Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ALAIN AFFLELOU BLAGNAC.

ALAIN AFFLELOU BLAGNAC

Comme très ancien client de votre enseigne, je pensais que vous feriez un geste, mais rien...

Par Jacques L. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 26/12/2023

ALAIN AFFLELOU BLAGNAC

Excellent accueil, personnel très agréable, souriant, prend le temps nécessaire, pas besoin de RDV, choix de montures important. Je suis cliente depuis plus de 10 ans et j'ai apprécié le geste commercial fait sur le prix des verres solaires Essilor et la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Donc 10/10 pour l'accueil. Par contre pour les conseils en optique et les verres je ne suis pas satisfaite contrairement aux fois précédentes : Pour ma fille, prescription de lunettes pour hypermétropie. Or les deux personnes que nous avons vues lors de nos visites nous ont dit que l'on peut mettre la correction sur la paire de solaires ! Ma fille ne supporte pas les solaires et l'a signalé lors du retour en boutique. Renseignement pris auprès de l'ophtalmologue, cette correction pour la vision de près ne doit pas être faite sur des solaires qui sont plutôt destinées à une vision de loin ! Ma fille n'a pas pu les utiliser pendant les vacances et nous devons retourner en boutique pour demander la pose de verres solaires sans correction. En ce qui me concerne, achat de 3 montures : renouvellement de lunettes pour presbytie, verres Essilor (j'en porte depuis plus de 10 ans) sur la paire 1 et sur la paire 3 (solaires). La paire de solaires Essilor (3ème paire) me fait très mal aux yeux, la vision est inconfortable, pas nette, il m'est compliqué de marcher, monter ou descendre des marches. Lors de mon retour en boutique, il aurait fallu vérifier les mesures. Cela n'a pas été fait. Seule tentative : la monture neuve a été légèrement "tordue" au niveau du pont sur le nez. Les lunettes sont toujours aussi inconfortables et je n'ai malheureusement pas pu les utiliser pendant mes vacances. Concernant la 2ème paire, j'ai pris des verres type interview pour travailler sur ordinateur. J'ai demandé la même qualité que la paire précédente. Or la paire neuve est nettement moins confortable que l'ancienne paire qui a 4 ans : champs de vision nette beaucoup moins large, luminosité de l'écran moins bien filtrée et donc inconfortable, obligation de baisser fortement la tête pour travailler avec un ordinateur portable sur les genoux ce qui est rapidement douloureux pour les cervicales... Il me reste une somme de près de 700 euros non prise en charge par ma mutuelle pour les 3 paires de lunettes ce qui est loin d'être négligeable pour mon budget. Je vais revenir en boutique d'ici la fin de la semaine pour faire le point. J'espère au final pouvoir utiliser mes 3 paires de lunettes normalement : j'espère avoir la même vision avec la paire de solaires Essilor qu'avec la paire Essilor classique et avoir la paire avec les verres type interview aussi confortables que celle que j'ai depuis 4 ans.

Par Evelyne B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/07/2022

ALAIN AFFLELOU BLAGNAC

Accueil et prise en charge qui laisse à désirer à 2 reprises Dans le passé ces prestations étaient d

Accueil et prise en charge qui laisse à désirer à 2 reprises
Dans le passé ces prestations étaient de bien meilleures qualités ce que nous regrettons.

Par Olivier R. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 07/04/2022

ALAIN AFFLELOU BLAGNAC

pas trop mal, mais la troisième paire c'est de l'arnaque, pas de progressif donc pas utilisable pour moi
ce n'est jamais dit dans la pub c'est pour cela que je trouve que c'est malhonnête.
sinon, qualité du contrôle de la vue de bon niveau et très sérieux

Par Christian C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/12/2021