Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IGPN, Institut de Gestion et Protection de la Nature.

Institut pour la gestion et la protection de la nature

L'IGPN est devenue EGPN. En quelques années, la formation ...

L'IGPN est devenue EGPN. En quelques années, la formation s'est mieux structurée, avec des étudiants motivés, des partenaires locaux de qualité (associations naturalistes, entreprises) et une pédagogie qui alterne cours et nombreuses sorties terrain.

Par B. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 21/04/2024

Ma fille a été admise en prépa auxilliaire de puer dans l'école de Marseille. Nous avons découvert cette école par son cousin, qui faisait ses études là bas. J'ai pris rendez-vous avec la directrice, que j'ai beaucoup aimé. On a longuement discuté avec elle lors d'un entretien personnalisé et nous avons apprécié son écoute, les besoins de notre fille ont été pris en compte. l'année est maintenant terminée, elle est très satisfaite de cette prépa : profs, cours, rythme de travail... Plus qu'à obtenir les concours mnt !

Par Samantha il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/04/2018

Au JPO de cette de école, on m a promis un suivis des étudiants, des cours tout les jours 8h30-18h45 des cours avec un docteur en écologie. 2 langues étrangères obligatoires. Anglais obligatoire et une deuxième étrangères au choix. Une fois les pieds dans cette école, le directeur décide de supprimer la deuxième langue alors que les personnes ont payés cette langue dans leurs frais de scolarité. De plus on s aperçoit au bout de 1 mois de formation qu il manque des matières car l école n a toujours pas trouvé les professeurs. Une élève a été obligé de contacter une de ces ancienne enseignante pour nous faire Cours. C est aux élèves de trouver les enseignants. On marche sur la tête!!! Par contre l encaissement des chèques est très performant, pas de dysfonctionnement de ce côté là. Cette école, Le terme 'école' serai meme a remettre en considération. Cette mascarade frise l'arnaque et joue avec l argent et l avenir d'étudiants. A 5000 euros l année ou plutôt 5000 euros les 5 mois de formation, cette école ne devrait pas avoir le droit à l erreur. PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!!FUYEZ PAUVRE FOU!!!!!!

Par Vik il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/01/2018

Quand vous prennez rdv, on vous vend du rêve. Au final, vous rentrez dans une école de commerce, tout est dans l'image de l'école. Actions de promotions forcées. Sorties inintéressantes. Prof qui meuble leurs cours. Aucune pédagogie. Mensonge sur la reconnaissance du diplôme. Vous allez être ici juste pour payer sans rien en avoir en retour. Juste deux prof sympas sur le tout. Voilà ce qui vous attend chez Diderot Éducation

Par Loriane il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/12/2017

Parents d élèves et étudiants ne vous fiez surtout pas à cette école; il n y a que l adresse qui est interessante. Lisez tous les avis. Cette école est médiocre bien que quelques profs intéressants mais qui finissent à bout de nerfs. Curieusement on vous demande 10 chèques avant l inscription. Vous êtes coincés une fois les cheques établis et signés. Belle régularité pour les encaisser. Peu de cours , pas de wifi et çà se dit école high-tech tech; fuyez et inscrivez vous dans des écoles serieuses. Attention diplôme non reconnu vous serez pénalisé pour la poursuite d'étude... Ne vous laissez pas avoir pas leurs discours préconçus, ils vont s'adapter à votre demande et vous vendre la formation que vous cherchez. l'avis daté du 23 juin n'a pas été posté par un éudiant mais par un membre de la direction... Pas d'accés handicapé, pas de bibliothèque...

Par Parents d'élèves en colèr il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/06/2017

5000 euros pour rien. Cours annules à la dernière minute. Par contre une belle régularité pour encaisser vos cheques. Dommage car cette école a pignon sur rue mais ne vous y fiez pas. En clair ne vous y inscrivez surtout pas sauf si vous avez de l argent à perdre;

Par Les jambons il y a 7 ans
Date d'expérience le 19/03/2017

J'ai économisé 5000 euros pour m'inscrire dans cet établissement pour rien! Ma candidature en master a été refusé (diplôme non reconnu). Pas de suivis des étudiants, très peu de matières. Absence de professeurs et matières enseignées alors que l'on continue à vous encaisser vos chèques. Réseau wifi désastreux, obliger de se rendre au Macdo du coin pour accéder à la wifi. Aucune bibliothèque. La seules chose que respect les dirigeants de cette école est l'encaissement de vos chèques.

Par Pigeons il y a 7 ans
Date d'expérience le 19/03/2017

FUYEZ cet établissement sauf si vous avez de l'argent à perdre!(5000euros). Zéro suivi des étudiants, organisation des cours anarchique, réseau WIFI largement défaillant... A ma connaissance il n'y a ni bibliothèque ni accès handicapés. Il y a bien des stages chaque année mais n'attendez pas d'aide de l'école. Seuls points positifs: la qualité des enseignants et les sorties terrains régulières, ce qui compense un peu le reste...

Par abasl'hypocrisie il y a 7 ans
Date d'expérience le 02/02/2017