Je suis un ancien étudiant de l'IRIAF et je peux vous dire que le master MSRI a fait peau neuve. Avec des programmes adaptés au marché de l'emploie, pour preuve près de 80% des étudiants de ce master sont embauchés dès la sortie. En plus de cela, le master est certifié par l'ANSSI SecNumEdu https://www.ssi.gouv.fr/particulier/formations/secnumedu/formations-labellisees-secnumedu/master-gestion-des-risques-parcours-management-des-risques-des-systemes-dinformation-mrsi/. chacun a son expérience autour d'un sujet en tout cas moi je conseillerais tout étudiant ayant un projet professionnel orienté Sécurité des SI à suivre ce master.

Par gdrunjourgdrtoutjours il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/03/2019

Obtenu en 2018, le Master est orienté Gestion des Risques avec une spécialité en systèmes d'information. Il est orienté très organisationnelle et fourni un bon socle de compétences pour évoluer en entreprise. (A quand des certifs : ISO, ITIL, … ?) Il est vrai que le matériel est ancien mais. Après, si on veut faire de la technique ont choisi une école d'ingé/master plus technique... Il faut savoir que le master est en pleine évolution avec des étudiants qui lui ont permis d'améliorer la formation et un responsable de promo qui a envie de faire avancer les choses. (Suppression des cours jugés obsolètes, master labélisé ANSSI, etc.) En 1000 caractères c'est compliqué de donner la totalité des arguments et le meilleur moyen pour en savoir plus c'est de contacter, le responsable M2, les anciens élevés, participer aux portes ouvertes, etc. Juger soit même ! Je ne suis pas là pour vendre du rêve mais pour donner mon avis (subjectifs)

Par NoName il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/03/2019

Je viens de finir récemment mon Master MRSI. J'en suis satisfait ! La base en Gestion des risques nous permet en entreprise d'avoir des raisonnements plus pertinents et factuels. Nous venions pour la plupart de formation techniques. Et l'aspect SSI technico-organisationnel inculqué fait de nous des profils très demandés. La preuve, 100% de la promo 2017-2018 en entreprises à peine 3 mois après l'obtention du Master.

Par Donaldkof il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/03/2019

MASTER MRSI décevant, je suis du même avis que kickback publié le 03/02/2017. L'établissement n'est pas équipé en matériel pour un Master spécialisé dans les risques des systèmes d'information, ou tout simplement dans les SI, matériel trop obsolète et pas assez performant. Les cours sont survolés, quand ils existent. Programme Java dense et incohérent, 3 profs différents pour programmer des jeux :( où se trouve la sécurité. Les profs ne connaissent pas la matière enseignée, et le bon vieux PPT datant de 10 ans. L'IT et la sécurité évoluent si peu ? Quel dommage, l'IRIAF se situe dans le berceau des assurances, mutuelles, banques...et aucun partenariat ? Ces entreprises devraient puiser à l'IRIAF des stagiaires, alternants...A se demander pourquoi elles ne le font pas ? Arrêter de donner des illusions à des étudiants motivés. Arrêter de proposer ce MASTER, l'IRIAF n'a ni les ressources humaines, ni matériels.

Par Spy il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/10/2018

Fin d'étude Master2, équipe pédagogique qui a su écouter et améliorer la qualité des cours. Acquisition technique simple (Pas de NTLM-SSP/PKI Sequestre/LLMNR et autres). Cependant belle prise de hauteur sur l'aspect fonctionnel,GDR et le parcours qualité. Amélioration : Faire vivre une entreprise fictive à travers les TP (Droit/Qualité/Réseaux/Sécurité/Pentest/Forensic et autres) pour avoir un bon contexte d'entreprise.

Par IzI il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/08/2018