Avis clients Carac

• 1989 votants

Copie du message adressé ce jour au service réclamation ...

Copie du message adressé ce jour au service réclamation de la Carac par voie éléctronique, qui résume bien la situation:
"Madame, Monsieur,
Je bataille depuis le 28 janvier 2020 avec la Carac pour un rachat total de ma garantie CECxxxxxx. Le 28 janvier étant la date à laquelle la Carac a enregistré ma demande selon ses dires.
Je n'ai à ce jour reçu aucun versement malgré le délai légal de 2 mois largement dépassé et mon dossier confirmé complet depuis le 12 février.
Les très nombreuses relances téléphoniques (quand par miracle on peut joindre quelqu'un), par e-mails et SMS donnent lieu à des réponses évasives où personne ne donne jamais d'information concrète. Au delà du sentiment d'injustice et de frustration, c'est l'afligeante méthodologie de la Carac à spéculer jusqu'à la dernière minute avec l'argent de ses adhérents qui provoque ma colère.
Je vous somme de régler cette situation au plus vite, dès demain j'envoie une mise en demeurre de payer ma garantie au siège de la Carac.
Denis Thomas"
J'espère avoir une réponse rapide et surtout concrète à cette demande.

Date d'expérience le 16/04/2020

Bonjour Monsieur, nous transmettons de suite votre message à nos équipes afin qu'il puisse répondre au plus vite à votre demande. Bien à vous, L'équipe Carac.

Par Carac Carac il y a 4 ans
J'ai finalement reçu un virement sans plus d'explications ni relevé de compte le 20/4. Soit 3 mois et 28 jours après ma demande de rachat. Je ne crois pas une minute à l'erreur de saisie de mon IBAN. Aucune banque ne valide un virement avec un IBAN non existant comportant 2 numéros en moins. Preuve que le CARAC n'a pas respecté le délai légal et c'est caché derrière de fausses excuses. Lamentable.
J'attends toujours un document fiscal et relevé de compte de fin d'opération. je l'ai demandé déjà plusieurs fois, faut-il écrire sur une page publique pour daigner avoir une réponse de la CARAC?
Je vous prie d'accéder à ma demande au plus vite, merci.
Par Denis Thomas il y a 4 ans

Nous vous présentons toutes nos excuses concernant cette erreur de saisie. Le service Réclamation nous a confirmé faire le nécessaire au plus vite pour traiter votre demande.

Par Carac Carac il y a 4 ans
Copie de ma réponse à celle que m'a adressé le service réclamation:

"Madame,
En préambule je vous remercie de me répondre rapidement et en me donnant pour la première fois une réponse rapide et un minimum documentée.Il n'en reste pas moins que je n'ai jamais reçu ni argent ni courrier de votre part.J'ai demandé à multiples reprises à Monsieur De Marco, mon conseiller, puis à Monsieur Gorzejewski, responsable IDF, des informations concrètes sur l'avancement de mon dossier, comme le justificatif de virement par exemple, très simple à envoyer par email. Je n'ai eu que des réponses vagues et je n'ai jamais rien reçu, ni argent ni information concrète documentée.Mon numéro d'adhérent n'étant plus valide, je n'ai plus accès à mon compte, bien que les prélèvements de février et mars aient été effectués.

Vous me dites qu'un courrier m'a été adressé le 18 mars, faisant office de justificatif de virement.Jamais reçu.Ce courrier dont vous m'avez addressé une copie par email, révèle pleinement le manque total de professionalisme de la Carac:
- Vous reconnaissez que ma demande de rachat total date du 23 janvier 2020, mais vous la traitez le 18 mars, à la limite du délai légal de paiement.Sratégie habituelle de la Carac d'après ce que l'on peut lire.
- La date de l'opération qui apparait sur votre courrier est du 1er mars. Croyez-vous réellement qu'un virement tarde un mois et demi à être effectif? Que la Carac, organisme financier reconnu et primé ne s'en préoccupe pas est un signe fort d'incompétence, renforcé par le fait que vous êtes manifestement incapables d'effectuer un virement correctement. Le numéro de compte qui figure sur votre courrier étant incorrect. Il manque les 2 derniers numéros de compte. Très fort, surtout pour un organisme financier à la pointe. Ou une autre stratégie pour retarder le paiement?Je vous joins de nouveau le RIB qui figure à mon dossier et je vous détaille l'IBAN ici même: ESxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx. N'oubliez pas les  2 derniers chiffres cette fois-ci.
- Le montant du virement ne correspond pas à mes calculs à la date du 18 mars, date à laquelle vous avez traiter le dossier selon vous.J'exige un relevé de compte à la date du paiement quand celui-ci sera effectif avec le détail de calcul du solde. Absolument inadmissible que se ne soit pas automatiquement inclus.
Je vous remercie de traiter ma demande au plus vite.

Bonjour Monsieur,

Notre service Réclamation nous a confirmé avoir reçu votre message et va vous répondre ce matin.

RACHAT PARTIEL IMPOSSIBLE

Il est impossible de récupérer ses fonds au moyen d'un rachat partiel, les délais légaux n'ont aucune valeur pour la CARAC qui, en fait, attend la fin de ce délai légal de 2 mois pour vous contacter afin de vous demander des pièces absolument hallucinantes. Le délai légal part-il après réception de ces pièces ? Mystère. Par téléphone, il y a un mois, un vendredi, on m'a précisé que le calcul était difficile, mais que le virement serait effectué la semaine suivante. Et un mois plus tard, toujours rien. A EVITER...

Par Fral08 il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/12/2019

Bonjour Monsieur,

Nous venons d'échanger avec notre service Réclamation. Vous allez recevoir le montant des indemnités de retard milieu de semaine prochaine. Bien à vous, L'équipe Carac.

Par Carac Carac il y a 3 ans
Bonjour Monsieur Blablacarac
Vous avez enfin envoyé les fonds sur mon compte, au bout de plus de CINQ mois.
Vous m'avez envoyé un courrier pour m'en informer. Daté du 14 mai (pour une demande de rachat partiel du 11 décembre), vous y indiquez une date d'opération au 01/03/2020, soit DEUX MOIS ET DEMI plus tôt.
Cela signifit il que vous n'allez pas rémunérer les fonds qui étaient sur vos comptes entre le 1er mars et le 14 mai ?
Quant à ma demande de coordonnées d'avocats ayant gagné en justice contre la Carac, bien entendu, vous ne donnez pas suite. Beau respect de la justice, bravo.
Par Fral08 il y a 3 ans

Bonjour Monsieur, notre service Réclamations nous a confirmé prendre en charge votre dossier. Nos équipes vont revenir vers vous.

Par Carac Carac il y a 4 ans
Donc, Monsieur Blablacarac, je confirme. Vous n'êtes point désolé, vous ne faites que communiquer. Vous ne faites que du blabla. De façon automatique peut être. Toujours est-il que, comme vous l'indiquiez si bien précédemment, j'ai une fois encore échangé avec vous au moyen du formulaire de réclamation de votre site. Et devinez quoi, une semaine plus tard, toujours aucune réponse de votre part. C'est édifiant, non ?
Rendez-moi donc un petit service : communiquez moi les coordonnées des avocats qui ont gagné en justice contre la Carac, de préférence pour des cas similaires. Car vous m'avez fait perdre une chance évidente de gagner beaucoup d'argent en plaçant la somme en question sur les marchés qui ont connu une hausse très importante. Il est normal que vous assumiez vos manquemants...
Par Fral08 il y a 4 ans

Comme indiqué précédemment, afin de pouvoir vous aider nous avons besoin d'échanger avec vous : soit par messagerie privée de nos réseaux sociaux, soit via le formulaire de réclamation de notre site (https://www.carac.fr/contact/reclamation). Bien cordialement, L'équipe Carac.

Afficher plus de commentaires

Je perçois ma rente depuis 2005. Je n'ai remarqué aucune ...

Je perçois ma rente depuis 2005. Je n'ai remarqué aucune anomalie sur le montant versé car je faisais confiance à la CARAC. Depuis 2012, je regarde de plus près mes relevés annuels, et j'ai constaté que le montant de ma retraite annuelle ne correspond pas au montant annuel versé. Au début, il manquait 1 cts, puis 2cts, puis 4 cts et 3 cts en 2019 et 2020. La différence est dérisoire pour moi, mais si on la multiplie par les quelques centaines de milliers de dossiers détenus par la CARAC, le total est tout bénéfice .... pour la CARAC au détriment des adhérents. Malgré plusieurs messages déposés sur le site de contact de la CARAC et plusieurs réclamations (verbales et écrites) déposées au bureau de TOULOUSE, je n'ai jamais obtenu de réponse. Je viens de découvrir ce jour ce site de discussion et je suis consterné par l'attitude de la CARAC lorsqu'elle doit liquider un dossier. Je me pose une question : la CARAC a-t-elle des problèmes de réserves financières pour payer ce qu'elle doit ? Il serait urgent que la cour des comptes se penche sur cette question. Je pense que chaque héritier doit faire déposer les documents demandés à la CARAC par un huissier et ensuite, si le délai de 2 mois n'est pas respecté, la procédure judiciaire pourra être immédiatement enclenchée. Les frais de justice et les sommes allouées aux héritiers dans le cadre de l'article 700 qui seront attribués par le juge aux héritiers devraient inciter la CARAC à respecter les délais légaux de versement. Personnellement, je vais laisser dans mon dossier CARAC, les consignes pour suivre une demande de versement du capital basée sur des actes reconnus par les instances judiciaires. Je prends contact dès la semaine prochaine avec un huissier et un avocat pour que mes héritiers ne subissent pas le "combat retardateur" de la CARAC
Adhérent 661435

Date d'expérience le 01/02/2020
Bonjour Monsieur, nous avons bien pris connaissance de votre message que nous allons transmettre de suite au service Réclamation afin que vous soyez recontacté pour régler cette situation. Bien à vous, L'équipe Carac.
Bonjour Madame BASSAHON,
je vous remercie d'avoir enfin répondu, le 5 février 2020, à la question, posée à plusieurs reprises par différents moyens dont une lettre du 5 mars 2018, relative à la différence constatée entre le montant annuel dû et le montant versé. Vos explications, relatives à l'arrondi des sommes, est pitoyable. L'arrondi doit être appliqué avant d'officialiser le montant sur le relevé. Au regard de la loi, vous devez donc verser la somme exacte que vous mentionner comme "Retraite annuelle totale", en deux échéances semestrielles, sans écart de montant. J'attends donc le versement des différences constatées sur les relevés de 2012 à 2020. Je me permets de vous suggérer de verser le montant des différences constatées sur mon capital réservé.
S'agissant des retards pour payer les capitaux décès, vous affirmer que les nombreux retards étaient dus à un nombre très importants de dossiers à traiter et que tout cela va revenir aux délais légaux, abondés d'intérêts post mortem et de pénalités de retard, en cas de dépassement du délai légal pour le versement effectif des capitaux. Les bénéficiaires concernés pourront vérifier si vous tenez vos promesses.

Par JLDDX il y a 4 ans
j'ai reçu ce jour un appel du directeur de l'agence CARAC de TOULOUSE. Il m'a promis qu'une réponse relative aux versements de ma RMC, très légèrement diminués de quelques cts, me serait donnée au plus tard au début de la semaine prochaine. D'autre part, s'agissant des délais insoutenables pour le versement des capitaux aux bénéficiaires des RMC et contrat d'assurance vie, ces derniers vont être réduits pour ne pas dépasser le délai légal défini par la loi en vigueur. Les futurs bénéficiaires pourront témoigner de cette volonté et surtout de la réalité concrète dans les semaines et mois à venir.
Enfin, ce responsable m'a transmis ses coordonnées pour être joint dès que nécessaire.
Espérons que le directoire de la CARAC réagisse pour le bien des adhérents et de la mutuelle elle-même.
Par JLDDX il y a 4 ans
Bonjour Monsieur. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées. Votre message a été transmis à nos équipes. Votre dossier est actuellement pris en charge et nos équipes vont revenir vers vous. Bien à vous, L'équipe Carac.
Par Carac Carac il y a 4 ans

La CARAC aux abonnes absents. Ne repond pas....Nul de chez nul, Une veritable anarque.

Nul de chez nul, Une veritable anarque. On ne peux joindre personne par telephone (une centrale qui met en attente et deconnecte) ou email (on nous donne une adresse email qui ne marche pas). En 2020 ? On va contacter votre organisme de tutelle professionelle. Il va etre fier de vos services lamentaux et fraudulents. Il y a des delais legaux pour payer les assurances vies.....On va s'occuper de votre publicite. Les agences locales ne repondent meme plus tellement elles ont honte. Pauvre France.

De Washington D.C.

Date d'expérience le 15/01/2020

Bonjour Madame Trinh. Comme nous vous l'avons indiqué lors de nos précédents échanges : nous avons directement fait un retour aux bénéficiaires du contrat et le dossier a été traité. Bien à vous, L'équipe Carac.

Par Carac Carac il y a 4 ans
Fait sur FB. Je suis residente a l'etranger c'est encore pire. Il y a une seule personne qui s'occupe de ces dossiers......vous avez contacte les organismes de tutelle de cette bande de guignols ?
Par Astrid Trinh il y a 4 ans

Nous vous avons répondu via Instagram comme annoncé dans notre précédent message.

Pour information, le  souci de contact sur notre compte Twitter est normalement réglé. Bien à vous, L'équipe Carac.

Par Carac Carac il y a 4 ans
Votre Twitter handle n'accepte pas les DMs. If you are going to be on Twitter you should know how your settings are set up......
Par Astrid Trinh il y a 4 ans
Bonjour, nous avons bien reçu votre message sur Instagram, nous allons vous répondre via ce réseau. Et nous allons vérifier la possibilité de nous contacter via Twitter, nous vous remercions pour cette alerte. Bien à vous, L'équipe Carac.
Afficher plus de commentaires

Toujours le même problème pas moyen de se faire payer ...

Toujours le même problème pas moyen de se faire payer les droits de l'assurance vie toujours un petits problème je ne recomande pas las carac prendre l'argent ses facile mais pour redonner dur dur nu 5855575

Date d'expérience le 06/01/2020
Re bonjour. Nous venons d'avoir un retour de notre service Réclamation. Il nous a été confirmé que votre virement a été effectué le 16 janvier 2020. Bien à vous, L'équipe Carac.
Par Carac Carac il y a 4 ans
Jouer avec liés gents ces facile mais pour redonner de l'argent qui ne vous appartient pas très dur
Par Martial il y a 4 ans
Bonjour. Nous prenons connaissance de votre message. Nous allons de suite prévenir nos services que vous n'avez pas encore eu de retour afin qu'ils reviennent vers vous au plus vite. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai. Bien à vous, L'équipe Carac.
Par Carac Carac il y a 4 ans
Toujours pas de réponses il faut pas des année merci
Par Martial il y a 4 ans
Bonjour, nous vous confirmons avoir bien reçu vos messages et le service Réclamation a été informé. Soyez assuré du suivi de votre dossier. Bien à vous, L'équipe Carac.

Remboursement

Mon papa (adhérent 5737588) est décédé en mai 2019 et depuis c’est le parcours du combattant pour recevoir les fonds.
Tout d’abord notre notaire a essayé de joindre la carac mais sans réponse. Nous les avons ensuite contacté par nous même et nous avons reçu un dossier avec la démarche à suivre. Ce dossier était très clair sur la procédure pour conserver les fonds à la CARAC mais pas du tout pour un remboursement. Nous avons contacté de nouveau une personne qui nous a indiqué la démarche à suivre. Le dossier serait enfin complet depuis le mois de novembre et depuis rien. J’ai recontacté une personne vendredi qui m’a dit qu’elle faisait le nécessaire ( réponse toute faite) mais je n’y crois pas....elle n’a même pas voulu me donner un délai.
Je précise que nous étions désigné sur le contrat ce qui rend les choses très simples...en théorie. Les autres organismes bancaires sont réglés depuis bien longtemps.
Que se passe t’il à la CARAC?

Date d'expérience le 05/01/2020

Bonjour Monsieur Mingot,

Nous nous renseignons sur l'avancée de votre dossier et nos services vont vous contacter. Bien à vous, L'équipe Carac.

Par Carac Carac il y a 4 ans
J’ai envoyé la déclaration partielle de succession la semaine dernière.
Quelle va être votre stratégie maintenant pour ne pas payer? Vous allez faire les morts pendant un certain temps et dire ensuite après plusieurs relances de ma part que mon courrier est égaré...et ensuite qu’il manque un nouveau document....C’est pas mal comme ça
Par Freddy85 il y a 4 ans

Nous sommes désolés des difficultés rencontrées et nous vous présentons nos excuses. Nous allons faire remonter cette information de suite au service concerné. Bien à vous, L'équipe Carac.

Par Carac Carac il y a 4 ans

J’ai reçu une lettre du service réclamation. J’ouvre mon courrier en me disant enfin mon dossier a avancé...et bien non il a reculé.
Il n’est maintenant plus complet. Le service réclamation me demande la déclaration partielle de succession.
Lorsque j’ai préparé le dossier, le conseiller Carac m’a dit que ce document n’était pas nécessaire. Ma soeur a eu la même recommandation de son conseiller et comme je suis quelqu’un qui prend ses précautions j’ai même appeler de nouveau la Carac pour confirmer. (la déclaration sur l’honneur était suffisante)
Notre dossier est en attente depuis 2 mois et personne ne nous en parlé même pas lorsque nous avons appelé pour relancer...et hop vous sortez maintenant cette carte du chapeau histoire de gagner encore du temps.
C’est déprimant....
Par Freddy85 il y a 4 ans
Bonjour, nous revenons vers vous rapidement pour vous préciser les modalités de retour. Bien cordialement, L'équipe Carac.

Retraite du combattant

Bonsoir
J'ai demandé le rachat total de ma Retraite du Combattant à compter de la fin février 2020, surprise j'ai reçu un virement de vos services, je ne comprend pas le mode de calcul, aurais je les intérêts de 2019 ?
En plus je ne peux plus me connecter sur mon espace client, je n'arrive pas à joindre le conseiller de Marseille...afin d’avoir des explications sur ce mode de procédé !

Par DBS 7040440 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/12/2019

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées pour joindre nos services. Pourriez vous nous contacter via la messagerie privée de nos réseaux sociaux ou via le formulaire de réclamation du site Carac.fr (https://www.carac.fr/contact/reclamation) afin que nous puissions répondre à vos questions? Bien à vous, L'équipe Carac.

Plus rassurant

J'ai hérité en 2012 d'un capital assurance-vie que mon père avait constitué. Le référent de la CARAC que j'avais vu à Lyon m'avait dit que si je retirai ce capital, ça allait me coûter des frais et qu'il était préférable de le faire dans un délai de 8 ans. A cette époque, je n'avais pas besoin de ce capital ; j'ai fait quelques petits rachats de temps en temps, en fonction des aléas de la vie.
J'ai dernièrement contacté l'agence de Lyon pour demander comment faire pour racheter l'intégralité de mon capital.
Je précise qu'il est impossible de les joindre par téléphone, de nombreux mails restent sans réponse et certains mails reçus suite à des demandes de rachat ponctuels avaient un ton très désagréable, comme si je devais me justifier, voire m'excuser de vouloir récupérer une partie de mon capital.
J'ai reçu la visite de mon conseiller (je ne savais pas qui était ce Monsieur, la dernière personne que j'ai vu était une femme, personne ne m'a informée du changement). Ce Monsieur a été très désagréable, il m'a parlé comme si je ne comprenais rien. Effectivement, j'avais besoin de quelques réponses et visiblement mes questions devaient le déranger, compte tenu du ton désagréable qu'il a employé.
Il m'a tout de même conseillé de racheter mon assurance-vie en janvier 2020, sinon je perdais les intérêts de 2019. Déjà que les taux de la CARAC ne sont plus intéressant, si en plus, je dois me passer de ces intérêts... Donc je décide de ne faire le rachat qu'en janvier. Ce matin, je voulais me renseigner pour savoir comment faire : je vais sur mon Espace personnel et je vois que mon conseiller a encore changé (tant mieux dans un sens mais je ne trouve pas ça rassurant du tout).
Je décide de regarder les avis des gens qui sont à la CARAC et là je constate que tout le monde rencontre les mêmes problèmes, cela ne me rassure pas du tout pour la suite.
Je décide moi aussi de faire part de mon expérience.
Après quelques années de rendements intéressants, la CARAC n'est à mon sens plus assez rentable pour que l'on supporte cette gestion déplorable (gestion au sens très large qui inclue le ton très désagréable des interlocuteurs lorsqu'on a la chance d'en trouver un).
Tant que vous n'avez pas besoin de renseignements, c'est bon. Sinon, si vous voulez savoir quelque chose sur la gestion de votre épargne ou si vous souhaitez racheter tout ou partie de celle-ci, vous serez très mal accueilli.
J'ai parrainé une personne de mon entourage il y a quelques temps déjà, lorsque les rendements étaient bons, je vais certainement l'encourager à placer ailleurs.
Adhérente : 5977323

Par CARAQUE il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/12/2019
Bonjour, il s'agissait uniquement d'une première réponse pour vous informer que notre service Réclamation allait revenir vers vous pour vous apporter les éléments afin de faire votre demande de rachat. Bien à vous, L'équipe Carac.
Par Carac Carac il y a 4 ans
Cette réponse toute faite ne me convient pas. Il n'y a pas besoin d'"éclaircir la situation" comme vous le dîtes ; votre message est inapproprié.
Je veux faire le rachat de mon assurance-vie, que les éléments pour faire cette demande de rachat me soient communiqués (impossible de trouver l'information sur votre site) et que celle-ci soit traitée dans des délais raisonnables.
Par CARAQUE il y a 4 ans

Bonjour Madame,

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Nous tenons en premier lieu à vous présenter toutes nos excuses. Nous venons d'envoyer votre message à notre service Réclamation qui va revenir vers vous afin d'éclaircir la situation et de vous fournir les réponses attendues. Soyez assurée que nous porterons la plus grande attention à votre dossier.

Par Carac Carac il y a 4 ans

Comme tout le monde, en attente des documents pour ...

Comme tout le monde, en attente des documents pour faire avancer le dossier de succession de mon pere Jean Pierre Malaterre décédé fin aout. L acte de deces envoyé fin aout par mme Rico de Marseille était soi disant illisible mais vous ne l annoncez que le 7 octobre. Vous prenez acte seulement le 10 octobre du nouvel acte scanné mais on m annonce à Marseille que le temps perdu va être rattrapé. Mensonges. Une réclamation a été portée par l agence de Marseille la semaine dernière, sans réponse. Vous retardez toute notre déclaration aux impôts pour la succession car les autres organismes détenteurs d une assurance vie ont déjà répondu. Nous n avons que trop attendu ma soeur et moi, je souhaite que ce dossier soit réglé d ici 8 jours maximum avant d intenter une action à cause de votre silence car légalement vous avez 15 jours à reception de l avis de décès pour transmettre les documents. Je compte aussi diffuser auprès des consommateurs, custplace etc

Date d'expérience le 09/11/2019
Bonjour Madame, la satisfaction de nos adhérents est notre priorité et nous sommes heureux que votre situation ait été réglée dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande si nécessaire. Bien à vous, L'équipe Carac.
Par Carac Carac il y a 4 ans

Suite à mon message sur custplace une personne du service juridique m’a contactée et tout s est ensuite réglé dans les meilleurs délais. Dommage de devoir passer par internet d autant plus que leur assurance vie est correcte en rendement 2019.
Par Anna99 il y a 4 ans

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées dans le dénouement du dossier susnommée et nous en sommes désolés.

Dès lors, la garantie étant identifiée (grâce à vos messages sur Custplace & Facebook), nous avons transmis en urgence votre requête auprès du responsable du service réclamations afin qu’il puisse faire la lumière sur la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Par Carac Carac il y a 4 ans
J ai envoyé une réclamation sur le site carac et via facebook
Par Anna99 il y a 4 ans

Impossible de récupèrer une partie de son argent.

Impossible de récupèrer une partie de son argent.
Cet organisme indique que le délai légal pour le versement est de deux mois mais le délai est à ce jour dépassé.
Réponse des différents interlocuteurs on fait le nécessaire.
Cet organisme est une honte car il est incapable de tenir les engagements.
A fuir

Par Fagniez il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/10/2019

Votre message a été directement transmis au responsable du service réclamations, qui a instruit votre dossier.

Dès lors, ce dernier reviendra vers vous pour éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Par Carac Carac il y a 4 ans

PLUS AUCUNE INFORMATION, AUCUN PAIEMENT...

CARAC Référence adhérent 7013944. Mon mari est décédé le 23 février 2019 et nous vous avons immédiatement contacté pour vous faire part de ce décès par lettre recommandée en joignant un certificat de décès. Mariée sous le régime de la communauté universelle, et donc bénéficiaire du contrat, j’ai contacté à plusieurs reprises Madame Doris Boulnois,la personne chargée de ce dossier afin de m’assurer de la bonne progression des démarches. Madame Boulnois est toujours restée vague, sans me donner d’explication sur les démarches qu’elle devait entreprendre afin de faire avancer le dossier.
Finalement , le 17 juin, notre notaire, a reçu votre réponse où vous lui demandiez de vous faire parvenir une dévolution successorale. Notre notaire nous affirme qu’elle vous a envoyé le document en question le 20 juin 2019.
Depuis cette date, j’ai téléphoné à plusieurs reprises à Madame Boulnois pour lui demander des nouvelles du dossier, mais celle ci ne me donne AUCUNE information concrète. Mon dernier appel date du 11 septembre et Madame Boulnois m’a de nouveau répondu qu’elle ne pouvait pas m’aider par téléphone. Force est de constater que cette dernière et votre organisme étiez beaucoup plus enclins à échanger lorsque vous vous présentiez à mon domicile et celui de mon mari avant son décès. Étant donné que je suis âgée 89 ans je vous indique être au bord de la crise de nerfs à cause de votre opacité et du manque d’informations.
Comment se fait-il que 4 mois après avoir reçu la dévolution successorale de notre notaire aucun règlement n’a encore été effectué?
Pourquoi Madame Boulnois ne me donne aucune information concrète sur l’évolution du dossier ou sur d’éventuelles démarches supplémentaires à effectuer?
Quand le paiement va-t-il intervenir ?

Date d'expérience le 21/10/2019

De prime abord, il conviendra de vous notifier que le bannissement de nos réseaux intervient consécutivement à l’envoi de 14 publications en moins de 6 minutes (dont certaines calomnieuses et insultantes), pratique s’apparentant à du spam dans la diffusion massive de messages similaires.

Cela étant dit, nous avons, comme écrit le 21 octobre à 19h46, transmis votre requête auprès du responsable du service réclamations qui a instruit votre dossier.

Dès lors, nous le relançons immédiatement afin qu’il puisse nous apporter des éléments concernant le dénouement de la garantie.

L’équipe Carac

Par Carac Carac il y a 4 ans
la carac nous bloque sur les réseaux lorsqu on essaie de les joindre
Par NMNT il y a 4 ans
Toujours rien, est ce une blague ??? Nous attendons depuis février, le dossier est complet.

Par NMNT il y a 4 ans

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances.

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées.

Dès lors, la garantie étant identifiée, nous avons transmis votre message auprès du responsable du service réclamations, afin que ce dernier puisse faire la lumière sur votre dossier.

Par Carac Carac il y a 4 ans

Mais où est donc passée "l'expertise de la Carac"?

Quand on téléphone à la Carac (et je l'ai fait un grand nombre de fois), le message d'attente nous parle de "l'expertise de la Carac"...De mon côté j'ai plutôt envie de parler de l'incompétence de la Carac...Suite au décès de ma mère en mars 2018, et suite à de nombreux appels de ma part, courant mai 2019 alors que toutes les autres dossiers d'assurances vie sont déja soldés, on me fait savoir que mon dossier et complet. Puis fin juin, je reçois un courrier m'indiquant qu'il ne manque que mon rib pour effectuer le versement (rib que j'avais bien évidemment déjà envoyé...). Je renvois quand même ce rib. Début août on me dit que tout est ok et que le paiement est en cours...Septembre, j'apprends qu'il n'y a rien dans mon dossier et qu'il faut tout renvoyer...Puis finalement on me dit que le dossier est complet, que c'est en cours...Fin octobre toujours rien

Date d'expérience le 21/10/2019
Dossier traité en deux jours. Merci beaucoup!! Je trouve quand même dommage d'avoir été obligée de faire une "réclamation" via ce genre de site pour avoir enfin un résultat!!
Par Nini il y a 4 ans
numéro adhérent Carac : 5299280. Je viens d'envoyer un message via le service adhérent et via facebook. Pour information, le service réclamation a déjà été contacté...
Par Nini il y a 4 ans

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Sachez que, nous nous tenons à votre disposition soit :

• En complétant le formulaire disponible sur → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent→ https://espaceadherent.carac.fr/accueil

• Nous écrivant sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

Par Carac Carac il y a 4 ans

La mutuelle qui ne respecte pas les anciens combattants

Adhérent de la CARAC depuis 1987 sous le numéro 378922, notre père avait constitué auprès de la CARAC un capital réservé qui devait revenir à ses deux enfants à son décès. Décédé le 9 juin dans sa 92ème année, nous avons adressé à la CARAC le certificat de décès quelques jours après. Au 26 septembre, malgré de multiples appels téléphoniques, l'envoi de lettres simples et recommandées avec les documents usuels, la CARAC, contrairement à d'autres compagnies où le sujet a été traité rapidement, n'a pas daigné respecter ses engagements sans jamais nous avoir adressé leurs condoléances. Ainsi, en plus de la souffrance de perdre notre père, nous devons supporter de la CARAC un comportement indigne, en violation des engagements pris au titre de leur Retraite Mutualiste du Combattant. Notre père a versé son sang pour notre pays, a pensé que la CARAC protégerait ses enfants au moment où il partirait, et il a été trompé par cette compagnie qui déshonore le mutualisme. En 4 mois, un seul appel: pour savoir si nous voulions leur laisser en gestion le capital nous revenant. Depuis: silence radio. Une caricature.

Date d'expérience le 26/09/2019
Faux, il ne se passe rien depuis une semaine, vous n’instruisez absolument pas ce dossier et vous continuez donc à trahir vos engagements en ayant trompé les anciens combattants qui ont versé leur sang pour la France.
Par Phil il y a 4 ans

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances.

La cellule réseaux sociaux a été alertée de la situation le lundi 23 septembre à 11:19, et a transmis en urgence la requête auprès du responsable du service réclamations.

Dès lors, ce dernier a instruit la garantie et ne tardera sans doute pas à se manifester pour vous donner des éléments de réponse.

Soyez assuré que nous suivons attentivement l’évolution du dossier.

QUE VEUT DIRE LES MOTS??-GÉRER VOTRE DOSSIER RAPIDEMENT

Depuis le décès de mon père, adhérent 5451023, en 07/02/ 2019, je suis toujours dans l'attente du paiement de l assurance vie de mon père, qu il avait pris pour mes enfants (petit enfants).Apres avoir donner un œil et l audition a la France, il c est privé toute ça vie pour mettre cette argent de coté pour les études de ces petits enfants!!! il vous a fait confiance avec vos beaux discoures!! Aujourd’hui je me vois lutter contre vous pour récupérer ces fonds,je trouve cela est inadmissible!!
j ai bien envoyer l acte de décès en février 2019 avec notre nouvelle adresse,ayant pas de nouvelle et après plusieurs appels ,il me dise qu ils ont envoyé les papiers a mon ancienne adresse ! j ai donc reçu les papier début juin renvoyer tous les papiers dont les déclarations d impôts début juillet en AR .pas de nouvelle donc je rappelle comme dab! et la on me dis que le dossier est complet depuis le 28 juillet donc encore 1 mois pour la validation des papiers ,je me dis que vos salaires ne vous sont pas donner au rendements mais au temps attente!!
sans nouvelle de votre part j ai donc encore rappeler vos service fin août et la encore on me donne toujours la même réponse qui est:
JE NE COMPREND PAS JE FAIS TOUT DE SUITE UNE RÉCLAMATION AU SERVICE GESTION ET VOTRE DOSSIER VA ÊTRES PRIS RAPIDEMENT EN COMPTE.
toujours rien début septembre donc rappelle et encore la même réponse!!!
je vois que vous avez tous le la même réponse que ce soit au téléphone ou vos message que vous mettez dans les postes au dessus.
a la CARAC QUE VEUT DIRE LES MOTS?? :
-GÉRER VOTRE DOSSIER
-RAPIDEMENT
-RÉCLAMATION
Car pour moi il ne faut pas plus de 30 jours pour gérer un dossier complet qui a déjà plusieurs réclamations dessus ! Toutes les autres compagnies ou nous avions des assurances vie nous on déjà réglé depuis le mois de mai.
Donc comme il y a des lois et nous avons des droits,je vous les rappelle que le capital dois êtres restituer dans les 30 jours a réception des document !! on est donc au delà je réclame donc les dommage et intérêt de pénalité de retard en vigueur.
je vous demande donc de régler cette situation rapidement autrement nous prenons un avocat qui sera bien-sur a votre charge et vous demanderons des dommage et intérêts sur le frais de succession en plus.
DONC JE REPOSE ENCORE UNE RÉCLAMATION!

Date d'expérience le 06/09/2019
Nous avons bien reçu 2 virements de votre part. Mais où je trouve le récapitulatif ainsi que la clôture. Des dossiers ?car nous avons rien reçu par courrier.
bonjour,
du nouveau la carac ne doit pas trop connaitre les lois, maintenant il me demande ma lettre de licenciement, pour justifié de mes droits, eh carac depuis quand pole emploi indemnise avec une cotisation de retour a l'emploi sans avoir travaillé au préalable, vous venez de quelle planète, mais vous inquiétez pas, j'ai mis ma protection juridique au courant et il vont vous envoyé un courrier de mise en demeure la semaine prochaine si mon dossier n'est pas clos, pour non respect des procédure et application des lois en vigueur concernant les 5 possibilités de clôturer un perp. pour info ma protection juridique après leur avoir envoyé ce même document de fin de droit mais bien stipulé que j’étais bien et respectait 1 des 5 règles de clôture, mais apparemment la carac fait du scelle derrière le dos de ses clients.
Par Douggy il y a 4 ans
Merci de cocher la case privé !!
Par Florence il y a 4 ans
ce document a été envoyé a l'agence de toulouse le 06/09, et transmis au service concerné via le directeur d'agence de toulouse en accord avec le service gestion, et après ce document les fonds devait être viré sur mon compte début de cette semaine et toujours rien.
Par Douggy il y a 4 ans
j'ai transmis la pj demandé via l'agence de toulouse, c'est a dire mon avis d'imposition comme demandé, d'ailleur je ne vois pas pourquoi il demande cela, c'est quand même mon argent que j'ai placé chez vous. et il faut en plus vous fournir un CV tans que vous y etes.
Afficher plus de commentaires

Depuis le décès de mon grand père, adhérent 5541978, ...

Depuis le décès de mon grand père, adhérent 5541978, en avril 2018, je suis toujours dans l'attente de mon paiement et cela commence à bien faire!!! La première fois l'agence a tout simplement perdue les papiers que j'ai envoyé en juillet 2018....en suite j'envoie les papiers en recommandé avec accusé de réception le 23 avril 2019, toujours aucune réponse de leur part rien du tout donc j'appel je dirais même plus je harcèle....on me dit que mon dossier est complet et que c'est incompréhensible ! Parfait alors pourquoi ne suis-je toujours pas en possession de l'argent un mois plus tard ? J'appelle une bonne dizaine voir quinzaine de fois pour que l'on me dise qu'il y a un soucis et que l'on envois mon dossier en commission d'intervention ...un mois plus tard encore et toujours rien alors nouvel appel .... il manque un papier...Je m'énerve et proteste puisque tous les papiers nécessaires on été transmis le 23 avril 2019 et j'en ai la preuve !! Alors mon interlocutrice ne comprend pas du coup Une personne d'une agence dans le 9eme a paris me renvois les papiers à compléter une TROISIEME FOIS !!!! Alors la non cela me met hors de moi je recontact la carac pour la 20 ème fois et cette fois ci les tampons des impôts ne conviennent pas sur la feuille de calcul des droits !!????alors je joint le centre des impôts concerné qui ne comprend pas le délire de la carac avec les tampons puisque j'avais deux autres assurances vie, que les feuilles de calcul des droits étaient dentiques à celle que j'ai envoyé à la carac et que j'ai été réglée dans la semaine suivant l'envoie de ces papiers ...en juillet 2018.....alors je ne comprend pas !!! De plus voyant que même en donnant procuration à la carac pour régler mes droits de succession rien n'est fait j'ai moi même réglé auprès du centre des impôts le montant demandé et je vous ai fait parvenir par email pour que cela soit plus rapide le certificat d'aquittement des droits....et cela il y a une semaine mais toujours pas de nouvelles ........ Je vais contacter mon avocat puisque il y a une loi mise en vigueur, la loi eckert et que apparemment vous avez l'air d'apprécier de faire tourner en rond les successeurs!!! Je suis indignée par le manque de respect de vos agents et quand je vois que les deux autres assurances vie on mis au plus 3 mois à me payer alors que je cours depuis 1 an et demi presque après la carac cela me met hors de moi !! Je prend contact au plus vite avec mon avocat car cela est inadmissible !!! Aucune nouvelle rien de votre part c'est tout de même de l'abus...Je déconseille fortement la carac à tous !

Par Bibi78 il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/04/2019

Nous transmettons immédiatement votre message au service dédié afin qu’il puisse faire le point avec vous sur le dossier.

L’équipe Carac

Par Carac Carac il y a 4 ans
Bonjour, suite à l'avis que j'ai donné juste au dessus, vous m'avez je l'avoue contactée très rapidement afin de régler le problème !!! Madame Brun à été très réactive .... mais encore une énième fois je suis confrontée à des problèmes avec la Carac Et je n'ai plus de patience du tout !!!!!! Après plusieurs entretiens téléphoniques ainsi que des e-mail échangés entre madame Brun et moi même le soucis de non paiement était normalement réglé puisque j'ai reçus en date du 26 juillet 2019 un courriel attestant que sous 2 à 3 jours j'allais recevoir le paiement du capital de mon grand père.....nous somme le 1 août et toujours rien !!!!! Mais le pire est que vous avez confondu les dossiers et envoyé un courrier à mon frère, qui lui a déjà perçu sont capital il y a plus de un an, lui demandant des pièces en plus que j'ai déjà communiquées le 26 juillet à madame Brun de la cellule qualité de la carac !!!! Alors je pense que vraiment il y a un très très gros soucis entre vos agents et agences, je suis dépitée de voir que je dois encore faire des pieds et des mains pour recevoir se qui me revient de droit depuis plus de 1 an maintenant !!! Je demande l'application de la loi eckert car c'est inadmissible de laisser vos clients dans le vague sans rien régler de votre côté, ni prévenir de quoi que se soit et en plus de vous tromper dans les dossiers alors que le nom de frère n'est pas le même que le mien....vous faites donc très fort je dois dire !!! Quand J'appel pour régler le soucis ENCORE UNE FOIS DE PLUS, mon interlocutrice ne comprend pas (comme d'habitude) et ose quand même me dire qu'il manque encore un papier alors que tous les papiers on été envoyés le 23 avril 2019 avec accusé de réception et j'ai du renvoyer à madame Brun le 26 juillet d'autres papiers qui "normalement" avaient clôturés une bonne fois pour toute cette affaire !!!!!!!!! Mais NON encore encore et encore une fois je ne perçois pas mon capital qui aurait dû être versé depuis longtemps alors je vous informe que Je fais une lettre de réclamation des aujourd'hui afin de percevoir des dommages et intérêts en application de la loi Eckert ! Vous vous moquez de vos clients et comme on dit un client satisfait en ramène un ou deux autres mais un insatisfait vous en enlèves une dizaine voir plus ! Sachez que je ne vous ferai pas de publicité bien au contraire
Par Bibi78 il y a 4 ans

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances.

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées et nous en sommes désolés.

Dès lors, la garantie est correctement identifiée, votre message a été directement transmis au responsable assistance et support fonctionnel afin qu’il puisse éclaircir la situation au plus vite.

Tenez pour que nous suivrons attentivement l’évolution du dossier, et nous porterons toute la vigilance nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais.

Par Carac Carac il y a 4 ans

La Carac a du mal à payer…

La Carac a du mal à payer…

Suite au décès de mon père adhérent 2024957, en Janvier 2019, j’ai signalé le décès immédiatement par lettre recommandé. La commercial de l’agence de Montpellier, m’a contacté suite à ce courrier au mois de février, me signalant qu’ils avaient pris bonne note du décès de l’adhérent, et que j’allais recevoir un courrier me demandant quelle utilisation que je souhaitais faire de la rente.
J’ai reçu ce courrier 3 mois plus tard… un peu long pour juste un courrier, pour lequel ils avaient déjà la réponse qui était: le versement pur et simple du capital.
1 mois plus tard ils m’ont demandé un RIB pour le virement.
Le 11 mai, mail de confirmation de la conseillère me disant que le dossier était complet.
Aujourd’hui à la mi-juillet donc 2 mois plus tard. j’attends toujours le virement.
Après mes nombreuses relances, je n’ai aucune réponse.
Que fait la Carac de la loi Eckert ?
Ce délai est inadmissible.

Par Emmanuel il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/07/2019
Après ce courrier, j'ai reçu une lettre de la carac me demandé des pièces complémentaires (qu'ils avaient déjà en leur possession) Le dossier est complet, normalement les fonds doivent être versés... j'attends encore !
Ca fait maintenant 9 mois que mon père est décédé et la cara n'a toujours rien versé.
Pour info mon père avait souscris une autre assurance vie auprès d'AXA. et Axa à versé le capital 1 mois après son décès.
Si vous cherchez ou placer votre argent ou comment faire une rente à vos descendants, choisissez bien.
Par Emmanuel il y a 4 ans

De prime abord, il conviendra de vous adresser nos plus sincères condoléances.

La garantie est identifiée, nous avons transmis en urgence votre requête auprès du responsable assistance et support fonctionnel afin qu’il puisse faire la lumière sur la situation et vous répondre dans les plus brefs délais.

Tenez pour sûr que nous suivons attentivement l’évolution du dossier. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Par Carac Carac il y a 4 ans

La Carac ne respecte absolument pas la loi Eckert en ...

La Carac ne respecte absolument pas la loi Eckert en vigueur concernant les assurances vies. Rétention de l'information, délais abusifs, etc. J'envisage un recours en justice.

Date d'expérience le 25/06/2019
Je vous remercie.
Par Bénéficiaire il y a 4 ans
A la date de ce 27 juin, s'agissant de l'adhérent 501013, j'ai bien reçu le virement correspondant au contrat CEC0027523 ainsi que le règlement du contrat RMC0143371.
Par Bénéficiaire il y a 4 ans

Merci pour votre message, les garanties sont bien identifiées.

Votre message a été transmis au responsable assistance & support fonctionnel afin qu'il puisse vous répondre dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition,

Adhérents 501013 et 5244629
Par Bénéficiaire il y a 4 ans

Nous entendons bien votre requête, toutefois, comme dit précédemment, sans identification de la garantie citée (à savoir le numéro d'adhérent, ou de dossier, ou le nom│prénom et date de naissance), nous sommes dans l’incapacité de vous répondre.

Avez-vous essayer de nous contacter sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne ?

Souhaitez-vous que nous vous recontactons via la messagerie privée de la plateforme Custplace ?

Satisfait

Suite au décès de mon père en novembre 2018, le capital décès à été versé dans un délai raisonnable. Très bon lien avec l'interlocutrice de la Caras Agen. Satisfait donc de la carac

Date d'expérience le 20/06/2019

Merci pour votre message, sachez que la satisfaction de nos adhérents est notre priorité.

Votre conseiller reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part de toute demande ou commentaire.

Nous restons à votre disposition,

Par Carac Carac il y a 4 ans

ma mére décédé début janvier 2019 avait un compte carac ...

ma mére décédé début janvier 2019 avait un compte carac donc je suis le seul béneficiaire j'ai fait tout le dossier avec la conseillére carac mi janvier
depuis on me dit tous les 15 jours que je vais avoir mon capital !!
ayant ouvert 6 comptes carac je réfléchi vraiment à quitter cette société
je demande les intéréts prévu par la loi

Date d'expérience le 19/05/2019

Nous transmettons immédiatement votre message auprès du service réclamation afin qu'il puisse éclaircir la situation au plus vite.

L'équipe Carac

Par Carac Carac il y a 4 ans
bonjour le dossier est à paris depuis le 25 juin et toujours pas de nouvelles de la carac ? je pense vraiment qu'ils ne nous respecte pas et qu'il va falloir aller plus loin

Merci pour votre retour.

Comme dit précédemment sur un autre réseau social, la demande est transmise au service dédié.

mangin christiane numero adherent 5536151

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances.

Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux en renseignant le nom│prénom│date de naissance ou le numéro d’adhérent│numéro de dossier
→ https://www.facebook.com/carac.epargne ❘ https://twitter.com/carac_epargne

Afficher plus de commentaires

rachat total RMC a capital réservé

bonjour,
ayant besoin de liquidité, j'ai demandé le rachat total de ma garantie RMC (en capital réservé) part lettre recommandée reçu le 18/01/2019 par la CARAC.
Depuis cette date je n'ai aucune information et aucune date concernant le versement des fond.
Le règlement dit qu'il ont deux mois MAXIMUM pour le versement et donc jusqu'au 18/03. J'espère que le délai maximum sera respecté sachant qu'il ne reste que 15 jours et que surtout j'ai besoin de mes fonds.

Par Jeanmarie il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/03/2019
Merci Ce sera imposé au même taux que mes revenus ?
Par Cola il y a 4 ans
Il faut effectivement tout déclarer aux impôts
Bon courage et bonne continuation
Par Jeanmarie il y a 4 ans
Bonjour Je souhaite également faire un rachat total de mon capital RMC Je voulais savoir si la totalité de la somme récupérée devait être déclarée aux impôts Par avance merci
Par Cola il y a 4 ans
Insistez dans vos démarches en les appelant plusieurs fois, j'ai mis un an pour récupérer mes fonds !
Par Lionman il y a 5 ans
Et bien moi sur les relevés ma valeur de rachat net correspond aux sommes que j'ai versé (moins frais) et les intérêts. Mais j'ai reçu comme vous que le capital versé. Du coup je trouve que ça a aucun sens. Sinon à quoi ça sert de souscrire à ce type de produit qui n'est ni plus ni moins qu'une assurance vie en euros
Par DTC il y a 5 ans