Avis clients BNP Paribas

Pleine satisfaction

Je suis client client BNP depuis de très nombreuses années et Mr Thomas PAILLARD-BRUNET est mon conseiller depuis son arrivée dans l'agence et je ne peux que me satisfaire de son suivi: gentillesse, amabilité, efficacité, réactivité, je ne tarirais pas de ses compétences. Ah oui en plus, l'humour et jamais de jugement ! De rares qualités dans un milieu souvent emprunt de préjugés.

Par MIAOU il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/09/2020

Une banque qui perd son éthique pour faire de l'épicerie !!!

Une banque qui perd son éthique pour faire de l'épicerie !!!
Quand les procédures informatiques autorisent l'incompétence des collaborateurs dans les agences, l'absence de prise de décision de la hiérarchie, et, in fine, contribuent à améliorer la rentabilité de la banque de détail !!!
En clair, la banque a parfaitement automatisé toute la facturation, sauf les erreurs, qu'elle a laissées, à dessein, à des collaborateurs déchargés de tout pouvoir et aux compétences très incertaines. C'est une stratégie. La banque reste gagnante dans les deux cas. Elle facture de manière impitoyable et déshumanisée, et n'offre plus aucun service clientèle, afin de n'avoir rien à réparer, ni à rembourser, en cas d'erreur.
De fait, elle s'arroge le droit de ponctionner, pour un service non rendu, un compte en toute illégalité. A charge pour le client d'entamer tout un calvaire, pour se faire rembourser. C'est une pratique pour le moins douteuse, mais lucrative....90 % des clients n'analysent pas les relevés de compte et ont autre chose à faire que suspecter leur banque, de pratiques déloyales.

Exemple : suite à une erreur, une carte premier qui devait être ouverte au nom de mon épouse, a été ouverte à mon nom. Cette carte n'a jamais été retirée du guichet. Mais le 31/03/2020, j'ai tout de même été facturé de 93,80 €.

Cela a pris des mois de relance, de multiples mails, et en dernier ressort, un courrier circonstancié du 07/07/20, avec menace de procédure. La banque, sans courrier ni excuse, m'a royalement remboursé 62,56 € le 07/07/20 (à réception de la lettre).....Quid de la différence...sans doute le pourboire pour la directrice de l'épicerie, dite agence....

Les plus grands ont essayé de mépriser les clients, comme Fiat ou Wolkswagen. Ils ont failli disparaître...

Par Eric il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/08/2020

Mérite 0 étoile.

Mérite 0 étoile. 47 000e gardés sur mon compte courant pendant 3 mois, sans possibilité de transfert vers une autre banque, changement de relevés de cartes de journalier à mensuel sans me prévenir, blocage de mon compte internet toujours sans me prévenir, tarification fantaisiste de carte que je n'ai jamais eue impossibilité de joindre qui que ce soit, réponse à mes courriers RAR ....par téléphone !!!!! (pas de trace) !!!!!!!!! cerise sur le gâteau, à la clôture de mes 3 comptes épargne, afin de ne pas me verser les intérêts, on me facture 110e........ le compte est bon ....... Si vous voulez accumuler les problèmes et perdre de l'argent...... allez y, vous serez servis!!!!

Par Aline il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/03/2020

Je suis parti depuis peu ! Leur application est un ...

Je suis parti depuis peu ! Leur application est un véritable enfer elle bug tous les 2 jours. Je suis chef d'entreprise : 12 jours pour encaisser les chèques. Covid ok mais il ne faut pas abuser !

Je n'aime pas mettre 1 seule étoile pour respecter un minimum le directeur de la banque, mais le groupe BNP Paribas est encore à l'ancienne !

Par G.Marti il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/06/2020

Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro étoile.

Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro étoile.
La pire des banques que j'ai pu tester a tout niveau. Frais, service client, conseil, des erreurs régulières, cotisations de cartes prélevé pour des cartes résiliés 6 mois avant. Et impossible d'obtenir remboursement. Bref soucis sur soucis, avec cette banque catastrophique.
Fuyer pauvre fou !

Par CLEMENT il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/05/2020

AUCUNE TRANSPARENCE DE LA BNP ET DE SES EMPLOYES

Je me suis trompé sur la BNP. Je suis client chez eux depuis un moment. Je suis globalement satisfait de leurs services. Pour ma part aucun incident de paiement sur mes comptes, découvert ou quoi que ce soit.Tout est chez eux, prets, assurances, epargnes,bourse. Et voila que la confiance que j'avais en eux n'est pas réciproque. Preuves à l'appui la situation est incompréhensible. Les conditions changent du tout au tout, et aucune transparence. La BNP qui crie haut et fort vouloir garder ses clients fait tout l'inverse. Quand ils veulent vous foutre dehors tous les prétextes sont bon. Alors que je le répète je n'ai vraiment aucun soucis d'ordre bancaire.
J’espère que cela pourra aider d'autres personnes...

Par Hkblilitige13 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/04/2020
Je suis d’accord avec vous , la BNP DE CHOLET est à fuir, responsable d’agence désagréable et qui comprend rien… Turnover important des employés vu le bordel … nous , nous avons la malchance d’être obligé de garder ouvert un compte de dépôt pour faire passer notre prêt immobilier sinon on serait déjà parti 🤪🤪🤪
Par Dede il y a 1 an
Je confirme également, la BNP de cholet est à fuir, des responsable d’agence incompétents et qui comprennent rien.
Un gros turnover des employés tellement c’est le bordel, nous avons la malchance d’être obligé de rester chez eux car un prêt immobilier bas sinon on serait déjà parti 🤪🤪🤪
Par Dede il y a 1 an
Je confirme. Ils vous font tourner en rond et n'ont aucune morale et aucune humanité, quand aux conseillers ils ne sont que des pions qui ne font qu'appliquer les directives de leurs "supérieurs" pas si supérieurs que cela, des sans cœurs (leurs supérieurs) , qui veulent vous essorer jusqu'à vous faire traîner à leurs pieds tels des touts puissants qu'ils pensent être ! Je tire mon chapeau à un certain conseiller qui reste humain mais on voit bien que depuis qu'il est à ce poste a pris 10 ans en 3 ans!
Seulement il est ultra judicieux de faire toutes les démarches importantes en envoyant des courriers en RAR, cela permet d'accumuler des preuves au cas où, car leur service client laisse à desirer ++++ surtout quand vous ne leur rapportez rien en contrats acadabrantesques et inutiles et s'ils décident de vous virer comme un malpropre quand ils vous ont bien pompé.
NB: Une banque n'est pas votre famille ou votre ami, une fois que vous avez bien compris leur fonctionnement délétere pouvant aller au harcèlement, laisser les braire , et barrez vous la tête haute,
des banques? Il en existe pléthore, au diable la BNP, la banque d'un monde en recul.
Note 1 sur 20 et même zéro.
Merci à un conseiller de l'agence du 19eme arrondissement de Paris, Place des Fetes qui reste encore humain.
Par Faceauxrequinsresterstratege il y a 2 ans

incompétence

j'avais besoin d'un service dans l'urgence pour faire un virement
je n'ai pas eu d'aide !!!!!
et je me suis fait traitée d'incompétente en informatique
que je savais pas me servir des outils
Je ne recommande pas l'agence de LUXEUIL 70

Par Desteve il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/03/2020

une banque à fuir et à oublier

Je n’ai jamais été aussi mal reçu leur attitude est inacceptable et il ne veulent ni aider ni renseigner.
J’y suis depuis décembre je n’ai jamais vu ça .

Par Isa il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/03/2020

La banque la plus nulle que je connaisse

La banque la plus nulle que je connaisse
En litige depuis 3 mois pour virement frauduleux.
Conseillère aux abonnés absents.
T'a plus qu'a faire la queue dans leur hall de merde ou seul eux on le droit de s'assoir!
A vous de nous faire préférer la banque en ligne!!!

Date d'expérience le 12/03/2020
Vraiment d’accord avec vous attitude irrespectueuse et incivilité j’y suis depuis décembre et suis vraiment mécontente
Par Isa il y a 4 ans

mot de passe de la carte bancaire

j'ai perdu mon portefeuille vers la fin d'octobre, du coup j'etais obligé de faire une opposition à ma carte bancaire. ensuite j'ai récupéré ma nouvelle carte bancaire, sauf que je maintenant je n'ai pas encore recu le code de ma carte, sachant que :
-j'ai fait 3 réclamations
-mon nom et collé sur ma boîte aux lettres
-j'ai vérifié dans la poste et je n'ai rien trouvé...
Est-ce que vous trouvez que c'est normal ce genre de service. merci.

Par Abdel il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/01/2020

Blocage coupable

Mon virement est bloqué sans raison depuis 14 jours. Les "réponses" sur la messagerie sont robotisées. Quant au téléphone, j'ai abandonné. Je pense que la "banque" joue la montre pour facturer d'autres frais et qu'ils sont tous en vacances...Mes avis sur d'autres sites ont disparu, une idée ?

Par Thierry il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/12/2019

Attention très grave problème a la BNP…

Attention très grave problème a la BNP…
Attention très grave problème a la BNP : j ai été victime le 27 septembre 2019 d un virement frauduleux débité de mon compte bancaire vers un tiers pour un montant de 6000 €.le 27/9 j'ai reçu un appel de ma banque le numéro de téléphone qui s'est affiché est la ligne de ma conseillère dans mon agence BNP Marseille la Valentine, et la personne au téléphone m'a demandé d'ouvrir mon application BNP pour la mettre à jour. Etant en voiture je lui ai répondu que je ne pouvais pas le faire de suite mais que je le ferai un peu plus tard, en toute confiance puisque je le rappelle l'appel emanait de mon agence BNP et de la ligne de ma conseillère personnelle. Un peu plus tard j'ouvre donc mon application BNP sur mon téléphone et je la clôture quasiment instantanément au bout de quelques secondes.suite à cela je reçois un second appel toujours sur la ligne de ma conseillère BNP qui me dit que la mise à jour a bien été effectuée qu'il n'y avait plus rien à faire et la personne me souhaite une bonne soirée.le lendemain en consultant mes comptes je constate qu un virement de 6000 € a été débité de mes comptes vers un certain Étienne charrier. Je n'ai jamais effectuer ce virement je n'ai jamais communiquer mes codes d'accès à l'application je n'ai créé aucun bénéficiaire je n'ai validé aucun bénéficiaire et ce virement a été effectué sur cette même journée.je précise que lorsque moi-même j'ai voulu délibérément effectuer des virements pour des montants bien inférieurs je n'ai jamais pu le faire en une journée il a fallu des délais de 72h a 4 ou 5 jours selon les cas pour que ce soit effectif. J'ai déposé plainte à la gendarmerie j'ai informé ma banque immédiatement j'ai fait un courrier pour le service fraude ainsi qu'une réclamation au service client on me répond au bout d'un mois qu'il ne y aura aucun recours que j'ai fait preuve de négligence alors que je le rappelle je n'ai communiqué aucun code je n'ai validé aucun bénéficiaire pour pouvoir émettre un virement la banque se dedouane totalement alors qu'elle a fait preuve d'un énorme manquement aux règles de sécurité qui aurait voulu que ma demande de virement soit validée par un code ou un sms.bien sûr je vais retirer immédiatement tous les fonds que j'ai chez eux ma famille va en faire de même et bien entendu je vais les attaquer en justice mais soyez très prudent avec cette banque qui n assure aucunement la sécurité des comptes de ses clients, qui se déresponsabilise totalement et qui laisse votre argent à la merci de tous les incidents possibles.
Conseil fuyez
Si d'autres personnes sont dans le même cas avec la BNP merci de me contacter

Par Virginie il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/11/2019
Mon beau-père dans la même situation pour 4000 € et BNP refuse pour l'instant de rembourser. 43 ans à la BNP Montluçon et même pas reçu par le chef d'agence, merci la fidélité.
Par Guislain Demont il y a 4 ans
Par Alabina62 il y a 4 ans
Bonjour comment faire pour vous contacter. il vient de m arriver la meme chose aujourdui pour le meme montant. je suis desemparée
Par Alabina62 il y a 4 ans
Nous avons créé un groupe de personnes concernées par cette arnaque veuillez préciser votre email en commentaire si vous voulez être inclus dans ce groupe ( de discussion et échange d info pour l'instant, et d'action si nous sommes obligés d d'attaquer en justice)
Virginie.
Par Virginie il y a 4 ans
Bonjour Virginie,
Je suis actuellement dans le même cas que vous, la situation s'est déroulée de la même manière avec le même montant !!! j'ai également porté plainte, la banque me dit que je ne serai pas remboursée, je compte prendre un avocat, ou en êtes vous dans vos démarches ??
Par Eva il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

Le 28 aout 2019, je reçois ce mail de ma banque la ...

Le 28 aout 2019, je reçois ce mail de ma banque la BNP :
Bonjour, Nous vous informons que notre système a récemment lancé une nouvelle MISE A JOUR sur l'application mobile qui permet à nos clients de sécuriser vos comptes en ligne et la facilité d'utilisation et des paiements: Finaliser la MISE A JOUR.. Note: Vous pouvez le valider depuis votre application mobile ou par téléphone avec l'un de nos conseillers
Service client
A 15H22 , je tente d’appeler depuis ma ligne fixe ma conseillère Bancaire Mme XX à la BNP de Libourne 33500 au 0557553104 pour qu’elle m’explique comment faire cette mise à jour, étant novice avec les applications sur mobile. Je tombe sur son répondeur qui dit que ma conseillère n’est pas disponible. J’en déduis qu’elle est en rendez vous. J’ai beau ouvrir l’application bnp, rien n’est expliqué. Je réitère mon appel à plusieurs reprises ; toujours le même message « n’est pas disponible »
Craignant que me comptes ne soient plus sécurisés si je ne mets pas cette application à jour, je relis le mail et clique donc sur FINALISER LA MISE A JOUR. Je ne sais pas que ce lien m’a envoyée sur un faux site de la BNP. Je tape mes identifiants et mot de passe pour y accéder. Là non plus, je ne trouve aucun indice pour faire cette mise à jour.
5 mn plus tard, mon téléphone portable sonne et je vois s’afficher le 0557553104, je décroche pensant que la BNP me rappelle. Mon interlocuteur me dit qu’il m’appelle pour m’aider à faire la mise à jour de l’application, qu’il fallait donc que je valide l’ajout du bénéficiaire MISE A JOUR BNP PARIBAS, ce que j’ai fait. A aucun moment je n’ai pensé que mon interlocuteur avait falsifié le numéro de ma conseillère.
C’est lorsque j’ai ouvert ma boîte mail, que la bnp venait de m’écrire que je venais d’ajouter un bénéficiaire que je ne connaissais pas que j’ai accédé à mon compte et découvre 2 virements effectués. Un de 5500 € de mon lep vers mon compte courant puis un de 5800 € de mon compte courant vers un bénéficiaire sous le nom de Nathalie Gram GRAMFORT. Je n’ai plus rien sur mes comptes. Je ne comprends rien. J’appelle le service client de la BNP pour expliquer que ce n’est pas moi qui ai autorisé ce virement et leur demande de l’annuler aussitôt, d’autant plus que sur mon compte, ce virement est marqué A VENIR. On m’explique qu’un virement est irrévocable. On m’explique la procédure à suivre : remplir la contestation d’opérations effectuées sur mon compte et porter plainte. Dès l’ouverture de ma banque le lendemain à 9h, je demande à voire ma conseillère, Mme XX et on m’apprend que celle-ci est en congés durant 3 semaines. Du coup, je demande à rencontrer la Directrice. Elle me reçoit Je lui raconte ce que je viens de subir, que je ne comprends pas pourquoi ma conseillère n’a pas notifié sur son répondeur être absente 3 semaines, et la date de son retour. Elle me répond qu’elle a oublié. Je me mets en colère, jugeant que si seulement elle n’avait pas oublié de le préciser, je me serais adressée à un autre conseiller plutôt que ne pouvant pas la joindre, j’ai tenté de m’en sortir seule. Je lui demande comment se fait-il que n’ayant jamais effectué de virement aussi important, encore pire vider complètement mon compte épargne ainsi que mon compte courant pour virer leur totalité à un nouveau bénéficiaire , il ne m’ait été à aucun moment demandé confirmation. Sa réponse fut « Vous ne pensez quand même pas qu’on va vérifier tous les virements de nos clients ».Je lui répond que c’est un scandale. Que pour un simple clic, on se retrouve totalement dépouillé. Je lui pose le détail des appels de ma ligne fixe la veille vers ma conseillère Je lui prouve aussi en lui montrant mon téléphone mobile, l’appel entrant la veille du 0557553104. Elle n’en revient pas et décide même de prendre mon écran en photo. Elle rajoute : les fraudeurs sont de plus en plus forts, alors cessez de culpabiliser. Elle finit par me remonter le moral en me disant que ma réclamation allait être traitée rapidement.
Après cet entretien, je me rends donc à la gendarmerie . Après 2 heures d’attente, un gendarme a reçu ma plainte puis un adjudant de la cybercriminalité s’est présenté, me notifiant voulant me rencontrer le lendemain matin avec mon ordinateur portable. Nous nous sommes vus donc le lendemain. L’adjudant a copié depuis mon ordinateur sur une de ses clefs usb la source du mail frauduleux ainsi que l’adresse IP s’y étant connectée. Il m’a rapporté se mettre en rapport avec mon opérateur téléphonique afin de retrouver quel numéro avait falsifié celui de ma conseillère, et que tous ces éléments seraient transmis au procureur. Il me rassure en me disant que vu comment le fraudeur s’y était pris, n’importe qui se serait fait avoir, que je ne m’inquiète pas car ma Banque allait devoir me rembourser.
Malgré tout, j’en ai perdu le sommeil. Je suis cliente dans cette banque depuis 30 ans, sans le moindre incident bancaire.
J’ai toujours fait prélever sur mon compte courant la somme de 150€ chaque mois vers mon Lep afin de m’en servir à honorer toutes mes échéances : énergie, loyer, téléphone, assurance, taxe d’habitation. Je ponctionnais dessus chaque fois que je recevais une note mensuelle ou annuelle. C’était ma façon de gérer mon budget. Une partie de mon épargne me rassurait aussi pour des besoins imprévus, étant dans une situation précaire et non éligible aux crédits .Aujourd’hui je n’ai plus rien et suis même à découvert.
REPONSE DE LA BNP : refus de remboursement :
Là, je suis complètement anéantie. Je passe 2 jours enfermée dans le noir sans même répondre au téléphone.
En plus de leur refus à accepter leur responsabilité, ils ont réussi à me faire culpabiliser à avoir validé un bénéficiaire via leur application. Comment pouvais-je deviner que l’appel que j’avais reçu ne provenait pas de ma conseillère ? Je ne savais même pas qu’un numéro pouvait être falsifié. Malgré ma perte de sommeil, je décide de me battre. J’estime injuste que de nos jours, on nous impose de tout traiter par internet, d’installer une application pour sécuriser nos comptes. Qu’avec cette application, notre conseiller espère bien ne plus nous recevoir. Je n’ai rencontré ma conseillère qu’une seule fois, à sa prise de poste. Je n’ai plus la moindre confiance à laisser mon argent en banque. J’aurais mieux fait de garder mes économies sous l’oreiller.
J’ai réitéré ma réclamation au même service, mais ne recevant aucune réponse après 10 jours, j’envoie un message à ma conseillère lui disant que depuis son retour de congés elle n’a même pas souhaité me rencontrer après ce qu’il venait de m’arriver, que dès le lendemain à l’ouverture, je serai à l’agence pour qu’elle me reçoive en présence de la directrice. A 9 h je la demande à l’accueil. Lorsqu’elle se présente, je lui demande si elle avait été mise au courant de ma fraude, elle m’affirme que oui mais insiste à me demander si j’ai pris rendez-vous pour la rencontrer. Quelle honte ! Voilà quelle genre de conseillère s’occupait de mes comptes. Entendant ma colère, elle finit par me proposer d’être reçue par un autre conseiller car la directrice ayant quitté son poste, l’agence n’aura un directeur que dans 3 semaines. Cet autre conseiller m’a informé que ma nouvelle réclamation étant en instance d’être traitée par leurs juristes.
2e reponse : refus de remboursement

Par Rousselle il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/10/2019
Bonsoir, je viens de prendre connaissance tardivement de ce groupe de discussion, je suis dans la même situation depuis le mois de mai 2019, deux virements pour un montant de 20 000 € ! appel provenant de la ligne directe de ma conseillère mais c'était un collègue... Même situation que Rousselle. J'ai entamé un procédure qui traîne pour cause de Covid, mais le jugement devrait être rendu cette année. J'ignore quel sera le verdict mais j'irais jusqu'au bout, appel, cassation, cour européenne, etc. Je suis cliente depuis plus de 40 ans, mais cela ne compte plus pour cette banque.
Par ZIRA il y a 3 ans
A priori il ne faut pas faire appel au médiateur car il s'agit d'un problème de droit et il n'y a pas lieu à médiation, ça serait reconnaître notre responsabilité. Le problème est survenu le 19/11/2019 à mon père, une personne âgée.
43 ans qu'il est à la BNP , n'a même pas été reçu par le directeur d'agence.
Aucun écrit de la BNP juste un appel de sa conseillère qui lui dit ne pouvoir rien faire.
C'est un acceptable. Honteux.
Mon beau-père a même été contacté par la gendarmerie d'Andernos pour un cas semblable, sans qu'on puisse savoir comment ils ont eu ses coordonnées !! BNP peut-être !!!
Comment faire une action groupée ?
Par Guislain Demont il y a 4 ans
Merci de laisser votre adresse mail afin que nous puissions nous regrouper.
Par Rousselle il y a 4 ans
j'attends réponse de la bnp apres Médiateur mais je crois qu'il va falloir se réunir pour prendre un avocat pour se défendre car la banque ne veut rien savoir ils disent Negligence
Par Tamini il y a 4 ans
pouvez vous m,en dire plus car cela vient d'arriver dans notre foyer
Par MIRAN il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

je suis depuis le 21 mai 2019 en attente de paiement ...

je suis depuis le 21 mai 2019 en attente de paiement d'un plan épargne retraite entreprise pris par Sun Microsystems France SAS.
Mon dossier est complet et un mail daté du 5 juin m'indique que mon dossier est finalisé et que j'allais être payé dans un délais de 25 jours.
A ce jour le paiement est toujours en attente!!
En attente de quoi ? j'ai passé une multitude de coup de téléphone à la plateforme spécifique à ce plan retraite et j'ai toujours la même réponse :
JE RELANCE LE SERVICE DE PAIEMENT POUR QU'IL ACCÉLÈRE L’OPÉRATION.
La personne est incapable de me dire ce qu'il se passe , c'est limite de l'escroquerie car j'ai besoin de cet argent pour vivre.
Donc attention à l'épargne entreprise BNP car pour encaisser c'est très rapide mais pour RENDRE l'épargne c'est un vrais parcours du combattant.
J'espère que des représentant de CE d’entreprise ayant un choix à faire concernant la banque qui va percevoir les futures cotisations des employés liront mon message et regarderont à deux fois pour choisir cet établissement.

Par Lolo77670 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019

Une excellente banque. J'ai fait plusieurs banques ...

Une excellente banque. J'ai fait plusieurs banques en ligne et réelles (Société Générale, Crédit Agricole, LCL, ING Direct, BforBank, HSBC, La Banque Postale, Monabanq), j'ai vraiment pu comparer et même si je n'ai rien à redire sur la qualité d'ING Direct, de BforBank ou de Monabanq, BNP Paribas reste la meilleure banque où j'ai pu ouvrir un compte.

J'ai invité plusieurs personnes de mon entourage à faire l'essai, et toutes ont été entièrement satisfaites de cette banque. La BNP et aujourd'hui BNP Paribas est, à mon avis, la meilleure banque en France.

Par Stey il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/08/2019

Attention hystérique au téléphone

Après une simulation de rachat de crédit sur internet, une hydterique m'a appelé pour avoir soi-disant plus de précisions. Au bout de 2 minutes d'explications sur ma situation financière difficile en ce moment, elle m'a accuse de ne pas savoir gérer mon budget, de vivre sur les crédits, bref d'être un escroc à. 55 ans ! Une honte ! Je lui ai raccroché au nez pour faire cesser ses cris de folle.

Par Lily Lafayette il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/07/2019

Retrait dans un distributeur BNP aujourd'hui.... sans ...

Retrait dans un distributeur BNP aujourd'hui.... sans obtenir les billets. Le distributeur me donne un message "Désolé pour ce désagrément" et revient en page d'accueil comme si de rien n'était. 120 euros restés bloqués dedans et il ne se met même pas automatiquement en panne. Heureusement que je préviens les personnes derrière moi, ils allaient subir le même vol.
J'appelle leur service client "vous n'êtes pas client BNP, voyez avec votre banque".... Je tombe des nues, en parle à ma banquière, qui reste sans voix également. Je décide de me rendre à l'agence BNP en charge de ce distributeur, fermée ce jour-là.
Je rappelle leur service client "vous savez monsieur, on peut vous garantir que vous serez remboursé mais impossible de vous dire quand..."
Pardon !! Mais je n'ai pas les moyens de prêter de l'argent aux banques gratuitement et sans intérêt, moi !!
"Soit vous patientez quelques jours pour voir si vous êtes remboursés automatiquement, soit vous allez voir votre banque pour qu'ils s'occupent du problème"
Conclusion, des gens qui n'accordent aucune forme de respect aux gens sils ne sont pas clients de leur banque, et qui par-dessus le marché se délestent des conséquences de leurs erreurs sur les autres.
Comptez sur moi pour vous faire une bonne publicité....

Par FredNeo7 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/07/2019