Avis étudiants Forma BTP

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Forma BTP.

Excellente Formation (BTS Bâtiment)

Je recommande vivement le centre de formation FORMA BTP.

J'ai effectué un BTS Bâtiment en apprentissage dans cet établissement durant 2 années (2021-2023).
L'encadrement est a taille humaine où tout le monde se connait, il y a une ambiance familiale qui permet d'étudier dans une certaine harmonie.
Le Directeur, Mr VINCENT met un point important à la réussite de ses élèves. Il pousse chaque personne à allez chercher le meilleur de soi même pour préparé le diplôme.
Cela est possible grâce à une équipe d'enseignement très compétente qui nous prépare d'une manière adéquats pour les examens du BTS.
L'effectif des classes (environ 15 personnes) est aussi un atout pour étudier correctement et avoir un suivi poussé de chaque étudiant.
Pour résumer, FORMA BTP est un excellent choix pour réussir sa vie professionnelle.

Par Alexandre il y a 3 mois

N'ayant trouvé aucune école lors de ma recherche sur ...

N'ayant trouvé aucune école lors de ma recherche sur parcoursup, j'ai trouvé le contact de forma BTP qui, après un entretien téléphonique j'ai été accepter au sein de la formation BTS bâtiment. Ce fut deux très belles années qui m'ont permis d'obtenir mon BTS aisément. Je voudrais tout d'abord remercié Monsieur Vincent qui nous pousse tous à la réussite de manière authentique et cadré. C'est une personne franche qui vous ouvre les yeux sur vos capacité. Au début de la formation, sa franchise en vers peu vous faire peur mais cela va vraiment vous booster pour la réussite de vos projet.
L'équipe d'enseignant est parfaite et sais comprendre chaque élèves.

Par Emeric il y a 3 mois
Expérience prouvée le 18/01/2022

BTS Travaux publics

Etudiant en BTS travaux publics, j'ai trouvé cette école très professionnelle avec un très bon suivi des élèves tout au long de ces 2 années. Le directeur et l'équipe pédagogique est toujours derrière vous avec ambiance de travaille agréable et sympathique. Ce qui m'a permis d'obtenir mon BTS à la fin de ces 2 années.
Je remercie le directeur Monsieur VINCENT et son équipe pédagogique

Par Bastien il y a 3 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Apprenti en BTS TP sur la session 2021 / 2023.

Apprenti en BTS TP sur la session 2021 / 2023.

Grace à l'équipe pédagogique qui fait preuve de professionnalisme, d'implication et d'accompagnement, j'ai pus obtenir mon diplôme avec de bons résultats et une bonne progression scolaire, même avec le "retard" que l'ont peut avoir dans les matières générale en sortant de bac pro.

Je recommande Forma BTP qui est une petite école où l'on se sent bien, avec un directeur proche de ses élèves et très impliqué dans notre formation. Seul bémol qui n'est pas très important, il n'est pas autorisé à manger sur le site de formation, mais beaucoup de commerces sont à proximité et la place du point du jour n'est qu'a 500 m environ, place sur laquelle nous avons passé de bons moment entre nous. L'école a un très bon point fort, elle est très accessible en transport en commun ou en voiture (grand parking sur site).
De plus, la configuration des lieux permet un apprentissage sans avoir l'impression d'être à l'école et avec une ambiance conviviale presque familiale.

Par Joris il y a 3 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Format BTP, est une école que je ne peux que recommander ...

Format BTP, est une école que je ne peux que recommander du à la qualité des enseignants, du suivis personnel qu'on nous apport et à l'ambiance excellente tout au long de la formation.

Par Hugo il y a 3 mois

BTS TP réussi ! Merci FormaBTP

Étudiant pour un BTS TP, j'ai trouvé, dans cette école, une entreprise à taille humaine, ou les élèves sont suivis personnellement avec une aide adaptée et une formation préparant au plus juste le diplôme visé. J'ai obtenu mon BTS avec 15 de moyenne général.
Merci aux enseignants et particulièrement au directeur pour l'ecoute et le soutien apporté.

Par Charles il y a 7 mois
Expérience prouvée le 12/09/2023

Je recommande Forma BTP. Après avoir fait un bac professionnel travaux publics je n’ai pas été accepté en BTS Travaux publics En allant à Forma BTP j’ai d’abord fait une formation de chef d’équipe très intéressante. Celle ci m’a donné une passerelle pour faire le BTS Travaux publics à forma BTP que j’ai obtenu Je l’ai obtenu grâce à mon investissement mais aussi grâce a l’équipe pédagogique et les différents intervenants. Le gros côté positif et non négligeable est l’effectif d’apprentis par classe qui est de plus ou moins 16 personnes

Par Gaetan Fayolle il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/03/2022

Je recommande vivement ce centre de formation dans lequel j’ai pu passé 2 ans en BTS Travaux Publics. L’équipe enseignante ainsi que les différents intervenants sont très rigoureux, a l’écoute et n’ont qu’un seul objectif : la réussite des élèves. De plus, l’esprit familial et la taille des classes permet une formidable cohésion de groupe et une entraide hors pair.

Par Achille Louisgrand il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/03/2022

Suite à l'obtention de mon bac technologique j'ai choisit ce centre de formation pour poursuivre mes etudes dans le vaste secteur du batiment. Forma Btp regroupe des enseignants de profession qualifié ainsi que des intervenants pro nous permettant d'allier theorie et pratique necessaire pour la futur insertion dans le monde du travail. Les enseignants feront toujours le necessaire pour vous venir en aide en cas de pepin(mise en place de cours supplementaires, question en fin d'heure...) Au delà de ca, le cadre exterieur est tres calme avec un parking à proximité et un acces aux nombreux restaurants situés aux alentours pour les pauses du midi. Je remercie FORMA BTP enseignants,directeur pour ces deux années passé dans ce centre.

Par Yann.rousseau il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/02/2022

J’ai pu obtenir dans cet établissement, une formation chef d’équipe sur 1 an suivis d’un BTS bâtiment sur deux autres années (3 années d’alternance). Je recommande ce parcours dans cette école pour ceux qui voudrait aller en BTS, mais n’ayant pas de super résultats en fin de terminale. Vous y serez très bien encadré. Le seul but pour l’équipe enseignante ainsi que le directeur M. Christophe Vincent, sera votre réussite pour votre diplôme ainsi que votre avenir professionnel. Je recommande cet établissement.

Par Paul Fuchs il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/02/2022

Ayant effectué mon BTS dans cette école, je la recommande vivement. En effet, elle est dotée d'une très bonne équipe enseignante et encadrante à l'écoute des étudiants avec pour seul objectif l'obtention du diplôme. Seul bémol, bien que situé dans un beau cadre calme et arboré, le propriétaire des lieux n'autorise pas la prise de repas sur le site.

Par Emile Etienne il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/01/2022

FORMA BTP, est une école que je ne peux que conseiller tant par la qualité des intervenants que le cadre scolaire propice à la réussite. Tous les moyens possibles sont mis en un œuvre avec deux objectifs principaux : - l'obtention du diplôme préparé - l'obtention de compétences professionnelles dans le but d'intégrer une entreprise à la suite des études et d'y être compétent Ces deux années au sein de Forma BTP auront été très enrichissantes de part la qualité des intervenants qui allient compétences scolaires et professionnelles; mais également grâce à l'entente et la cohésion que nous avons pu avoir entre les stagiaires notamment lors des projets de fin d'études. Le matériel est également à la pointe que ce soit pour la topographie ou bien pour les essais en laboratoires. En bref, une école familiale ou tout le monde est accessible, où toutes les conditions sont réunies pour mener à bien ses études en alliant travail et plaisir d'étudier.

Par Thibaut il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/12/2021

Je recommande cette école pour le suivi qu'apporte le directeur et ses formateurs à l'ensemble des élèves. Les formateurs sont bien qualifié dans leur domaine. Il y a une bonne ambiance de groupe et de cohésion, l'entraide est une valeur importante dans cette établissement. Le travail d'équipe mis en avant pendant les projets fait la force de Forma BTP.

Par Anthony il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Établissement que je recommande vivement. Niveau humain, nous sommes plongés au cœur du BTP avec des formateurs et intervenants issu du milieu professionnel, ce qui est rare pour une école. Vraiment l'un des meilleur point de cet établissement, un enseignement adapté. L'équipe pédagogique est à l'écoute et sait réagir si besoin. Un directeur qui sait se rendre disponible quand il le faut et qui est lui aussi investi dans la vie scolaire/professionnelle de ses étudiants. Le suivi de la scolarité est assuré.

Par Anonyme il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Très bon centre de formation, des formateurs compétents et un suivi de qualité tout le long des 2 ans, mettant en lien la théorie et la pratique vu en entreprise. Mr Vincent à toujours était la pour nous pousser dans le travail sans jamais nous laisser tomber, peu importe la matière et mettant tout en œuvre pour réussir, tel que des cours de soutien. Je recommande fortement Forma Btp et je remercie l'équipe pédagogique et son directeur qui m'as permis d'acquérir mon BTS.

Par Quentin il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/07/2020

Bon établissement, professeurs disponibles et à l'écoute. Les cours sont tous structurés et à la formation adapter. Les directeur est vraiment à l'écoute et sait trouver les solutions aux différents problème rencontré. L'emorme plus est que le directeur fait intervenir des professionnels du BTP et c'est inédit pour ma part.

Par Anonyme il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/07/2020

Forma BTP est un très bon centre de formation de part ses formateurs très présents et à notre écoute et d'autre part par son directeur Monsieur Vincent qui s'investit énormément auprès de ses élèves. Quand à l'ambiance au sein de l'école elle sait être sérieuse quand il le faut. Actuellement en licence professionnelle en conduite de travaux dans le bâtiment et ayant signé un CDI en tant que conductrice de travaux, je recommande fortement cette école.

Par Léa il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/01/2020

Un centre de formation pas comme les autres ! Un directeur qui donne tout ce qu'il peut pour ses élèves ! Ces deux ans on était pour moi, une reprise d'études qui c'est très bien passé ! Les formateurs sont à la hauteur du diplôme. Je recommande sans hésitation et je ne regrette en rien le choix de cet établissement. Allez-y les yeux fermés ! Je garderais un bon souvenir notamment au moment des projets du BTS ! À bientôt monsieur Vincent !

Par Caroline Boyer il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/01/2020

Bienvenue dans « l'entreprise FORMA BTP », oui FORMA BTP est bien plus qu'une simple école ou centre de formation, vous rentrez dans le monde de l'entreprise. Mr VINCENT sera en quelque sorte votre chef de centre ou le gérant de « votre diplôme ». Vous serez considéré comme chef d'équipe ou chef de chantier selon le diplôme que vous souhaitez faire. Tous les moyens seront mis en place pour que vous puissiez obtenir votre diplôme. Vous serez soutenu par des formateurs très professionnels et toujours à votre écoute, tout cela pour avoir le meilleur de vous. Pour ma part, j'ai eu de la chance de rencontrer Mr VINCENT, à la suite de mon Bac Pro TP, je souhaitais continuer mes études, faute d'entreprise ceux-ci ne pu se réaliser. Mais 3 ans plus tard Mr VINCENT s'est rappelé de moi pour les besoins d'une entreprise pour y effectuer une formation de Chef d'équipe TP. Après obtention de cette certification, j'ai effectué un BTS TP, malgré les difficultés, mais surtout avec l'aide des formateurs et de Mr VINCENT, j'ai réussi à obtenir ce BTS TP et je suis actuellement en CDI en tant que chef d'équipe.

Par Thibaud TEILLARD il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020