éviter cette entreprise

J'ai visité le magasin ATOL à st Maixent L'ecole et quand ils ont réalisé que je voulais utiliser le 100% pour mes lunettes, ils ne pouvaient pas être moins utiles. Le vendeur a dit que ce sont les cadres à 100% et c'est tout. Quand je suis allé chercher les verres, la vendeuse n'arrêtait pas de sauter pour voir les gens entrer dans le magasin. Elle n'a jamais vérifié les lunettes sur mon visage et ne pouvait pas attendre pour se débarrasser de moi. Tous ces magasins sont intéressés par des clients de grande valeur. Service de vente très médiocre.

Par MR DAVID ABBOTT il y a 2 semaines
Date d'expérience le 29/12/2022

Accueil professionnel

Accueil très professionnel et de bon conseil et le responsable de boutique est toujours à l écoute de sa clientèle
Je recommande++++

Par Soudani il y a 3 mois
Date d'expérience le 30/10/2022

Infiltration client et repérage des mauvais opticien

Attention le gérant de cette boutique vous présente des produits exceptionnelle !! Vous êtes prêt à payer et au moment de la récupération des lunettes,des verres bas de gamme!!! Verres sont disant amincie!! La blague!! Refus de prendre ses lunettes, le patron les renvoie en les amincissant avec la garantie !! Si vous connaissez pas un minimum, il est évident que vous allez vous faire avoir par cette équipe !! À éviter absolument !!! Prix et produits non adapté !! Demander bien le devis ! Ils ne les donne pas !! Honteux !! Encore une question de rentabilité

Par Fafa il y a 4 mois
Date d'expérience le 21/09/2021

De véritables opticiens compétents, agréables, à ...

De véritables opticiens compétents, agréables, à votre écoute. Pas que de simples vendeurs de lunettes. Une boutique de proximité sous une grande enseigne . Des personnes sincères. Depuis 5 ans, mon épouse et moi même profitons de l enchantement clients. Allez maintenant c est à vous de tester et en profiter .

Par Mallet Richard il y a 5 mois
Date d'expérience le 05/08/2022

Gentillesse oui, mais je ne paie pas pour la gentillesse, il me faut une solution fiable

Lors de la vente les verres sont présentés comme les meilleurs en France. Il s'agît ici de verres qui coûtent au delà de 400€ par verre. Après quelques mois des rayures apparaissent sur le verre droit. Lors de la visite chez Atol, on me présente de 'remplacer' le verre sous garantie, MAIS il y a une franchise de 40% à ma charge, ce qui représente un surplus de 160€... Le vendeur avait présenté la garantie sans parler de la franchise bien entendu.

Et si on remplace le verre et le problème se représente de nouveau, ce qui est fort probable, l'histoire se répète et Atol a donc trouvé une formule très rentable sur la tête du client.

Par Patrick DB il y a 6 mois
Date d'expérience le 22/07/2022

je tiens à remercier les vendeuses qualifiées dont Cindy Guesthon. Elles sont de bons conseils et ont toujours pu effectuer le suivi des montures et verres de mes enfants.
Merci!

Par Marie il y a 9 mois
Date d'expérience le 14/03/2022

Tres.. très mauvaise expérience au magasin Atol au ...

Tres.. très mauvaise expérience au magasin Atol au cc de Rosny 2.
Magasin totalement désorganisé, personnel incompétent et irrespectueux, responsable magasin.. qui a brillée surtout par son absence ! A fuir absolument !!! Enquête de la Repression des Fraudes en cours. Plainte envisagée.

Par Didier-Henri URBAIN il y a 1 an
Date d'expérience le 23/12/2021

TRES SATISFAIT je recommande

Désolé pour ceux qui ne sont pas satisfaits, à Rambouillet la Clairiere deux pros super sympas à l écoute active et attentionnés j ai récupéré mes nouvelles lunettes en 4 jours nickel plus des lunettes solaires adaptées ma vue Merci David et Ophélie ca remonte le morale de voir des opticiens qui font très bien le job Bonnes fetes à vous. Cordialement.

Par AYRAULT il y a 1 an
Date d'expérience le 17/12/2021

Lamentable

Le traitement des verres se dégrade se qui rend les lunettes très désagréables a porter. Pour les lunettes de soleil même constatation. Pour l'opticien Atol de Sérignan c'est bien sur de ma faute bien que depuis 30 ans je porte des lunettes et cela ne c'est jamais produit chez les autres opticiens.

Par TANNOU il y a 1 an
Date d'expérience le 02/11/2021

Déçus

Mon épouse voit moins bien qu'avec ces anciennes lunettes.
Nouvelle consultation chez l'ophtalmo qui a confirmé sa prescription. Donc les verres sans doute mal montés avec axes mal centrée.

Par Hector26 il y a 1 an
Date d'expérience le 06/01/2021

Je suis allée chez Atol st seurin sur l'Isle et je ...

Je suis allée chez Atol st seurin sur l'Isle et je suis très contente de l'accueil qui m'a réservé et la compétence du vendeur qui m'a bien expliqué tout ce qui allait être fait avec la mutuelle pour mon reste à charge. Je conseille ce magasin.

Par Nanou il y a 1 an
Date d'expérience le 25/03/2021

OPTICIEN DE MARMANDE INCOMPETENT

Nous nous sommes rendus chez ATOL à Marmande, nous étions clients chez ATOL à Bordeaux depuis de nombreuses années, après avoir déménagé dans la région entre deux mers, nous sommes allés à Marmande le plus près de notre domicile.
Nous avons choisi des lunettes lors de la mise en place de notre dossier, nous donnons notre carte SECU et notre carte mutuelle, et là le Monsieur nous demande 150€ d'acompte pour faire faire les lunettes, nous avons été surpris, pas de devis, pas de signature de quoi que soit.
Nous avons fait part de notre étonnement , nous avons demandé le montant du devis soit 677.90€, nous avons demandé à interroger notre mutuelle car pour nous une somme.
Là il nous répond je suis pas là pour faire de l'administratif, voyez avec votre mutuelle et ensuite c'est eux qui vous rembourseront.
Nous avons versé 150€ et nous sommes partis, c'était un samedi, le lundi matin je téléphone à notre mutuelle, qui me répond l'opticien envoie le devis pour demande prise en charge, surprenant qu'il vous ait demandé de régler acompte, ATOL étant notre partenaire avec FILHET ALLARD,
le lundi fermé, le mardi matin je me rends chez cet individu, je manifeste mon mécontentement et lui demande d'appliquer les 10% de remise sur monture et les 5% de remise sur verres.
Depuis 25 ans que nous sommes à cette mutuelle jamais notre opticien nous a demandé un acompte et surtout prise en charge de la mutuelle directement par l'opticien.
Là ce Monsieur très prétentieux et sur de lui me réponds trop tard vos lunettes sont en fabrication, donc je suis reparti sans avoir jamais signé aucun document à ce Monsieur pas professionnel et surtout pas éduqué.
Jamais plus je n'irai chez cet OPTICIEN de pacotille, votre marque est entachée par de tel individu.
A ce jour j'ai payé et retiré mes lunettes, mais plus jamais je me rendrai chez lui et surtout je réfléchis à changer de marque pour mes futures lunettes, bien sûr toute la famille fera de même.
Voilà, bonne journée, cordialement.
L. BRUNETIER

Par LUC il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2021

Atol plus jamais!

Atol plus jamais! J'ai voulu récupérer les lunettes de ma fille aujourd'hui et là première surprise j'ai payé 39€ pour avoir une deuxième paire pour dépanner au cas où quand je vois à quoi ressemble la deuxième paire une horreur! Les verres qui dépasse de la monture c'est super esthétique pour une ado! L'opticien régle quand même les lunettes à sa taille est là deuxième surprise vous nous devez 39€! Non désolé j'ai déjà réglé les lunettes pour que ma fille puisse les récupérer sans moi "Ah rien n'est inscrit au dossier donc je garde la deuxième paire et je vais voir avec ma collègue car elle ne travail pas aujourd'hui" donc au final on est reparti sans la deuxième paire en espérant que la personne se rappel bien que j'ai déjà réglé leur horrible lunette . On peut pas parler de travail sérieux!

Par Isabelle il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/10/2020

je suis allée le 09/09/2020, chez l'opticien ATOL DES ...

je suis allée le 09/09/2020, chez l'opticien ATOL DES ULIS (dpt91)... Déjà on ne m'a pas proposé les packs 100% santé ! De plus, à MA DEMANDE, j'ai demandé 1 devis lunettes (montant 725.85€). je devais le transmettre à ma mutuelle pour connaitre le montant de leur prise en charge. l'opticien devait aussi les appeler. je reçois hier 1 sms de la part du magasin me demandant de passer pour la prise de mesures et me disant que le montant total de la prise en charge mutuelle est 430€ (il était tard, je n'y suis pas allée)...Or ce jour, j'apprends par ma mutuelle que ATOL a demandé la prise en charge de mes lunettes à hauteur de 726€ (au lieu déjà de 725.85€) et que mon montant de remboursement mutuelle est 459.91€..... montants non-identiques à ceux indiqués par ATOL sur mon sms ! j'ai donc téléphoné à la boutique et là, je lui ai dis que je n'avais ABSOLUMENT PAS validé ou signé quoi que ce soit pour cette prise en charge et qu'il n'avait pas à demander la validation de mon dossier auprès de ma mutuelle... l'opticien a été de là TRES INCORRECT et AGRESSIF. !! ce comportement est tout à fait HONTEUX de la part d'un commerçant, je ne suis pas prête d'y retourner et faites bien ATTENTION aux pratiques de cette boutique et aux montants annoncés !!!! je suis SCANDALISEE.

Par HH91470 il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/09/2020

Magasin franchisé en désaccord avec le siège

Magasin franchisé en désaccord avec le siège
Aucune pièce de rechange pour monture
Très mauvais accueil du responsable magasin
proposition remplacement monture sous garantie hors de prix
Salarié et service client au téléphone honnêtes
courrier service consommateurs pour essayer de me faire remplacer une pièce à 5euros
Lamentable honteux

Par Humain il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/03/2020

Je suis alle chez atol a fayet pour des lunettes pour ...

Je suis alle chez atol a fayet pour des lunettes pour mon fils .il y a tres peu de choix et les lunettes sont de tres mauvaises qualites pour les 100% prises en charge .elles coutent quand meme 105€ avec les verres simples .et ensuite pour mon autre fils.la , il y a toujours des discours differents des vendeuses .c est a n y rien comprendre .une fois on me dit que si on arrive pas a s habituer aux verres .il faut une nouvelle ordonnance pour changer les verres gratuitement dans les 6 mois .une autre vendeuse a dit a mon mari qu il fallait payer 44€ pour le changement des verres avec ordonnance et elle lui a fait signer un devis .c est du n importe quoi .j ai appele atol et elle me dit qu elle va appeler le fournisseur et demander a sa collegue pour connaitre la garantie .il y a des vendeuses vraiment incompetentes .je ne recommande pas ce magasin atol a fayet .

Par Morgan il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/03/2020