Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole de Condé -.

Le bon endroit pour s'épanouir et évoluer

En septembre 2022, j’ai intégré la 2e année de Bachelor illustration-BD à l’École de Condé Rennes.

Comme j’ai repris mes études à 28 ans, j’ai eu des appréhensions avant la rentrée : est-ce que cette école correspond vraiment à ce que je veux faire ?

Pour moi, les premières semaines ont été une confirmation claire et nette : j’étais au bon endroit pour m’épanouir, progresser, avoir confiance en mes capacités acquises et entrevoir mon évolution graphique tout au long du Bachelor.

Durant la B2, je me suis donnée à 200 % en mettant toute mon énergie dans chaque projet. J’avais vraiment le but de repousser encore et encore les limites de ma zone de confort avec les techniques, les médiums, mais aussi la manière d’amener les idées créatives autour d’un projet. Je me rends compte qu’en juste 1 an, j’ai progressé comme j’aurai progressé en 5 ans toute seule.

La période des stages en B2 (de mi-mai à fin juillet pour moi), a été un moment du cursus qui amène son lot d’opportunités, d’échanges et d’aventures.

Mes 3 stages ont eu pour but d’avoir un premier contact avec le monde des artistes-auteur.trice.s, de mettre en application les connaissances acquises et/ou développées durant l’année, et d’appréhender l’actualité qui entoure mon futur métier : illustratrice -autrice. J’avais également pour objectif d’échanger et faire des rencontres qui élargiraient mon réseau.

Le corps enseignant s’enrichit chaque année, avec des professionnels intervenants, nous faisant part de leurs expériences et ouverts aux échanges.

Leurs conseils sont judicieux, et ils s’adaptent en fonction de l’étudiant auquel ils s’adressent. Juste top.

Cette année, je suis en B3. On a des cours en commun avec les B2 de même section (ILLU-BD), ce qui permet de rencontrer d’autres profils et découvrir d’autres styles graphiques, d’autres points de vue, etc..

Pour finir, mon objectif personnel cette année est d’affirmer la direction de mon style graphique et de mon identité d’illustratrice et autrice de bande dessinée. L’Optique de professionnalisation est en vue !

Par Marion il y a 3 mois
Expérience prouvée le 02/02/2024

Très bon cursus en photographie avec beaucoup de matériel ...

Très bon cursus en photographie avec beaucoup de matériel et des collabs avec les autres sections de l'école.

Par Salome il y a 3 mois
Expérience prouvée le 16/01/2024

Super école, probablement la meilleure dans les privées, ...

Super école, probablement la meilleure dans les privées, avec de beaux locaux et des enseignements reconnus.

Par Emma il y a 3 mois
Expérience prouvée le 13/01/2024

Super école de design.

Super école de design.

Par Charly il y a 4 mois
Expérience prouvée le 11/01/2024

L’école de Condé Nice a été pour moi une formation très enrichissante aussi bien sur le plan travail que social. J’ai eu la chance de travailler et d’apprendre à côté d’une équipe de professeurs formidables et hautement qualifiés. Ma formation de Manaa + Bts design graphique m’a beaucoup appris tant sur le plan technique que sur le plan créatif. Les cours et les professeurs poussent les élèves à sans cesse créer, conceptualiser et surtout à trouver son style afin que celui-ci soit unique et singulier. Pour être aujourd’hui du côté « professionnel » dans une agence de design à Paris, je peux sans problème affirmer que les books des étudiants de condé qui cherchent à se faire recruter, sont riches en projets créatifs, diversifiés et ils sont prêts à rentrer dans le monde du travail. De Super projets ! De géniaux professeurs ! Le tout en plein cœur de Nice ! Le plus important c’est bien ça !

Par Flora il y a 1 an
Date d'expérience le 20/09/2022

Bonjour à tous, je tiens à témoigner que l'école Axe Sud est école super. Grâce à elle aujourd'hui je suis le designer d'une écurie sportive en championnat du monde motorcycle (Grand Prix moto) et toutes les compétences que j'ai acquises grâce à cette formation me permettent de voyager et collaborer partout dans le monde en temps que « graphic designer » (Traitement du texte, de l'image, de la vidéo, ...) Je la recommande très sincèrement car elle enseigne toutes matières utiles nécessaires aux graphistes en toute complémentarité.

Par Anie design il y a 6 ans
Date d'expérience le 08/03/2018