Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole de Condé -.

Filière BD illustration : niveau faible. Des sujets ...

Filière BD illustration : niveau faible. Des sujets très peu développés, les apprentissages très légers pour une école qui se dit d'études supérieures. Particulièrement concernant les cours de narration & d'illustration qui sont les matières principales de cette filière ! Avec des propos tenus aux étudiants inacceptables du type "si vous n'êtes pas satisfaits, allez voir ailleurs" ou "Il fallait choisir Design, c'est pas en illustration que vous trouverez du boulot". Certaines école de Condé sont fantastiques, avec un très haut degré d'exigence et de très bons profs engagés ; ce qui est simplement normal et professionnel au regard des frais de scolarité.
Celle de Toulouse tire Condé vers le bas et est malhonnête vis à vis de ses étudiants. Elle est très loin d'être l'école d'excellence qu'elle se prétend être.

Par Kasp il y a 4 mois
Expérience prouvée le 29/12/2023

Déçu de la qualité d'apprentissage... Face à l'ambiance compétitive ou élitiste dans les écoles d'art réputées, celle-ci avec une ambiance plus chaleureuse, séduisait. Mais la qualité d'enseignement est mauvaise (cela ne vaut pas 7000€ même si les profs sont sympas), on apprend beaucoup plus en autodidacte, pratique personnelle assidue + cours particuliers de-ci de-là. Si vous êtes débutants en art, dessin... vous pourrez sans peine y entrer tandis que les écoles publiques sont moins accessibles. C'est comfortable, pas de concours à préparer, cependant, faites attention à votre choix selon vos objectifs. Si on vise l'excellence ou de se réorienter dans le public plus tard, ce n'est pas le bon choix. Si vous avez une mentalité "artisan" plutôt qu' "artiste", souhaitez absolument rester à Toulouse et êtes prêts à dépenser beaucoup d'argent, avec peu d'autres options sur Toulouse, pourquoi pas.

Par etudiant il y a 1 an
Date d'expérience le 14/11/2022

Le bâtiment neuf est spacieux et lumineux, mais manque encore de quelques aménagements comme l'espace de restauration où l'on mange sur les tables de camping. L'ambiance entre les élèves est plutôt bonne. L'ambiance générale est aussi plutôt sympa malgré quelques problèmes et un stress généré par certains professeurs qui n'encouragent jamais. Il faut être très autonome et s'entraider entre nous car parfois certains professeurs (pas tous!) ne nous aide pas vraiment. Les travaux que l'on réalise sont dans l'ensemble enrichissants et intéressants à faire. L'enseignement y est quand même pro et l'on ressort avec un diplome reconnu et un bon niveau.

Par Lola il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/02/2020