Mon fils est en 3e année à Epitech Lyon ( bac+5, RNCP 7, Expert en technologies de l'information). Je recommande cette école. D'abord un peu interrogatifs par rapport aux méthodes pédagogiques, nous nous étions lancés car les langages étudiés étaient pertinents (mon mari est informaticien, il s'était renseigné lors des journées portes ouvertes) et la formation semblait très pragmatique et professionnalisante. C'est le cas! Actuellement en stage (2nd stage de 4 mois), que des retours positifs, c'était pareil pour le 1er stage de 6 mois. Attention, beaucoup de travail, quasiment pas de vacances en 3 ans (entre la formation et les stages). Mon fils me dit qu'il ne voit pas le temps passer, cela n'a rien à voir avec le lycée, il s'éclate. Très bonne ambiance dans sa promo. Pour finir, sa 4è année se déroulera à l'étranger (pendant les 3 ans précédents le départ : évaluation de leurs niveaux TOEIC régulièrement et cours de rattrape en anglais s'il le faut), beaucoup d'écoles partenaires.

Par Avisdeparents il y a 1 an
Date d'expérience le 06/06/2022

Une école où mon fils s'est épanoui et a beaucoup gagné en maturité grâce notamment à la pédagogie innovante. De plus, les débouchés sont nombreux. J'encourage tous les parents dont les enfant se destinent à l'informatique à venir constater par eux-même. Merci à toute l'équipe d'EPITECH Nice pour sa disponibilité et son implication pendant ces cinq années.

Par AL il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/07/2020

J'y suis passé à l'occasion d'ateliers et de portes ouvertes régulièrement durant mes années de première et de terminale. C'est un très bon côté de cette école d'être assez ouverte vers le secondaire pour savoir où on met les pieds. J'approuve complètement la pédagogie à la Epitech, par contre soyez très vigilants en terme d'honnêteté entre étudiants : assez négligent envers mon matériel (j'avais l'habitude de fréquenter un lycée et des groupes honnêtes), j'ai réussi à me faire voler 2 fois du matériel, et 1 fois du code (bon pour le code à la rigueur c'est pas très grave, mais dans des contextes d'examen une fois l'école intégrée ça l'est plus). Ça a suffi à me faire annuler mon inscription au dernier moment : qui a envie d'intégrer un groupe d'étudiants malhonnête ?

Par Student il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/07/2020

Je viens de terminer ma deuxième année à EPITECH, je n'ai jamais été aussi content d'un choix de formation. Aujourd'hui je peux donner dans l'entrepreneuriat et dans des missions qui me rémunère. Quand je regarde ça un autre choix de formation dans l'informatique je vois que le niveau technique que j'ai acquis pendant ces deux ans leur est largement supérieur.

Par Max il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/06/2020

École informatique excellente qui favorise le travail et l'implication dans une pédagogie par projet. Pendant le cursus, on devient un expert en informatique complet grâce aux connaissances acquises et à la capacité d'autoformation, valeur importante de l'école. Bonne ambiance et cadre de travail.

Par mbnd il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/02/2018