Radar de confiance
·Avis client Groupe Free Energie|Rénovation énergétique
PINZI P.
il y a 9 mois
Un soucis lors d'une installation d'une pompe à chaleur air/air qui m'a obligé à procéder à une desinstallation du matériel.
Panneau photovoltaique un peu cher.
VILLAIN V.
il y a 9 mois
J ai fait installer des panneaux par vos soins..une fois 4;5kw..le stipulant bien que je possédait une pompe a chaleur..le commercial me dit que la puissance couvrira malgré tout..hum..puis deuxième p...
Voir plusLEFEVRE L.
il y a 9 mois
Une commande réalisée à moitié. Pas de réponse à mon courrier recommandé. J'attends toujours la livraison.
Voir plusJc S.
il y a 9 mois
Pas assez de recul pour savoir si c'est rentable ou une a.....e on verra d'ici qq mois ???
Voir plusGaelle N.
il y a 9 mois
De bons travailleurs, mais un délai un peu plus long a cause de la rareté de certaines pièces a rénover.
Dossier de remboursement énergétique trop long cela fait plusieurs mois et toujours pas d...
LUYAT L.
il y a 9 mois
Entre gens civilisés, je m'abstiendrai d'évoquer mon sentiment et m'en tiendrai aux seuls faits et bilans. Il nous avait été promis par votre commercial qui nous apprendra plus tard qu'il n'avait fait...
Voir plusMERLEAU DIAZ M.
il y a 10 mois
Bon travail. Professionnel et sérieux
Voir plusFREULLET F.
il y a 10 mois
Je suis passé par free pour l'isolation et l'emménagement de mes combles , sans me prévenir ils ont sous traité et j'ai vu débarquer 4 gars dans une clio sans échelle sans échafaudage alors que le fa...
Voir plusGOUGELET G.
il y a 10 mois
Zéro satisfaite .problème d installation toujours pas résolu depuis plusieurs mois. Situation va finir au tribunal
Voir plusGOMA G.
il y a 10 mois
Bonne installation mais j ai du faire des pieds et des mains pour obtenir ma prime
Depuis l installation aucun suivi
DUTFOY D.
il y a 10 mois
... je vais copier-coller celui laissé sur Google, cette entreprise ne méritant pas qu'on s'y attarde :
Très déçu : entreprise au comportement banal et typique qui consiste à mettre une gross...
Avis client Groupe Free Energie|Rénovation énergétique
DUVAL D.
Société réactive et très professionnelle
Société réactive et très professionnelle
Expérience prouvée le 15/04/2024
Groupe Free Energie|Rénovation énergétique
il y a 9 mois
Bonjour DUVAL ,
Merci pour votre retour positif. Votre satisfaction est notre meilleure récompense. Merci encore pour votre confiance !
L'équipe Free Energie
GIRARD G.
Super entreprise
Super entreprise
Expérience prouvée le 28/10/2024
Groupe Free Energie|Rénovation énergétique
il y a 9 mois
Bonjour GIRARD ,
Merci pour votre retour positif. Votre satisfaction est notre meilleure récompense. Merci encore pour votre confiance !
L'équipe Free Energie
PINZI P.
Un soucis lors d'une installation d'une pompe à chaleur ...
Un soucis lors d'une installation d'une pompe à chaleur air/air qui m'a obligé à procéder à une desinstallation du matériel.
Panneau photovoltaique un peu cher.
Expérience prouvée le 03/04/2023
VILLAIN V.
J ai fait installer des panneaux par vos soins..une ...
J ai fait installer des panneaux par vos soins..une fois 4;5kw..le stipulant bien que je possédait une pompe a chaleur..le commercial me dit que la puissance couvrira malgré tout..hum..puis deuxième pose de 2000 watt..toujours insuffisant malgré les promesses d un autre commercial!?..le tout pour 30000 euros..ouf..service après vente inexistant..jamais on me demande si tout vas bien..de plus:des appareils installes sur le tableau n ont jamais étés branches(le relais chauffe eau par ex)…
Expérience prouvée le 26/08/2025
LEFEVRE L.
Une commande réalisée à moitié. Pas de réponse à mon ...
Une commande réalisée à moitié. Pas de réponse à mon courrier recommandé. J'attends toujours la livraison.
Expérience prouvée le 26/08/2025
Jc S.
Pas assez de recul pour savoir si c'est rentable ou ...
Pas assez de recul pour savoir si c'est rentable ou une a.....e on verra d'ici qq mois ???
Expérience prouvée le 08/11/2024
Gaelle N.
De bons travailleurs, mais un délai un peu plus long ...
De bons travailleurs, mais un délai un peu plus long a cause de la rareté de certaines pièces a rénover.
Dossier de remboursement énergétique trop long cela fait plusieurs mois et toujours pas de remboursement.
Expérience prouvée le 23/08/2025
LUYAT L.
Entre gens civilisés, je m'abstiendrai d'évoquer mon ...
Entre gens civilisés, je m'abstiendrai d'évoquer mon sentiment et m'en tiendrai aux seuls faits et bilans. Il nous avait été promis par votre commercial qui nous apprendra plus tard qu'il n'avait fait que répéter ce qui lui était imposé de dire, que nous réaliserions de fortes économies d'énergie grâce à votre PAC. Au final cela nous a coûté 460 € de plus que l'année précédente pour la même période ; même en supposant un hiver plus froid, ce qui est loin d'être avéré, le compte n'y est pas.
On nous avait promis le versement de l'intégralité des aides au plus tard 45 jous après l'installation, soit vers le 15 février. À ce jour, le 23 août 2025 seule la moitié a été récupérée, ce qui, selon Artis qui gère la partie manquante, est tout à fait dans l'ordre des choses.
Pour avoir souhaité m'enquérir sur les raisons du retard, je me suis fait sèchement rabrouer par votre pseudo-standardiste au motif d'un ton inapproprié et qui n'hésita pas à m'accuser faussement de l'avoir insultée. Puisqu'elle affirma garder les enregistrements de la conversation, vous pourrez vérifier très facilement que ce ne fut jamais le cas et que mon "ton" ne reflétait que mon inquiétude au sujet d'un état de fait qui affectait ma situation financiaire.
Mal renseigné par votre installateur roumain qui ne maitrisait pas la langue j'ai dû faire intervenir l'un de vos dépanneurs qui s'est bien amusé de l'évocation de mon souci de surconsommation électrique, m'expliquant, en gros, qu'il fallait être bien naïf (pour rester poli) pour croire un instant qu'une PAC pouvait faire économiser de l'énergie !
En résumé, bien qu'ayant préalablement et sur la demande de votre commercial, laissé un avis positif sur votre site au tout début de la mise en service de ma PAC, et donc avant d'avoir subi tous ces déboires, je m'interroge sur l'estimation que serait la votre et votre manière de l'exprimer si nos rôles étaient inversés.
Evidemment, j'ai vivement déconseillé à nos amis curieux et potentiellement intéressés par une telle option de matériel énergétique d'en faire l'acquisition, a fortiori en faisant appel à vos services.
PS : Les documents émanent tous d'une adresse à Lyon et cette région n'apparaît pas dans les points de vente proposés. Par défaut, ce texte est donc adressé à Groupe Free Energie - Rénovation énergétique.
Expérience prouvée le 23/08/2025
Jérémie
il y a 9 mois
MERLEAU DIAZ M.
Bon travail. Professionnel et ser
Bon travail. Professionnel et sérieux
Expérience prouvée le 22/11/2024
Groupe Free Energie|Rénovation énergétique
il y a 10 mois
Bonjour MERLEAU DIAZ,
Merci beaucoup pour votre commentaire positif ! Nous sommes ravis de lire que l'installation se soit déroulée dans les meilleures conditions.
N'hésitez pas à nous recontacter si besoin,
L’équipe Free Energie
FREULLET F.
Je suis passé par free pour l'isolation et l'emménagement ...
Je suis passé par free pour l'isolation et l'emménagement de mes combles , sans me prévenir ils ont sous traité et j'ai vu débarquer 4 gars dans une clio sans échelle sans échafaudage alors que le faîtage est à 5.5 m du plancher, des horaires de travail entre 10h et 2 h du matin un travail bâclé
Expérience prouvée le 21/12/2024
Groupe Free Energie|Rénovation énergétique
il y a 7 mois
Bonjour Monsieur Freullet,
Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
En effet, sur votre département, nous avons été contraints de faire appel à un sous-traitant pour réaliser l’intervention, faute de disponibilité de nos équipes internes à cette période. Nous comprenons que cela ait pu impacter la qualité perçue du chantier et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.
Nous espérons toutefois que la partie administrative de votre dossier a bien été régularisée et que votre prime a été versée correctement.
Nos équipes restent disponibles à [email protected] si vous souhaitez faire un point plus précis sur votre installation.
L’équipe Free Energie
GOUGELET G.
Zéro satisfaite .problème d installation toujours pas ...
Zéro satisfaite .problème d installation toujours pas résolu depuis plusieurs mois. Situation va finir au tribunal
Expérience prouvée le 21/02/2025
Groupe Free Energie|Rénovation énergétique
il y a 7 mois
Bonjour Madame Gougelet,
Après vérification, votre installation a bien été réalisée à l’endroit que vous aviez validé lors de la pose. Les fiches de fin de chantier signées confirment d’ailleurs que vous étiez satisfaite des travaux effectués.
Cependant, nous comprenons que la situation ait évolué par la suite, le groupe extérieur semblant poser une gêne à votre voisinage.
Nous vous avons proposé un déplacement du groupe pour résoudre ce point, mais cette intervention engendre un coût supplémentaire, que vous avez pour l’instant refusé.
Nos équipes restent bien entendu à votre disposition pour en rediscuter et trouver ensemble la meilleure solution possible.
Vous pouvez nous joindre à tout moment à [email protected].
L’équipe Free Energie
GOMA G.
Bonne installation mais j ai du faire des pieds et ...
Bonne installation mais j ai du faire des pieds et des mains pour obtenir ma prime
Depuis l installation aucun suivi
Expérience prouvée le 30/09/2024
Groupe Free Energie|Rénovation énergétique
il y a 10 mois
Bonjour GOMA ,
Merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de l’intervention de notre société.
Votre recommandation nous fait très plaisir.
L’équipe Free Energie
DUTFOY D.
... je vais copier-coller celui laissé sur Google, ...
... je vais copier-coller celui laissé sur Google, cette entreprise ne méritant pas qu'on s'y attarde :
Très déçu : entreprise au comportement banal et typique qui consiste à mettre une grosse pression pour la réalisation des travaux, puis se montre totalement absente en termes de SAV une fois leur paiement encaissé.
Concrètement, l'entreprise se présente à moi à la suite de ma demande sur MaPrimeRénov'. Le commercial me semble correct, même s'il est assez évident qu'il veut vendre son produit, une pompe à chaleur, et qu'il écarte très rapidement toute autre solution d'amélioration énergétique hors du domaine de compétence de sa boîte. Soit, admettons, j'accepte car je sais qu'une pompe à chaleur est un outil performant. Dès lors, le chef des travaux me met une grosse pression pour réaliser les travaux au plus vite, par mail, par téléphone, par sms... Je temporise car je veux la garantie des primes EDF et MaPrimeRénov', dossiers que l'entreprise m'assure traiter. Une fois celle d'EDF accordée, je cède et lance les travaux. J'insiste sur le dossier MaPrimeRénov', et l'entreprise me dit que ce sont des incapables, des lambins, et j'en passe, mais qu'ils finiront bien par répondre. Il s'avèrera par la suite que c'est en réalité l'entreprise qui a monté un dossier complètement bidonné pour MaPrimeRénov', me faisant recevoir un refus de leur part pour non conformité, et m'obligeant à faire un recours encore irrésolu à ce jour. Bien sûr, j'ai immédiatement contacté l'entreprise au sujet de ce problème : silence radio numéro 1... Même pas d'excuses, pourquoi faire ? Le 2eme vent ne tarda pas : une fois la pompe à chaleur installée, les promesses en termes d'économie d'énergie ne sont pas atteintes (il y en a, mais pas du tout au niveau de ce qui avait été annoncé). La pompe elle-même étant du bon matériel, je contacte le SAV pour qu'ils viennent faire un réglage ou s'assurer que tout a été bien monté. Silence radio bien sûr ! Suis-je bête, j'ai déjà payé 19.700€ dont 5.000 ne me seront peut-être jamais remboursés par leur faute... Quel intérêt à venir me dépanner puisque je n'ai plus d'argent à leur donner ?
Bref, tout cela se résume en deux mots : tristement lamentable. Entreprise à éviter absolument, qui sait d'ailleurs sans doute très bien ce qu'elle vaut puisqu'elle a désactivé les avis sur sa page Facebook. Ne mérite pas sa certification RGE de la part de l'Etat et devrait se la faire retirer.
Expérience prouvée le 21/08/2025
Groupe Free Energie|Rénovation énergétique
il y a 7 mois
Bonjour Monsieur Dutfoy,
Nous souhaitons apporter quelques précisions : MaPrimeRénov’ est un dispositif géré directement par l’État, et les délais de traitement peuvent parfois être très longs, indépendamment de notre volonté.
Après le recours que nous avons effectué pour régulariser la situation, votre dossier a bien été accepté et vous avez reçu la prime de 5 000 €.
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’un accompagnement supplémentaire concernant votre installation.
L’équipe Free Energie
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue
Localisation exacte non disponible pour cet établissement
ADRESSE
33, quai Arloing, 69009 Lyon
TÉLÉPHONE
04 81 65 87 80
HORAIRES D'OUVERTURE
| Mardi | 9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00 |
| Mercredi | 9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00 |
| Jeudi | 9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00 |
| Vendredi | 9:00 - 12:00 |
| Samedi | Fermé |
| Dimanche | Fermé |
| Lundi | 9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00 |
Site web
http://www.freeenergie.fr/Questions de la communauté
Nous sommes spécialisés dans la rénovation énergétique :
-
Panneaux solaires (photovoltaïques et hybrides)
-
Pompes à chaleur (air/eau, air/air)
-
Ballons thermodynamiques
-
Isolation (combles, murs, planchers)
-
Climatisations réversibles
-
Pergolas solaires et carports
-
Batterie virtuelle et solutions de stockage
Oui, nous sommes certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ce qui garantit notre sérieux et rend vos travaux éligibles aux aides publiques.
Oui, nous privilégions des fabricants français et européens reconnus pour la qualité et la durabilité de leurs produits (ex : Dualsun, MyLight150,Francilienne,Airwell...).
Oui, nous proposons des rénovations globales pour maximiser vos économies d’énergie et optimiser les aides de l’État.
Absolument. Nous vous accompagnons de A à Z dans le montage des dossiers administratifs et des demandes de primes
Oui, une étude énergétique gratuite est toujours réalisée avant toute proposition, pour vous garantir une solution sur-mesure.
Free Energie a été fondée en 2015 et compte aujourd’hui plus de 8 000 installations réalisées.
Oui. Depuis 2015, Free Energie a accompagné plus de 8 000 foyers en France dans leur transition énergétique. Nous sommes certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et travaillons sans sous-traitance, avec des produits français ou européens de qualité.
Non. Free Energie est une entreprise sérieuse, certifiée, avec 12 agences en France. Nos clients sont suivis du devis jusqu’au SAV, et bénéficient d’un accompagnement administratif complet. Toutes nos installations sont assurées et garanties.