Avis étudiants ECEMA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA.

Ecole sérieuse, dynamique.

École sérieuse, dynamique.

Par Apoyet il y a 4 ans
Expérience prouvée le 20/04/2019

Très bonne journée et à bientôt,

L'équipe ECEMA

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

Bonne école, en très forte progression

Concernant l'Ecema,

J'ai trouvé mon compte dans cette formation et je ne peux que la recommander dans son parcours marketing.

Les points forts :
Ambiance conviviale et presque familiale
Proximité de l’administration avec les étudiants qui n'hésite pas à donner d'eux mêmes pour aider les étudiants en difficulté
Locaux neufs

Les points faibles :
Intervenants pas toujours très pros, pas assez sélectionnés
Parcours Marketing trop peu tourné vers les outils digitaux à mon époque (même si je sais que les nouvelles promotions auront une formation bien plus poussée que je ne l'ai eu à ce sujet)
Certaines matières avec un intérêt limité à mon époque (mais là aussi je sais que cela change actuellement)

Par Asciaux il y a 4 ans
Expérience prouvée le 28/09/2019

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre ! Cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les formateurs en question s'il vous plaît ?

En effet, le contenu des formations évolue chaque année.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour nous, cela nous aide beaucoup !

Très bonne journée et à bientôt,

L'équipe ECEMA

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

Je poursuis actuellement un M1 Management des Ressources Humaines au sein de l'ECEMA Lyon, concernant les cours, rien à dire : ayant suivi des cours essentiellement dispensés par des professeurs auparavant (licence de droit), je remarque cette année que j'apprécie davantage les cours donnés par des intervenants qui sont des professionnels. Concernant désormais le suivi des étudiants : du fait de sa relativement petite taille, l'ECEMA est une école à taille humaine, l'équipe pédagogique est vraiment présente pour ses étudiants. Concernant mon cas personnel : j'ai un des soucis avec mon entreprise d'accueil, l'école (Monsieur DADZIE particulièrement) a trouvé des solutions qui m'ont permis de mener à bien mon alternance malgré les difficultés. Je recommande donc fortement cette école.

Par Caroline_srt il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/11/2018

J'ai suivi le cursus M2 et je la recommande. J'ai trouvé la formation intéressante et plus important encore adaptée aux besoins du terrain. Les intervenants sont de qualité, pour la plupart des professionnels du domaine en activité ce qui permet des échanges enrichissants. La direction de l'école est à la fois très professionnelle et bienveillante.

Par LPBM il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/11/2018

École qui a 3 ans d'existence sur Saint etienne mais profite de l'experience De l'etablissement De Lyon. Intervenants de qualité tous professionnels! L'alternance est un vrai tremplin vers le monde du travail! C'est une petite école ce qui permet un réel accompagnement et une disponibilité de l'equipe! Merci pour ces deux ans ! Les anciens locaux étaient un peu vétuste mais les nouveaux sont superbes !!

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/09/2018

Une école à taille humaine, avec un personnel qui sait écouter les étudiants et une ambiance chaleureuse. Des cours intéressants. L'alternance est vraiment déterminant pour l'entrée dans la vie active et l'école aide beaucoup pour cela. Lors de mon année d'étude dans cette école, les locaux étaient le seul point un peu négatif, car le niveau -1 n'était pas en très bon état, mais je crois que des travaux ont été effectués.

Par Pauline il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/04/2017