Avis étudiants ICD Paris

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ICD Paris.

ICD Paris

Cours peu pertinent mais permet l'ouverture d'esprit [Résolu]

L'introduction aux mondes des affaires a été très formatrice et que cela a permis l'ouverture d'esprit et l'international était un gros plus. Cependant, l'école pourrait améliorer la valeur ajoutée des années suivantes et favoriser l'apprentissage d'Hard skills( droit, digital, fiscalité...)

Par Ivan T il y a 2 ans
Expérience prouvée le 08/12/2021

Merci Ivan pour votre avis. L'international est clé pour les défis et les opportunités de demain. Nous sommes ravis que cela vous plaise. Merci pour votre retour que nous transmettons et qui participera à l'amélioration continue des programmes de l'ICD! A votre disposition si besoin.

Bonne ambiance de classe, certains bons intervenants, ... [Résolu]

Bonne ambiance de classe, certains bons intervenants, bon BDE, les clubs devraient passer en association

Par Ismael il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/12/2021

Merci Ismael pour votre avis et ravi de lire que vous trouvez du positif dans l'ambiance et les cours. A votre disposition pour évoquer l'associatif au bureau des admissions. Nous accompagnons toujours les initiatives engagées de nos étudiants !

-Manque d’organisation [Résolu]

-Manque d’organisation
-Cours peu pertinent
-Manque de cours concret
-Peu de sortit pédagogique pour créer du lien entre les élèves

Expérience prouvée le 03/12/2021

Merci Habib pour votre retour. Nous transmettons aux équipes qui intégreront vos remarques dans les projets de développement des programmes de l'école. Nous restons à votre disposition.

ICD Paris

j'aimerai ajoutée un point vis a vis des démarches ... [Résolu]

j'aimerai ajoutée un point vis a vis des démarches a réalisé lors des programme d'échange il devrai y avoir au moins 1 réunion pour expliqué exactement ce qu'il faut faire car l'envoie d'instructions par mail directement peut porté a confusion et entraine des erreurs c'est le seul point que je voulais aborder sinon le reste dans l'ensemble est bien.

Expérience prouvée le 03/12/2021

Merci Andy pour votre avis. Désolé de lire que vous étiez confus dans la préparation de votre expatriation. N'hésitez pas à solliciter directement le service relations internationales disponible tous les jours et à votre entière disposition pour bien préparer ces expériences inoubliables à l'étranger !

ICD Paris

ICD peut faire encore mieux [Résolu]

Dans l’ensemble l’école est super, nos locaux sont super accueillant et la vie asso également toutefois ce qui m’a été vendu lors de JPO et de salon n’est pas du tout représentatif de la réalité.
Mais si vous choisissez ICD vous ne serez pas juste un élève parmi tant d’autre ou un chiffre sur un dossier, mais un acteur de ça progression et un membre de la grande famille ICD.

Par Sophie il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/12/2021

Merci Sophie pour votre avis. Nous regrettons de lire une certaine désillusion mais apprécions de lire que finalement c'est pour le mieux ! Nous sommes ravis que vous appréciez les cours, la vie sur le campus et que vous ayez intégré la famille ICD ;). A très bientôt.

Sympathique [Résolu]

Sympathique

Par Claire il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/09/2020

Merci Claire pour votre avis. A votre disposition.

Avis géenral [Résolu]

Bon bachelor événementiel malheureusement un peu répétitif, majorité d’intervenants intéressants. Cependant une communication interne compliquée qui a fait beaucoup de désaccords.

Par Anaïs il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/09/2019

Merci Anais pour votre avis. Nous le partageons aux intervenants qui apprécieront. N'hésitez pas à passer dans nos bureaux pour étudier comment nous pouvons mieux vous renseigner et vous permettre de profiter pleinement de vos études dans notre programme.

Années covid [Résolu]

Années covid

Par Josephine il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/12/2021

Merci Joséphine pour votre avis. Ces années sont difficiles mais ont aussi accéléré l'innovation dans tous les usages. Soyons positifs, ce sera bientôt fini et nous en sortirons plus forts ! A bientôt :).

Avis d’un deuxième année [Résolu]

De bons professeurs qui ont beaucoup de choses à partager, une ambiance générale au top en terme de vie étudiante. Ce pendant un gros manque de pratique beaucoup trop de théorie. Une administration plus réactive que l’année précédente et un pôle relations entreprises au top.

Par Abdelkader il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/12/2021

Merci Abdelkader pour cet avis positif. Nous sommes ravis de voir que les changements en cours sont appréciés et nous transmettons les informations aux équipes qui apprécieront le commentaire. En particulier le service Relations Entreprises qui se mobilise pour trouver de nouveaux partenaires et de belles opportunités aux étudiants et diplômés.

3e année d’expérience [Résolu]

Je suis en 3e année et je me plais à icd et le changement de direction fait du bien à l’école mais il y a un manque d’organisation et d’écoute de la part de l’administration qui enlève beaucoup de points à l’école. De plus, la vie associative n’est pas assez active (2 associations dans une école de commerce c’est du jamais vu). Je suis au BDE pour la deuxième année consécutive et les étudiants ne sont pas impliqués car c’est la seule école de commerce qui ne met pas en avant la vie asso. Normalement en 1e ou 2e année on doit choisir une asso à intégrer dans les autres écoles. C’est dommage. Dernier point : ça fait 3 ans qu’on fait les mêmes choses et c’est fatiguant, il y a un gros manque de communication entre les étudiants et l’administration et entre l’administration et les intervenants qui ne sont pas mis au courant de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant avant de nous donner cours.

Merci Emma pour votre avis. Nous regrettons de lire vos insatisfactions et sommes à votre disposition pour échanger. Nous pourrons vous expliquer comment rejoindre l'associatif et les projets actifs de l'ICD. Merci pour votre investissement dans le BDE. N'hésitez pas à passer dans nos bureaux.

ICD Paris

Très bonne mais attention à l'administration [Résolu]

Très bonne mais attention à l'administration

Par Jovany il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/12/2021

Merci Jovany pour votre avis. Nous sommes à votre disposition pour améliorer ce qui semble vous poser problème. Nous vous souhaitons un plein épanouissement dans nos programmes !