Radar de confiance
·Avis client IHECF, l’école de l’Expertise-Comptable et Financière
Diana
il y a 3 semaines
Je donne un avis favorable à l’école IHECF de Rennes. La formation est sérieuse et bien structurée, avec un bon équilibre entre théorie et pratique. L’équipe pédagogique est disponible et accompagne c...
Voir plusDéception R.
il y a 2 mois
Médiocre
Il est compliqué de noter l'école objectivement car on nous fait bien comprendre que la valeur de notre diplôme en dépend. Notamment pour les titres (contrairement aux diplômes d'Éta...
Océane
il y a 3 mois
Je suis étudiante en 2e année de BTS CG.
Ecole qui permet un très bon suivi pédagogique. On se sent écouté, compris, et elles mettent tout en place pour qu'on gère notre stress, nos partiels.
Marcelle
il y a 3 mois
l'IHECF est une école avec une ambiance très chaleureuse, je trouve que les formateurs en général sont explicites et à l'écoute des étudiants. franchement je ne regrette pas d'avoir choisis cette écol...
Voir plusJALILA
il y a 5 mois
Étudiante en MBA Finance à l’IHECF de Bruz, je suis très satisfaite de la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement proposés.
L’équipe pédagogique est à l’écoute, disponible et très proche...
Théo
il y a 2 ans
L’IHECF est reconnue pour ses années d’expériences en expertise comptable et financière. C’est pour cela que j’ai intégré le « BTS Comptabilité et Gestion » en septembre 2022.
Disposant d’un résea...
Théo
il y a 2 ans
MBA FINANCE
Je ne peux que recommander cette école ou l’expertise des intervenants se mêle parfaitement à la convivialité entre tous
Elisa
il y a 2 ans
Bonne formation, les enseignants et personnel pédagogique sont très compétents.
Voir plusPierre
il y a 3 ans
BONNE FORMATION ET SALAIRE DE BASE MIN COMPRIS ENTRE 28K¤ ET 32K¤ POUR DÉBUTANT.
Voir plusSimon
il y a 4 ans
L'équipe pédagogique et enseignante de l'IHECF sait se rendre disponible et donner de précieux conseils afin de faciliter nos études. Le campus et les locaux sont agréables.
Voir plusAvis client IHECF, l’école de l’Expertise-Comptable et Financière
Diana
Je donne un avis favorable à l’école IHECF de Rennes. ...
Je donne un avis favorable à l’école IHECF de Rennes. La formation est sérieuse et bien structurée, avec un bon équilibre entre théorie et pratique. L’équipe pédagogique est disponible et accompagne correctement les étudiants dans leur progression. C’est un établissement que je recommande pour des études en comptabilité et gestion.
Date d'expérience le 01/06/2026
Déception R.
Médiocre
Médiocre
Il est compliqué de noter l'école objectivement car on nous fait bien comprendre que la valeur de notre diplôme en dépend. Notamment pour les titres (contrairement aux diplômes d'État dcg-dscg)
Beaucoup de choses ne vont pas dans cet établissement malheureusement.
Comme bon nombre d'écoles de ce genre, le but est clair : le profit
les cours et la pédagogie : savoir donner cours n'est pas donné à tout le monde. Et l'utilisation de l'IA chez certains formateurs est flagrante.
prévenance de changement de cours parfois 3j avant
Certaines matières comportent un volume d'heure excessif donc les intervenants font des travaux de groupes bruyants ou les élèves utilisent l'IA à foison = aucune plus-value et notes moyennes.
En revanche, des cours plus intéressants et en lien avec notre métier sont cruellement en manque d'heure (voire inexistants) : droit, fiscalité, etc.
Certains formateurs sont très pros et à l'écoute mais désormais, certains semblent recrutés au lance-pierre et n'ont donc pas forcément les compétences nécessaires.
Bâtiment vieillissant, chauffage à fond (coucou les affiches RSE), il fait chaud et humide dans les salles, les tables trop petites pour accueillir les ordinateurs.
Aucun suivi de la part de la responsable lorsque l'on cherche une alternance.
Beaucoup de recrutements dans le personnel de l'école depuis 5 ans mais pas d'évolution positive des conditions d'apprentissage. Les reportages sur les écoles de ce genre sont très intéressants.
pas de BDE, pas d'activité proposée, rien pour intégrer. Au prix de l'année, nous sommes des vaches à lait.
sans parler des cours en "e-learning" : avoir des profs (des vrais) c'est mieux. Que des vieilles vidéos que personne ne suit, intéressantes et où on ne peut pas interroger le formateur.
Enfin, la triche est connue et reconnue mais personne ne fait rien...
Date d'expérience le 31/07/2025
Océane
Je suis étudiante en 2e année de BTS CG.
Je suis étudiante en 2e année de BTS CG.
Ecole qui permet un très bon suivi pédagogique. On se sent écouté, compris, et elles mettent tout en place pour qu'on gère notre stress, nos partiels.
Elles m'ont donné la confiance suffisante pour poursuivre mes études en DCG.
L'entente est super : un club de sport va courir le mardi soir, des activités sont proposé le midi, on s'entend tous super bien - entre les promo, avec les formateurs et avec les RP - notamment du fait que ce soit une école petite et donc plus familiale. Après être passée par la faculté dans un autre domaine, je recommande les yeux fermé cette école pour la comptabilité.
Date d'expérience le 23/03/2026
Marcelle
l'IHECF est une école avec une ambiance très chaleureuse, ...
l'IHECF est une école avec une ambiance très chaleureuse, je trouve que les formateurs en général sont explicites et à l'écoute des étudiants. franchement je ne regrette pas d'avoir choisis cette école
Date d'expérience le 05/09/2025
JALILA
Étudiante en MBA Finance à l’IHECF de Bruz, je suis ...
Étudiante en MBA Finance à l’IHECF de Bruz, je suis très satisfaite de la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement proposés.
L’équipe pédagogique est à l’écoute, disponible et très proche des étudiants et toujours prête à nous soutenir dans nos projets.
Les intervenants sont des professionnels passionnés, ils partagent avec nous leurs expériences et nous aident à progresser. L’ambiance de travail est à la fois sérieuse et bienveillante. Leur expertise et leurs conseils pratiques nous permettent de mieux comprendre les enjeux du monde professionnel et de progresser efficacement. J’apprécie particulièrement la qualité des échanges et la bienveillance qui règne au sein de l’équipe, ce qui crée un environnement d’apprentissage très motivant.
Je recommande vivement cette école à tous ceux qui souhaitent évoluer dans les métiers de la finance, de la comptabilité ou de la gestion.
Date d'expérience le 27/09/2025
Théo
IHECF - Ecole de la comptabilité
L’IHECF est reconnue pour ses années d’expériences en expertise comptable et financière. C’est pour cela que j’ai intégré le « BTS Comptabilité et Gestion » en septembre 2022.
Disposant d’un réseau d’entreprises adapté aux étudiants ainsi que des supports de cours qualitatifs, j’ai donc choisis d’intégrer le « Bachelor Contrôleur Gestion » pour la rentrée 2024.
Expérience prouvée le 11/06/2024
Théo
MBA FINANCE
MBA FINANCE
Je ne peux que recommander cette école ou l’expertise des intervenants se mêle parfaitement à la convivialité entre tous
Expérience prouvée le 10/10/2022
Elisa
Bonne formation, les enseignants et personnel pédagogique ...
Bonne formation, les enseignants et personnel pédagogique sont très compétents.
Expérience prouvée le 26/10/2023
Pierre
BONNE FORMATION ET SALAIRE DE BASE MIN COMPRIS ENTRE ...
BONNE FORMATION ET SALAIRE DE BASE MIN COMPRIS ENTRE 28K¤ ET 32K¤ POUR DÉBUTANT.
Expérience prouvée le 01/09/2020
Nina
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 22/06/2022
Nina
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 17/06/2022
Simon
L'équipe pédagogique et enseignante de l'IHECF sait se rendre disponible et donner de précieux co
L'équipe pédagogique et enseignante de l'IHECF sait se rendre disponible et donner de précieux conseils afin de faciliter nos études. Le campus et les locaux sont agréables.
Date d'expérience le 30/11/2021
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue