Avis étudiants CARREL

• 4/ 5

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CARREL.

Établissement où la parole de l’étudiant n’est pas ...

Établissement où la parole de l’étudiant n’est pas prise en compte ou les paroles des professeurs et administration sont extrêmement dur et léchant seul le profil compte à fuir si vous ne voulez pas que votre enfant déprime ou devient ancieux

Par Eloise il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 09/04/2024

on se sent vraiment bien accompagné!

Pour avoir fait plusieurs écoles, celle ci est vraiment top! Le suivi du début à la fin est individuel et on se sent vraiment bien accompagné. Je ressors de mon Bac+3 avec beaucoup d'énergie. Merci à tout le monde à Carrel

Par Capi il y a 7 mois
Expérience prouvée le 28/07/2023

J'ai effectuée un BTS Sp3s en alternance pendant 2 ans ou on nous a précisé un suivi irréprochable or ce n'était pas le cas Une étoile c'est trop donné pour cet établissement si j'avais pu mettre moins je l'aurais fait Pédagogie 0, écoute et accompagnement Idem et j'en passe Des conseils de classe inexistant formation trop chère pour ce que c'est Ils ont pris une promo beaucoup trop nombreuses simplement pour l'argent ! Je n'ai jamais vu une école où on fait autant de route pour regarder un film où un formateur absent sans nous en informer. J'estime que les cours sans vide de sens contenu et des évaluations insuffisante De plus on doit attendre minimum 1 mois pour avoir des corrections Enfin avec le covid lorsque nous avions les cours en mode hybride prévenir le vendredi 17h pour lundi pour ceux qui viennent de loin c'est super difficile de s'organiser ! Enfin lors du bilan lorsque l'on ose vous dire d'aller se faire soigner simplement car on ne rentre pas dans les clous de celui ci en pointant ce qui ne va pas et dire que je n'ai pas les valeurs du social heureusement que je suis quelqu'un qui prend sur moi Bref a fuir !!!

Par Mira il y a 1 an
Date d'expérience le 15/08/2022

Ayant effectué un BTS Communication au sein de l'institut carrel, je déconseille fortement cet établissement. Pour ce qui concerne les stages aucunes aides n'est réalisées contrairement à ce qui nous ai dit, uniquement une liste datant de 5ans non valable. Les enseignants sont complètement démotivés et non pas tous la volonter de nous faire partager leur savoir, jusqu'à nous plomber le moral. L'établissement en lui même est très hostère. Le prix de 4800€ par an et honteux et non mérité, en deuxième année nous avons été informés qu'il n'y avait aucun rattrapage. Le service de Communication de l'établissement met en avant l'ambiance conviviale de carrel mais il n'en ai rien, sans parler des soirées d'intégrations et BDE absolument inexistantes. Nous étions une classe de 15 et en deuxième nous nous sommes retrouvé à 10 dont 2redoublants, en raison majoritairement de l'ambiance pesante. En parlant avec d'autres élèves initial et alternance dans d'autres services les retours étaient les mêmes.

Par Charlene il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/07/2018