Avis Groupe ESPI – Ecole Supérieure des Professions Immobilières du plus récent au plus ancien

Cette école est chère (+8000e l'année de master) mais est incontournable tant elle permet de faciliter le développement de son réseau professionnel. Le rythme de l'alternance est également bon ( 2 à 3 semaines en entreprise pour une semaine à l'école). Je ne comprends toujours pas pourquoi la note de vie scolaire à haut coefficient ( vu le prix de l'école, ce n'est pas aux étudiants de s'occuper de la communication de l'école en échange de quelques malheureux points...). Les locaux parisiens vont changer bientôt donc je met une note ne reflétant pas les actuels locaux honteux pour une école d'immobilier.

Par Lux il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/12/2017

Après avoir passez 1 an dans cette école, je reste plus que perplexe. La direction est inefficace voir inexistante. Les locaux et les équipements sont déplorables : manque de place, des salles avec des chaises mais sans tables (pratique pour prendre en note les cours)! Absence de wifi, absence de salle de travail. Un énorme manque de communication entre les professeurs et la direction. Concernant l'équipe pédagogique les contenus sont intéressants mais leur enthousiasme à enseigner l'est moins. Bref j'en passe ... Cette école veut refléter une certaine image qu'on ne retrouve absolument pas lorsqu'on y est ! Je reste très déçue pour une formation à 7 500 € ... Dommage que l'ESPI soit la seule école dans la région à proposer de telles formations !

Par S44 il y a 7 ans
Date d'expérience le 14/06/2017

Élève à l'Espi Nantes depuis le bachelor et actuellement en Master II, j'ai trouvé une alternance grâce au réseau de l'école. Il y a eu un grand changement au sein de la direction ce qui explique certains désagréments d'organisation mais la nouvelle équipe essaie au mieux de changer cela. Je recommande le campus de Nantes pour la qualité de l'enseignement et pour l'ambiance générale.

Par Adeline il y a 7 ans
Date d'expérience le 04/04/2017

Cette école est un gros mensonge. On promet mondes et merveilles en termes d'alternance, aucun réseau, aucun contact, les étudiants sont livrés à eux même. Irresponsabilités totale concernant les cours, en tant que parent je trouve ça absurde ce manque criant de responsabilité. A fuir ! Les frais de scolarité à 8000 euros sont totalement injustifiés, les emplois du temps changent tout le temps, cette école est une vaste blague. Très très déçu, chers parents investissez dans une autre institution. Une équipe pédagogique faible, n'apportant aucune aide aux étudiants, aucun réseau, une organisation très mal ficelée. Cette école inflige un lourd stress aux étudiant, des ultimatums concernant la date limite pour trouver alternance/stage. En tant que parent nous sommes plongés dans un vrai cauchemar, très déçu. On regrette amèrement de ne pas avoir privilégié la piste Ecole de commerce par exemple. Et le plus absurde sont les faux commentaires sur le site l'Etudiant afin de remonter la moyenne des notes, je trouve cela pitoyable.

Par Un parent très déçu il y a 7 ans
Date d'expérience le 11/02/2017