De véritables opticiens compétents, agréables, à ...

De véritables opticiens compétents, agréables, à votre écoute. Pas que de simples vendeurs de lunettes. Une boutique de proximité sous une grande enseigne . Des personnes sincères. Depuis 5 ans, mon épouse et moi même profitons de l enchantement clients. Allez maintenant c est à vous de tester et en profiter .

Par Mallet Richard il y a 4 jours

Gentillesse oui, mais je ne paie pas pour la gentillesse, il me faut une solution fiable

Lors de la vente les verres sont présentés comme les meilleurs en France. Il s'agît ici de verres qui coûtent au delà de 400€ par verre. Après quelques mois des rayures apparaissent sur le verre droit. Lors de la visite chez Atol, on me présente de 'remplacer' le verre sous garantie, MAIS il y a une franchise de 40% à ma charge, ce qui représente un surplus de 160€... Le vendeur avait présenté la garantie sans parler de la franchise bien entendu.

Et si on remplace le verre et le problème se représente de nouveau, ce qui est fort probable, l'histoire se répète et Atol a donc trouvé une formule très rentable sur la tête du client.

Par Patrick DB il y a 2 semaines

je tiens à remercier les vendeuses qualifiées dont Cindy Guesthon. Elles sont de bons conseils et ont toujours pu effectuer le suivi des montures et verres de mes enfants.
Merci!

Par Marie il y a 4 mois

Tres.. très mauvaise expérience au magasin Atol au ...

Tres.. très mauvaise expérience au magasin Atol au cc de Rosny 2.
Magasin totalement désorganisé, personnel incompétent et irrespectueux, responsable magasin.. qui a brillée surtout par son absence ! A fuir absolument !!! Enquête de la Repression des Fraudes en cours. Plainte envisagée.

Par Didier-Henri URBAIN il y a 7 mois

TRES SATISFAIT je recommande

Désolé pour ceux qui ne sont pas satisfaits, à Rambouillet la Clairiere deux pros super sympas à l écoute active et attentionnés j ai récupéré mes nouvelles lunettes en 4 jours nickel plus des lunettes solaires adaptées ma vue Merci David et Ophélie ca remonte le morale de voir des opticiens qui font très bien le job Bonnes fetes à vous. Cordialement.

Par AYRAULT il y a 7 mois

Lamentable

Le traitement des verres se dégrade se qui rend les lunettes très désagréables a porter. Pour les lunettes de soleil même constatation. Pour l'opticien Atol de Sérignan c'est bien sur de ma faute bien que depuis 30 ans je porte des lunettes et cela ne c'est jamais produit chez les autres opticiens.

Par TANNOU il y a 9 mois

Déçus

Mon épouse voit moins bien qu'avec ces anciennes lunettes.
Nouvelle consultation chez l'ophtalmo qui a confirmé sa prescription. Donc les verres sans doute mal montés avec axes mal centrée.

Par Hector26 il y a 1 an

OPTICIEN DE MARMANDE INCOMPETENT

Nous nous sommes rendus chez ATOL à Marmande, nous étions clients chez ATOL à Bordeaux depuis de nombreuses années, après avoir déménagé dans la région entre deux mers, nous sommes allés à Marmande le plus près de notre domicile.
Nous avons choisi des lunettes lors de la mise en place de notre dossier, nous donnons notre carte SECU et notre carte mutuelle, et là le Monsieur nous demande 150€ d'acompte pour faire faire les lunettes, nous avons été surpris, pas de devis, pas de signature de quoi que soit.
Nous avons fait part de notre étonnement , nous avons demandé le montant du devis soit 677.90€, nous avons demandé à interroger notre mutuelle car pour nous une somme.
Là il nous répond je suis pas là pour faire de l'administratif, voyez avec votre mutuelle et ensuite c'est eux qui vous rembourseront.
Nous avons versé 150€ et nous sommes partis, c'était un samedi, le lundi matin je téléphone à notre mutuelle, qui me répond l'opticien envoie le devis pour demande prise en charge, surprenant qu'il vous ait demandé de régler acompte, ATOL étant notre partenaire avec FILHET ALLARD,
le lundi fermé, le mardi matin je me rends chez cet individu, je manifeste mon mécontentement et lui demande d'appliquer les 10% de remise sur monture et les 5% de remise sur verres.
Depuis 25 ans que nous sommes à cette mutuelle jamais notre opticien nous a demandé un acompte et surtout prise en charge de la mutuelle directement par l'opticien.
Là ce Monsieur très prétentieux et sur de lui me réponds trop tard vos lunettes sont en fabrication, donc je suis reparti sans avoir jamais signé aucun document à ce Monsieur pas professionnel et surtout pas éduqué.
Jamais plus je n'irai chez cet OPTICIEN de pacotille, votre marque est entachée par de tel individu.
A ce jour j'ai payé et retiré mes lunettes, mais plus jamais je me rendrai chez lui et surtout je réfléchis à changer de marque pour mes futures lunettes, bien sûr toute la famille fera de même.
Voilà, bonne journée, cordialement.
L. BRUNETIER

Par LUC il y a 1 an

Atol plus jamais!

Atol plus jamais! J'ai voulu récupérer les lunettes de ma fille aujourd'hui et là première surprise j'ai payé 39€ pour avoir une deuxième paire pour dépanner au cas où quand je vois à quoi ressemble la deuxième paire une horreur! Les verres qui dépasse de la monture c'est super esthétique pour une ado! L'opticien régle quand même les lunettes à sa taille est là deuxième surprise vous nous devez 39€! Non désolé j'ai déjà réglé les lunettes pour que ma fille puisse les récupérer sans moi "Ah rien n'est inscrit au dossier donc je garde la deuxième paire et je vais voir avec ma collègue car elle ne travail pas aujourd'hui" donc au final on est reparti sans la deuxième paire en espérant que la personne se rappel bien que j'ai déjà réglé leur horrible lunette . On peut pas parler de travail sérieux!

Par Isabelle il y a 1 an

je suis allée le 09/09/2020, chez l'opticien ATOL DES ...

je suis allée le 09/09/2020, chez l'opticien ATOL DES ULIS (dpt91)... Déjà on ne m'a pas proposé les packs 100% santé ! De plus, à MA DEMANDE, j'ai demandé 1 devis lunettes (montant 725.85€). je devais le transmettre à ma mutuelle pour connaitre le montant de leur prise en charge. l'opticien devait aussi les appeler. je reçois hier 1 sms de la part du magasin me demandant de passer pour la prise de mesures et me disant que le montant total de la prise en charge mutuelle est 430€ (il était tard, je n'y suis pas allée)...Or ce jour, j'apprends par ma mutuelle que ATOL a demandé la prise en charge de mes lunettes à hauteur de 726€ (au lieu déjà de 725.85€) et que mon montant de remboursement mutuelle est 459.91€..... montants non-identiques à ceux indiqués par ATOL sur mon sms ! j'ai donc téléphoné à la boutique et là, je lui ai dis que je n'avais ABSOLUMENT PAS validé ou signé quoi que ce soit pour cette prise en charge et qu'il n'avait pas à demander la validation de mon dossier auprès de ma mutuelle... l'opticien a été de là TRES INCORRECT et AGRESSIF. !! ce comportement est tout à fait HONTEUX de la part d'un commerçant, je ne suis pas prête d'y retourner et faites bien ATTENTION aux pratiques de cette boutique et aux montants annoncés !!!! je suis SCANDALISEE.

Par HH91470 il y a 1 an

Magasin franchisé en désaccord avec le siège

Magasin franchisé en désaccord avec le siège
Aucune pièce de rechange pour monture
Très mauvais accueil du responsable magasin
proposition remplacement monture sous garantie hors de prix
Salarié et service client au téléphone honnêtes
courrier service consommateurs pour essayer de me faire remplacer une pièce à 5euros
Lamentable honteux

Par Humain il y a 2 ans

Je suis alle chez atol a fayet pour des lunettes pour ...

Je suis alle chez atol a fayet pour des lunettes pour mon fils .il y a tres peu de choix et les lunettes sont de tres mauvaises qualites pour les 100% prises en charge .elles coutent quand meme 105€ avec les verres simples .et ensuite pour mon autre fils.la , il y a toujours des discours differents des vendeuses .c est a n y rien comprendre .une fois on me dit que si on arrive pas a s habituer aux verres .il faut une nouvelle ordonnance pour changer les verres gratuitement dans les 6 mois .une autre vendeuse a dit a mon mari qu il fallait payer 44€ pour le changement des verres avec ordonnance et elle lui a fait signer un devis .c est du n importe quoi .j ai appele atol et elle me dit qu elle va appeler le fournisseur et demander a sa collegue pour connaitre la garantie .il y a des vendeuses vraiment incompetentes .je ne recommande pas ce magasin atol a fayet .

Par Morgan il y a 2 ans

ne pas pousser la porte du magasin de lons le saunier,le ...

ne pas pousser la porte du magasin de lons le saunier,le commercial empoche le tiers payant et fait payer la facture, plein pot,il propose deux lunettes une solaire vue et une
qui se teinte au soleil sauf derriere le pare brise ,ce qui est faux(photos à l'appui) il veut bien remettre des verres blancs mais refuse de rembourser la différence,Atol ne réponds pas par écrit.Pas très professionnel tout ça!!courrier à la DDPP

Par Djinos il y a 2 ans

Reste à charge zéro malgré une complémentaire... Inconnu ...

Reste à charge zéro malgré une complémentaire... Inconnu au 19/2/20 !

Par Sylvie il y a 2 ans

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre mécontentement.

Nous vous invitons à nous fournir plus de précisions concernant votre identité, votre opticien ATOL ainsi que sur le problème que vous avez rencontré par mail concernant la législation 100% Santé à l’adresse s.consommateurs@opticiens-atol.com. Nous pourrons ainsi contacter votre opticien ATOL afin d’étudier votre dossier et les solutions qui peuvent vous être apportées.

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre enseigne et nous restons à votre disposition.

Par Les A. il y a 2 ans

trés mauvais ne pas acheter chez eux garantie pas respectéé. ...

trés mauvais ne pas acheter chez eux garantie pas respectéé.
lunette la protection verre est abimée pas de prise en comte alors que cela fait depuis le 26062018 achetés
sois disant garantie sur 2 ans

Par Mecontent il y a 2 ans
Il faut que le verre soit cassé pour faire fonctionner la garantie.... ;)
Par Titi33 il y a 2 ans

Nous vous invitons à nous fournir plus de précisions concernant votre identité, votre opticien ATOL ainsi que sur le problème de garantie que vous avez rencontré par mail à l’adresse s.consommateurs@opticiens-atol.com. Nous pourrons ainsi contacter votre opticien ATOL afin d’étudier votre dossier et les solutions qui peuvent vous être apportées.

Par Les A. il y a 2 ans

Joli dénouement après une grosse déception

Après une grosse déception et ayant posté ici un avis très défavorable (que je viens de retirer) car on m'avait demandé de régler 23€ pour la seconde paire qui devait être à 1€ et qui n'était pas esthétique du tout, car monture fine et 1 verre non aminci du coté de mon oeil corrigé, j'ai fait un mail de réclamation au service client d'Atol. Le jour même mon magasin de Nîmes m'a rappelée et ils m'ont non seulement remboursé les 23€ mais judicieusement conseillé sur le choix de ma seconde paire, finalement ils me changent la monture et les verres (que j'ai changés pour des solaires) ce que je ne me serais jamais permis de demander, mais la responsable du magasin, Barbara, a insisté, précisant qu'elle tenait à ce que je reparte satisfaite. Je l'ai été au delà de mes espérances et je la remercie pour son accueil très chaleureux, ainsi que le service client d'Atol.

Nous vous remercions pour ce commentaire positif que nous transmettons à votre magasin ATOL.

Nous sommes heureux d’apprendre que votre opticien ATOL de Nîmes a su réagir face à votre problème pour vous proposer une solution qui vous apporte satisfaction.

Par Les A. il y a 2 ans

J’ai reçu un accueil formidable!

J’ai reçu un accueil formidable!
J’ai particulièrement apprécie le temps qui m’a été accordé et la patience de l’ensemble du personnel à mon égard.

Il m’a été permis de changer de monture. J’avais choisi la première monture seule, trop rapidement. Celle-ci s'est avérée trop grande, imposante et lourde, bref je n’étais pas à l’aise. Ayant fait remonter cette information, Atol Caen m’a contacté pour remédier à ce petit problème.

Mes verres ont pu être remontés sur une nouvelle monture légère et facile à porter, choisie sur les bons conseils d’Alexia.
Alexia n’a pas seulement pris le temps de me conseiller, elle a aussi pris le soin de s’assurer que ma correction était adaptée en réalisant un examen oculaire d’une dizaine de minutes.
Elle s’est aussi assurée que les verres pourraient être remontés en moins de 45 minutes afin que je puisse repartir avec le jour même.
Inutile de souligner que le monteur a, lui aussi, réalisé un travail rapide et méticuleux.

La personne qui m’avait reçu la première fois s’est elle aussi présentée à moi pour prendre de mes nouvelles.

Merci à toute l’équipe!

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction et nous transmettons votre retour positif à votre magasin ATOL de Caen.

Nous vous remercions pour votre confiance et nous restons à votre disposition.