Avec l'ESP, on plonge au coeur même de la communication, et plus largement de la publicité et du marketing. Ici, pas du bla-bla pour rien : on bosse réellement. Alors certes cela demande un investissement relativement important sur les 3 années du Bachelor, mais cela en vaut la peine. En 3 ans, on participe à 6 compétitions de stratégie, 1 dossier de culture pro, plusieurs projets professionnels ainsi qu'un dossier de pack marketing (monter un projet marketing de A à Z). Le mieux à l'ESP réside dans l'équipe enseignante, toujours à l'écoute, toujours bienveillante, qui cherche réellement à nous apprendre mais surtout à nous faire appliquer ce que nous avons appris. Enfin, la quantité de stage que nous réalisons (à la fin des 3 ans, on sort avec entre 18 mois et 3 ans d'expériences) nous permettent de nous immerger dans le monde professionnel.

Par Quentin Bourguignon il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018

La formation que propose l'ESP est très complète, j'ai effectué un Bachelor en 3 ans durant lesquels j'ai découvert la communication à travers un programme varié de nombreux cours dispensés par des enseignants passionnés et compétents, des compétitions où j'ai pu mettre à contribution les compétences acquises en cours et les nombreux stages que j'ai pu effectuer grâce à l'aide de l'école. Je recommande beaucoup l'ESP car l'école m'a permis de devenir une personne compétente dans le domaine de la com en mettant en oeuvre tous les moyens pour ma réussite.

Par Zachary il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

L'ESP est un une école de communication pure et dure. Actuellement en 2e année de BTS, ils ne s'en tiennent pas qu'à nous enseigner le programme, mais aussi nous mettre dans des conditions professionnels. Si vous cherchez à ce que tout vous tombe tout seule dans l'an bouche, n'y allez pas, car oui, il faut travailler, et pas qu'un peu. Si vous cherchez l'otonomie, la professionnalisation, foncez, entre projet professionnels NON FICTIFS, et travaux en groupes, vous serez servis. Tout cela est ajouté d'expériences professionnels tout au long de l'année (stages à mis temps) et de professeurs compétents (oui certe peu être pas jury, mais au moin, on sais comment ça se passera plus tard en agence/entreprise). Une exigence est demandée mais les résultats nous sont rendus. Et l'examun du BTS nous est donné grâce à eux (d'apres plusieurs avis de deuxièmes années) Mon année n'est pas de' tout repos, mais je suis ravis et n'hesiterais pas à faire ma troisième année chez eux.

Par Paulinecrch il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/11/2018

Super école où j'ai passé 3 années intenses aussi bien au niveau des compétitions en groupe que des projets personnels. Beaucoup de travail personnel attendu pour suivre la cadence mais au moins ça nous prépare à la vie en entreprise ! Et le réseau de l'école m'a permis de décrocher mes premiers stages facilement. Je recommande vivement !

Par JrM il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/06/2018