Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut de préparation à l'administration générale.

Déplorable FUYEZ

Actuellement étudiante en M1 Administration Publique à Distance, je déconseille fortement cet établissement. Le suivi n'est pas fait, les réponses des profs (quand il y en a) sont condescendantes au possible, quand les cours ne sont pas remplis de fausses informations, il n'ont pas été mis à jour depuis presque 10 ans. Les journées de regroupement ne servent à rien, les profs montrent bien qu'on les énerve à poser des questions. Les examens sont extrêment mal organisé et les sujets totalement en dehors des cours. Le suivi de mémoire n'est pas assuré (pas de nouvelles de mon enseignant référent depuis avril), RIEN ne va. A fuir absolument.

Par Joanne il y a 9 mois
Expérience prouvée le 03/07/2023

Formation médiocre aux possible. Le corps pédagogique est davantage intéressé par le taux de réussite et ses subventions que par ses étudiants. Les cours le sont pas remis à jours depuis 2012. Il y a un laxisme permanent dans le déroulement des examens, la mise en place des cours. Je suis très déçu d'avoir choisi l'IPAG de Poitiers. Le niveau de diplôme ne vaut pas un master.

Par Etudiant de l'IPAG il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022

Évitez à tout prix cet IPAG, professeurs qui se soucient guère de leurs étudiants, arrivent en retard de 40 min, se prennent des pauses de 20.... Tout comme l'administration qui ne vous aide en rien. Nous sommes censés être préparé aux concours mais nous ne faisons qu'une note de synthèse par an. Les cours sont les mêmes d'années en années, les notes sont rendus 3 mois après être passés. Je vous conseille d'aller à Bordeaux, Tours ou Nantes si vous souhaitez passer les concours

Par azerty il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/02/2018