.
Encore 100 km et une dame me les a encore réparé en m'assurant que ça tiendrait cette fois encore.
Environ 1 mois plus tard ça recommence, le verre qui avait été remplacé la 1 ère fois retombe sans se casser.
ENCORE 100 km et cette fois j'ai eu droit à un vendeur qui m'a pris mes lunettes et les a emmenées derrière soi-disant pour ENCORE faire une réparation. Quand je lui ai dit que je voulais un changement de monture sous garantie, il a refusé tout net en argumentant que c'était de ma faute. De plus il a écaillé le revêtement de la façade et le verre ne tenait pas à sa
place, il tombait toujours ! ! !
Dégoûté je suis renté chez moi et j'ai envoyé un e-mail au service consommateurs. Ça n'a pas traîné, 2 heures plus tard la directrice du magasin de Montargis ( qui est aussi l'épouse du directeur du magasin d'Amilly) m'appelle pour me donner un rendez-vous.
Re 100 km ENCORE ! ! !
Elle convient que c'est un travail de cochon et me dit qu'elle envoie les lunettes en réparation en atelier.
Une semaine plus tard, on m'appelle pour me dire que les lunettes réparées m'attendent
ENCORE 100 km ! ! ! Quand je les récupère je m'aperçois que les défauts des montures sont toujours là. On me dit qu'on ne pouvait pas faire mieux et que cette fois ça tiendrait.
Hier je prends mes lunettes pour lire et encore une fois un verre ne tient pas et
tombe sur la table ! ! !
Je suis EXCEDE car après 7 aller- retour (presque 700 km) je suis toujours au même point.
Je vais donc tenir mes promesses de diffuser très largement sur les réseaux sociaux afin de faire savoir que LA GARANTIE N' EXISTE PAS CHEZ AFFLELOU ! ! !
Pour avoir économisé une monture Afflelou a perdu 9 personnes de ma famille et aussi mes collègues, mes amis et connaissances qui ont pu admirer le " beau boulot " de réparations AFFLELOU.
J'aurais aimé joindre des photos mais ça sera sur les réseaux sociaux.

Je suis aller chez un opticien Afflelou mais je le trouve pas sérieux .je trouve que c’est long l’attente de mes lunettes. La première fois on me les fait essayer je trouve un problème au verre gauche. L’opticien trouve ça bizarre. On me recommande quand même un verre mais j’ai l’impression que l’opticien est pas au top. Est ce que je suis obligé de rester chez lui? J’ai déjà versé un acompte de 400 euros mais je suis déçu . Que me conseillez vous merci
j'ai demander à une amie de les mètre dans sa poche mes elle les a perdu ;( est ce que je peut r'avoir la meme paire de lunette gratuitement ?
Bonjour j'ai perdu mes rayban que j'ai eu cher vous est ce que j'ai une garantie ? Ou je doit les re payer ??
Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude. Votre mécontentement a été pris en compte et la monture défectueuse sera changée, bien évidemment gracieusement. Nous vous prions pour ce faire de vous mettre en relation avec le magasin concerné.
Au nom de l'enseigne et de l'opticien nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.