Avis clients Darty

Attention !

Attention !
Ne vous laissez pas prendre à ce piège. Une véritable arnaque . On vous vend ce contrat en vous disant que vous pouvez bénéficier de la réparation de tous vos appareils mêmes ceux qui ne sont pas achetés chez Darty. Ils viendront mais en payant 50 euros de frais de déplacement, plus 30euros de main d’oeuvre plus le prix des pièces.
Je ne vois pas l’avantage pour le consommateur qui paie 10 euros par mois pour un tel service qui vous a été occulté lors de la signature du contract.

Date d'expérience le 07/01/2022
Pareil pour moi.
Par Fredd il y a 2 ans

DARTY MAX - J’ai mis 2 minutes à comprendre que les techniciens n’étaient pas vraiment des techniciens : c’était les Pieds Nickelés

Ils sont venus le 13 novembre, ils étaient deux.
J’ai mis 2 minutes à comprendre que ces techniciens n’étaient pas vraiment des techniciens : c’était les Pieds Nickelés. Ils ont déballé la TV à vitesse grand V, ils ont arrachés tous les fils de mon installation précédente (pas de repérage, pas de photos, rien du tout). Ils ont mis sous tension le téléviseur puis un des types à commencer le « paramétrage » dans un mutisme absolu. Je l’ai vu faire l’impasse sur les réglages du son que proposait SONY.
 Résultat : quand il a voulu tester une fois qu’il a eu fini son bazard, le son ne fonctionnait pas.
 Au bout de 40 minutes çà ne marchait toujours pas. Ils ont mis en cause la poussière du décodeur, ils m’ont dis que Orange c’était pas bien, ils m’ont fait déballer un câble HDMI tout neuf, mais rien n’y faisait. Ils ont dû brancher et débrancher au moins 50 fois les câbles hdmi (à chaud) mais toujours rien! Après çà, j’ai vu qu’un des gars s’impatientait (ils devaient avoir d’autres clients). Je les ai forcé à rester un peu, le temps qu’ils me mettent au moins l’image et le son avec le branchement de la box. Ils ont réussi à faire çà. Puis ils se sont barrés. L’un deux n’a pas pipé un seul mot et l’autre m’a dit « bonne journée ».

OUF ! Tout çà pour çà ! J’ai pris l’abonnement DARTY MAX puisque je pensais que des « pros » allaient venir tout m’installer et que ce serait super confortable. En fait c’était nul, stressant, ils n’avaient aucune compétences (à part monter des colis et les déballer). Je suis furieux contre DARTY, c’est vraiment cher pour ce que c’est !
J’ai le sentiment d’avoir été floué… Il faut que ma mauvaise expérience serve : je déconseille donc fortement ce service à quiconque passerait par les magasins DARTY.
C’est une Shadocquerie ! C'est complètementNUL

Par David GACKOWSKI il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/11/2021
haha. moi aussi deux clampins capables de rien.
Par Fredd il y a 2 ans

ATTENTION TROMPERIE

ATTENTION TROMPERIE
Je ne pensais pas que Darty pouvoir avoir de telles pratiques : sous prétexte de vous faire bénéficier d'une remise de 60 € sur le produit acheté (un four à 800 €), on vous colle un abonnement à Darty Max Evolution à 180 € / an ! Tout se passe en douce : la conseillère ne vous dit jamais qu'elle met en place un prélèvement automatique de 15 € / mois sur votre compte. Elle vous demande un code sms et hop, ni vue ni connu vous voila pieds et poings liés pour une année. Le directeur du magasin est de mèche, la caissière est de mèche ... de là à penser que la maison mère forme ses troupes à de telles pratiques ... Notre décision : nousne ferons plus jamais confiance à Darty ...

Par Clotilde il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/12/2021

Livré non conforme, tout le monde fait la sourde oreille

4 fois que j ai appelé le service client depuis novembre car le lave linge Samsung est affiché couleur metal grey, il est en réalité marron et livré avec des rayures profondes et des coups des 2 côtés.
Le service client n a jamais réussi a joindre la plate-forme de livraison qui ont bien mon dossier mais qui n est toujours pas traité depuis 5 semaines.
Le même discours a chaque fois: je vous promet que je vous rappelle cet après midi avec la plate-forme de livraison... et jamais aucun appel.
Payer un article neuf dont le descriptif de la marque est erroné et en plus arrivé abîmé, je n ai pas acheté un article d occasion. Et tout le monde s en fout. Ce n est pas la 1ere déconvenue avec le SAV Darty. C est celle de trop ! Je publie cet avis dès aujourd'hui sur d autres forum, ainsi les clients (ou pigeons ?) ne se feront peut être plus avoir et être pris en considération quant a leur demande légitime !!

Date d'expérience le 30/11/2021
meme probleme suis rendu au tribunal
Par Brichet il y a 2 ans

Livraison inadaptée

Après avoir commandé sur Darty un lave vaisselle, pris rendez-vous avec le livreur. Tous ce passe bien jusqu’à ce qu’il arrive et me laisse avec le produit au pied de l’immeuble. Bien sûr l’ascenseur est temporairement en panne et en pleine journée je n’ai trouvé qu’un voisin pour m’aider. Le hic c’est qu’il est invalide à 50% car il lui manque un bras. Bref on le monte et je l’installe puis j’appelle le service client pour savoir ce qui a planté lors de la commande. Il s’avère que ce n’était pas un produit livré par Darty. Il est vrai que ce n’est marqué nul part que le produit sera livré, installé et l’ancien récupéré mais l’inverse n’est pas non plus indiqué. A quoi bon passer par Darty si je n’ai pas ces services? J’ai fais exprès de commander chez eux pour ne pas me soucier de louer un véhicule car j’en ai pas. Ça sert à rien si c’est pour tout faire soi même au final. Il me semble aussi que la récupération de l’ancien matériel est obligatoire vu que l’on paye une éco taxe pour le recyclage.
J’ai compris la problématique du livreur qui a fait ce qu’on lui a demandé, j’ai compris aussi que Darty ne livre pas tout les produits disponibles sur leur site. Je commande 1 fois tout les 5 ans en moyenne mais j’étais loin d’imaginer que c’est ai tant changé depuis car dans mes souvenirs je n’avais rien à redire sur leurs compétences.
Très déçu et en plus j’ai tjs l’ancienne machine au milieu de la cuisine que je ne sais pas comment évacuer. J’aurais dû refuser la livraison après réflexion.

Par Minck il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/12/2021

Mauvaise expérience sur darty.com

Mauvaise expérience sur darty.com
J’ai commandé un lave-vaisselle chez Darty et programmé la livraison pour le 14/12/2021, qq jours plus tard j’ai reçu un mail de confirmation définitive, puis le jour de livraison j’ai attendu toute la journée sans rien reçu, je leur ai appelé après on m’a dit que le produit n’est pas disponible et faut attendre jusqu’au 20/12/2021 pour reprogrammer une livraison, je n’étais pas content mais je n’ai rien dit, par contre le monsieur SAV était impatient et désagréable.

Par Wjl il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/12/2021

Darty, vous devriez avoir honte de votre attitude ! ...

Darty, vous devriez avoir honte de votre attitude !

Vous profitez des cartes cadeaux vendus et expirés par milliers et ce au détriment de vos clients.

Je vous ai écrit sur Twitter et Facebook, votre seule réponse est de vous excuser et que je m'assieds sur 100 ou 150 euros de Carte Cadeaux.
C'est tellement plus agréable et profitable de gagner de l'argent sans rien en échange. 100% de bénéfice.

Par Sam Sam il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/12/2021

Nous avons acheté un petit poste numérique sony xdr ...

Nous avons acheté un petit poste numérique sony xdr (74 euros) il y a environ 5 semaines.
Au bilan : poste très difficile à configurer.
Nous nous sommes retournés le lendemain chez Darty. Le vendeur nous a montré comment caler les stations malgré la complexité.
Depuis hier les boutons de sélection des stations ne fonctionnent plus.
Bref achat à fuir.
Darty baisse, il baisse dangereusement !

Par J-Christophe il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/12/2021

Darty SAV à fuir !!!

Bonjour à tous je vais être bref,
Trottinette Xiaomi Pro 2 acheté le 16/10/2021

1 - Déjà on me souscrit une assurance sans que je sois au courant.

2 - On m'assure en magasin que la trottinette possède des pneus increvables. Arrivé à la maison grosse déception.

3 - Après 2 semaines d'utilisation (environ 10km par jours) je crève ce qui est normal sur cette trottinette. Je retourne en magasin pour avoir une explication sur le faite qu'on me vende une trottinette pneu plein alors que non. Le vendeur me propose une GESTE COMMERCIAL de 2.99 sur un pneu. Une blague ?

4 - Après 4 semaine, problème sur l'autonomie j'ai fait 5km en mode sport sur une ligne droite sans pente, poids 80kg, batterie recharger à 100%. A l'arriver 40% de batterie.

5 - Je la l'envoie donc en garantie le 19/11/2021 pour des problèmes d'autonomie, guidon désaxer et vis manquantes. Le vendeur me dit je cite "la durée MAXIMAL de réparation est de 14 à compté d'aujourd'hui". Je me permets de reposer la question il me réponds "oui, oui ne vous inquiété pas vous aurez votre trottinette dans 2 semaines"

6 - Nous sommes le 10/12/2021 toujours pas de nouvelle, une pièce est commandé mais pas de réparation en vue. Cette trottinette est mon seul moyen de transport, depuis le 19/11 je dois utilisé les transports qui me couté 8e par jours soit 120e à ma charge (je suis actuellemnt étudiant boursier et n'etant pas millionaire cette situation ne peux plus durée)

Trottinette neuve tombé en panne au bout d'un mois j'aimerai avoir un VRAI geste commercial de votre part.

Date d'expérience le 10/12/2021
Petit conseils, comme pour tous les autres clients désabusés... Commencer par prendre contact avec le SAV de la marque et non du vendeur... https://www.mi.com/fr/service/support/
Par Hollard Jerome il y a 2 ans

J'ai accepter cet assurance car, la dame très insistant ...

J'ai accepter cet assurance car, la dame très insistant trop même elle me disait que je pouvais annuler quand je veux. elle m'a tellement saouler que j'ai dis OK je me suis dis je rentre et j'annule poff eureur je ne peu plus annuler. Apparament suel abonnement fait en ligne qu'on peu annuler quand on veux, j'explique ma situation bancaire très compliqué ils ne veulent rien attendre aujourd'hui je paie encore un assurance que je ne me sert même pas.mon désabonnement prendra effet que a l'anniversaire d'ouverture de l'assurance, c'est de l'arnaque leur truc pourquoi dire au gens qu'on peut annuler quand on alors que c'est faux

Par Rasoanirina bousquet il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/12/2021

Darty Atoll Angers

Darty Atoll Angers
Lors d'un achat d'un machine à laver , on nous a fait une remise de 120 euros , nous sommes heureux de cette annonce.Puis on nous parle d'un abonnement à darty max essentiel, qui garantie tous nos appareils achetés à Darty. Nous refusons, expliquant que nous n'en voulons pas. On nous répond que ce dernier est gratuit pour la première année, qu'elle nous l'offre en plus du reste, car "elle nous aime bien". Nous refusons mais elle nous montre avec son smartphone comment nous désabonner tout simplement. Et conclut en nous disant "c'est offert" et nous le note sur la facture, abonnement 0 euro. Puis elle nous demande une signature électronique (je reçois un SMS qu'il faut valider) et nous demande un IBAN, en nous expliquant qu'il n'y aura pas de prélèvement, c'est "pour accéder à l'offre promotionnelle de la garantie Darty max essentiel". Nous n'avions pas d'IBAN, donc mon fils nous donne le sien, vu qu'il n'y aura pas de prélèvement, j'accepte que l'on utilise ses coordonnées bancaires. Un mois plus tard mon fils se retrouve avec un prélèvement de 9,99euros de Darty. Nous allons à Darty, où la responsable de magasin qui nous avait reçu la première fois. Nous dit que c'est normal, qu'elle ne voit pas pourquoi nous sommes contrariés, car elle nous aurait dit qu'il y avait des prelevements et que les 120 euros correspondaient à la somme de l'abonnement pour l'année. Puis nous propose de payer la totalité pour arrêter les prélèvements sur le compte de mon fils, ce que j'accepte. Mais en faite dit ne pas pouvoir... Je me retrouve à payer un abonnement que je ne voulais pas, dans des conditions de communication désastreuse. Suite à un discours mensonger, on me fait passer pour quelqu'un qui ne comprend rien (on était trois à comprendre la même chose ceci dit). À la base je voulais juste un lave linge, le payer et rien de plus. Je ne comprends pas cette technique de vente, qui est de la vente forcée. et qui laisse un fort sentiment d'injustice!! Plus jamais chez darty

Par Sébastien ROCHEREAU il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/12/2021
oui c'est une calamité. Je ne fais plus confiance à DARTY je suis allée à Boulanger pour d'autres achats et je n'ai pas eu tous ces problèmes.
Par Marielle il y a 2 ans
C'est un peu ce que j'ai vécu aussi la dame très insistant trop même me disent que je pouvais annuler quand je veux elle m'a tellement saouler que j'ai dis OK je me suis dis je rentre et j'annule poff eureur je ne peu plus annuler j'explique ma situation bancaire ils ne veulent rien attendre aujourd'hui je paie encore un assurance que je ne me sert même pas.mon désabonnement prendra effet que a l'anniversaire d'ouverture de l'assurance, c'est de l'arnaque leur truc
Par Rasoanirina bousquet il y a 2 ans

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE Darty Max, cuisiniere achete ...

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE Darty Max, cuisiniere achete chaz Darty en 2012 ne pas pris en réparation gratuitement parse que ---- trop obsolete ---- donc les frais de pieces à mes charges, les frais de diagnostique à mes charges, les frais d'interwention de technicien à mes charges.... DARTY le contrat de PAS CONFIANCE

Par Witold TRAWINSKI il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/11/2021

Achetez ailleurs mais surtout pas chez Darty, en cas de problème vous devenez personne ingrata, rembourser un client insatisfait ne se fait pas chez eux même pour une raison justifiée

Fuyez Darty !!!!
et c’est malheureux mais préférez l’achat en ligne car bcp moins de problème pour ce faire rembourser !!!

Le contrat de confiance de Darty est une pure arnaque !
Les clauses disent que pour être remboursé il ne faut même pas ouvrir le carton ou emballage sinon ils vous coincent avec ça et = 0 remboursement et ce même si vous revenez le lendemain avec un appareil qui est déjà en panne !!!!

Mais bien entendu ce n’est pas écrit ds les grandes lignes mais ds les toutes petites

On comprend pourquoi les magasins comme Darty finiront par disparaître

Par Un ancien client il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/11/2021
oui et pour se débarasser de cette assurance c'est une vraie galère
Par Marielle il y a 2 ans

TV TCC 75c725 achetée1199 chez darty et trouvée ensuite ...

TV TCC 75c725 achetée1199 chez darty et trouvée ensuite en de multiples enseignes à 1090€
Apparemment, refus de darty de rembourser la différence
Dans, le même temps prix passé à 1499€ chez Darty soit un prix de près de 40% que chez toute la concurrence fnac, boulanger, redoute, Auchan , BHV...
Darty très malhonnête

Par Beauvais il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/10/2021

Personnel compétént et agréable.

Je tiens à remercier chaleureusement une commerciale, prénommée Sandrine, qui travaille au magasin DARTY situé à Saint-Martin-D'Hères (38400). Cette personne m'a donné des conseils techniques importants dont je n'avais pas connaissance, au sujet de l'achat de téléphones fixes en duo. Les conseils techniques apportés ont fait que j'ai acheté l'article souhaité. J'ai vraiment apprécié d'échanger avec cette commerciale investie dans son travail et suis très contente de l'achat de ces téléphones fixes.

Par COURTOIS Rachel et Gilles il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/09/2021

Darty Max l'arnaque ! Le vendeur 001291 m'a certifié ...

Darty Max l'arnaque ! Le vendeur 001291 m'a certifié en me fourguant Darty Max que quel que soit l'appareil en panne qu'il vienne de chez Darty ou d'ailleurs, les réparations seraient gratuites et si l'appareil n'était pas réparable qu'il serait remplacé. Quand j'ai voulu en profiter, l'offre n'était plus du tout la même. Les appareils devaient être achetés chez Darty et avoir les pièces détachées disponibles, de plus cette offre ne correspondait qu'au gros éléctro ménager!

Par CAPPELLI il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/09/2021

Sans foi ni loi

Achat d un matelas le 25 juillet 2021
Darty m envoie un mail le jour meme en confirmant que le produit est bien en stock chez leur partenaire français du nord de la France et me débité du montant de la commande avec une livraison sous 21 jours ,la société de transport devant me contacter 48h avant la livraison à mon domicile...
Sans nouvelle 8 jours après, j envoie un mail à leur partenare,idliterie, qui me répond qu'ils ont des problèmes de matières premières à leur usine et qu'ils font le maximum pour écourter le supplice. Je suis donc en pleine été ,cloué à mon domicile et commence à regretter mon achat, devant réorganiser mes vacances après le W. E du 15 août!
Bien évidemment, à la date butoir de 21 jours cad le 14 août , toujours RIEN!!!.J'APPELLE le sav de Darty qui s' engagé à contacter leur partenaire pour qu'il honores enfin ses engagéments commerciaux...
Je reçois un mail de leur part le 19 aout ,m'assurant qu'il il faisait tout son possible pour un départ de ma commande au plus tard le 26 août de l Usine et que je recevrais un sms du livreur 2 jours avant et que j'aurais contractuellement un quart d'heure pour contrôler le produit enroulé le jour de la livraison .
J 'annule définitivement mes projets de vacance et commence à me sentir harceler par ses énergumènes.
Miracle, je reçois un sms du livreur en fin d Apres midi, le 26 août pour une livraison le lendemain. Je trépigne. .
Je suis sur le pont des huit heures le vendredi 27 août pour accueillir en grande pompe le matelas tant désiré et commence à ronger mon frein .1h,2h,3h, je reçois un nouvelle sms du livreur à 11h30 comme quoi ma livraison est annulée ce jour et que je dois aller sur leur site internet pour reprogrammer une date de livraison. J ENRAGE! Je m'empressé de la reprogrammer pour le lendemain matin, le samedi 28 août espérant enfin souffler et passer un bon w.e.
Le lendemain matin à 11h 40 le livreur sonne. LIBERATION,! Je descend , demande au livreur d'attendre 15 mn le temps que je monte et contrôle ma commande.comme stipulé dans le contrat de livraison.
Il me rétorque qu'il n'a pas le temps ni de contrat de cet ordre avec le fournisseur et s' en va sans meme me faire signer le bon de livraison. Je retourne chez moi avec le matelas enroulé El le deballe. HORREUR, ça n est pas un matelas en mousse HR mais un vulgaire matelas à ressort! Je saute sur le téléphone et appelle le sav Darty qui me propose de me rappeler lundi ,après avoir tiré au clair avec leur partenaire cet imbroglio et ouvre de nouveau un ticket d'Incident. J'envoie de même un mail exposant toute la situation a id literie en donnant les références du matelas reçu qui ne correspondent évidemment pas à celui que j'ai commandé le 25 juillet 2021. Je passe un week end pourri avec un matelas qui obstrue mon espace vital.
Lundi, sans nouvelle de Darty ni de leur partenaire, je rappelle le sav . Je suis reçu fraîchement. Sans solution apporté de leurs parts en cette fin de journée, je leurs signifie que ma patience est à bout et demande un remboursement pour la commande passée le 25 juillet 2021, il S' engage personnellement à me rembourser dans les 48h si là situation n'est pas réglée et à gérer le différent directement entre eux. Un 3e ticket est ouvert...
Jeudi aucun mail ni appel de Darty ! Je rappelle le sav et est une autre personne qui desavoue les engagements pris par sa collègue , prétextant qu'un remboursement à pour délais 4 à 6 jours et que mon dossier sera traité lors d'un reunion mardi 7 septembre au departement market place de Darty.
Je n ai toujours pas d'information de leur part ce soir et est rv à ma banque pour organiser une procédure de chargeback, l'escroquerie étant largement constituée et avec mon avocat pour une action civil en responsabilité et peut être en pénal pour harcellement.
Ps Je vous conseille de faire de copies d' ecran, d'imprimer vos mails et d 'enregistrer vos conversations commerciales car il faut se prémunir contre ces individus sans déontologie ni éducation QUI NE MERITE PAS VOTRE CONFIANCE!!!!
A suivre.....

Par 06gwen il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/09/2021

Aucune écoute client apr le SAV

Début Juillet 2021, achat d'une machine à laver SAMSUNG WW90TA026AE. Dès le premier lavage, le tambour bat contre la paroi. Les poids donnés sur le site Darty de linge et le manuel sont en contradiction. Les temps de lavage sont aléatoires sur notre machine. Téléphone au SAV Darty : il faut débrancher et rebrancher. Cela remarche, mais une seule fois. Rappel au SAV, il faut tout débrancher, refaire une machine à vide pour recalibrer (?). Aucun effet. Le défaut de temps de lavage semble aléatoire, le SAV Darty prétend que c'est normal sur cette machine, le temps de lavage est calculé à chaque fois. Nous avons eu jusqu'à 3h de temps de lessive pour un programme supposé faire une heure. Le SAV Darty refuse de reconnaître qu'il y a un souci. La dernière personne du SAV en ligne refuse de donner son nom pour pouvoir faire un courrier en expliquant quel interlocuteur nous avions eu. Nous avons donc une machine qui fonctionne aléatoirement, qui ne fonctionne absolument pas comme indiqué dans le manuel Samsung, encore moins comme indiqué sur le site (mise en avant de 9kg de linge en machine alors que la plupart des fonctions n'autorisent que 4kg), et un SAV à la limite du respectueux sur le dernier appel. Darty communique sur la qualité de son SAV, nous ne l'avons pas constaté.

Par StephaneH il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/07/2021