Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ILERI - L’Institut Libre d’Étude des Relations Internationales.

Meilleure école de Relations Internationales

Meilleure école de Relations Internationales

Par Ibrahim il y a 11 mois
Expérience prouvée le 22/05/2023

Bachelor, promotion 2020. L'ILERI, école pluridisciplinaire, alliant droit, économie, géopolitique et langues, est tourné vers l'international : trois langues minimum, un cours par semestre en anglais, un semestre à l'étranger possible… L'ILERI montre qu'il a conscience de la place des langues dans les relations internationales. Les associations sont un avantage, permettant aux étudiants de forger leurs intérêts tout en acquérant des compétences indispensables dans le monde du travail : esprit de synthèse, capacité à débattre/négocier, rédaction de veilles/articles… Le corps enseignant, de très bonne qualité, est à l'écoute et suffisamment impliqué dans la formation universitaire et personnelle de ses étudiants pour suivre leurs progrès et les aider dans la concrétisation de leurs projets, que ce soit en vue de l'accès à un Master ou dans la réalisation d'un projet professionnel, de recherche ou de spécialisation. Ces trois années à l'ILERI m'ont permis de m'orienter vers les affaires européennes et d'intégrer le double-master de l'IEP de Lille et de l'université d'Aston (Angleterre). Je recommande l'ILERI à tout bachelier qui souhaite s'orienter vers un métier à l'international.

Par Stéphane il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/09/2020

Globalement, je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit de positif sur l'ILERI. J'ai été diplômé du bachelor de cette école puis j'ai intégré une université étrangère, réputée pour l'excellence de sa formation dans les affaires européennes. Je veux seulement ajouter un point, que je crois fondamental. En effet, l'ILERI, par son bachelor en Relations Internationales, forme solidement ses élèves. Ce que je tiens à ajouter, c'est le fait que, si les masters de cette école sont tous de qualité et reconnu (dans leur domaine respectif; intelligence economique et stratégique, sécurité internationale et défense, cyberespace, aménagement des territoires d'outres mers...), le bachelor permet aussi à quiconque s'en donne les moyens d'intégrer une formation de master plus adaptée à ses attentes, ses passions et ses projets (études internationales, études juridiques, études économiques, études européennes...). Cela est révélateur de la qualité des enseignements dispensés par cette école, et ce qu'elle induit directement ou indirectement dans la vie d'un étudiant (vie associative et étudiante, relations interpersonnelles, disponibilité/proximité des professeurs; très qualifiés...).

Par Seb il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/08/2020

Etudiante en bachelor à l'ILERI entre 2010 et 2013, la formation solide et multidisciplinaire qui m'y a été apportée m'a permis d'intégrer un prestigieux master à Londres. Bien que de plus en plus de formations permettent - notamment en Master - de se spécialiser en relations internationales, la qualité du corps professoral, le sérieux du programme pédagogique, l'enseignement de trois langues étrangères et l'inclusion de plusieurs stages professionnels en font une école vraiment à part. Les diplômés sortent de l'ILERI avec des bagages solides pour poursuivre leurs études ou pour affronter le marché du travail. Ils savent qu'ils pourront toujours compter sur l'appui de leurs anciens professeurs, sur la bienveillance et disponibilité de l'équipe administrative et sur la solidarité de leurs camarades de promotion. L'ILERI fut un véritable atout dans la construction de mon parcours professionnel et a aussi été synonyme - sur le plan personnel - de très belles années. Je ne peux donc que le recommander chaudement aux nouvelles générations.

Par Marine il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/03/2020

J'ai intégré l'ILERI en 1ère année de master en Relations internationales. J'ai passé de merveilleuses années dans cette école. La direction, tout le corps administratif et professoral ont été d'un soutien magique pour moi. J'ai pu suivre des cours tous plus enrichissants les uns que les autres et je peux dire que je me suis fait de véritables amis à l'ILERI. Je suis très fière d'avoir intégré et obtenu le M2 Intelligence économique et Management de l'information stratégique. L'ILERI m'a aidé à trouver un superbe stage en Relations extérieures institutionnelles. Moins d'un mois après mon diplôme, j'étais sollicitée par l'entreprise où j'avais été en stage pour un emploi de chargée de communication… en CDI. Je travaille aujourd'hui sur deux événements prestigieux. Ma formation en intelligence économique et communication stratégique m'a permis d'avoir les compétences nécessaires pour gérer les sujets que j'aborde au quotidien (communication d'influence, lobbying, droit de la propriété intellectuelle…) et occuper des fonctions d'encadrement. Je suis aujourd'hui très heureuse de l'emploi que j'occupe et je sais d'ores et déjà que les opportunités seront belles et nombreuses.

Par LK il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/06/2018

L'ILERI constitue une véritable communauté où cultures et idées s'entremêlent pour soutenir le progrès personnel et professionnel de ses adhérents. Cet institut représente également un projet, porté par une administration et une direction dont l'implication permet depuis quelques années un développement et un rayonnement considérables. C'est enfin une proximité entre étudiants, corps professoral et administration réellement unique en son genre. Je recommande cette expérience à tout individu en quête de savoir, de maturité et d'ouverture d'esprit.

Par w.laouar il y a 7 ans
Date d'expérience le 04/04/2017

Certains commentaires me paraissent exagérés. J'ai passé mes 5 ans au sein de l'ILERI. Cela m'a permis d'avoir un background solide. La variété des enseignements (en droit, sciences politiques, économie, géopolitique, etc.) m'a permis de me spécialiser selon mes intérêts tout en gardant un tronc commun varié. J'ai pu passer un semestre à l'étranger, participer à des conférences, rencontrer des professionnels, apprendre le russe, etc. J'ai ensuite effectué ma dernière année en alternance (ou on m'a aidé à trouver une entreprise) avec un diplôme reconnu par l'Etat. Cela a été un choix judicieux que je ne regrette pas du tout. Evidement certains éléments comme les locaux ont été un point négatif de ma scolarité, mais il semblerait que l'école ait décidé cette année de se déplacer à la Défense dans des locaux qui vont être refaits à neuf !

Par TRISTAN il y a 7 ans
Date d'expérience le 07/03/2017