Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ILERI - L’Institut Libre d’Étude des Relations Internationales.

Institut libre d'étude des relations internationales, campus de Paris

Ma première année dans cette école est plutôt décevante. ...

Ma première année dans cette école est plutôt décevante. Le premier semestre semblait convaincant, on se rend vite compte que tout a été donné dans celui ci. Il y a vraiment beaucoup de choses à dire.
Commençons par le positif : le corps professoral est en grande majorité excellent. Des profs à l’écoute, investit et de qualité.
Maintenant parlons de ce que ne vas pas (beaucoup de choses); l’administration est catastrophique, particulièrement sur le campus de Lyon où l’organisation est décadente, et les élèves sont largués par des choix dénués de sens.
Ensuite parlons d’emplois du temps et plus généralement d’heure de cours. L’année commence fin septembre et fini concrètement mis avril (après il y a un stage), ce qui nous fait 7 mois de cours sans compter les vacances… En ce qui concerne les emplois du temps il va falloir être très polyvalent ! Premier semestre 8h-20h presque tous les jours, deuxième semestre des journées remplies de vide… sans parler du fait que les cours finissent le jeudi à midi (en première année du moins).
Le prix bien entendu, difficilement justifiable et qui laisse sous entendre que l’organisation et la structure de l’école repose sur un principe de rentabilité.
Parlons rapidement des étudiants, des fils à papa remplis d’argents qui veulent obtenir un diplôme sans se fouler une cheville et en faisant le plus de fêtes possible… ambiante école de commerce.

Réfléchissez bien avant de remplir le chéquier ou de faire un prêts. Regardez les autres avis pour avoir un point de vu plus global, celui ci étant mon ressentis.

Par Gabriel il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 28/04/2024

Bonjour, Si vous devez choisir une école, je vous conseille de regarder autre part, en particulier si cela concerne le campus de Lyon. Le campus de Lyon a une administration inefficace et qui connait constamment des changements. Il y a quelques mois maintenant, le responsable pédagogique a changé, sans jusqu'à aujourd'hui se tenir au courant des modalités de l'école et être à l'écoute. L'organisation ne cesse de changer, les examens, les cours au dernier moment sans prévenir... Si jamais vous avez le choix, je vous conseille de vous orienter vers une autre école, ou bien en dernier recours vers le campus de Paris. Bonne journée.

Par mabrn il y a 1 an
Date d'expérience le 23/03/2023