Avis des étudiants de CESI

Avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie du plus récent au plus ancien

Intervenants de qualité

Formation professionnalisante avec des intervenants de qualité et un principe d'interactivité permanent entre élèves et enseignants.

Par Jean-Baptiste M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/06/2017

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Une formation intéressante mais...

Une formation intéressante mais dans des conditions pas toujours évidente et des formateurs pas à la hauteur, sauf quelques exceptions.

L'organisation est bonne dans l'ensemble (chapeau Mathilde pour ta ténacité et ta rigueur ;-)

L'évaluation en grosse partie sur du travail de groupe est à déplorer car nous ne sommes pas vraiment maître de notre destin.

Si c'était à refaire, je le referai !

Par Christophe P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/09/2020

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête.

Les intervenants sont choisis pour leur professionnalisme et expertise dans leur domaine, afin de transmettre aux apprenants des compétences clés et répondre à toutes leurs interrogations de façon personnalisée.

Les travaux en équipe sont des exercices communs à de très nombreuses écoles ; cela vous permet de penser collectif, d'apprendre à communiquer et argumenter vos idées et également à développer votre leadership. Ce sont des mises en situations nécessaires pour améliorer vos échanges interpersonnels.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus amplement,

L'équipe CESI

Cours souvent trop répétitifs, confinement mal géré ...

Cours souvent trop répétitifs, confinement mal géré

Par Delphine G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/06/2021

Nous vous remercions d'avoir répondu à notre enquête.

Les cours sont organisés selon des thématiques professionnelles, afin de vous permettre de rapidement comprendre leurs applications concrètes. Ils sont animés par des professionnels du domaine qui répondent à vos questions de façon très personnalisée.

Aussi, toutes les écoles CESI se sont adaptées rapidement aux différentes périodes de confinement en mettant en place la continuité pédagogique, afin de garantir aux apprenants le suivi de leur formation.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

L'équipe CESI.

Un bon enseignement...et c'est tout

Positif : Excellents formateurs, enseignement de très grande qualité et proche de la réalité.
Directeur de la formation a l'écoute, proactif et qui suit bien les élèves.

Négatif : Ce n'est pas un campus, le parking est beaucoup trop petit pour autant d'élèves. Les classes sont bondées,de plus en plus chaque année pour chercher le profit.
Les locaux sont vétustes, le matériel aussi.
Le CESI n'autorise pas les élèves à manger a l'intérieur, ils doivent manger à l'extérieur (oui oui même en plein hiver), souvent dans la rue ou dans leur voiture, et bien sûr les micro ondes sont interdits d'accès, pour cause de covid. Le bâtiment de Grenoble est partage avec un promoteur immobilier qui DETESTE ne serait-ce qu'entrevoir les élèves du CESI. En bref au CESI il n'y a que l'enseignement qui est d'une grande qualité, le reste est vraiment très décevant. Et ce n'est qu'un aperçu des points négatifs.

Par Guillaume C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/10/2018

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre école et sommes ravis que le pilotage et les contenus de la formation que vous avez suivie vous aient donné satisfaction.

A l’époque où vous étiez en cours, il existait une interdiction complète d’utiliser la salle de pause et de déjeuner sur place. Ce sont des dispositions qui évoluent depuis deux ans avec les consignes sanitaires fournies par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et nous avons conscience de l’impact que cela a pu avoir sur l’organisation des journées à l’école.

L'équipe CESI.

Se fût une expérience des plus enrichissante, et totalement ...

Se fût une expérience des plus enrichissante, et totalement aboutie

Par Yannick B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/05/2019

Bonne expérience

Bonne expérience. Cours majoritairement intéressants et bons intervenants. Cependant l'organisation et les informations internes ne suivent pas toujours.

Par Alexis C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 24/09/2021

L'équipe CESI.

Les responsables de formations et les intervenants ...

Les responsables de formations et les intervenants sont pour la plupart très à l’écoute des apprentis. Nous sommes bien accompagnés du début du recrutement jusqu’à l’obtention du diplome

Par Jade S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/11/2019

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Fifc 1820

Moments très intense et imposant rythme soutenu. Pas toujours facile de naviguer entre famille, travail et étude. 1 année pour me remettre des émotions subi.

Par Thomas M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/11/2020

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école.

Nous espérons que vous avez tout de même appriécié votre expérience.

L'équipe CESI.

Année ternie par le Covid, certainement pas représentatif ...

Année ternie par le Covid, certainement pas représentatif d'une année "normal". Les locaux méritent un sérieux rafraîchissement, il faudrait investir dans de l'équipement et considérer un peu plus les étudiants.

Par R�Mi P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/11/2021

Nous vous remercions d'avoir répondu à notre enquête.

Effectivement, en raison du contexte sanitaire, la gestion de l'année 2020 a été différente de ce qui est mis en place habituellement au sein de nos campus. Afin de garantir aux apprenants le suivi de leur scolarité dans les meilleures conditions, toutes les écoles CESI se sont adaptées à la situation sanitaire et ont mis en place la continuité pédagogique.

Enfin, des projets bien avancés sont en cours concernant notre campus de Grenoble pour proposer à nos apprenants une qualité de vie étudiante à la hauteur de nos enseignements.

Nous restons à disposition si vous souhaitez échanger plus en détail,

L'équipe CESI

Formation très professionnelle

Formation très professionnelle

Par L�A I. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/06/2020

L'équipe CESI.

CESI est une bonne école qui à du potentiel non exploité, ...

CESI est une bonne école qui à du potentiel non exploité, ce qui est dommage. L'apprentissage est vraiment enrichissant, il y a une réelle immersion en entreprise qui nous permet d'apprendre un vrai métier sur le terrain.

Par Raihane B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/11/2021

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre école.

Nous sommes ravis de constater que vous appréciez le niveau de l'apprentissage enseigné et maintenu au sein de nos promotions.

Nous restons à disposition si vous souhaitez échanger plus en détail sur vos suggestions d'amélioration.

Je recommande !

Je recommande !

Bon investissement de nos pilotes de formation. Accompagnement omniprésent, efficacité ! Je poursuis jusqu'en Bac+5 avec le CESI de Brest !

Par Marine il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/11/2021

L'équipe CESI.

école fédératrice et d'un bon niveau d'apprentissage. ...

école fédératrice et d'un bon niveau d'apprentissage. Forte implication des partenaires et intervenants extérieurs permettant l'enseignement complet sur de nombreuses disciplines. Vie étudiante active

Par Fabien P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/11/2021

L'équipe CESI.

Très très bonne expérience !

C'est une formation très intéressante. Elle m'a permis de mieux appréhender le métier d'ingénieur et de découvrir toutes ces facettes ! J'ai vraiment apprécié la communication que l'on a avec les intervenants et le savoir faire qui est apporté ! Je recommande vivement !

Par Romain Bajdas il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/11/2021

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Mon début d'année à CESI

Je suis en première année à CESI école d'ingénieur,
Je recommande cette école fortement, pour tout ceux qui souhaite explorer les voix de l’ingénierie.

J'ai directement apprécier leurs mode de fonctionnement, vous chercher à être considérer comme des ingénieurs et adultes ? CESI vous considère ainsi.

De nombreux événement sont mis en place par l'école et les étudiants.
Venez aux portes ouvert et forum et voyais par vous même.

Un grand merci à CESI pour cette formation !

Par WILBAUX il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/09/2021

je recommande

j'ai beaucoup apprécié leur mode de fonctionnement qui m'a permis de réussir mon projet étudiant et mon insertion professionnelle. Ils ont une équipe d'enseignants impliqués et volontaires d'où leur le fort taux de succès, sans compter la qualité des études avec les meilleurs professionnels du domaine.

Par Adams-Nafony T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 16/11/2021

L'équipe CESI.

Très bon centre de formation et d'élévation d'esprit ...

Très bon centre de formation et d'élévation d'esprit

Par Romain K. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/10/2018

Merci d'avoir partagé votre avis !

tres bien, bonne formation

tres bien, bonne formation

Par Victor P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 16/11/2021

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

J'ai rejoint le CESI pour ma deuxième partie de cursus ...

J'ai rejoint le CESI pour ma deuxième partie de cursus supérieur en IT ( de bac+2 à bac+5 ) et j'ai fait un excellent choix.
La montée en compétence est progressive et s'apprécie sur la durée et à posteriori. Le principe n'est pas l'expertise technique en cette fin de cursus, mais l'acquisition de compétences nécessaires pour évoluer à un poste de cadre. C'est ce que j'ai obtenu au CESI, dans une très bonne ambiance et avec un cadre propice.
Enfin, l'école est reconnue et appréciée par les entreprises.

Par Adrien M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/11/2019

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Je suis étudiant en 2ème année en cycle préparatoire ...

Je suis étudiant en 2ème année en cycle préparatoire généraliste et je me sens bien dans cette école.

Date d'expérience le 15/11/2021

Merci d'avoir partagé votre avis !