Pour moi ça a été franchement un vrai booster alors que je suivais un parcours scolaire qui ne me plaisait pas. J'y ai fait un master marketing. J'ai trouvé la formation exigeante et j'avoue que j'ai des fois détesté certains formateurs qui donnaient beaucoup de w. Certains ont décroché dans ma promo et je pense que c'est difficile de se remettre en question et plus simple de critiquer la formation... Après c'est toujours certain que c'es Perfectible. L'ambiance est calme, on bosse et il ne se passe pas grand chose sinon. Mais aujourd'hui je peux dire que ça m'a sauvé professionnellement ! J'ai beaucoup appris et humainement j'ai fait de belles rencontres. Il y a des gens là bas que je n'oublierai pas. C'est une école sérieuse.

Par #Fakir il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/02/2018

Je reste très déçue de mes années à l'ESG Rennes. Il ne faut surtout pas critiquer sinon vous êtes mal vus et de toute façon, ils ne tiennent pas compte de vos critiques. L'ESG est une école chère sans aucune valeur ajoutée. la pédagogie inversée signifie que les étudiants font le travail des formateurs ; les cours sont souvent "creux" et le mastère spécialisé marketing n'a que le le titre de spécialisé... des beaux locaux (c'est ce qui attire le "pigeon") mais des problèmes de place pour les travaux de groupes et pour déjeuner. En un mot : L'école vous promet beaucoup aux portes ouvertes mais la déception est réelle lorsque vous êtes inscrit.

Par Perrine il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/02/2018

Ecole décevante qui nous vend du rêve aux portes ouvertes ! le prix de la scolarité lui n'est pas un rêve. Des cours dont le contenu n'est rien de plus que la répétition de ce que j'avais appris en DUT ; une pédagogie inversée qui rend bien service aux formateurs car ce sont les étudiants qui font le travail (au prix payé cela est un peu abusé). Les locaux sont assez récents et situés proches de la gare mais trop petits pour un confort de travail (des classes pouvant aller jusqu'à 37 étudiants ne permettent pas vraiment de progresser). Et surtout ne vous avisez pas de critiquer l'école sur internet ou ailleurs, car votre avis sera supprimé par l'école !

Par Thomas il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/02/2018

Je suis un ancien de l'Esg de Rennes avec qui je suis toujours en relation aujourd'hui. Que ce soit les formateurs ou l'équipe, j'ai trouvé dans cette école un bon accompagnement. J'ai directement été embauché après un master en alternance que j'avais trouvé grâce à eux. Aujourd'hui je suis directeur Commercial & Marketing et je prends des stagiaires Esg. Je garde un très bon souvenir de ces années d'étude.

Par thomsplendeur il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/02/2018

Très déçu de l'école ! Ecole qui est très forte niveau communication marketing, elle nous vend du rêve lors des portes ouvertes, pour au final être complètement nul le jour J (on voit où passe notre argent : coucou magnifique campagne de pub dans rennes sur les abri bus !...). Cette école se veut familial à l'écoute des élèves, mais ce n'est pas la cas... Oui le directeur est constamment en train de nous demander comment ça va, mais des lors que l'on rencontre un problème au niveau pédagogique il n'y a plus personne. Enseignement complètement nul ! Des cours qui sont inutiles, avec aucuns supports ni même de structure. Professeurs qui oublie même de venir en cours ! Emploi du temps qui changent constamment sans en être informé.

Par Marie14 il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/01/2018

Une école qui veut uniquement vous prendre votre argent. La pédagogie inversée n'est pas du tout au moins. Payer 6200€ pour au final en apprendre peu, autant aller à la fac. On nous appâte avec des locaux neufs et des macs. De plus, l'école est hors contrat ce qui veut dire qu'à la fin votre diplôme n'est pas reconnu par l'état comme une licence à la fac ! ATTENTION. C'est un titre et non un diplôme d'état. Ils font leurs cours et leurs examens à leur sauce. Cependant certains profs sont pédagoges

Par BHERTYR il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/01/2018

Ecole peu organisée, profs peu pédagogues et sans cours structurés manquant souvent d'engagement dans leur travail et sur le suivi avec les élèves. Aucun budget n'est réellement alloué à la création d'événements ou autre pour la cohésion de classe et d'équipe. On ne nous propose pas de soirée d'intégration ou bal de fin d'année, car l'école car ne souhaite pas investir dans ces événements! Quel dommage pour une école de commerce. Les seuls événements organisés sont tenus durant l'année par les élèves qui s'occupent du BDE et le BDS de l'école. Ecole décevante.

Par angele il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/06/2017

L'ESG Rennes est un école de commerce sérieuse, á taille humaine et à l'équipe pédagogique très professionnelle. Les cours sont variés et nous dotent de réelles compétences opérationnelles. La proximité entre la direction pédagogique , les formateurs et les étudiants est un réel atout car nous ne sommes pas considérés comme des numéros. Beaucoup de cours donnés en anglais et une filière internationale vraiment en phase avec le marché de l'emploi.

Par Pedro35 il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/05/2017

L'ESG Rennes est une bonne école, on s'y sent bien, l'ambiance est chouette bien qu'il manque un peu d'animations du BDE. Les intervenants sont très pro et sympas, les cours sont intéressants et correspondent bien a mon projet pro, un bémol : certains cours sont un peu une redite, surtout en marketing et management. Dans l'ensemble je suis contente de mon choix d'école, je la recommande !

Par Cami35 il y a 7 ans
Date d'expérience le 14/04/2017