DECEPTION

ÉVITEZ BOUYGUES! LA RESIDENCE TOMBE EN RUINE AU BOUT DE 6 MOIS AVEC TOUTES CES MALFACONS DE CONSTRUCTIONS ET CES FUITES QUI N'EN FINISSENT PAS. LES PLAFONDS VONT TOMBER. ET BOUYGUES RÉPONDS PAS ILS SENS FICHE COMPLÈTEMENT N ACHETÉ PAS CHEZ EUX!!

Date d'expérience le 05/06/2020
Il me semble "villa Jules Princet" doit être livré avec certificat de "NF HABITAT". Normalement cela doit avoir une garantie/controle sur la qualité. Si non, la résponsabilité du controleur est aussi engagée?
Par Tudou il y a 2 ans
Le nôtre est à Angers!!! Un scandale!!!
Bonjour, le nôtre est à Angers. Mêmes problèmes
Par Florine il y a 3 ans
Sente des pailleux 93600 (villa Jules Princet )
Par Inti il y a 3 ans
Bonsoir,
Je rencontre des problèmes identiques : où est situé votre programme. Le nôtre est l'Escale à SENE.
Par Riton624 il y a 3 ans
Afficher plus de commentaires

Arnaque - c'est la catastrophe sur le qualité et surtout le service

C'est vraiment le constructeur à éviter, nous avons emménagé dedans à peine deux semaines il y a déjà un dégat des eaux sur le plafond, on voit de l'eau qui coule. ils nous ont livré avec des trous partout sur les façades et une casquette de la façade directement lier au balcon de mon voisin avec une largeur de 1.5m sans un séparateur entre le balcon (ce n'est juste un balcon sans garde-corps) dont tout le monde peut avoir l'acces à mon salon par la casquette. Lorsque nous demandons au service client de faire le nécessaire, leur réponse est que tout été validé par l'architecte. ils n'ont vraiment pas de respect vis a vis de client. c'est dommage que nous ne pouvons pas mettre des photos avec nos avis sur ce site. Nous vus déconseillons fortement.

Par Ryan75 il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/05/2020
LAMENTABLE!!! SCANDALEUX!!!

Conseil d'ami, fuyez !

Nous avons emménagé cette année... et quelle déception ! De très nombreuses réserves (non levées à ce jour), un service client qui vous ignore. De manière générale les prestations fournies sont de mauvaise qualité (par exemple : nous avons dû faire repeindre notre appartement, un comble...). Je ne recommande pas du tout Bouygues. Si vous voulez acheter dans le neuf, tournez-vous vers un autre promoteur.

Par Cécile il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/03/2020
Au bout de trois mois, j'ai fait repeindre tout mon appartement!!! Un comble!!! Et le SAV a osé me soutenir que les peintures étaient d'excellente qualité!!! C'est ni plus, ni moins, de l'escroquerie!!!
Par Florine il y a 3 ans

Très mauvaise expérience... résidence Sentes de Bailly (78)

Plus d'un an et demi après une livraison déjà très en retard, la plupart des réserves ne sont toujours pas levées ; en plus de cela, des malfaçons : il pleut dans notre salon ; une fuite également dans la cuisine, mauvaise évacuation de l'eau et aucun retour malgré appels, sms et mails... lassés, nous venons d'envoyer une lettre de mise en demeure avec AR, dernier essai avant le tribunal !!! Nous déconseillons totalement : aucun respect du client, peu de communication...

Par LLaurette il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/03/2020
Un conseil à Ccz: n'achetez SURTOUT PAS chez Bouygues!!!!
Par Florine il y a 3 ans
Je suis d’accord ils ne sont pas professionnels et non aucun respect des clients Erreur de casting et moi je suis tombé sur un de mauvaise foi de surcroîts
Par Ccz il y a 3 ans
Je veux bien vous croire moi j’étais pour signer une réservation le commercial ne sais pas ce qu’ill vend et en plus il est de mauvaise fois du coup j’hésite J’ai un gros problème de confiance
Par Ccz il y a 3 ans
Complètement d'accord avec vous
Par Maximus Glavatis il y a 4 ans

nous avons été livrés le 4 Novembre, et aujourd'hui, ...

nous avons été livrés le 4 Novembre, et aujourd'hui, 26 décembre, ils n'ont toujours réussi à faire fonctionner le chauffage correctement. nous n'avons pas de chauffage du tout depuis plus d'une semaine, nous avons passé Noël avec à peine 18°. nous avons déjà été 3 semaines sans ascenseur, des pièces importantes, (les poulies) étaient totalement usées). Lorsqu'on appelle Bouygues, ils nous renvoient vers le syndic, ils n'ont pas les coordonnées de leurs intervenants. Je vous laisse juger du sérieux de cette entreprise, et décider des relations qui vous attendent si vous acceptez de traiter avec eux.

Par Michant50 il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/12/2019
Je vous conseille d’adresser toutes vos réclamations en lettre recommandée avec accusé de réception et d’exiger par ailleurs le numéro de téléphone du SAV Bouygues chargé d’intervenir post livraison.
Ma mère a acquis, il y a quelques années, un logement sur plan Bouygues immobilier en HAUTE-SAVOIE et a rencontré plusieurs problèmes notamment celui du chauffage qui ne fonctionnait pas. Apparemment le problème était identique pour tous le bâtiment et il s’agissait d’une inversion de fils lors du montage du thermostat.

Par ailleurs, d’autres problèmes sont survenus :
2) La porte vitrée donnant sur le balcon était mal réglée et l’eau s’infiltrait en cas de pluie avec vent,
3) Sur la terrasse/balcon 1 des 2 écoulements d’eau prévu (avec « tube » d’évacuation ) n’était pas percé, donc une stagnation partielle de l’eau : problème signalé mais jamais réglé…
4) Lors des fondations, le terrain (pourtant plat) à nécessité un aménagement pour l’écoulement des eaux usées, aménagement nécessitant de l’électricité et une maintenance coûteuse (entretien avec des obturations fréquentes…). Bien évidemment, aucune information pré- achat ou lors de la livraison n’avait été faite à ce sujet... Cela a été découvert lors de la première AG.
5) Si l’intérieur de l’appartement et les extérieurs de la résidence sont conformes, les aménagements « cachés » sont de piètre qualité.
Les panneaux solaires (tant vantés) sur le toit servant à la chaudière (production d’eau chaude et de chauffage pour la résidence) furent HS 18 mois après la livraison,
Les chaudières ont connu à ces mêmes périodes de multiples problèmes et réparations (ayant entraîné l’absence d’eau chaude sur plusieurs semaines pour tous les logements, des fuites endommageant les plafonds de certains logements…) jusqu’au changement (Chaudières) aux frais des co-propriétaires...
Pour info, les 3 bâtiments de cette résidence ont connu les mêmes déboires (panneaux solaires + chaudières HS).

Derniers avertissements :
- le choix du syndic provisoire ne doit pas être proposé par le promoteur car souvent de mèche ou n’ayant pas les reins solides pour effectuer les démarches lors de la survenue des problèmes pourtant sous garanties...
Le syndic provisoire désigné par ??? changé post gestion désastreuse, a fait place à un nouveau syndic qui a clairement expliqué que l’ancien syndic aurait du et pu faire jouer certaines garanties ... que des procédures étaient possibles mais que c’était le pot de fer (Bouygues) contre le pot de terre...
- Faites bien attention quand vous réservez un logement comprenant plusieurs petits immeubles/bâtiments. Car si vous avez la malchance d’être dans celui ou le promoteur a cédé 20 % des logements aux collectivités (Obligation légale : logements sociaux) Bon courage pour faire accepter des travaux (changement de chaudière), car si la collectivité détient par exemple 50 % des logements du bâtiment, pouvoir lui faire front et lui faire payer des travaux (changement de chaudière) est impossible (comment réunir et accorder les propriétaires particuliers restants)..
En conclusion : la notoriété de Bouygues n’est pas un gage de garantie en tout cas en ce qui concerne l’immobilier. Si vous n’êtes pas un professionnel du bâtiment ou si vous n’avez pas la possibilité de suivre ou de faire suivre/examiner par un professionnelL’intégralité de la construction (appartement et réseaux collectifs) PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Par Marieldemont74 il y a 4 ans

Par ailleurs, d’autres problèmes sont survenus :

Derniers avertissements :
Par Marieldemont74 il y a 4 ans

Bonjour, on vient de m'apprendre que mon appartement ...

Bonjour, on vient de m'apprendre que mon appartement situé à Nancy avait du retard et qu'il serait livré qu'en février 2020 alors que la date prévue était 4 ème trimestre 2019, je trouve cela intolérable. Bouygues s'appuie sur le contrat de vente auquel aucun report ne sera toléré par leur faute.
J'aurais lu ces articles avant de commander et je n'aurais jamais acheté chez Bouygues.

Par DANIEL il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/10/2019
Bonjour, c'est bien sur la cour es grands ou il y a un retard
Par DANIEL il y a 4 ans
Si c'est pas indiscret, j'aimerai savoir exactement où avez vous acheter votre logement sur Nancy, car je suis en cours de signature sur la cours des grands et j hésite a tout annuler en constatant tout les avis négatif sur Bouygues immobilier...
Par Boudi il y a 4 ans

N’ACHETEZ JAMAIS UN BIEN CHEZ EUX !

N’ACHETEZ JAMAIS UN BIEN CHEZ EUX !

Immeuble neuf, en 1 mois il y a des problèmes de peinture qui fissure, d’isolation phonique, de pression d’eau, de terrasses pas aux normes, et j’en passe.

Le plus gros de nos soucis vient d’un jacuzzi installé au-dessus de notre chambre. Bouygues ont imposé une installation sans isolation phonique ni même étanchéité de la dalle. Depuis, nous sommes réveillés constamment au beau milieu de la nuit par la pompe à chaleur du jacuzzi qui transmet ses vibrations dans la dalle et dans les murs de notre appartement. La seule solution que l’on a est d’aller dormir dans notre salon. Même des bouchons d’oreille ne sont pas suffisants.

Le pire est que l’entreprise essaye de nous manipuler et nous ment constamment sans aucune retenue en nous prenant de haut, comme si ils pensaient qu’entre co-propriétaires nous ne discutons pas entre nous et que nous étions trop c*** pour nous renseigner.

Ils font traîner les choses depuis des mois désormais, en remettant la faute sur les ouvriers et les entreprises impliquées dans la construction, alors que tout ce qu’ils ont fait a été de suivre les ordres imposé par... je vous laisse deviner... BOUYGUES !

Nous avons réalisé des tests acoustiques qui vont en notre faveur évidement... Ils feront sûrement moins les malins au tribunal ça je vous le promet !

Par Liv_be il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/05/2019

La publicité est bien, la réalité, ça craint!

On m'avait indiqué que c'était une société sérieuse et professionnelle. Donc déjà, 1- avant la vente, la commerciale te prend un peu de haut : limite, on est des champions, tout va être parfait, t'inquiète pas, toi client, tu y connait rien, fais nous confiance. Puis 2, tu passes aux "équipes techniques" (l'après vente quoi!) : Ce n'est plus le même discours. Oui, ah non, ça ce n'est pas possible. Ah ça, c'est du détail... Une fissure? Oh, c'est juste esthétique... Quoi, le plan indique cela? Oui mais ce n'est pas possible mon brave Monsieur! Bref, on te prend vraiment pour un C**! Bon, tu es pressé d'avoir ton bien donc tu signes le PV et tu es bien content d'avoir ton bien même en retard tellement tu pensais avoir mis ton argent à fond perdu. Bref je ne recommande pas du tout cette entreprise et je suis même très déçu!

Par Eric2001 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/06/2019
idem, nous venons de réceptionner notre appartement dans la résidence collection au Bouscat (33) et sommes obligés de louer en attendant qu'il soit habitable. L'appartement était dit d'exception. Nous rejoignons Florine, l'union fait la force. Il faut que tout cela s'arrête, aucun professionnel pour faire les travaux, pas de responsable sur les chantiers. Une horreur mais il ne faut pas les laisser gagner!
Par Evelyne et jean françois il y a 2 ans
Idem. J'ai vécu et je vis les mêmes choses que les vôtres. Que pouvons-nous faire? Nous allier tous? Vous parlez de tribunal? Votre assistance juridique?
Par Florine il y a 3 ans
Incroyable, j'ai vécu la même histoire. L'image que j'ai de Bouygues Immobilier a pris un sérieux coup.
Par Eric2001 il y a 3 ans

Depuis janvier 2015, je me fais balader entre par les ...

Depuis janvier 2015, je me fais balader entre par les différents experts de la décennale.

Des problèmes d’humidité faisant apparaître de la moisissure
- Tantôt on me dit que c’est parce que je n’aère pas assez
- Tantôt on me dit que c’est un problème de VMC

Fatigué j’ai fait faire une expertise personnelle en janvier 2019. Verdict : mauvaise gestion de l’isolation thermique générant un gros pont thermique sur tout le pourtour de l’appartement-maison.

Je contacte à nouveau la décennale et quelle fut ma surprise de l’expert mandaté : les ouvriers ont fait ce que le concepteur /promoteur leur a demandé de faire. La garantie décennale ne peut être activée, circuler il y a rien à voir.

Je contacte le SAV Logement nord de Bouygues en février en courrier avec AR… Depuis mon courrier je n’ai pas de son, pas d’image. Mes appels téléphoniques ont également subit le même échec.

Je dois vivre avec ma famille avec ces traces de moisissure que je n’arrête de nettoyer tous les ans et qui sont très prononcées avec l’hiver.

J’ai essayé la conciliation, on me traite avec mépris. Allons donc vers la confrontation, peut-être que Bouygues aura un peu plus de respect pour ses clients.

RDV au tribunal.

Par Liadé ZOUZOUA il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/06/2019
Bonjour. Je prends connaissance de votre message. J'ai le même problème dans un logement en région parisienne Bouygues Immobilier. Pourriez-vous svp m'aiguiller ? Merci d'avance
Par Bernadette T. il y a 2 mois
Par Bernadette T. il y a 2 mois
Bonjour, je suis d'accord pour faire une action commune
Par Florine il y a 3 ans
Bonjour, nous pouvons peut être envisagée un recours collectif...? Nous rencontrons les mêmes problèmes dans notre programme et nous sommes plusieurs....je reviens vers vous si vous êtes d'accord. Merci, à oui, nous de sommes de Normandie.
Par Arnaud il y a 4 ans
Bonjour, nous rencontrons également les mêmes problèmes de poussières dans notre programme immobilier....Une action collective pourrait elle être envisagée....?je vous recontacterai. Merci.
Par Arnaud il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

PROBLÈME SUR PROBLÈME SUR NOTRE ACHAT A ROMAINVILLE

PROBLÈME SUR PROBLÈME SUR NOTRE ACHAT A ROMAINVILLE
LUMIERE QUI FONCTIONNE MAL FUITE AU PLAFOND TOUJOURS PAS RESOLU CLOQUE SUR LES PLAFONDS ,PRISE QUI S'EN VA DEJA, ON ENTEND NOS VOISINS FAIRE LEURS BESOINS,VITRE ABIME ET J'EN PASSE
BREF A FUIR

Par MADA il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/05/2019

Une catastrophe!!!!!

appartement de 440000 euros et j'entends marcher les voisins du dessus !!! La peinture cloque et s'écaille sur les façades après 2 ans ... Dépôt de plainte . Vous pouvez voir l'immeuble construit par architecte au 10 rue du petit cupidon 37000 Tours .

Par Baudias il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/05/2019
Bonjour je viens d acheter et je deus et je m attendais a une isolation au top mais ce n est pas le cas. Pour l instant on me répond que l.immeuble a été vérifiée par une société extérieure. Ce qui n est pas une réponse précise. Avez vous pris des démarches
Merci
Par Iris il y a 4 ans

ATTENTION AVANT SIGNATURE. EXIGEZ PAR ECRIT TOUTES VOS DEMANDES, AVEC PENALITES SI NECESSAIRE.

Mauvaise expérience avec ce constructeur. Finitions déplorables.
Difficulté pour obtenir réparation des préjudices causés, dans le cadre de parfait achèvement. Personnel peu à l'écoute, toujours absent, et incompétent. D'où, en dernier recours, sommes obligés d'en passer par une procédure judiciaire, malgré l'aide de notre syndic.........

Par Natura il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2018

Suite à une rencontre avec un commercial pour un achat ...

Suite à une rencontre avec un commercial pour un achat en Vefa nous avons posé une option sur un appartement, option qui devait tenir 7 jours. Lorsque nous avons voulu signer le contrat de réservation l'appartement avait été récupéré par un autre acheteur. À la lecture de tous les commentaires nous sommes finalement bien contents d'avoir raté toutes ces galères en perspectives :)

Par Heyhey il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/03/2019
Bonjour heyhey, je comprend votre désarroi... Je représente la société Dividom. Nous sommes spécialisés dans l'investissement immobilier locatif dans le neuf. Nous sommes à votre service. A bientôt.
Par Paula il y a 5 ans

Appartement acheté en 2005 sur plan achevé et livré ...

Appartement acheté en 2005 sur plan achevé et livré en 2006. Depuis 2008 procedures en cours, non application de la garantie décennale car l'assurance considère que les désordres étaient connus lors de la construction !!! 7 ans d'expertise avec un rapport final sur le tassement de l'immeuble suite à non respect des règles de ferraillage et mode de fondations inadapté. Contact avec Bouygues depuis le début des problèmes aucun ! Bouygues nous avions confiance !

Par Olifran il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/09/2006

7 mois que nous avons emménagés, les réserves de notre ...

7 mois que nous avons emménagés, les réserves de notre logement n’ont toujours pas été levées !
Pour vous dessiner un peu le tableau, notre visite de livraison a duré 3h30 pour un T3 de 70m2… vous comprendrez notre détresse ! trous dans le parquet, cloison entre le salon et la cuisine qui n’est pas droite, receveur de douche mal posé, peinture non-terminée dans tout l’appartement, porte d’entrée abîmée, des fissures dans le placo dans tout l’appartement, volets électriques ne fonctionnant pas…e t j’en passe !
14 jours de congés posés par mon conjoint et moi plus tard pour harceler et suivre les artisans, et nous n’en sommes toujours pas arrivé à bout ! Aucune réponse à nos appels ni à nos mails, nous avons attendu 6 mois pour obtenir les clés des espaces communs (local poubelle inclus), nous vous déconseillons vivement de vous tourner vers ce promoteur, nous nous sentons arnaqués et sommes lassés des mensonges !
N’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous en dire plus et vous envoyer des photos de notre appartement.

Par Busybusybzz il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/01/2019
je suis tentée par un projet immobilier de ce promoteur. Est ce que vous pouvez me donner plus des information par rapport à votre exéperience s'il vous plait.
Par Annalisa il y a 4 ans

Chez Bouygues, que ce soit en immobilier, en internet ...

Chez Bouygues, que ce soit en immobilier, en internet ou en téléphonie les clients ne sont pas considérés, certainement du fait que les produits proposés ne sont pas à la hauteur du battage publicitaire qui est réalisé
GROUPE A EVITER ABSOLUMENT

Par PHIL il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/01/2019

Bouygues Immobilier, à fuir de toute urgence !

Bouygues Immobilier, à fuir de toute urgence !

J'ai réservé en Janvier 2016 un appartement dans la résidence Origine, Bouygues Immobilier à La Rochelle. Il devait être livré en Mars 2018. Aujourd'hui, après de multiples problèmes, l'appartement "devrait" être livré 3ème trimestre 2019, soit avec plus d'un an et demi de retard. Ce retard se traduit notamment par de nombreux mois durant lesquels le placo est resté à découvert sous la pluie dû au manque de couverture de l'immeuble.

Un gros déficit de communication de la part de Bouygues rend la gestion de cet achat très compliqué (l'appartement devait de plus être loué à quelqu'un qui doit chercher un autre logement). Aucune indemnité n'est actuellement proposée.

Enfin, nous sommes dans l'attente de savoir si, du fait du retard, le logement sera toujours habilité "Pinel".

Société à fuir de toute urgence !

Par Véro il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/01/2019