L'etat d'esprit à l'EEMI : payer 3x8000€ et attendre que la fin de la 3eme année arrive pour récupérer son bout de papier non reconnu par l'état

Date d'expérience le 01/12/2017
Bonjour, heureusement pour nous, les entreprises qui recrutent nos diplômés à plus de 30.000€ à l'issue du Bachelor font une autre analyse de la valeur de ce "bout de papier"... Quant à la reconnaissance du titre, elle est en cours. A votre disposition pour toute précision.
Par EEMI | L’École des métiers du Digital EEMI | L’École des métiers du Digital il y a 6 ans

Actuellement en 3ème année spécialité Marketing à l'EEMI. Personnellement l'EEMI m'a beaucoup appris, je suis arrivée ici y a 2 ans sans avoir aucune connaissance dans le milieu du web et pourtant aujourd'hui je vais en faire mon métier. La première année est certainement l'année la plus intéressante et enrichissante car on peut toucher à tous les métiers du web, autant Marketing, et Développement que Design. Il faut savoir que l'EEMI forme des chefs de projet, des personnes qui seront apte à diriger une équipe et qui auront des connaissances globales dans tous les domaines pour être à la tête d'une équipe. L'avantage énorme de cette école c'est les intervenants qui sont également des professionnels, ce qui rend les cours très pertinents et concrets. Pour ce qui est de la vie étudiante, je peux vous affirmer qu'elle est présente et au top ! Nous avons un BDE très motivé et qui nous réserve toujours de nombreuses surprises. Nous avons eu un week-end d'intégration génial avec une ambiance de folie et la prochaine étape c'est un voyage d'une semaine au Ski ! Hâte de voir ce qu'ils nous réservent !!! Je recommande fortement cette école !

Par Lolo il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/11/2017

J'y suis étudiante depuis un an et quelques mois, c'est une école du web différente des autres, on n'y apprend pas seulement à coder, mais à avoir toutes les compétences globales du web afin d'être capable de travailler en équipe et de mieux s'adapter et de se débrouiller en entreprise. Les intervenants sont des professionnels qui apportent du concret aux cours et connaissent les dernières tendances du web en entreprise. Les locaux sont vraiment sympas, les cours interessants et l'ambiance au top ! Je recommande !

Par JeanneV il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/11/2017

Les étudiants Bachelor de cette école ne savent rien faire, et ceux qui sont vraiment bons (dev ou entreprenariat) ils l'ont été sans l'école déjà. Par contre le site web de l'école est très bien, très alléchant, tout pensé niveau marketing et SEO. (C'est un peu le but n'est-ce pas?).

Par Gabriella il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/11/2017

Actuellement en première année (tronc commun), je recommande cette école car l'enseignement y est bon, les intervenants proposent une pédagogie qui nous permet d'assimiler et de mettre en pratique nos connaissances. Je suis déçu et sûr que les commentaires qui parlent de pompe à fric et de mauvais enseignement sont FAUX, et proviennent de personnes malhonnêtes qui n'ont jamais mis un pied à L'EEMI!

Par Alek il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/11/2017

L'école est globalement de très bonne facture. Elle n'est évidemment pas parfaite, mais étant actuellement en deuxième année, je peux affirmer que je ne regrette pas ma réorientation après trois ans passés en fac de droit. La théorie et la pratique sont la plupart du temps bien articulées, ce qui permet de produire des résultats intéressants en développement et en design après quelques semaines passées dans l'école. Le marketing n'est pas négligé, les cours sont pertinents et mettent en lumière les tendances actuelles et futures du web. Les cours sont nombreux, il y a très fréquemment des journées avec 8 heures de cours, ce qui permet de monter en compétence assez vite. Les intervenants sont des professionnels spécialistes de leur domaine, donc au courant des évolutions de leurs métiers. En revanche, l'école est actuellement victime d'une campagne de diffamation sur ce site. Des avis négatifs sont publiés par de fausses personnes : après une recherche dans l'annuaire interne de l'école, il n'y a en effet aucun membre ancien ou actuel de l'école s'appelant Sarah Duval, Nathan Dasilva ou Richard David.

Par Tristan il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/11/2017

C'est par pur hasard que je suis arrivé à l'EEMI et c'est par pur plaisir que j'y suis rester. Actuellement en première année, je ne peux que recommander cette école. Le corps enseignant et le bureau de étudiants sont sympas et les élèves sont cool. J'en suis déjà à ma deuxième raclette avec mes amis et ça c'est un gros plus. Je recommande fortement

Par Origine Boy il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/11/2017

Actuellement encore étudiant à l'EEMI, je suis toujours aussi satisfait et ne regrette en rien mon choix. La première année ma permise de découvrir un grand nombre de choses concernant le web qui m'était encore inconnu, et la deuxième année, où l'on se spécialise est encore plus intéressante et enrichissante aussi bien scolairement que humainement. Les profs sont extrêmement compétant et possèdent un grand sens du relationnel. PS : le BDE est au top !

Par Tom il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/11/2017

Après un an de faculté de droit, j'ai décidé de rejoindre l'EEMI et ce fut un très bon choix d'avenir. J'ai appris énormément de choses en très peu de temps. Les professeurs sont compétents et nous accompagnent, les élèves sont solidaires entre eux et les locaux sont géniaux. Je suis aujourd'hui en 2e année de webmarketing et je ne regrette absolument pas mon orientation.

Par Lara il y a 6 ans