Avis étudiants Forma BTP

Je recommande Forma BTP. Après avoir fait un bac professionnel travaux publics je n’ai pas été accepté en BTS Travaux publics En allant à Forma BTP j’ai d’abord fait une formation de chef d’équipe très intéressante. Celle ci m’a donné une passerelle pour faire le BTS Travaux publics à forma BTP que j’ai obtenu Je l’ai obtenu grâce à mon investissement mais aussi grâce a l’équipe pédagogique et les différents intervenants. Le gros côté positif et non négligeable est l’effectif d’apprentis par classe qui est de plus ou moins 16 personnes

Par Gaetan Fayolle il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/03/2022

Je recommande vivement ce centre de formation dans lequel j’ai pu passé 2 ans en BTS Travaux Publics. L’équipe enseignante ainsi que les différents intervenants sont très rigoureux, a l’écoute et n’ont qu’un seul objectif : la réussite des élèves. De plus, l’esprit familial et la taille des classes permet une formidable cohésion de groupe et une entraide hors pair.

Par Achille Louisgrand il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/03/2022

Suite à l'obtention de mon bac technologique j'ai choisit ce centre de formation pour poursuivre mes etudes dans le vaste secteur du batiment. Forma Btp regroupe des enseignants de profession qualifié ainsi que des intervenants pro nous permettant d'allier theorie et pratique necessaire pour la futur insertion dans le monde du travail. Les enseignants feront toujours le necessaire pour vous venir en aide en cas de pepin(mise en place de cours supplementaires, question en fin d'heure...) Au delà de ca, le cadre exterieur est tres calme avec un parking à proximité et un acces aux nombreux restaurants situés aux alentours pour les pauses du midi. Je remercie FORMA BTP enseignants,directeur pour ces deux années passé dans ce centre.

Par Yann.rousseau il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/02/2022

J’ai pu obtenir dans cet établissement, une formation chef d’équipe sur 1 an suivis d’un BTS bâtiment sur deux autres années (3 années d’alternance). Je recommande ce parcours dans cette école pour ceux qui voudrait aller en BTS, mais n’ayant pas de super résultats en fin de terminale. Vous y serez très bien encadré. Le seul but pour l’équipe enseignante ainsi que le directeur M. Christophe Vincent, sera votre réussite pour votre diplôme ainsi que votre avenir professionnel. Je recommande cet établissement.

Par Paul Fuchs il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/02/2022

Ayant effectué mon BTS dans cette école, je la recommande vivement. En effet, elle est dotée d'une très bonne équipe enseignante et encadrante à l'écoute des étudiants avec pour seul objectif l'obtention du diplôme. Seul bémol, bien que situé dans un beau cadre calme et arboré, le propriétaire des lieux n'autorise pas la prise de repas sur le site.

Par Emile Etienne il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/01/2022

FORMA BTP, est une école que je ne peux que conseiller tant par la qualité des intervenants que le cadre scolaire propice à la réussite. Tous les moyens possibles sont mis en un œuvre avec deux objectifs principaux : - l'obtention du diplôme préparé - l'obtention de compétences professionnelles dans le but d'intégrer une entreprise à la suite des études et d'y être compétent Ces deux années au sein de Forma BTP auront été très enrichissantes de part la qualité des intervenants qui allient compétences scolaires et professionnelles; mais également grâce à l'entente et la cohésion que nous avons pu avoir entre les stagiaires notamment lors des projets de fin d'études. Le matériel est également à la pointe que ce soit pour la topographie ou bien pour les essais en laboratoires. En bref, une école familiale ou tout le monde est accessible, où toutes les conditions sont réunies pour mener à bien ses études en alliant travail et plaisir d'étudier.

Par Thibaut il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/12/2021

Je recommande cette école pour le suivi qu'apporte le directeur et ses formateurs à l'ensemble des élèves. Les formateurs sont bien qualifié dans leur domaine. Il y a une bonne ambiance de groupe et de cohésion, l'entraide est une valeur importante dans cette établissement. Le travail d'équipe mis en avant pendant les projets fait la force de Forma BTP.

Par Anthony il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Établissement que je recommande vivement. Niveau humain, nous sommes plongés au cœur du BTP avec des formateurs et intervenants issu du milieu professionnel, ce qui est rare pour une école. Vraiment l'un des meilleur point de cet établissement, un enseignement adapté. L'équipe pédagogique est à l'écoute et sait réagir si besoin. Un directeur qui sait se rendre disponible quand il le faut et qui est lui aussi investi dans la vie scolaire/professionnelle de ses étudiants. Le suivi de la scolarité est assuré.

Par Anonyme il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Très bon centre de formation, des formateurs compétents et un suivi de qualité tout le long des 2 ans, mettant en lien la théorie et la pratique vu en entreprise. Mr Vincent à toujours était la pour nous pousser dans le travail sans jamais nous laisser tomber, peu importe la matière et mettant tout en œuvre pour réussir, tel que des cours de soutien. Je recommande fortement Forma Btp et je remercie l'équipe pédagogique et son directeur qui m'as permis d'acquérir mon BTS.

Par Quentin il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/07/2020

Bon établissement, professeurs disponibles et à l'écoute. Les cours sont tous structurés et à la formation adapter. Les directeur est vraiment à l'écoute et sait trouver les solutions aux différents problème rencontré. L'emorme plus est que le directeur fait intervenir des professionnels du BTP et c'est inédit pour ma part.

Par Anonyme il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/07/2020

Forma BTP est un très bon centre de formation de part ses formateurs très présents et à notre écoute et d'autre part par son directeur Monsieur Vincent qui s'investit énormément auprès de ses élèves. Quand à l'ambiance au sein de l'école elle sait être sérieuse quand il le faut. Actuellement en licence professionnelle en conduite de travaux dans le bâtiment et ayant signé un CDI en tant que conductrice de travaux, je recommande fortement cette école.

Par Léa il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/01/2020

Un centre de formation pas comme les autres ! Un directeur qui donne tout ce qu'il peut pour ses élèves ! Ces deux ans on était pour moi, une reprise d'études qui c'est très bien passé ! Les formateurs sont à la hauteur du diplôme. Je recommande sans hésitation et je ne regrette en rien le choix de cet établissement. Allez-y les yeux fermés ! Je garderais un bon souvenir notamment au moment des projets du BTS ! À bientôt monsieur Vincent !

Par Caroline Boyer il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/01/2020

Bienvenue dans « l'entreprise FORMA BTP », oui FORMA BTP est bien plus qu'une simple école ou centre de formation, vous rentrez dans le monde de l'entreprise. Mr VINCENT sera en quelque sorte votre chef de centre ou le gérant de « votre diplôme ». Vous serez considéré comme chef d'équipe ou chef de chantier selon le diplôme que vous souhaitez faire. Tous les moyens seront mis en place pour que vous puissiez obtenir votre diplôme. Vous serez soutenu par des formateurs très professionnels et toujours à votre écoute, tout cela pour avoir le meilleur de vous. Pour ma part, j'ai eu de la chance de rencontrer Mr VINCENT, à la suite de mon Bac Pro TP, je souhaitais continuer mes études, faute d'entreprise ceux-ci ne pu se réaliser. Mais 3 ans plus tard Mr VINCENT s'est rappelé de moi pour les besoins d'une entreprise pour y effectuer une formation de Chef d'équipe TP. Après obtention de cette certification, j'ai effectué un BTS TP, malgré les difficultés, mais surtout avec l'aide des formateurs et de Mr VINCENT, j'ai réussi à obtenir ce BTS TP et je suis actuellement en CDI en tant que chef d'équipe.

Par Thibaud TEILLARD il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020

Très bonne école des professeurs toujours présents et à l'écoute quand on est en difficulté un directeur a l'écoute et toujours là pour nous aider que ça soit sur des épreuves de fin d'année que durant les deux années de bts. Une ambiance sérieuse mais qui est détendu en même temps des moments de rigolade même avec le directeur Je recommande fortement cette école pour les jeunes qui veulent apprendre les différents métiers du BTP

Par Léo paul il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020

Excellent centre de formation, de par son équipe pédagogique, orchestré par le directeur, Mr VINCENT, et aussi par son ambiance chaleureuse. Je recommande cet établissement autant pour la qualité des enseignements que pour l'environnement de travail et aussi pour la capacité des enseignants et du directeur a être a l'écoute afin de vous donnez les meilleurs clefs pour votre réussite.

Par clementf il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/11/2019

Ces deux années passées au sein de cette école ont été une véritable réussite sur plusieurs points: - Tout d'abord sur le plan scolaire, le directeur M.VINCENT ainsi que l'ensemble des intervenants avec qui nous avons collaborés durant ces deux années ont tout mis en œuvre pour que chacun puissent progresser dans toutes les matières jusqu'à l'obtention du diplôme. - Ensuite, cette école nous a permis d'apprendre les valeurs pour réussir dans le milieu professionnelle, aux travers des intervenants qui ont su nous mettre dans les conditions réelles et qui nous ont donnés la possibilité d'étudier sur de véritable projet. - Enfin, FORMA BTP ce n'est pas seulement une école, c'est également une famille ou l'on y apprend les valeurs de la vie, la volonté de réussir, de ce surpasser malgré les difficultés quotidienne, d'échanger les uns les autres et surtout de s'entraider et de travailler tous ensemble dans la même direction. Je recommande à tous cette école et je remercie encore Christophe VINCENT pour tout ce qu'il m'a apporté durant ces deux années de formation. Je suis actuellement chef de chantier VRD et je m'épanouis dans ce que je fait.

Par BELMONDO Romain il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/05/2018