Publiez votre message sur Atol opticien en quelques instants

Super Accueil et conseils je recommande fortement

Super Accueil et conseils je recommande fortement

Lunettes non conformes

Lunettes non conformes
Après plusieurs passages chez une enseigne Atol où l'on m'a vendu des verres qui ne correspondaient à ma vue je me suis tourné vers une autre boutique au nom beaucoup plus modeste mais néanmoins nettement plus professionnelle qui a su, dès les premiers verres , me conseiller et me fournir les verres conformes à ma myopie..Cout des verres chez Atol 800 euros pour un service qui ne valait pas tant..De plus, surement du aux différents montages et démontages successifs, la monture s'est trouvée fendue ce qui rendait impossible la pose des verres conformes chez le nouvel opticien...Résultat 154 euros de frais de monture supplémentaires..Leur réponse laconique défendant plutôt leur enseigne que leur client m'a autant déçu que choqué voire ulcéré..On a vraiment l'impression d'être pris pour des vaches à lait (à fric ??) pour des résultats médiocres et indignes..La vue est une maladie et non une fantaisie..Lorsque l'on achète chez un boucher on est en droit d'obtenir de bons produits au moins la 1ere ou 2 ème fois...mais au bout de 4 passages on change de boutique...ce que j'ai fait...Ce que je regrette le plus c'est que la vente ait été effectuée par Atol, qui ne le méritait guère, et non par le nouvel Opticien ..Atol, vous avez perdu un client mais je sais que cela ne vous intéresse pas vraiment..Pour la monture défaillante (Atol) on me demande de la restituer chez l'ancien Opticien pour remboursement...on appelle cela du tact...

bonsoir,

bonsoir,
Je porte des luennets depuis 20 ans et je ne les ai jamais rayé...mes derniéres lunettes ont été faite chez Atoll d'Echirolles où l'accueil et le service de la responsable sont appréciables...c'est donc en toute confiance que j'ai décidé de refaire mes lunettes chez cette enseigne, que je ne connaissais pas....j'ai récupéré mes lunettes progressives le 28/07/2018 et quinze jours plus tard, je remarque une tache sur un des verres...je me suis rendue ce jour ( 22/08/2018) chez l'opticien, qui était en vacances, pour lui montrer le souci...quelle en fut ma surprise d'apprendre que le verre est rayé !!!! et plus surprenant encore, l'autre verre est également légérement rayé !!! Bien entendu, c'est moi qui ai manqué de négligence !!! et on me propose de faire fonctionner une assurance qui en couvrira que 60% des frais des verres !!! Je suis estomaquée !!!! Pas un seul moment la responsable n'a remis en question la qualité des verres !!!

J'ai adressé un émail au service consommateurs qui a été réactif, en tentant une mediation avec les responsables du magasin et m'apportant une réponse ( qui est la même que celle faite en magasin) dans les 24 heures. C'est ma bonne foi contre la leur !! je suis estomaquée par une telle attitude !!! Néanmoins, petite question aux internautes, y a t'il moyen de faire verifier la qualité des verres par un autre opticien ? Merci pour vos réponses

Très mauvaise approche clientèle

Aucune écoute une fois le contrat de vente signé. Les lunettes ne sont pas conforme à la commande, mais qu'importe il faut les acheter, sinon le magasin promet de déposer plainte au contentieux. Bizare de réaction, au lieu de chercher un conpromis en vue de satisfaire le client, ils menacent de poursuite et de représailles. Mieux vaut éviter ce piége à ...

Très très déçus

Je veux vous faire part d'un avis très défavorable concernant l'enseigne Atol au Tourrades à Mandelieu .
Nous avons rencontré plusieurs difficultés avec ce magasin.

Il y a 2 ans mon mari commande une paire de lunettes de vue Armani qui lui plaisait beaucoup. Quelques semaines plus tard, la monture casse. On lui échange contre une autre monture du même modèle . Et de nouveau quelques semaines plus tard la monture casse. La monture est donc envoyée au groupe Luxottica pour expertise. Luxottica reconnaît que ce modèle monture a un  défaut.
Atol propose donc à mon mari de choisir une autre monture sur laquelle il est possible d'adapter les verres qui ont été fabriqués dans un premier temps. Le choix est donc restreint.
Mon mari accepte toutefois l'échange contre une monture qui ne lui plaît qu'à moitié.

Pas rancunier, l'été dernier, nous retournons dans ce même magasin pour faire les lunettes de mes 2 enfants.

Mon aîné n'a pu récupérer ses lunettes qu'au bout d'un mois. En effet, après commande des verres, l'un des deux a été mal fabriqué et il ne voit rien avec ses lunettes. Atol commande donc un nouveau verre, mais lors du réglage de la monture une branche casse. Il faut donc commander une nouvelle branche. Résultat un mois d'attente.

Mon second fils, au début avril, reçoit un choc dans ses lunettes qui se brisent. Nous nous rendons donc chez Atol qui me dit qu'il n'y a pas de garantie pour la casse dans ce cas. On me propose donc de payer 40 % d'une nouvelle monture ce que je fais. 10 jours plus tard nous récupérons la nouvelle paire de lunettes . Mon fils ne les portes pas ce jour-là il lorsque il veut les mettre le lendemain, elles lui cassent entre les mains. J'envoie donc immédiatement un mail à Atol leur disant que mon fils n'a pas porté ses lunettes mais qu'elles sont cassés.
Une semaine plus tard, après le retour des vacances, je me rends chez eux. Bien que j'ai envoyé un mail quelques heures après avoir reçu la seconde monture , on insinue que probablement mon fils a cassé cette seconde paire de lunettes. On ne comprend pas qu'elles puissent casser aussi facilement. Je suis un peu choquée qu'on ne nous fasse pas confiance. Atol envoie donc cette seconde paire en expertise auprès du groupe Luxottica me certifiant une réponse au bout de trois semaines. En attendant les anciens verres sont montés sur une monture premier prix.
La monture n'est pas exactement adaptée à la taille des verres. On voit des espaces entre le plastique et le verre. De plus elles sont franchement laides, mais en attendant... on patiente.

Nous sommes mi juin. Les lunettes ont été envoyées en expertise début mai et depuis pas de nouvelles. Je me rends donc chez Atol ce matin demandant si l'expertise a eu lieu. On me répond que chez Luxottica les délais sont très très longs ( tiens bizarrement ce n'est plus 3 semaines) et que ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas de réponse. Ils ont un peu attendu d'avoir d'autres modèles à retourner avant de faire l'envoi. Je leur dis que le modèle que l'on nous a prêté n'est pas adapté. Que ses verres tombent régulièrement et que je vais chez un opticien voisin de mon domicile les faire remettre à chaque fois. On me dit que ce n'est pas de leur faute. Qu'ils ont trouvé une solution provisoire.

En attendant il faut... attendre. Je m'emporte donc. Je leur dis que nous avons rendez-vous dans deux semaines chez l'ophtalmo. Nous ferons donc une nouvelle paire de lunettes à ce moment là et ce n'est plus la peine de faire régler ce litige. On me répond que quand même je leur ai fait dépenser 15 € en frais d'expédition chez Luxottica.
Sur ce coup-là je les trouve quand même culottés étant donné qu'ils ont attendu d'avoir un envoi groupé pour expédier ma monture.

En tout cas Atol se dédouane de toute responsabilité. C'est Luxottica qui n'a pas répondu et probablement avons-nous cassé la seconde monture.

Je leur ai dit lors de mon départ du magasin que je leur ferai une publicité très défavorable sur un site d'avis consommateurs.

C'est fait !!

Re-bonjour, nous avons reçu une réponse dès cet après-midi. Parfois il doit être utile de se fâcher . Le fournisseur reconnaît d'un défaut sur la monture. Elle sera donc remplacé sous garantie.

le devis pour faire des lunette est-il obligatoire? ...

le devis pour faire des lunette est-il obligatoire? mon opticien Atol n'a pas voulu me faire de devis en me disant qu'il fallait que je regarde la grille de remboursement de ma mutuelle il y a 3 ans le remboursement total de mes lunettes etait integral soit 517 euros cette fois ci la monture etant en tres bon etat l'opticien a placé 2 verres de qualité Zeiss prix 511 euros au total la mutuelle + securité sociale ne me rembourse que 200 euros le reste(311 euros) n'etant pas remboursé car d'apres ma mutuelle les verres Zeiss sont tres mal remboursé je me suis fait avoir mais je trouve malhonnete de ne pas faire de devis et en plus j'ai fais l'avance des frais ,adieu a l'enseigne Atol je suis tres decu

Merci pour votre réponse jusqu'a présent les derniers opticiens (mutuelle d'optique,grand optical,,Atol de bussy St georges,,optical center )auxquels je me suis adressé les 15 dernieres années ont fait une demande de devis prise en charge aupres de ma mutuelle et je savais combien il me restait a payer du fait que l'opticien etait remboursé directement ,mais cette fois ci mon opticien du lot et garonne na pas voulu faire de demande de devis bon ce n'est pas grave la prochaine fois je n'irai plus chez lui mais je parlerai de cet incident a mon entourage,voisins et amis cordialement
Bonjour Terito94,

Nous vous remercions pour votre message que nous avons lu avec attention.

Votre opticien doit effectivement vous fournir un devis détaillant le nom des verres, leurs prix et le montant pris en charge par la sécurité sociale. Néanmoins, il n’a aucune obligation concernant la prise en charge des frais par votre mutuelle. En effet, votre opticien n’a aucun lien avec votre organisme complémentaire d’assurance maladie. Il n’a donc pas accès au contrat qui vous lie à cet organisme, ni aux remboursements auxquels vous pouvez prétendre. Votre opticien n’a pas non plus d’informations concernant des remboursements différenciés selon le fabricant de vos verres.

Par la structure même de la coopérative ATOL les opticiens, chacun des opticiens associés à notre coopérative est indépendant tant juridiquement que financièrement de la coopérative. C’est pourquoi le service consommateurs n’a pas accès aux fichiers clients des magasins. Nous vous invitons donc à nous communiquer plus de renseignements par mail à l’adresse s.consommateurs@opticiens-atol.com ou par téléphone au 03.45.04.60.00 si vous souhaitez obtenir une réponse plus détaillée.

Service Consommateurs ATOL

Atol villabe je n y j'aurais jamais. La qualité des ...

Atol villabe je n y j'aurais jamais. La qualité des verres est vraiment médiocre je n'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autres fournisseurs au bout de 2 ans mes verres sont tout rayes. La vendeuse me tient tête et me dis que c'est de ma faute que mes montures sont aussi un peu déformé donc c'est normal c'est moi qui ne les entretiens pas bien je veux bien croire que je ne mets pas toujours dans une boîte mais de là à ce que j'ai deux grosses marques sur les deux côtés il y a quand même un pas je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec les autres j'ai proposé de fournir à Atoll mes anciennes lunettes qui est elles sont nickel mais pas de réponse là-dessus. Donc c'est fini la prochaine personne ne ça ne sera pas chez eux car c'est vraiment de la mauvaise qualité

Bonjour Pascalinette,

Nous vous remercions pour votre message que nous avons lu avec attention.

Soyez assurée que les opticiens Atol, travaillant avec les plus grands fabricants, mettent tout en œuvre pour vous proposer des produits de qualité issus des dernières avancées technologiques. Néanmoins, malgré les traitements permettant de les rendre plus résistants aux rayures, les verres vendus par nos opticiens restent sensibles en cas de frottements intenses ou répétés. C’est pourquoi il vous est conseillé, lorsque vous ne portez pas vos lunettes, de les ranger dans un étui adapté. Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse s.consommateurs@opticiens-atol.com ou par téléphone au 03.45.04.60.00 si vous souhaitez obtenir plus de renseignements.

tarif

j'ai acheté des lunettes chez Atol il y a 2 ans, j'ai été bien conseillée et bien reçue rien à dire. Cette année j'ai fait monter des verres sur une ancienne paire mais chez un concurrent. Comment peut-on expliquer que l'on me facture chaque verres à 152 € (chez atol) alors que les mêmes verres (même marque, même traitement ... tout , j'ai les certificats d'authenticité) chez un concurrent me sont facturés à 69 € pièce?????

Nous vous remercions pour votre message que nous avons lu avec attention.

Par la structure même de la coopérative ATOL les opticiens, chacun des opticiens associés à notre coopérative est indépendant tant juridiquement que financièrement de la coopérative. C’est pourquoi le service consommateurs n’a pas accès aux tarifs des produits vendus en magasin. Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous fournir d’explication sur ce point. Vous pouvez toutefois nous contacter par mail à l’adresse s.consommateurs@opticiens-atol.com ou par téléphone au 03.45.04.60.00 si vous souhaitez obtenir plus de renseignement.

Service Consommateurs ATOL

Délais fabrication verre trop long

Je suis tres énervé car on me dis un délai de 5jours ouvré arrivée la je téléphone a mon magasin on me di encore 7jour car rupture de matière première a lusine une honte

Nous vous remercions pour votre message que nous avons lu avec attention.

Nous comprenons votre déception concernant le rallongement du délai de fabrication de vos lunettes. L’enseigne Atol Les Opticiens ne fabrique pas de verres mais travaille avec les plus grands fabricants afin de vous proposer des produits de qualité issus des dernières avancées technologiques. Il arrive néanmoins que ces verriers soient en rupture momentanée de matières premières sans que ceux-ci ne nous en informe. Votre opticien n’ayant pas eu l’information de cette rupture lors du passage de votre commande, il n’a pas pu vous fournir cette information au préalable.

Service Consommateurs ATOL

Réparation d'une paire de lunette d'un concurent

Je suis un future client qui devait acheter de nouvelles chez atol.....En effet, je désirais changer mes lunettes chez atol Boulogne sur mer, et pas de chance je casse le fil de nylon d'un verre de mes lunettes..
Je le rend dans ce magasin, je suis reçu et je demande si on peut me réparer cette casse, là je suis reçu par un jeune pas agréable voir insolent qui non seulement me propose une réparation payante en me disant qu'il ne pouvait pas réparer toutes les casses des concurrents, je refuse et ce dernier d'un ton moqueur me dit bonne vacances.... En clair je n'acheterai pas ces nouvelles lunettes chez vous au vue de la considération de vos employés qui non seulement se moque du client mais n'a aucun respect et aucun sens du commerce...
votre communication intègre aussi la moquerie et l'insolence???

Bonjour Crusader,

Nous vous remercions pour votre message que nous avons lu avec attention.

Soyez assuré que les opticiens Atol ont à cœur de vous offrir le meilleur accueil possible au sein des magasins de notre réseau. L’attitude que vous nous décrivez ne reflète en rien le standard de qualité que nous nous efforçons de mettre en place au sein de nos magasins. Nous prenons bonne note de vos remarques dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de nos services et nous espérons avoir de nouveau l’opportunité de vous recevoir au sein d’un magasin ATOL.

Service Consommateurs ATOL
J'ai eu peur que ce soit dans ma boutique car ce genre de comportement est interdit!!! Il est vrai que ce genre de comportement est tout à fait regrettable. Nous sommes des magasins indépendants sous enseigne. N'hésitez pas à aller chez un autre Atol vous bénéficiez d'une garantie nationale nous n'accueillons pas nos clients tous de la même façon croyez moi!! Cordialement Adeline gérante Atol Boulogne Sur Mer
Bonjour oui ! Dans la bourique Atol rouen gauche donc saint sever, responsable boutique Madame Letellier, cependant c’est l’un des vendeurs qui s’est permis de me hurler dessus de la sorte! Cdt
Bonjour Madame, pouvez-vous nous dire dans quel magasin c'est produit votre mésaventure? Cordialment

Prise en charge ou prise en otage....

Prise en charge ou prise en otage ...
Ma compagne veux changer ses lunettes. Nous faisons trois opticiens pour comparer les devis.
Chaque opticien dans son devis nous donne le prix "reste à charge" . Pour cela il fait une demande provisoire auprès de la Mutuelle. Une fois le devis établi , il libère cette demande pour que ses autres collègues puissent en faire autant...
C'est comme cela que ça se passe chez les deux opticiens vu en premier.
MAIS CHEZ ATOL A JACOU (Centre Commercial Bocaud 34830) c'est la prise en otage. En effet la demande de prise en charge est faite auprès la mutuelle pour établir le devis... mais après ce commerçant ne libère pas cette demande .Ce qui fait que vous êtes bloqué avec ce magasin .. et ne pouvez plus avoir le remboursement directement via la mutuelle si vous allez voir ailleurs. (Il faudra avancer les frais).
C'est une méthode de prise en otage du client est inacceptable d'un vrai commerçant.
Pour information, nous avons contacter notre mutuelle qui nous à confirmé que le dossier était bloqué CHEZ ATOL A JACOU (Centre Commercial Bocaud 34830) . Atol JACOU au téléphone nous indiquant que rien était bloqué.... sic. IL à fallut taper du point sur la table ,pour que , enfin il libère notre dossier
Résultat nous sommes allé à la concurrence qui ne pratique pas ce type de blocage et prise en otage.
Vous avez perdu un client et gageons que ces méthode (ATOL JACOU) ne vous en fera pas gagner plus.
Vous faite partie du réseau Carte Blanche .. on va s'occuper de votre certification, avec ce type de comportement.
Signé , Mme L. Christine
une cliente de perdue .. ça c'est sur !

Mécontentement ne recommande pas

Ma monture c cassé je vais la faire récoler en attendant dans recommander une autre le lendemain en les posant le verre se casse à l endroit de la cassure. Je retourne pour le signaler et demande à changer le verre sans payer j estimé que c pas ma faute si la monture c cassé Et là la personne doute de moi elle ne veut pas le changer. Elle me dit quelle était pas là je trouve sa deplacé de sa part. Je suis repartie avec mes lunettes et je vais me débrouiller toute seule . Merci au service Atol je n y retournerai pas. Et ne vais pas leur faire de la bonne pub.

a eviter

bonjour,
je vous deconseille l'opticien suivant : 60 bis rue dombasle 75015. Voila ce qui mets arrivé.
J ai fait faire une paire de lunettes chez eux dont j ai payé 600 euros .Quelque temps après la monture s'est cassée .Je suis allé chez cet opticien ,il ma dit que ca se souder .Rien de plus ,pas de devis ,rien de plus .Je vais les chercher ,mes lunettes était dans un triste état .La soudure était bien faite ,mais la monture a beaucoup souffert .Etant donné qu elle etait rouge ,c'est devenu couleur métal.Les verres n'était pas rayé et lors de la livraison les verres étaient tous rayé .Je lui est dit que je n'avez pas rendu la lunette dans cet état.Que c'etait juste une petite cassure ,ils m ont repondu que le chalumeau a souder avec la flamme, la chaleur enlever la couleur .On se croyer au siècle dernier.Conclusion ,il font tout ca pour qu on fasse une autre part de lunette mais il se trompe .Il ont perdu une cliente ,leur famille et la bouche a l oreille .Cela fait beaucoup de monde. Pour en finir ,je peux vous dire qu il n etait pas aimable ,ils sont seulement aimable quand on fait un achat .Vous tous qui l 'isait cet e-mail , n'allez plus dans ce magasin.
Merçi

Madame,

en réponse à votre commentaire, nous vous rappelons que la monture que vous nous avez rapporté pour réparation avait 2 ans et demi (plus sous garantie); nous avons fait la réparation gratuitement, et dans l'urgence, tel que votre fils nous l'avait demandé. Par ailleurs, comme indiqué lors de notre entrevue, nous vous avons expliqué qu'une soudure laissait toujours des traces sur une monture, et que cela était inévitable tant au siècle dernier qu'au prochain. Nous ne cherchons en aucun cas à vous vendre un nouvel équipement, votre monture étant actuellement réparée, et recolorée par nos soins afin de vous satisfaire malgré le délais de garantie dépassé, et ce GRATUITEMENT.

Pas satisfait des verres photosensibles marque zeiss

Je porte des lunettes depuis presque 40 ans et des photosensibles depuis plus de 15 ans. J'ai observé sur mes verres une variation de teinte non homogène des verres et un hystérésis très long lors des variations lumineuses. Aucunes de mes précédentes lunettes n'avaient présenté ce symptôme. Je suis retourné chez mon opticien ATOLL qui a fait expertiser mes verres par le fournisseur (Zeiss). 15 jours plus tard mes verres me sont retournés avec résultat conforme à la norme... Donc circulez! Ce qui me choque c'est que plusieurs personnes de mon entourage ont constaté le défaut de non homogénéité. Force est de constater que le fabricant est juge et partie dans cette affaire. De plus il est mentionné dans sa communication que les verres sont rayés du fait d'un mauvais entretien. Je juge sévèrement cette manière inélégante de dire que je suis de malhonnête en demandant de me changer des verres rayés sous un motif fallacieux. Ma vue évoluant assez peu je garde mes lunettes entre 5 et 7 ans et jamais les opticiens ne m'ont fait observer que je rayais mes verres. La qualité de ces verres est pour moi douteuse bien que j'ai payé un supplément onéreux pour rendre les verres résistants aux rayures. Dorénavant je ne serai plus client de l'enseigne ATOLL et je ne choisirai les verres Zeiss.

Vendeuse odieuse

Bonjour, j'ai acheté une paire de lunettes que j'ai reçues le vendredi 19 Août, malheureusement , je l'ai achetée précipitamment , en désespoir de cause, elle est un peu grande pour mon petit visage et du coup tombe sur le nez.......le lundi suivant, je suis allée au magasin pour expliquer mon cas, la vendeuse m'a donc fait un réglage au niveau des vis des branches et 2 jours après (le mercredi) je me suis aperçu qu'en fait les branches bougeaient et une a fini par se détacher de la monture. Je suis donc retournée chez l opticien et suis tombée sur la même vendeuse qui m'a prise de haut car elle n'avait jamais vu ça.........un comble !!!!!!!!!! c'est elle qui a fait les réglages !!!! j'ai refusé qu'on me change la visserie car j'estime que ce n'est pas normal qu'un tel problème arrive sur des lunettes neuves , je lui demandé de choisir une autre monture et elle m'a répondu que c'était" toujours le même sketch" !!!!!!!!!! Donc, sur ce refus, j'ai récupéré ma monture dévissée et me suis dirigée vers un autre magasin ATOL a Vals près le Puy ou le personnel a été plus agréable, respectueux et compréhensif.......C'est une honte d'être traitée de la sorte par une merdeuse odieuse et qui, limite , me soupçonne presque d'être responsable du défaut de la monture. C'est inacceptable d'autant que je suis cliente depuis plusieurs années ! Vous savez, il suffit de pas grand chose pour perdre un/une client(e) et toute sa famille et le bouche a oreille est très efficace !