Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Doranco la Grande Ecole des Technologies Créatives - Formation aux métiers du Web, du Digital et de la Tech. Votre avis est précieux

Ravi d'être formateur à Doranco Lyon !

Je suis formateur à Doranco Lyon !
Ce qui m'a frappé immédiatement est la qualité de l'accueil d'une équipe dynamique.
La Direction et l'équipe pédagogique sont très proches des formateurs et des étudiants ; les locaux sont à dimension humaine et tout le matériel est de qualité.
Les étudiants et les formateurs sont placés dans les meilleures conditions de travail, ce qui fait que mon expérience éducative est excellente : étudiants curieux, motivés et dynamiques.
Toutes les conditions sont réunies pour créer un cercle vertueux, propice au développement et à l'épanouissement.

Par VITTET Pierre-Olivier il y a 3 mois
Date d'expérience le 02/02/2024

A fuir!

Depuis que l'école est entrée dans le groupe Eureka, elle est très mal gérée...du coup, les étudiants sont des pions...aucun suivi pédagogique, ils ne prennent même plus la peine de mettre des ordinateurs dans les salles de formation...pour une formation tech, cela laisse à désiser....ce n'est pas sérieux...allez dans une vraie école.

Par Charles il y a 7 mois
Date d'expérience le 26/09/2023

Ayant débuté une formation développeur d’application multimédia en janvier 2022 je me retrouve aujourd’hui 15 décembre à leurs courir après pour obtenir ma date de passation devant le jury. Je vous déconseille cette organisme de formation qui n’est bon qu’à vous faire perdre du temps ou de l’argent. En plus du programme farfelus, la plus part des formateurs et l’ensemble du corps administratif témoigne un total mépris à l’égard des apprenant (logique puisque nous sommes leurs vaches à lait). Aucun suivi, accompagnement, vous êtes livré à vous même. Si vous aimer vous faire du mal gratuitement sans aucun bénéfice à la fin, cette formation est faite pour vous. Peu importe la formation choisi cette organisme ne mérite pas votre argent et la ressource la plus précieuse que vous avez sur terre, votre temps.

Par Idiot_du_village il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Arnaque!!! Empocher l'argent, ils savent très bien faire mais donner une date d'exam, répondre à des emails ca non. Impossible de les joindre. 6 mois pour rien au final. Comment dire, j'ai un peu la rage et ca ne va pas se terminer comme ça. Aucun suivi. A FUIR!!!

Par Norel il y a 1 an
Date d'expérience le 11/08/2022

Très mauvaise école pour les formations rapides (6 mois) Formateurs souvent mauvais, sans vraie formation pédagogique et ne respectent pas le programme. La formation est donc incomplète. Les demandes des étudiants auprès des coordinateurs sont généralement sans réponse ou répondu a coté. Les cours qui devaient se faire en petit groupe d'une dizaine de personnes sont à plus de 20, car ils fusionnent les groupes pour faire des économies. Il n'y a aucune sélection pour les étudiants, de ce fait l'ensemble du groupe perd des jours voir de semaines de cours car certains n'ont aucune base informatique et les formateurs sont obligés de passer des heures pour leur enseigner les bases, ce qui pénalise tout le monde. Je ne recommande absolument pas cette école.

Par Polokor il y a 1 an
Date d'expérience le 09/08/2022

Absolument désastreux. J'ai fais cette formation Infographiste Metteur en Page parce que ma conseillère Pôle-Emploi m'y a un peu forcé (malgré le fait que je voulais faire une autre école sur Marseille). Je fais tout à la maison, donc déjà j'ai du m'acheter un ordinateur. Les cours ? Ils les ont prit sur des site internet qui vendent des cours en ligne, on est en total autonomie toute la semaine (sauf le Vendredi ou c'était le "tutorat"). On devait discuter via Discord à nos référents de formation mais 1 fois sur 2 ils ne répondaient pas ! Les Tuteurs ? Ils étaient tous le temps content de notre travail même les mauvais ! Ils remplaçaient constamment les profs et les référents pendant la session de formation... Mon examen ? J'en sais rien ! J'ai plus contact avec mon école depuis le 21 Septembre 2021 ! Pas moyen de contacter l'école aussi ce sont des fantômes ils répondent pas aux emails alors qu'ils nous ont spécifiés de prendre rdv par email pour les examens ! Une honte j'ai perdu mon temps ! J'ai prévenu mon Pôle-Emploi d'éviter cette école dans le futur !

Par Mathieu il y a 1 an
Date d'expérience le 10/05/2022

c'est un très mauvais organisme. il organise des réunions avec pole emploi via Zoom, le présentateur ne se présente pas . 300 personnes connectés plus 1heure sans qu'aucune personne ne viennent parler de la formation. il parait que ce n'est pas la première fois que cette organisme fait cela. C'est inquiétant.

Par Abdellah il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/04/2022

Organisme de formation incompétent qui n’existe que pour bénéficier des subventions de l’état le parcours de formation est chaotique et manque de cohérence l’exigence pour trouver un stage ou une alternance n’est pas à la hauteur du coaching de stage il n’ont même de partenariat avec des entreprises extérieures ce qui prouve leur manque de professionnalisme et de notoriété aucun employeur ne va vous recruter avec un simple parcours chez Doranco aussi qualitatif qu’il sois a fuir sans se retourner si vous voulez pas perdre votre temps dans une formation ou les responsables n’ont que faire de votre réussite.

Par We il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/04/2022

Ecole nulle !!!! Catastrophes sur catastrophe, j'ai suivi la formation de Développeur d'Application Multimédia et aucun suivi par l'école. Aucunes aides, aucuns retours que ce soit par appels ou par emails. La date du jury est sans cesse repoussée. Les professeurs sont incompétents. Certains ne connaissent pas la matière qu'il doit enseigner, d'autres ne parlent même pas français. On a eu plus d'un mois sans aucuns cours et Doranco ne propose même pas de rattrapages. Je me demande si je vais avoir un diplôme à la fin. Eviter au MAXIMUM cette école, c'est une véritable ARNAQUE !!!!

Par Sheitana il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/03/2022

En formation Chef de projet web, conventionnée par La Région Ile de France. La formation est à éviter si vous n'avez pas déjà des connaissances dans le domaine. La qualité des cours est variable, des cours sont annulés par manque de formateur, il n'y a pas de séance de coaching comme promis par l'organisme. Doranco est très très désorganisé, il n'y pas de communication, très peu de réponses aux tentatives de contact par mail ou téléphone. Le planning annoncé n'est pas valable, les logiciels que l'on est censé apprendre peuvent également changer. Enfin, Doranco ne prend jamais ses responsabilités. Donc si vous avez des connaissances, des contacts ou êtes autonome pour faire de l'autoformation (ce que Doranco vous conseille souvent comme ils n'assurent pas les cours...), vous pouvez y aller. Pour une reconversion totale, faîtes attention au programme séduisant et aux discours commerciaux de Doranco. Passez votre chemin et préférez d'autres organismes.

Par Anonyme il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/07/2021

La plus mauvaise expérience en formation que j'ai pu avoir !!! Effroyable !! On nous a prévenu 2 jours avant le debut de la formaation, ça aurais du me mettre la puceà l'oreille pour la suite, AUCUN SUIVI DES ELEVES ! 1 mois de temps de réponse minimum à un pauvre mail ! Aucune possibilité de joindre qui que ce soit, même les formateurs ne peuvent pas !! Je suis déçue, et bloquée 6 mois dans cet organisme HONTEUX !! Merci de me faire perdre la moitié d'une année pour un programme dépassé!!

Par Gwenn il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/04/2021

Doranco est un très bon centre de formation qui possède de super formateurs. J'ai obtenu mes diplômes de Développeur d'Application Multimédia (bac+2) et Concepteur Développeur d'Application (bac+4) en alternance dans cette école et j'ai adoré chaque moment la bas!!! Je la conseille vivement! :D

Par IndianaJR il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/10/2020