Avis Ileps

J'ai effectué ma licence à l'ILEPS, plus précisément dans la licence de commercialisation de produits et de services sportifs. Cette formation m'a permis de développer des compétences professionnelles solides grâce à de nombreuses mises en situation variées.

Dans cette école, j'ai apprécié le soutien actif qu'elle offre pour trouver des opportunités d'alternance. L'équipe pédagogique s'investit pleinement dans l'accompagnement des étudiants, fournissant des ressources et des conseils pratiques. Grâce à cette implication, j'ai pu naviguer avec succès dans la recherche d'une alternance, renforçant ainsi le lien entre la théorie enseignée en classe et son application pratique en milieu professionnel.

Nous avons eu la chance d'effectuer plusieurs sorties pédagogiques dans plusieurs endroits de renom tels que le Centre National de Football de Clairefontaine, qui a été une expérience inspirante. Les nombreuses activités sportives ont ajouté une dimension enrichissante à mon éducation.

Globalement, je recommande cette école pour son engagement à fournir une formation diversifiée et de haute qualité.

Par Dwayn il y a 3 mois
Date d'expérience le 14/01/2024

"Plus qu´une école, un état d´esprit"

L´ILEPS est avant tout une école professionnalisante où les élèves sont engagés.

Étudiant depuis maintenant 3 ans au sein du cursus en management du sport, l´ILEPS nous a offert des opportunités de formation mais aussi la possibilité de nous insérer au mieux dans le monde professionnel. Des enseignants et des intervenants de qualité avec des expériences riches dans leur carrière nous dédient des modules de formation et des interventions.

Des temps forts, des événements associatifs ou de création d´entreprise sont mis en place en cours de chaque année, permettant de nous immiscer et de comprendre les enjeux du monde professionnel en détail. L´engagement, la professionnalisation et l´enrichissement de nos expériences est la priorité de l´ILEPS. Cette formation offre de nombreuses possibilités de carrière autant en matière de sport que tout un autre champ de domaine.

La disponibilité de la direction est aussi un des points forts de cette école. On peut toujours compter sur le personnel de l´ILEPS afin de répondre à nos questions et satisfaire au mieux nos besoins en tant qu´étudiant.

Par Victor Sammiez il y a 3 mois
Date d'expérience le 12/01/2024

Ecole enrichissante

Actuellement en Licence 3 management, je voulais donner mon avis sur cette école. La direction a réussi a m'accompagner le long de ces 3 années dans mes projets, je me suis senti compris et écouté. Je recommande cette aventure aux étudiants passionné par le monde du sport.

Par Maxime il y a 3 mois
Date d'expérience le 12/01/2024

Formation encadrée, stimulante et valorisante

Actuellement en 3ème année de licence Management, je ne peux que recommander l'ILEPS à tout étudiant à la recherche d'une formation cadrée, stimulante et valorisante. Les nombreux temps forts et l'implication des intervenants et de la direction ne font que renforcer le sentiment d'appartenance à cette école et multiplient les bons souvenirs, tout en nous préparant au mieux pour notre entrée dans le monde professionnel. Je vous invite chaudement à découvrir l'ILEPS lors d'une de ses journées portes-ouvertes.

Par DALIZON il y a 3 mois
Date d'expérience le 06/09/2021

L'Ileps est une super école permettant aux étudiants sortant du Baccalauréat d'être encadré par des professeurs ainsi que des directeurs mettant en avant l'avenir professionnel de leurs élèves. L'ambiance de l'école se traduit par un sens aigu d'un esprit collectif. C'est une école parfaite pour les étudiants recherchant des métiers liés au sport.

Par Charlotte il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/03/2020

Étudiante licence STAPS Des infrastructures sportives de qualité et des locaux propices au bon déroulement des études. Nos années d'études sont placées sous le signe de l'entraide et de la cohésion entre étudiants. Tous passionnés par le sport, nous partageons les mêmes valeurs et nous prenons plaisir à repousser ensemble nos limites physiques et intellectuelles en visant les meilleurs résultats possible.

Par Clara il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/03/2020

Venant d'une terminal scientifique, j'avais beaucoup d'appréhension avant de rentrer en licence STAPS. Et franchement je ne suis pas déçu, l'ileps est une bonne école,une Bonne formation, un très bon suivi et un véritable esprit de groupe très intéressant.

Par Cyrian il y a 4 ans